[YAMAHA] IT 250 1981
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flo492
Guitarboy
ju50
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- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Mar 23 Juil - 22:06
merci grosmono
pour le ressort, non c'est bien dans ce sens, il y a un décrocher qui permet le passage au dessus de la tête de vis
ah yes je vais voir a quoi ca ressemble alors ce support compteur TTR
peinture moteur décapé
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un pistolet de sablage sur compresseur avec de la poudre de verre (résidu de microbillage)
ca n’attaque pas fort et ca me va bien
il me faut trouver de la peinture moteur maintenant
j'ai le piston et la bielle en cour de livraison, normalement début aout il y aura réalésage et changement de bielle
pour le ressort, non c'est bien dans ce sens, il y a un décrocher qui permet le passage au dessus de la tête de vis
ah yes je vais voir a quoi ca ressemble alors ce support compteur TTR
peinture moteur décapé
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un pistolet de sablage sur compresseur avec de la poudre de verre (résidu de microbillage)
ca n’attaque pas fort et ca me va bien
il me faut trouver de la peinture moteur maintenant
j'ai le piston et la bielle en cour de livraison, normalement début aout il y aura réalésage et changement de bielle
Jice1369 aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Jeu 25 Juil - 7:57
Une peinture haute température ne convient pas ?
Elle était dans le sac la bielle ?
Ou bien tu fais tout temps que c'est ouvert ?
Elle était dans le sac la bielle ?
Ou bien tu fais tout temps que c'est ouvert ?
Jice1369 aime ce message
- Jice1369Police du net
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Ven 9 Aoû - 9:39
Chaud bouillant le mec ! Ca va briller ! BLING BLING
ju50 aime ce message
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Ven 23 Aoû - 19:40
j'ai recu la peinture haute température de la marque sprido
faut que je m'y mette pour ensuite remonter les roulements bas moteur neuf
j'ai eut des nouvelles du cylindre et du vilo, ca avance bien, je devrai récupérer ca dans 15j
et oui je change la bielle pour être tranquille, quitte a ouvrir autant tout faire
faut que je m'y mette pour ensuite remonter les roulements bas moteur neuf
j'ai eut des nouvelles du cylindre et du vilo, ca avance bien, je devrai récupérer ca dans 15j
et oui je change la bielle pour être tranquille, quitte a ouvrir autant tout faire
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Lun 26 Aoû - 7:43
J'avais regardé pour le dtmx à l'époque comme marque de peinture, ça avait l'air plutôt pas mal.
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Lun 26 Aoû - 20:02
oui sur un forum ducati où je suis depuis un moment, ils repeignent tous leurs moulin avec cette marque, c'est ce qui m'a décidé de choisir ca
- Jice1369Police du net
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Lun 2 Sep - 12:18
Comment tu procèdes pour la peinture du moteur ?
Tu peins chaque pièces indépendamment, ou tu fais un montage à blanc pour peindre d'une traite ?
Tu peins chaque pièces indépendamment, ou tu fais un montage à blanc pour peindre d'une traite ?
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Mar 3 Sep - 21:37
je me suis posé cette question, je sais pas vraiment ce qui est le mieux
je pense que je vais faire chaque élément séparé
je pense que je vais faire chaque élément séparé
Jice1369 aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Mer 4 Sep - 8:14
Je pense qu'effectivement chaque élément séparé c'est plus propre.
Jice1369 et ju50 aiment ce message
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Mer 25 Sep - 15:42
hey !
j'ai commencé a peindre les éléments moteur, cuisson au four dans l'atelier
semaine pro je monte a Rouen, j'en profiterai pour voir le tourneur et parler du cylindre car il y a un souci.
il a direct monté le cylindre sur son tour pour réaléser vu que c'est d'origine une chemise fonte, et au moment d'attaquer, il casse direct l'outil du tour !
il vérifie et en faite mon cylindre a été nikasilé, donc pas possible de simplement réaléser.
je vois avec lui la semaine pro pour envoyer le cylindre chez Revaltec pour faire refaire le nikasil a la cote du piston que je fourni
le premier proprio a retrouvé une photo de la moto qu'il avait fait le jour où il l'a acheté, c'est tout neuf !
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et le gars a qui j'ai acheté la moto en janvier, a repensé a la vente en lisant des magasine qui parlent de Peterhansel, je vous met un screen de ce qu'il dit:
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il y a donc des chance que je soit passé devant M. Dakar pour l'achat de la moto
j'ai commencé a peindre les éléments moteur, cuisson au four dans l'atelier
semaine pro je monte a Rouen, j'en profiterai pour voir le tourneur et parler du cylindre car il y a un souci.
il a direct monté le cylindre sur son tour pour réaléser vu que c'est d'origine une chemise fonte, et au moment d'attaquer, il casse direct l'outil du tour !
il vérifie et en faite mon cylindre a été nikasilé, donc pas possible de simplement réaléser.
je vois avec lui la semaine pro pour envoyer le cylindre chez Revaltec pour faire refaire le nikasil a la cote du piston que je fourni
le premier proprio a retrouvé une photo de la moto qu'il avait fait le jour où il l'a acheté, c'est tout neuf !
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et le gars a qui j'ai acheté la moto en janvier, a repensé a la vente en lisant des magasine qui parlent de Peterhansel, je vous met un screen de ce qu'il dit:
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il y a donc des chance que je soit passé devant M. Dakar pour l'achat de la moto
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Ven 27 Sep - 11:22
Pour bientôt Peterhansel qui va te contacter pour racheter la moto
Du coup pour le cylindre, si il a un nickasil, ça risque de te couter plus cher non ?
Du coup pour le cylindre, si il a un nickasil, ça risque de te couter plus cher non ?
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Ven 27 Sep - 13:52
mdr ca serai ouf de se faire contacter comme ca
mais je ne m'en rendrai pas compte, c'est certainement un staff qui gere tout ca pour lui
mais comme me disait un cousin, "tout est a vendre chez moi, tout dépends du prix"
allez 10000€ l'it c'est ok ??
oui clairement bien plus chère !
6x plus cher que le simple réalésage
mais je ne m'en rendrai pas compte, c'est certainement un staff qui gere tout ca pour lui
mais comme me disait un cousin, "tout est a vendre chez moi, tout dépends du prix"
allez 10000€ l'it c'est ok ??
oui clairement bien plus chère !
6x plus cher que le simple réalésage
Jice1369 aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Sam 28 Sep - 8:49
Ah oui quand même ! Je ne pensais pas que la différence était si grosse !
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Dim 27 Oct - 13:27
hello
j'aurai peut être des nouvelles du cylindre la semaine prochaine, en attendant je m'attaque au bas moteur.
réparation du demi carter gauche, coup de soudure par un métallier du coin
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je joue de la dremel
et je laisse volontairement une sur-épaisseur a l'intérieur, ca passe bien avec le rotor
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et au moment d'attaquer le plan joint, je me dit c'est sûr que je vais bouffer la cote ou ne pas être bien plat
donc je préfère donner ce boulot a une personne qui est équipé.
un coup de fraise plus tard le plan joint est nickel
juste un coup de papier de verre 320 sur les deux arrêtes et c'est impeccable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un gars à son compte dans son garage en usinage CNC et les pièces méca: usitech
https://usitech.org/realisations/
sitôt réparé, sitôt peint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peinture sprido haute température, première fois que j'utilise cette marque,
on m'a fait remarquer l'inutilité de la peinture haut température pour un bas moteur. c'est vais que les carter ne chauffe pas fort en général ..
j'aurai du le faire avec de la simple bi-composant.
ca sera pour la prochaine restau
j'aurai peut être des nouvelles du cylindre la semaine prochaine, en attendant je m'attaque au bas moteur.
réparation du demi carter gauche, coup de soudure par un métallier du coin
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je joue de la dremel
et je laisse volontairement une sur-épaisseur a l'intérieur, ca passe bien avec le rotor
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et au moment d'attaquer le plan joint, je me dit c'est sûr que je vais bouffer la cote ou ne pas être bien plat
donc je préfère donner ce boulot a une personne qui est équipé.
un coup de fraise plus tard le plan joint est nickel
juste un coup de papier de verre 320 sur les deux arrêtes et c'est impeccable
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https://usitech.org/realisations/
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peinture sprido haute température, première fois que j'utilise cette marque,
on m'a fait remarquer l'inutilité de la peinture haut température pour un bas moteur. c'est vais que les carter ne chauffe pas fort en général ..
j'aurai du le faire avec de la simple bi-composant.
ca sera pour la prochaine restau
Jice1369 aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Lun 28 Oct - 9:43
A ta place j'aurais fais pareil pour l'usinage.
Un plan de joint foiré et c'est la fuite assurée !
Un plan de joint foiré et c'est la fuite assurée !
Jice1369 et ju50 aiment ce message
- Jice1369Police du net
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Ven 8 Nov - 8:21
C'est beau !
Quelle patience vous avez... j'admire !
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ju50 aime ce message
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