Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Contrôle technique motoMar 30 Avr - 10:14Kaanjo
[YAMAHA] IT 250 1981Lun 15 Avr - 19:14ju50
Ready to Fuck The WorldVen 15 Mar - 15:27vince13009
Viens mater des TéTés !!! ^^Lun 11 Mar - 18:44Sprayz
C'est rouge, et ça n'a aucune allure!Ven 8 Mar - 14:52Guitarboy
Garage du GuitarboyVen 8 Mar - 14:50Guitarboy
El' Jice's garageVen 8 Mar - 13:21grosmono
Retour à ma jeunesse ????Ven 23 Fév - 21:33grosmono
"Karnage Garage" - KaanjoJeu 1 Fév - 19:03Kaanjo
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Contrôle technique moto Empty Contrôle technique moto

Jeu 18 Avr - 16:05
Salut à tous !

Bon, le sujet qui ne fait pas plaisir, mais il est la maintenant !
Je suis allé me renseigner pour voir ce que ça allait donner, surtout pour les enduros.

Pour ceux qui ont du courage à lire, vous trouverez toutes les infos des points de contrôle sur le site de l'utac :
https://www.utac-otc.com/v%C3%A9hicules-cat-l/le-contr%C3%B4le-technique-cat%C3%A9gorie-L

Dans les grandes lignes :
Contrôle du numéro de série
Pas de fissure sur le cadre ou autre pièce de sécurité
Etat disque et plaquettes (jeux dans le disque)
Fuite en tout genre
Usure du kit chaine et des pneus
Clignos et phares, etc...

Pour les points qui intéresses vraiment :

Le bruit : déjà si visuellement il n'y a pas la chicane, c'est mort. Ensuite pour vérifier les db, ils auront pas le matos homologué avant avril de l'année prochaine. Il y aura moyen pour le contrôleur de truander un peu pour atténuer, mais ça fonctionnera que si ça dépasse de pas beaucoup.

La pollution : Bah ça dépendra de la norme anti-pollution de votre moto. En vrai pour un enduro, je ne sais pas comment ça va marcher, étant donné qu'elles sont toutes débridées...

Pour les enduros : Il faut une plaque à la bonne taille, avec la bonne inclinaison. Il faut l'éclairage de plaque, les feux stop pour le frein avant et arrière, phare avec plein phare et croisement, les clignotants fonctionnels, 2 retros, un compteur fonctionnel avec rétroéclairage.
L'absence de klaxon est catadioptres sont notés, mais sans contre visite.

Pour les supermot' sur base enduro, pas sur que ça passe, étant donné que c'est marqué que la moto doit avoir les dimensions des pneus prévu d'origine.

Bref, en gros si la moto est entretenue et avec le pot d'origine ou une chicane, pas trop d'inquiétude.
Les enduros, il y a quand même du taf pour les mettre nickel.

A noter que pour le bruit, ça sera plus facile de les faire passer avant avril de l'année prochaine.

A oui et dernier point pour les 50cc, ils vont avoir des rouleaux pour contrôler que la vitesse max ne dépasse pas 45km/h.
Pour les autres motos, pas de contrôles de bridage ou de prépa moteur.

Pour cette année, toutes les motos d'avant 2017 doivent être contrôlé. Le contrôle doit être effectué au plus tard 4 mois après la date de mise en circulation ou du 14 août (peu importe l'année). Par exemple, une moto mise en circulation le 2 février 2005, à jusqu'au 14 août 2024 pour faire le contrôle, une du 15 juin 2015 à jusqu'au 15 octobre 2024.

Pour les contrôles de polices : dans un premier temps, juste une petite tape sur l'épaule pour dire va faire ton contrôle. Si récidives, 135€. Si une troisième récidives, immobilisation de la moto.

Voila tout ce que j'ai retenue.
N'hésitez pas à rajouter si j'ai oublié des trucs.

Bon courage, et que je le sort puisse vous être favorable siffle
Kaanjo
Kaanjo
Permis A2
Permis A2
Messages : 286
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : 49

Contrôle technique moto Empty Re: Contrôle technique moto

Mar 30 Avr - 10:14
Je coupe le cul du virago semaine prochaine ! love fuck
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum