- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Motoz Desert et Enduro
Dim 29 Aoû - 23:01
Cette marque a un peu " defrayé" la chronique, car on lisait sur les groupes qu'ils étaient inusables, etc.
Bref, pour le week trail de l'année 2020, avec le GRAND SPRAY et Captain cleeg, j'ai monté le modèle Tractionnator DESERT H/T à l'arriere, et un modèle enduro à l'avant.
On avait environ 1000km sur une semaine, pistes en Ardèche - Lozère, plein mois d'aout. Donc très sec, et cassant.
Sur la route le grip est très bon, étonnant au vu du profil, aucun glissement prononcé ou " sournois", on peut rouler à bon rythme encore une fois, si on garde à l'esprit que des tétines sont quand même des tétines.
A l'arrière on a 1,5cm et à l'avant 1,12cm. Clairement, le pneu arrière impressionne, les crampons font peur!
Voici donc leur état après une semaine:
Je l'ai tiré jusqu'a 2248km, il restait alors 0,3cm à l'arrière. A noté que les crampons sont tellement larges sur les côtés, que ça accrochait encore très bien, le pneu est assez carré. Ils sont d'ailleurs assez rigides, je roulais avec environ 1,4B de pression.
Et pour finir, leur plus gros inconvénient c'est le bruit TERRIFIANT de roulement qu'ils procurent, je n'ai jamais entendu quelque chose comme ça, au point qu'au départ je ne pouvais rouler sans les bouchons d'oreilles!
Pneu arrière trouvé à 81€ et 51€ l'avant, un rapport de 3,3€ pour 100km du coup
Bref, pour le week trail de l'année 2020, avec le GRAND SPRAY et Captain cleeg, j'ai monté le modèle Tractionnator DESERT H/T à l'arriere, et un modèle enduro à l'avant.
On avait environ 1000km sur une semaine, pistes en Ardèche - Lozère, plein mois d'aout. Donc très sec, et cassant.
Sur la route le grip est très bon, étonnant au vu du profil, aucun glissement prononcé ou " sournois", on peut rouler à bon rythme encore une fois, si on garde à l'esprit que des tétines sont quand même des tétines.
A l'arrière on a 1,5cm et à l'avant 1,12cm. Clairement, le pneu arrière impressionne, les crampons font peur!
Voici donc leur état après une semaine:
Je l'ai tiré jusqu'a 2248km, il restait alors 0,3cm à l'arrière. A noté que les crampons sont tellement larges sur les côtés, que ça accrochait encore très bien, le pneu est assez carré. Ils sont d'ailleurs assez rigides, je roulais avec environ 1,4B de pression.
Et pour finir, leur plus gros inconvénient c'est le bruit TERRIFIANT de roulement qu'ils procurent, je n'ai jamais entendu quelque chose comme ça, au point qu'au départ je ne pouvais rouler sans les bouchons d'oreilles!
Pneu arrière trouvé à 81€ et 51€ l'avant, un rapport de 3,3€ pour 100km du coup
Sprayz aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Motoz Desert et Enduro
Lun 30 Aoû - 7:54
Ils sont si bruyant que ça ?!
Par contre j'avais regardé un peu en début d'année, les prix se sont envolés ! C'était plus de 100€ l'arrière
Par contre j'avais regardé un peu en début d'année, les prix se sont envolés ! C'était plus de 100€ l'arrière
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica
Re: Motoz Desert et Enduro
Lun 30 Aoû - 9:32
L'usure me parait démente, je sais pas si c'est habituel ?
Tu dirais que la différence avec un pneu cross se situe où ?
Tu dirais que la différence avec un pneu cross se situe où ?
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Motoz Desert et Enduro
Lun 30 Aoû - 11:43
Un pneu cross tu vas pas faire 500km
Enfin tout dépend comment tu roules, c'est toujours pareil.
Enfin tout dépend comment tu roules, c'est toujours pareil.
Jice1369 aime ce message
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Motoz Desert et Enduro
Lun 30 Aoû - 13:34
Ouais, vraiment très très bruyant, un très gros bruit de roulement, je ne les reprendrai pas pour ça.
Avec un pneu cross... Je sais pas, j'en ai jamais essayé.
Usure plutôt rapide effectivement je trouve aussi, surtout que la gomme est très dure en soit, contrairement à un pneu enduro..
Avec un pneu cross... Je sais pas, j'en ai jamais essayé.
Usure plutôt rapide effectivement je trouve aussi, surtout que la gomme est très dure en soit, contrairement à un pneu enduro..
Jice1369 aime ce message
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica
Re: Motoz Desert et Enduro
Lun 30 Aoû - 14:02
Ok, je savais pas qu'un pneu cross tenait aussi peu sur du bitume !
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Motoz Desert et Enduro
Lun 30 Aoû - 18:47
Dure, ça dépend des pneus cross.
Mais en général les pneus enduros sont quand même plus adapté à l'enduro, ouais, ça tombe sous le sens
Mais en général les pneus enduros sont quand même plus adapté à l'enduro, ouais, ça tombe sous le sens
Jice1369 aime ce message
Re: Motoz Desert et Enduro
Mar 31 Aoû - 10:11
Le tractionator serait le plus soft de la gamme apparemment, c'est surtout le modèle adventure qui bats des records de longévité !
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Motoz Desert et Enduro
Mar 31 Aoû - 10:33
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Motoz Desert et Enduro
Mar 31 Aoû - 12:30
Bordel la différence !
Re: Motoz Desert et Enduro
Mar 31 Aoû - 14:18
tu le vends ton train d'adventure ? où t'as que l'arrière
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum