- yannscorpSac de sable
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Yamaha TET Racing Team XT600E
Lun 5 Avr - 12:42
Allright mother fuckers je suis allé chercher mon nouveau brélon de Joe Bar la semaine passée !
Yamaha 600 XTE de 1997 qui totalise 34 014 kilomètres !
Acheté à une belge qui emménage dans le trou du cul d'la Maurienne donc fait chier faut que je gère la paperasse mais ça m'a permis de bien négocier (affiché à 2100, j'lai topée à 1 600, plusieurs me sont passé sous le nez car ça part à 2000 / 2200 € ces merdes). Yamaha Europe m'a demandé de la remettre à 100 % d'origine (pot, clignos, rétros, guidon) pour qu'ils me filent leur certificat d'homologation pour l'immatriculer en France. Un grand merci à robin qui m'a prêté plusieurs pièces pour que je puisse faire des photos en la remettant 100 % d'origine !
Pas de facture d'entretien, juste selon les dires de la proprio vidange + changement filtre à huile et nouvelle batterie effectué en septembre 2020 donc je vais suis en train de lui faire une bonne grosse révision ce weekend à savoir :
- Vidange huile moteur + changement filtre à huile
- Purge liquide de frein AV et AR
- Réglage jeux aux soupapes
- Nettoyage crépine réservoir à carburant
- Remplacement de la bougie
- Nettoyage pistons des étriers de frein
- Nettoyage de la chaine
Il me restera à faire :
- Remplacement des pneus (j'ai commnde des Mitas E09)
- Remplacement des chambres à air (j'ai pris une hyper renforcée pour l'avant)
- Remplacement des joint de spy de fourche même si les actuelles ne fuient pas + vidange huile de fourche
En accessoires j'ai commandé :
Cales pieds plus gros
Leviers de freins repliables
Réhausses de pontet
Crashbar arrière heavy duties
Porte paquet SW Motech
J'ai des protèges mains aliexpress et ktm, faut que je check si ça se monte
J'aimerai bien monter un réservoir acerbirs 23l et un méplat pour la béquille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a besoin un peu d'amour au niveau esthétique mais ça va le faire, elle démarre et ronronne comme un chaton !
J'avais acheté mon ancien scrambler desert sled pour faire l'islande notamment mais j'étais trop en PLS en offroad avec malgré le fait que j'avais fait un stage de pilotage avec Jean-Pierre GOY.
Le but avec le XT c'est donc de prendre de l'experience sur le TET puis ensuite quand je me sentirai bien de faire l'islande, le maroc etc.
J'ai pu la tester ce matin rapidos (avec pneus vieux et morts) sur des chemins que j'avais emprunté avec le scrambler, c'est le jour et la nuit ! quel pied bordel et quelle facilité, j'me suis fendu la gueule sous mon casque !
Yamaha 600 XTE de 1997 qui totalise 34 014 kilomètres !
Acheté à une belge qui emménage dans le trou du cul d'la Maurienne donc fait chier faut que je gère la paperasse mais ça m'a permis de bien négocier (affiché à 2100, j'lai topée à 1 600, plusieurs me sont passé sous le nez car ça part à 2000 / 2200 € ces merdes). Yamaha Europe m'a demandé de la remettre à 100 % d'origine (pot, clignos, rétros, guidon) pour qu'ils me filent leur certificat d'homologation pour l'immatriculer en France. Un grand merci à robin qui m'a prêté plusieurs pièces pour que je puisse faire des photos en la remettant 100 % d'origine !
Pas de facture d'entretien, juste selon les dires de la proprio vidange + changement filtre à huile et nouvelle batterie effectué en septembre 2020 donc je vais suis en train de lui faire une bonne grosse révision ce weekend à savoir :
- Vidange huile moteur + changement filtre à huile
- Purge liquide de frein AV et AR
- Réglage jeux aux soupapes
- Nettoyage crépine réservoir à carburant
- Remplacement de la bougie
- Nettoyage pistons des étriers de frein
- Nettoyage de la chaine
Il me restera à faire :
- Remplacement des pneus (j'ai commnde des Mitas E09)
- Remplacement des chambres à air (j'ai pris une hyper renforcée pour l'avant)
- Remplacement des joint de spy de fourche même si les actuelles ne fuient pas + vidange huile de fourche
En accessoires j'ai commandé :
Cales pieds plus gros
Leviers de freins repliables
Réhausses de pontet
Crashbar arrière heavy duties
Porte paquet SW Motech
J'ai des protèges mains aliexpress et ktm, faut que je check si ça se monte
J'aimerai bien monter un réservoir acerbirs 23l et un méplat pour la béquille
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Elle a besoin un peu d'amour au niveau esthétique mais ça va le faire, elle démarre et ronronne comme un chaton !
J'avais acheté mon ancien scrambler desert sled pour faire l'islande notamment mais j'étais trop en PLS en offroad avec malgré le fait que j'avais fait un stage de pilotage avec Jean-Pierre GOY.
Le but avec le XT c'est donc de prendre de l'experience sur le TET puis ensuite quand je me sentirai bien de faire l'islande, le maroc etc.
J'ai pu la tester ce matin rapidos (avec pneus vieux et morts) sur des chemins que j'avais emprunté avec le scrambler, c'est le jour et la nuit ! quel pied bordel et quelle facilité, j'me suis fendu la gueule sous mon casque !
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha TET Racing Team XT600E
Mar 6 Avr - 7:24
Elle a l'air pas mal dans son ensemble !
Laisse tomber, la mode est au trail en ce moment, les tarifs ont trop augmenté !
J'ai mis du E-09 à l'arrière, et E-13 à l'avant, pas encore ou tester, mais a priori c'est un bon combo.
Pour le plat de béquille, regarde chez les chinois, ca coûte rien
Laisse tomber, la mode est au trail en ce moment, les tarifs ont trop augmenté !
J'ai mis du E-09 à l'arrière, et E-13 à l'avant, pas encore ou tester, mais a priori c'est un bon combo.
Pour le plat de béquille, regarde chez les chinois, ca coûte rien
- yannscorpSac de sable
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Re: Yamaha TET Racing Team XT600E
Mar 6 Avr - 10:55
J'ai pas l'impression qu'ils fassent pour la béquille de xt600 !
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha TET Racing Team XT600E
Mar 6 Avr - 13:27
C'est pas le genre de truc plus ou moins universel ça ?
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha TET Racing Team XT600E
Mer 7 Avr - 16:47
Si grave! En tout cas Yan est devenu fou, moi je vous le dis.
- yannscorpSac de sable
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Re: Yamaha TET Racing Team XT600E
Mer 14 Avr - 12:48
Je ne suis pas fou, ma mère m'a fait passer des tests quand j'étais petit !
Bon sinon j'ai attaqué le démontage pour révision intégrale vu que je n'ai aucune facture d'entretien !
Démontage de l'étrier avant pour nettoyage des pistons + vérification de l'usure des plaquettes, elles semblent récentes :
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Ensuite remplacement du liquide de frein qui semblait trèèèèèèèèèèèèèèssssssssss vieeeeeeeeeeuuuuuuuuxxxx
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Nettoyage du piston de l'étrier de frein arrière et vérification des plaquettes arrière, plus usées que celles du frein avant mais peut faire encore des bornes !
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Remplacement du liquide de frein arrière qui semblait aussi trèèèèèèèèssssssss vieeeeeeuuuuuxxxxx
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Nettoyage et vérification du kit chaine, pour moi il est encore bon, pas besoin de le changer, bonne nouvelle !
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Remplacement de la bougie, elle emble très récente mais trop noire, carburation trop riche donc, il va falloir que je me penche là dessus !
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Vérification des jeux aux soupapes ! sur les 4 soupapes, 3 manquaient un peu de jeu !
Admission :
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Echappement :
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Et boooooooonnnnnnn gros nettoyage car elle était bieeeeeennnnnnnnn bien bien bien crade !
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Nettoyage des crépines du réservoir à carburant aussi (jai bien fait car j'en avais une qui se baladait dans le reservoir).
Les pipes semblent ok et carbu je ne suis pas trop chaud pour le démonter pour l'instant tant qu'elle fonctionne bien !
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Je suis allé la tester par chez moi dans les chemins que j'emprunte en vtt en temps normal et que j'avais déjà pris en Scrambler. Bordel c'est le jour et la nuit par rapport au scrambler. J'avais une banane monstrueuse sous le casque ! le scrambler c'était lourd, je ressentais le moindre caillou sous mes roues, là bordel ça bronche pas d'un pet et c'est super maniable !
Remplacement du filtre à air qui en avait bien bien besoin
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Il y avait bien de l'huile au fond de la boite à air :
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Remplacement d'une manoucherie
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Remplacement de la chambre à air et du pneu arrière qui a été fabriqué en 21eme semaine de 2009 par un mitas E09 :
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Impossible de finir l'installation du pneu à la main, Simon m'avait prévenu que les mitas c'est dur comme du chien, que personne y arrive à la main donc je vais l'emmener un pote qui a la machine.
Installation d'un support de téléphone sur guidon aliexpress qui copie le RAM MOUNT X-GRIP, j'ai changé la batterie d'un vieux iphone SE sur lequel j'ai mis l'application OSMAND comme ça je vais m'en servir pour mes traces GPX :
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Franchement je prends énormément de plaisir à bricoler cette pétoire !
Bon sinon j'ai attaqué le démontage pour révision intégrale vu que je n'ai aucune facture d'entretien !
Démontage de l'étrier avant pour nettoyage des pistons + vérification de l'usure des plaquettes, elles semblent récentes :
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Ensuite remplacement du liquide de frein qui semblait trèèèèèèèèèèèèèèssssssssss vieeeeeeeeeeuuuuuuuuxxxx
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Nettoyage du piston de l'étrier de frein arrière et vérification des plaquettes arrière, plus usées que celles du frein avant mais peut faire encore des bornes !
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Remplacement du liquide de frein arrière qui semblait aussi trèèèèèèèèssssssss vieeeeeeuuuuuxxxxx
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Nettoyage et vérification du kit chaine, pour moi il est encore bon, pas besoin de le changer, bonne nouvelle !
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Remplacement de la bougie, elle emble très récente mais trop noire, carburation trop riche donc, il va falloir que je me penche là dessus !
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Vérification des jeux aux soupapes ! sur les 4 soupapes, 3 manquaient un peu de jeu !
Admission :
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Et boooooooonnnnnnn gros nettoyage car elle était bieeeeeennnnnnnnn bien bien bien crade !
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Nettoyage des crépines du réservoir à carburant aussi (jai bien fait car j'en avais une qui se baladait dans le reservoir).
Les pipes semblent ok et carbu je ne suis pas trop chaud pour le démonter pour l'instant tant qu'elle fonctionne bien !
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Je suis allé la tester par chez moi dans les chemins que j'emprunte en vtt en temps normal et que j'avais déjà pris en Scrambler. Bordel c'est le jour et la nuit par rapport au scrambler. J'avais une banane monstrueuse sous le casque ! le scrambler c'était lourd, je ressentais le moindre caillou sous mes roues, là bordel ça bronche pas d'un pet et c'est super maniable !
Remplacement du filtre à air qui en avait bien bien besoin
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Il y avait bien de l'huile au fond de la boite à air :
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Remplacement d'une manoucherie
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Remplacement de la chambre à air et du pneu arrière qui a été fabriqué en 21eme semaine de 2009 par un mitas E09 :
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Impossible de finir l'installation du pneu à la main, Simon m'avait prévenu que les mitas c'est dur comme du chien, que personne y arrive à la main donc je vais l'emmener un pote qui a la machine.
Installation d'un support de téléphone sur guidon aliexpress qui copie le RAM MOUNT X-GRIP, j'ai changé la batterie d'un vieux iphone SE sur lequel j'ai mis l'application OSMAND comme ça je vais m'en servir pour mes traces GPX :
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Franchement je prends énormément de plaisir à bricoler cette pétoire !
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha TET Racing Team XT600E
Mer 14 Avr - 14:21
Propre !
Par contre je suis étonné pour le E09.
J'ai monté exactement le même il y a deux semaine, j'ai mis 30min en tout, démontage et remontage de roue comprit.
Tu l'as bien fait glisser au milieu de la gorge de la jante ?
Par contre je suis étonné pour le E09.
J'ai monté exactement le même il y a deux semaine, j'ai mis 30min en tout, démontage et remontage de roue comprit.
Tu l'as bien fait glisser au milieu de la gorge de la jante ?
- yannscorpSac de sable
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Re: Yamaha TET Racing Team XT600E
Mer 14 Avr - 14:45
Pas assez surement, j'suis un bleu bite complet pour ça !
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha TET Racing Team XT600E
Mer 14 Avr - 15:57
Tu montes dessus pour être sur que ça descend bien. Sinon c'est sur tu vas galérer
- yannscorpSac de sable
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Re: Yamaha TET Racing Team XT600E
Dim 18 Avr - 18:10
Bon ça y est les MITAS E09 sont montés !!!! Avec chambre à air hyper renforcée Michelin à l'avant (4mm) et à l'arrière une Heidenau de 2.5 / 3 mm.
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Les joints de spi de fourche ont été changé avec nouvelle huile en 10W. J'ai bien fait car en vidangeant j'ai constaté que les deux fourreaux n'avaient pas une huile de la même couleur, l'une était grise et semblait assez vieille quand l'autre était verte et semblait un peu plus récente. Je pense qu'un joint de spi a été changé sans avoir fait l'autre fourreau. Un peu galère pour désolidarisé la fourche, en solo à la main c'était compliqué, je suis allé voir un pote ce matin qui a une péteuse et on l'a fait en deux deux !
Comme vous pouvez le voir sur les photos j'ai monté le porte paquet SW Motech :
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Je vais devoir le démonter pour installer les crash bar arrière Heavy Duties que j'ai reçu.
Installation de rehausse de pontet (modèle pour MT09) pour gagner 3cm :
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Je ne sais vraiment pas si je démonte le carbu pour le passer dans mon bac à ultrason par précaution ou si je n'y touche pas vu qu'elle fonctionne nickel.
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Les joints de spi de fourche ont été changé avec nouvelle huile en 10W. J'ai bien fait car en vidangeant j'ai constaté que les deux fourreaux n'avaient pas une huile de la même couleur, l'une était grise et semblait assez vieille quand l'autre était verte et semblait un peu plus récente. Je pense qu'un joint de spi a été changé sans avoir fait l'autre fourreau. Un peu galère pour désolidarisé la fourche, en solo à la main c'était compliqué, je suis allé voir un pote ce matin qui a une péteuse et on l'a fait en deux deux !
Comme vous pouvez le voir sur les photos j'ai monté le porte paquet SW Motech :
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Je vais devoir le démonter pour installer les crash bar arrière Heavy Duties que j'ai reçu.
Installation de rehausse de pontet (modèle pour MT09) pour gagner 3cm :
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Je ne sais vraiment pas si je démonte le carbu pour le passer dans mon bac à ultrason par précaution ou si je n'y touche pas vu qu'elle fonctionne nickel.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha TET Racing Team XT600E
Lun 19 Avr - 13:06
Tu l'as monté seul du coup le pneu ou pas ?
Si ça tourne bien, touche peut être pas le carbu, sur les vieux modèles ça aime pas toujours être démonté
Si ça tourne bien, touche peut être pas le carbu, sur les vieux modèles ça aime pas toujours être démonté
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- Jice1369Police du net
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Re: Yamaha TET Racing Team XT600E
Mar 20 Avr - 12:16
Le bleu claque samaire !
Si ça fuit pas, que ça tourne rond... j'y toucherais pas...
Si ça fuit pas, que ça tourne rond... j'y toucherais pas...
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- yannscorpSac de sable
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Re: Yamaha TET Racing Team XT600E
Mer 21 Avr - 11:36
Nan j'ai fait monter par des potes avec la machine qui va bien !
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha TET Racing Team XT600E
Mer 21 Avr - 13:44
Tu as faiblit !
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