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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Mer 3 Avr - 9:59
Moi qui m’imaginais devoir faire un embout spécifique en usinage 😆😆

Finalement un écrous fait l’affaire 😁
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ju50
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Sam 6 Avr - 22:55
j'ai récupéré mon BO de chez le métallier qui m'a rechargé les endroits qui avait besoin

après un peu de dremel, ca va partir en peinture chez un carrossier.
un "EZR" (gris métal de chez PSA) pas trop métallisé

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pour le cadre, je suis aller voir l'avancement, il n'a pas bougé du rack de stockage brickwall
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Dim 7 Avr - 14:54
Bien il t'a prit combien le gars?


Pas mal ton outil du lord, du bricolage comme on aime.
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ju50
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Dim 7 Avr - 22:14
25€ pour la recharge à la soudure alu TIG
je trouve ca un poil cher j'aurai plus vu entre 15 et 20, mais c'est pas grave
Guitarboy
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Lun 8 Avr - 12:28
Ca me parait pas trop cher, après j'ai pas trop de notion sur l'alu
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Lun 15 Avr - 17:54
Tu l'as sablé avec quoi ton bras ?
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ju50
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Lun 15 Avr - 19:14
je l'ai fait faire,

au sablage classique mais en basse pression pour éviter de trop l'abimer (4bar environ)
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Dim 5 Mai - 17:01
Eu ça me semble pas cher du tout, il y a beaucoup de rechargement? ça a prit longtemps?
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ju50
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Lun 6 Mai - 14:16
Motardebase. a écrit:ça a prit longtemps?


3 semaines ph34r ph34r






ca y est j'ai mon cadre !!

a peine reçu que je l'ai attaqué

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j'avais demandé de ne pas peindre les numéro de série pour évité de les effacer mais le sablage a gommé le numéro hors série donné par le service des mine en 1982 brickwall

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donc je ponce un peu et je refrappe le numéro avant de mettre un coup de peinture a la bombe.
les numéros ne sont pas aligné et la finition de peinture n'est pas superbe

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mais au moins mon cadre est en règle


après c'est montage de la colonne de direction et roulement de direction neuf sur les té qui sont aussi thermolaqué
et montage de la fourche

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dance dance


me revoilà bloqué, j’attends le bras oscillant qui est en peinture

Jice1369 aime ce message

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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Mar 7 Mai - 7:47
Le plaisir d'avoir son cadre repeint !
Par contre les boules pour le numéro de série

Jice1369 et ju50 aiment ce message

grosmono
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Lun 13 Mai - 19:59
bravo!!
quand y'a de la débrouille je dis oui!!!

ju50 aime ce message

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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Mar 14 Mai - 20:27
BO reçu vendredidernier,
peinture avec vernis satin

pour la peinture, c'est de chez peugeot
PEU.EZR:11 (Y)
EZR / ZR / 611/A / U22
Gris Alluminium Mts 2ct

MA1-13040


et pose du kit roulement - spi pour l'axe, plus protection de chaine neuve

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ca prend la forme d'une moto déjà là dance
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Mer 15 Mai - 8:26
On dirait qu'il est neuf le bo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ju50 aime ce message

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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Mer 15 Mai - 22:56
Putain il est chaud le type, c'est beau mon pote

ju50 aime ce message

Jice1369
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Ven 24 Mai - 13:30
L'amorto me semble tellement disproportionné par rapport au reste !!!
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Sam 25 Mai - 22:53
C'est comme la colonne vertébrale meccc
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Dim 26 Mai - 19:58
À l’écartèlement camarade !
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ju50
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Mer 29 Mai - 15:44
yop !!!
oui j'aime beaucoup la couleur du BO, c'est fidèle a l'origine lunettes

pour l'amorto, c'est l'origine, je ne sais pas ce qu'il vaut et il doit surement être rincé.
je me garde en tête de chercher un amortisseur d'YZ 1982 qui serait plug&play avec un débattement supérieur


j'ai repris les fourreaux, avec l'outil dremel n°511S en travers des fourreaux https://www.dremel.com/fr/fr/p/dremel-ez-speedclic-polissoirs-abrasifs-de-finition-grain-180-et-280-2615s511ja,
et finition avec un coup de scotch brite rouge dans le sens des fourreaux pour croiser le travail de l'alu.

un avant après, en haut avant et en bas une fois fini

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j'en profite pour remettre des goujons là où c'était des vis qui ont été mise

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puis changement des roulements (tout en SKF) de roues AV-AR avec les spi qui vont avec.
les garnitures de frein EBC aussi

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et me voilà avec une draisienne  dance  dance

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je ne vais pas tarder à me lancer sur le moteur, il va y avoir un peut de boulot,
faut que je trouve une solution pour décaper-préparer la surface des carters et haut moteur en vu de le repeindre en noir

Jice1369 et Motardebase. aiment ce message

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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Mer 29 Mai - 16:27
Propre !
Tu peux pas mettre du décapant ?
Ou sablage si tu bouche bien le cylindre.
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Jeu 30 Mai - 8:45
T'as déjà vu le Cerakote ?
Si jamais t'es chaud de tester... =D
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Mer 12 Juin - 21:16
Niquel la draisienne mec je savais pas que t'étais père!
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Ven 14 Juin - 17:29
shut ! ils ne sont pas déclaré laugh ph34r



ah non jice, je ne connais pas


je vais déjà me renseigner sur comment était peint le moteur a sa sortie d'usine
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ju50
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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Mar 9 Juil - 14:05
Salut Very Happy

Petit soucis au remontage de la béquille.

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Ressort trop long.
C’est bien la bonne référence écrite sur la parts list de la moto

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Alors soit yam à réutiliser cette réf pour ce modèle de ressort (qui est idem au DTMX)

Soit je n’ai pas la bonne béquille

j'ai changé de position le piton de la béquille pour que la longueur du ressort soit bonne



autrement je me suis occupé du compteur, celui que j'ai est un trip en miles

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mais j'ai un soucis avec le montage de la plaque phare,
l'encoche prévu ne vient pas sur la languette du support de compteur

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je pense avoir compris le soucis,
le support de compteur n'a pas la même forme que celui de la parts list

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celui que j'ai est plat et donc la languette n'est pas assez haute pour prendre la plaque phare, au vu de la difficulté a trouver la pièce, j'ai simplement rallonger la languette avec un petit bout de tôle et un coup de soudure




et enfin !!
je me suis attaqué au moulin Twisted Evil

en premier temps, création d'un support d'établi, c'est quand même plus confort de bosser sur un moteur qui est bien stable et pas juste posé sur le plan de travail lunettes

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je vais réaléser le cylindre et passer en cote +1

pour l'embrayage, les garnit sont bien a 3mm (donc nickel).
faut que je contrôle la planéité des disque lisse et aussi l'état de surface du plateau de pression et de la noix (là où les disque sont en contact)

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la rondelle frein sur l'écrou de noix a fait sont temps je pense siffle

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et je sort l'arrache fait maison

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bielle à changer,
pour la boite, j'ai pas l'impression qu'elle soit en mauvais état, je ne sait pas trop dire là
j'ai juste vu 1 ou 2 crabo un peu arrondi (sachant que sur la DTMX c'est pire et ca roule quand même)

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donc voilà tout est en morceaux

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j'ai fait l'inventaire des roulements et SPI a acheter pour refaire le bas moteur comme il faut.

donc maintenant faut que je vois pour microbiller les carter, cylindre et culasse pour ensuite peindre (pas au Cerakot jice Wink )

grosmono aime ce message

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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Lun 15 Juil - 16:07
bien joué!!

ta boite est belle : quand les pignons sont morts les dents sont creusées sur les facettes , c'est pas les "pointes" qui s'usent, et tu retrouve systematiquement des copeaux dans l'huile (vu que le traitement est barré)

pour ton ressort trop long, c'est tres surement la béquille qui vient d'un autre modele (voir fabriquée)! par contre le ressort se met pas dans l'autre sens?

le support ressemble au support de phare de ttr!

tu bosse bien, et oui sur les vieux tromblons il faut adapter et "birouner" les pieces qui ne sont souvent plus d'origine! parfois ça améliore même par rapport à l'origine Smile

je suis de loin, mais je suis ton avancée!

ps; pour la peinture moteur, j'avais pris la peinture moteur de chez restom, top qualité existe en gris et noir, il ya meme un kit special avec deux peintures pour haut moteur à air, et bas moteur avec durcisseur differents!

ju50 aime ce message

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[YAMAHA] IT 250 1981 - Page 2 Empty Re: [YAMAHA] IT 250 1981

Mar 16 Juil - 12:26
Effectivement ta boîte me semble pas vilaine

Pour ta béquille c'est fort probable que ce ne soit pas celle d'origine. Dommage que tu t'en rendes compte après la peinture 😅

ju50 aime ce message

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