[YAMAHA] IT 250 1981
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- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Mer 3 Avr - 9:59
Moi qui m’imaginais devoir faire un embout spécifique en usinage
Finalement un écrous fait l’affaire
Finalement un écrous fait l’affaire
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Sam 6 Avr - 22:55
j'ai récupéré mon BO de chez le métallier qui m'a rechargé les endroits qui avait besoin
après un peu de dremel, ca va partir en peinture chez un carrossier.
un "EZR" (gris métal de chez PSA) pas trop métallisé
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pour le cadre, je suis aller voir l'avancement, il n'a pas bougé du rack de stockage
après un peu de dremel, ca va partir en peinture chez un carrossier.
un "EZR" (gris métal de chez PSA) pas trop métallisé
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- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Dim 7 Avr - 14:54
Bien il t'a prit combien le gars?
Pas mal ton outil du lord, du bricolage comme on aime.
Pas mal ton outil du lord, du bricolage comme on aime.
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Dim 7 Avr - 22:14
25€ pour la recharge à la soudure alu TIG
je trouve ca un poil cher j'aurai plus vu entre 15 et 20, mais c'est pas grave
je trouve ca un poil cher j'aurai plus vu entre 15 et 20, mais c'est pas grave
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Lun 8 Avr - 12:28
Ca me parait pas trop cher, après j'ai pas trop de notion sur l'alu
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Lun 15 Avr - 19:14
je l'ai fait faire,
au sablage classique mais en basse pression pour éviter de trop l'abimer (4bar environ)
au sablage classique mais en basse pression pour éviter de trop l'abimer (4bar environ)
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Dim 5 Mai - 17:01
Eu ça me semble pas cher du tout, il y a beaucoup de rechargement? ça a prit longtemps?
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Lun 6 Mai - 14:16
Motardebase. a écrit:ça a prit longtemps?
3 semaines
ca y est j'ai mon cadre !!
a peine reçu que je l'ai attaqué
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j'avais demandé de ne pas peindre les numéro de série pour évité de les effacer mais le sablage a gommé le numéro hors série donné par le service des mine en 1982
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donc je ponce un peu et je refrappe le numéro avant de mettre un coup de peinture a la bombe.
les numéros ne sont pas aligné et la finition de peinture n'est pas superbe
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mais au moins mon cadre est en règle
après c'est montage de la colonne de direction et roulement de direction neuf sur les té qui sont aussi thermolaqué
et montage de la fourche
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me revoilà bloqué, j’attends le bras oscillant qui est en peinture
Jice1369 aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Mar 7 Mai - 7:47
Le plaisir d'avoir son cadre repeint !
Par contre les boules pour le numéro de série
Par contre les boules pour le numéro de série
Jice1369 et ju50 aiment ce message
- grosmonoPermis A2
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Lun 13 Mai - 19:59
bravo!!
quand y'a de la débrouille je dis oui!!!
quand y'a de la débrouille je dis oui!!!
ju50 aime ce message
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Mar 14 Mai - 20:27
BO reçu vendredidernier,
peinture avec vernis satin
pour la peinture, c'est de chez peugeot
PEU.EZR:11 (Y)
EZR / ZR / 611/A / U22
Gris Alluminium Mts 2ct
MA1-13040
et pose du kit roulement - spi pour l'axe, plus protection de chaine neuve
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ca prend la forme d'une moto déjà là
peinture avec vernis satin
pour la peinture, c'est de chez peugeot
PEU.EZR:11 (Y)
EZR / ZR / 611/A / U22
Gris Alluminium Mts 2ct
MA1-13040
et pose du kit roulement - spi pour l'axe, plus protection de chaine neuve
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ca prend la forme d'une moto déjà là
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Mer 15 Mai - 8:26
ju50 aime ce message
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Mer 15 Mai - 22:56
Putain il est chaud le type, c'est beau mon pote
ju50 aime ce message
- Jice1369Police du net
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Ven 24 Mai - 13:30
L'amorto me semble tellement disproportionné par rapport au reste !!!
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Sam 25 Mai - 22:53
C'est comme la colonne vertébrale meccc
- Jice1369Police du net
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Dim 26 Mai - 19:58
À l’écartèlement camarade !
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Mer 29 Mai - 15:44
yop !!!
oui j'aime beaucoup la couleur du BO, c'est fidèle a l'origine
pour l'amorto, c'est l'origine, je ne sais pas ce qu'il vaut et il doit surement être rincé.
je me garde en tête de chercher un amortisseur d'YZ 1982 qui serait plug&play avec un débattement supérieur
j'ai repris les fourreaux, avec l'outil dremel n°511S en travers des fourreaux https://www.dremel.com/fr/fr/p/dremel-ez-speedclic-polissoirs-abrasifs-de-finition-grain-180-et-280-2615s511ja,
et finition avec un coup de scotch brite rouge dans le sens des fourreaux pour croiser le travail de l'alu.
un avant après, en haut avant et en bas une fois fini
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j'en profite pour remettre des goujons là où c'était des vis qui ont été mise
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puis changement des roulements (tout en SKF) de roues AV-AR avec les spi qui vont avec.
les garnitures de frein EBC aussi
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et me voilà avec une draisienne
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je ne vais pas tarder à me lancer sur le moteur, il va y avoir un peut de boulot,
faut que je trouve une solution pour décaper-préparer la surface des carters et haut moteur en vu de le repeindre en noir
oui j'aime beaucoup la couleur du BO, c'est fidèle a l'origine
pour l'amorto, c'est l'origine, je ne sais pas ce qu'il vaut et il doit surement être rincé.
je me garde en tête de chercher un amortisseur d'YZ 1982 qui serait plug&play avec un débattement supérieur
j'ai repris les fourreaux, avec l'outil dremel n°511S en travers des fourreaux https://www.dremel.com/fr/fr/p/dremel-ez-speedclic-polissoirs-abrasifs-de-finition-grain-180-et-280-2615s511ja,
et finition avec un coup de scotch brite rouge dans le sens des fourreaux pour croiser le travail de l'alu.
un avant après, en haut avant et en bas une fois fini
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j'en profite pour remettre des goujons là où c'était des vis qui ont été mise
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puis changement des roulements (tout en SKF) de roues AV-AR avec les spi qui vont avec.
les garnitures de frein EBC aussi
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et me voilà avec une draisienne
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je ne vais pas tarder à me lancer sur le moteur, il va y avoir un peut de boulot,
faut que je trouve une solution pour décaper-préparer la surface des carters et haut moteur en vu de le repeindre en noir
Jice1369 et Motardebase. aiment ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Mer 29 Mai - 16:27
Propre !
Tu peux pas mettre du décapant ?
Ou sablage si tu bouche bien le cylindre.
Tu peux pas mettre du décapant ?
Ou sablage si tu bouche bien le cylindre.
- Jice1369Police du net
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Jeu 30 Mai - 8:45
T'as déjà vu le Cerakote ?
Si jamais t'es chaud de tester... =D
Si jamais t'es chaud de tester... =D
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Mer 12 Juin - 21:16
Niquel la draisienne mec je savais pas que t'étais père!
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Ven 14 Juin - 17:29
shut ! ils ne sont pas déclaré
ah non jice, je ne connais pas
je vais déjà me renseigner sur comment était peint le moteur a sa sortie d'usine
ah non jice, je ne connais pas
je vais déjà me renseigner sur comment était peint le moteur a sa sortie d'usine
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Mar 9 Juil - 14:05
Salut
Petit soucis au remontage de la béquille.
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Ressort trop long.
C’est bien la bonne référence écrite sur la parts list de la moto
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Alors soit yam à réutiliser cette réf pour ce modèle de ressort (qui est idem au DTMX)
Soit je n’ai pas la bonne béquille
j'ai changé de position le piton de la béquille pour que la longueur du ressort soit bonne
autrement je me suis occupé du compteur, celui que j'ai est un trip en miles
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mais j'ai un soucis avec le montage de la plaque phare,
l'encoche prévu ne vient pas sur la languette du support de compteur
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je pense avoir compris le soucis,
le support de compteur n'a pas la même forme que celui de la parts list
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celui que j'ai est plat et donc la languette n'est pas assez haute pour prendre la plaque phare, au vu de la difficulté a trouver la pièce, j'ai simplement rallonger la languette avec un petit bout de tôle et un coup de soudure
et enfin !!
je me suis attaqué au moulin
en premier temps, création d'un support d'établi, c'est quand même plus confort de bosser sur un moteur qui est bien stable et pas juste posé sur le plan de travail
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je vais réaléser le cylindre et passer en cote +1
pour l'embrayage, les garnit sont bien a 3mm (donc nickel).
faut que je contrôle la planéité des disque lisse et aussi l'état de surface du plateau de pression et de la noix (là où les disque sont en contact)
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la rondelle frein sur l'écrou de noix a fait sont temps je pense
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et je sort l'arrache fait maison
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bielle à changer,
pour la boite, j'ai pas l'impression qu'elle soit en mauvais état, je ne sait pas trop dire là
j'ai juste vu 1 ou 2 crabo un peu arrondi (sachant que sur la DTMX c'est pire et ca roule quand même)
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donc voilà tout est en morceaux
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j'ai fait l'inventaire des roulements et SPI a acheter pour refaire le bas moteur comme il faut.
donc maintenant faut que je vois pour microbiller les carter, cylindre et culasse pour ensuite peindre (pas au Cerakot jice )
Petit soucis au remontage de la béquille.
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Ressort trop long.
C’est bien la bonne référence écrite sur la parts list de la moto
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Alors soit yam à réutiliser cette réf pour ce modèle de ressort (qui est idem au DTMX)
Soit je n’ai pas la bonne béquille
j'ai changé de position le piton de la béquille pour que la longueur du ressort soit bonne
autrement je me suis occupé du compteur, celui que j'ai est un trip en miles
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mais j'ai un soucis avec le montage de la plaque phare,
l'encoche prévu ne vient pas sur la languette du support de compteur
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je pense avoir compris le soucis,
le support de compteur n'a pas la même forme que celui de la parts list
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celui que j'ai est plat et donc la languette n'est pas assez haute pour prendre la plaque phare, au vu de la difficulté a trouver la pièce, j'ai simplement rallonger la languette avec un petit bout de tôle et un coup de soudure
et enfin !!
je me suis attaqué au moulin
en premier temps, création d'un support d'établi, c'est quand même plus confort de bosser sur un moteur qui est bien stable et pas juste posé sur le plan de travail
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je vais réaléser le cylindre et passer en cote +1
pour l'embrayage, les garnit sont bien a 3mm (donc nickel).
faut que je contrôle la planéité des disque lisse et aussi l'état de surface du plateau de pression et de la noix (là où les disque sont en contact)
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la rondelle frein sur l'écrou de noix a fait sont temps je pense
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et je sort l'arrache fait maison
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bielle à changer,
pour la boite, j'ai pas l'impression qu'elle soit en mauvais état, je ne sait pas trop dire là
j'ai juste vu 1 ou 2 crabo un peu arrondi (sachant que sur la DTMX c'est pire et ca roule quand même)
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donc voilà tout est en morceaux
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j'ai fait l'inventaire des roulements et SPI a acheter pour refaire le bas moteur comme il faut.
donc maintenant faut que je vois pour microbiller les carter, cylindre et culasse pour ensuite peindre (pas au Cerakot jice )
grosmono aime ce message
- grosmonoPermis A2
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Lun 15 Juil - 16:07
bien joué!!
ta boite est belle : quand les pignons sont morts les dents sont creusées sur les facettes , c'est pas les "pointes" qui s'usent, et tu retrouve systematiquement des copeaux dans l'huile (vu que le traitement est barré)
pour ton ressort trop long, c'est tres surement la béquille qui vient d'un autre modele (voir fabriquée)! par contre le ressort se met pas dans l'autre sens?
le support ressemble au support de phare de ttr!
tu bosse bien, et oui sur les vieux tromblons il faut adapter et "birouner" les pieces qui ne sont souvent plus d'origine! parfois ça améliore même par rapport à l'origine
je suis de loin, mais je suis ton avancée!
ps; pour la peinture moteur, j'avais pris la peinture moteur de chez restom, top qualité existe en gris et noir, il ya meme un kit special avec deux peintures pour haut moteur à air, et bas moteur avec durcisseur differents!
ta boite est belle : quand les pignons sont morts les dents sont creusées sur les facettes , c'est pas les "pointes" qui s'usent, et tu retrouve systematiquement des copeaux dans l'huile (vu que le traitement est barré)
pour ton ressort trop long, c'est tres surement la béquille qui vient d'un autre modele (voir fabriquée)! par contre le ressort se met pas dans l'autre sens?
le support ressemble au support de phare de ttr!
tu bosse bien, et oui sur les vieux tromblons il faut adapter et "birouner" les pieces qui ne sont souvent plus d'origine! parfois ça améliore même par rapport à l'origine
je suis de loin, mais je suis ton avancée!
ps; pour la peinture moteur, j'avais pris la peinture moteur de chez restom, top qualité existe en gris et noir, il ya meme un kit special avec deux peintures pour haut moteur à air, et bas moteur avec durcisseur differents!
ju50 aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] IT 250 1981
Mar 16 Juil - 12:26
Effectivement ta boîte me semble pas vilaine
Pour ta béquille c'est fort probable que ce ne soit pas celle d'origine. Dommage que tu t'en rendes compte après la peinture
Pour ta béquille c'est fort probable que ce ne soit pas celle d'origine. Dommage que tu t'en rendes compte après la peinture
ju50 aime ce message
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