Garage du Guitarboy
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- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 7 Mar - 0:33
Le début du bonheur comme on dit!
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 7 Mar - 10:15
J'ai fais une annulation de vente du coup.
Il se trouve que la pompe à eau est hs, et au vue des symptômes, très probablement la culasse de vriller
Je vais m'orienter sur une 318 ou 320D, à partir de 2017, en break. A priori c'est relativement fiable comme bagnole.
Il se trouve que la pompe à eau est hs, et au vue des symptômes, très probablement la culasse de vriller
Je vais m'orienter sur une 318 ou 320D, à partir de 2017, en break. A priori c'est relativement fiable comme bagnole.
- grosmonoPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 7 Mar - 20:55
Rhaa pour moi la fiabilité des caisses c'est année 2010 maxi.... et encore... disons qu'à partir de cette date ils ont gavé les bagnoles de leur salop**ies de tronics qui sevent à rien d'autre que tomber en rade...
j'ai le droit de dire que c'est pareil pour les bécanes ??!!
j'ai le droit de dire que c'est pareil pour les bécanes ??!!
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 8 Mar - 7:49
De mon expérience de voiture, j'ai plus été emmerdé par l’électronique sur ma C4 de 2005, alors que j'ai jamais rien eu sur ma 308 de 2014. D'ailleurs j'ai pas eu de problème du de fiabilité sur ma 308, hormis du consommable, et elle a à l'heure actuel 154mkm.
Mais de toute manière, tous les modèles de tous les constructeurs ont des couilles, reste à chercher le bon compromis
Mais de toute manière, tous les modèles de tous les constructeurs ont des couilles, reste à chercher le bon compromis
- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 8 Mar - 10:32
L'électronique c'est des sources de pannes possibles en plus... mais quand c'est "maitrisé et éprouvé" ça fait le taf.
Des capteurs, les bagnoles en sont plein depuis déjà un bail... mais le soucis c'est les accessoires de confort et antipollution qui doivent être rajoutés et sur lesquels il y a peu de recul.
Mais j'ai pas pigé, elle a quoi ta peugeot ? Je devrais passer plus souvent ici haha
Des capteurs, les bagnoles en sont plein depuis déjà un bail... mais le soucis c'est les accessoires de confort et antipollution qui doivent être rajoutés et sur lesquels il y a peu de recul.
Mais j'ai pas pigé, elle a quoi ta peugeot ? Je devrais passer plus souvent ici haha
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 8 Mar - 10:45
J'ai acheté une 308 2.0 bluehdi, j'ai fais 10km avec avant d'avoir un voyant moteur. Je l'ai emmené au garage, bilan : pompe à eau hs, et joint de culasse, voir plus probablement culasse de vrillée.
Du coup comme j'ai acheté la voiture sur autohero, je fais une annulation de vente.
Et j'ai toujours mon autre 308 en 1.6 bluehdi en attendant de trouver une autre voiture ^^
Du coup comme j'ai acheté la voiture sur autohero, je fais une annulation de vente.
Et j'ai toujours mon autre 308 en 1.6 bluehdi en attendant de trouver une autre voiture ^^
- grosmonoPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 8 Mar - 12:32
Argh laissez moi être vieux et aigris ! "C'était mieux avant épicétou" !!!
Cela dit c'est vrai pour les systèmes anti pollution qui font que la voiture pollue moins dans les premiers temps .... mais bien plus en vieillissant!!!
À mort les vannes egr et le système FAP et ADblue..... vives les vieilles choses
Cela dit c'est vrai pour les systèmes anti pollution qui font que la voiture pollue moins dans les premiers temps .... mais bien plus en vieillissant!!!
À mort les vannes egr et le système FAP et ADblue..... vives les vieilles choses
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 8 Mar - 14:50
Clairement, c'est souvent les systèmes anti-pollution, et tout mis en place pour réduire au maximum les consommations qui foutent la merde.
Sans ça, c'est constructeurs sauraient sortir des voitures fiables ^^
Sans ça, c'est constructeurs sauraient sortir des voitures fiables ^^
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 31 Mai - 12:27
Bon ! J'ai eu quelques galère avec la Beta !
La dernière sortie que j'ai faite, j'ai faillis me rétamer en rentrant, parce qu'en débrayant complétement, la moto est toujours un peu en prise, et donc pousse toujours un peu la roue arrière.
Sachant ma cloche d'embrayage bien marqué, je me suis dis que j'allais démonter pour la changer, mais avant de commander, je contrôle les disques.
Donc je démonte tous ça, disque encore bon.
Je commande donc la cloche et la noix, ainsi que les rondelles, douilles, etc...
Après 2 semaines, je ne reçois que la noix, la cloche n'est plus dispo, Beta ne la fabrique plus, sur une moto de 2017 !
Heureusement que la loi impose au constructeur de fabriquer au moins 10ans après la fin de production de la moto...
Évidemment, aucune cloche adaptable sur le marché. L'autre solution est de passé sur un embrayage Recluse, mais plus de 700€ l'embrayage complet, alors qu'à la base je devais en avoir pour 350€, ça fait mal.
Je lance un message sur un groupe Beta sur facebook pour savoir si des solutions existes.
Un gars de Oxmoto me contacte, et me dit qu'il a une solution. En effet, la cloche d'embrayage des modéles 2019 se monte en lieu et place, mais il faut changer les disques garnies avec. Il a un doute si ma noix est compatible ou pas. Dans le doute, je ne la prend pas.
Je reçois la nouvelle cloche, effectivement elle se monte, mais pas compatible avec ma noix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je le recontacte, donc il faut que je change la noix, avec les disques lisses, ressorts et plateau presseurs, butée, par un de 2019.
Je reçois et je monte tout, et tout vient bien en lieu et place !
Et ça fonctionne !
Mais j'ai toujours la moto qui ne débraye pas à fond ! Pour au final me rendre compte que mon levier d'embrayage est usée, et qu'il empêche le débrayage total ! En attendant j'ai compensé avec la butée du levier, mais celui-ci tape dans le protège mains.
Bon dans tous les cas la cloche était bien marqué, et aurait été à faire.
Au final je m'en sors pour environ 600€, alors que de base j'en avais pour presque moitié moins !
J'aime beaucoup cette moto, mais franchement le sav Beta, vraiment pas ouf quoi !
Même les distributeurs ne peuvent rien faire, et sont tributaires de l'usine, qui s'en fou un peu de leurs client j'ai l'impression.
Bon maintenant il y a plus qu'à rouler !
Enfin après avoir changer la pile du compteur, qui aura tenue une petite année
La dernière sortie que j'ai faite, j'ai faillis me rétamer en rentrant, parce qu'en débrayant complétement, la moto est toujours un peu en prise, et donc pousse toujours un peu la roue arrière.
Sachant ma cloche d'embrayage bien marqué, je me suis dis que j'allais démonter pour la changer, mais avant de commander, je contrôle les disques.
Donc je démonte tous ça, disque encore bon.
Je commande donc la cloche et la noix, ainsi que les rondelles, douilles, etc...
Après 2 semaines, je ne reçois que la noix, la cloche n'est plus dispo, Beta ne la fabrique plus, sur une moto de 2017 !
Heureusement que la loi impose au constructeur de fabriquer au moins 10ans après la fin de production de la moto...
Évidemment, aucune cloche adaptable sur le marché. L'autre solution est de passé sur un embrayage Recluse, mais plus de 700€ l'embrayage complet, alors qu'à la base je devais en avoir pour 350€, ça fait mal.
Je lance un message sur un groupe Beta sur facebook pour savoir si des solutions existes.
Un gars de Oxmoto me contacte, et me dit qu'il a une solution. En effet, la cloche d'embrayage des modéles 2019 se monte en lieu et place, mais il faut changer les disques garnies avec. Il a un doute si ma noix est compatible ou pas. Dans le doute, je ne la prend pas.
Je reçois la nouvelle cloche, effectivement elle se monte, mais pas compatible avec ma noix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je le recontacte, donc il faut que je change la noix, avec les disques lisses, ressorts et plateau presseurs, butée, par un de 2019.
Je reçois et je monte tout, et tout vient bien en lieu et place !
Et ça fonctionne !
Mais j'ai toujours la moto qui ne débraye pas à fond ! Pour au final me rendre compte que mon levier d'embrayage est usée, et qu'il empêche le débrayage total ! En attendant j'ai compensé avec la butée du levier, mais celui-ci tape dans le protège mains.
Bon dans tous les cas la cloche était bien marqué, et aurait été à faire.
Au final je m'en sors pour environ 600€, alors que de base j'en avais pour presque moitié moins !
J'aime beaucoup cette moto, mais franchement le sav Beta, vraiment pas ouf quoi !
Même les distributeurs ne peuvent rien faire, et sont tributaires de l'usine, qui s'en fou un peu de leurs client j'ai l'impression.
Bon maintenant il y a plus qu'à rouler !
Enfin après avoir changer la pile du compteur, qui aura tenue une petite année
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- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 7 Juin - 9:21
Mais quel enfer !
Tout ça à cause d'un levier usé qui a flingué tout le reste ?
Content que ce soit de nouveau en ordre :-)
Tout ça à cause d'un levier usé qui a flingué tout le reste ?
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 7 Juin - 11:06
Non non le levier n'a pas causé le problème de la cloche, mais ça accentue le problème d'embrayage qui ne débraye pas à fond.
J'ai fais un petit tour hier soir, et avec le nouveau réglage du levier ça fonctionne.
L'embrayage ne patine pas non plus, donc ça va.
Plus qu'à rouler ! Bon je ne sais pas quand, mais je vais pouvoir rouler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fais un petit tour hier soir, et avec le nouveau réglage du levier ça fonctionne.
L'embrayage ne patine pas non plus, donc ça va.
Plus qu'à rouler ! Bon je ne sais pas quand, mais je vais pouvoir rouler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 12 Juin - 21:15
Putain mon gars t'es toujours dans des histoires toi, heureusement que tu sais t'en sortir!
Effectivement zéro pointé pour le suivi beta..
Effectivement zéro pointé pour le suivi beta..
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 13 Juin - 9:31
Bah je pense que ça arrive à pas mal d'autre monde, mais que les motos finissent reprisent par des pros, ou bien passe par un garage pour réparation, et ça doit faire mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais oui, du coup c'est dommage, les motos sont bien, mais le point noir c'est le sav et l'éléctricité sur ces motos.
La prochaine ne sera sans doute pas une Beta. Enfin, j'ai pas prévu de la changer encore tout de suite. De toute façon rien ne se vend en enduro d'occaz pour le moment.
Mais oui, du coup c'est dommage, les motos sont bien, mais le point noir c'est le sav et l'éléctricité sur ces motos.
La prochaine ne sera sans doute pas une Beta. Enfin, j'ai pas prévu de la changer encore tout de suite. De toute façon rien ne se vend en enduro d'occaz pour le moment.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 9 Oct - 8:58
Un peu de nouveau par ici !
J'ai l'impression que le haut moteur fait un peu de bruit. J'ai donc checké le jeux aux soupapes, mais ras. Ensuite tendeur de chaine, il est sortie seulement de 2 crans sur 15, donc tranquille aussi. Donc je pense que c'est juste dans ma tête, et qu'il faut que j'accepte qu'un haut moteur 4t est bruyant
Après ça me faisait aussi ça sur le dr, et tout était bon.
Sinon le 20 octobre, je me suis inscrit pour une sortie organisé à la journée de 150km, qui démarre à 1km de chez moi, donc nickel !
Pour éviter les problème, j'ai changé mon câble de gaz, qui est croqué depuis que j'ai la moto, et mon levier d'embrayage qui était usé.
Donc ça devrait le faire.
J'ai aussi acheté la bavette Beta homologuée. Sachant que j'ai éclaté la mienne au dernier rasso enduro, quitte à en racheter une, autant prendre la homologué en vue du ct.
J'ai passé une petite commande ali pour des clignos, des protections de pieds de fourche, ainsi qu'un coupe circuit, pour le brancher sur la moto en tant que sélecteur de courbe. Beta vend ce bouton 64€ Alors que c'est juste un simple contact. La toute la commande j'en ai eu pour 15€, j’attends de la recevoir.
Bon à priori la différence de courbe n'est pas flagrande, on verra bien.
Sinon prochaine achat, ce sera sans doute des mousses pour les pneus, pour être plus serein, mais ça coute une couille !
J'ai l'impression que le haut moteur fait un peu de bruit. J'ai donc checké le jeux aux soupapes, mais ras. Ensuite tendeur de chaine, il est sortie seulement de 2 crans sur 15, donc tranquille aussi. Donc je pense que c'est juste dans ma tête, et qu'il faut que j'accepte qu'un haut moteur 4t est bruyant
Après ça me faisait aussi ça sur le dr, et tout était bon.
Sinon le 20 octobre, je me suis inscrit pour une sortie organisé à la journée de 150km, qui démarre à 1km de chez moi, donc nickel !
Pour éviter les problème, j'ai changé mon câble de gaz, qui est croqué depuis que j'ai la moto, et mon levier d'embrayage qui était usé.
Donc ça devrait le faire.
J'ai aussi acheté la bavette Beta homologuée. Sachant que j'ai éclaté la mienne au dernier rasso enduro, quitte à en racheter une, autant prendre la homologué en vue du ct.
J'ai passé une petite commande ali pour des clignos, des protections de pieds de fourche, ainsi qu'un coupe circuit, pour le brancher sur la moto en tant que sélecteur de courbe. Beta vend ce bouton 64€ Alors que c'est juste un simple contact. La toute la commande j'en ai eu pour 15€, j’attends de la recevoir.
Bon à priori la différence de courbe n'est pas flagrande, on verra bien.
Sinon prochaine achat, ce sera sans doute des mousses pour les pneus, pour être plus serein, mais ça coute une couille !
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- ju50Explorateur des environs
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 9 Oct - 20:57
extra les rando
pas de licence hors de prix, pas de recherche de trace, juste du roulage a suivre les flechage de l'orga
c'est le top
pas de licence hors de prix, pas de recherche de trace, juste du roulage a suivre les flechage de l'orga
c'est le top
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 10 Oct - 8:21
Yes c'est pas mal.
Bon habituellement je sors avec un groupe, l'ouvreur connait tous les chemins autorisés ou non du coin, donc relativement serein ^^
Bon habituellement je sors avec un groupe, l'ouvreur connait tous les chemins autorisés ou non du coin, donc relativement serein ^^
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 21 Oct - 9:59
Bon retour de cette sortie !
RDV à 8h, j'arrive à peine en avance. C'était pour le petit déj, j'avais déjà tout pris avant, du coup j'ai poireauté 1h avant le départ.
Il y avait 4 guides, donc 4 groupes, plus quelques personnes qui ont pris l'option road book, donc en autonomie.
Je me retrouve dans un groupe de 9, avec le guide qui découvre le roadbook en même temps que tout le monde, ça pue un peu cette histoire.
On nous dit que la trace fais 160 km, et qu'on mange seulement à la fin de la trace. D'entrée de jeu, je sais que ça va être la merde, qu'au mieux on aura finit à 14h, et encore, c'est vraiment sans trainer.
Je demande au guide qui c'est qui ferme, du coup il demande au groupe qui veut le faire. Personne ne répond, je me dévoue.
On part, au bout de 15min, première panne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vieille gasgas qui a calé. On soupçonne sa bougie de claquée. Je lui demande a quel pourcentage d'huile il roule, il me dit 2.5%. Je lui dis que c'est trop.
On démonte la bougie bien noir, en plus de ça il semble régler trop riche.
Heureusement, un autre gars avait une bougie pour le dépanner.
Entre temps le dernier groupe avec l'organisateur nous double.
On repart, 10 min plus tard, un gars galère dans une montée et me fait signe de passer. Je l'attend en haut. Il met beaucoup de temps, je redescend le chercher. Je le vois remonté sans casque, en train de pisser le sang.
On s'arrête en haut, il avait pas son masque et a prit une branche dans la gueule. Résultat, arcane et nez ouvert, je ne suis pas médecin, mais je pense que ça mérite des points.
Il décide de continuer, donc on repart. Le guide se perd un peu avec le road book, mais se retrouve.
Jusqu'à vraiment galérer, au point de perdre au moins 30min !
Donc la il est 10h30, et on à fait que 30 km !
Je commence à être un peu gavé, on va pas se mentir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les chemins sont pas trop mal, mais très gras ! La moto est tout le temps en glisse, ça use pas mal mine de rien.
Bref on se retrouve à rouler quasi 1h sans soucis (enfin presque, en comptant quelques erreurs de roadbook).
Le gars du départ en gasgas cale encore, il doit passer en réserve. On a fait 50km, déjà en reserve. Sa moto est clairement mal régler pour consommer autant. Problème, la station prévu est au kilométre 80 !
On coupe donc pour récupérer la station en 5km. A priori en loupant une belle grimpette technique.
Dernier chemin avant la station. Belle descente bien grasse, je repasse en 1er pour avoir du frein moteur. Ma moto commence à me faire des retours de flammes dans l'échappement. Je me dis qu'elle m'a jamais fait ça. Je remets du gaz, ça ratatouille mets des à-coups, et paf, elle coupe !
Je profite de la descente pour la relancer, mais pareil, des à-coups et elle coupe.
Un gars m'attend, je lui explique. Ça ressemble à un problème électrique. Je regarde les cosses de la batterie, et ras. En revanche j'ai un bouton test de batterie, qui me dit que le niveau est bas. On démonte et shunte le capteur de chute, mais rien non plus, le démarreur ne lance même pas.
Bref, coup de fils à l'assistance de la rando, je repars en 4x4.
J'aurais fais 55km, les boules.
On laisse la moto chez moi, et on repart à la spéciale, en bout de rando. Un gars est déjà la bas, à 13h30, il a charbonné !
Il finit par partir pour manger, puisque personne n'arrive.
Au final, on attendra quasi 2h, pour qu'un seul groupe arrive, roule 10min, et reparte... En faite il y en à plein qui ont coupé pour aller manger.
Je me retrouve à manger à 16h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je retrouve 4 gars de mon groupe la bas. Ils m'expliquent qu'en faite, le gars en gas est tombé en panne d'essence, sauf que le guide est jamais revenu vers eux, du coup ils sont rentrés par la route, en faisant 40 km !
Et sachant que le reste du groupe n'est toujours pas arrivé !
Dans les autres groupes, beaucoup ont shunté et sont déjà repartie.
Bref, la trace semblait sympa, mais vraiment l'organisation trop à l'arrache ! Il aurait au moins fallut une trace gpx, au moins pour les guides pour se retrouver au besoin. Et couper la pose midi à la moitié de la sortie.
Bref, je rentre chez moi à pied (le départ été a environ 1km de chez moi). Figurez vous que c'est chiant de marcher sur du goudron avec des bottes d'enduro
J'ai jamais mis autant de temps à nettoyer la moto !
Du coup je regarde la tension de la batterie, 10v, c'est pas normale !
Je lui mets un coups de chargeur, la moto redémarre nickel !
Je pense que j'ai un soucis sur le circuit de charge. Mais bon, il est déjà 17h30, j'en ai marre, je regarderais plus tard.
Bref, sortie assez chaotique dans l'ensemble, je m'attendais à mieux.
Et les boules d'être tombé en panne !
RDV à 8h, j'arrive à peine en avance. C'était pour le petit déj, j'avais déjà tout pris avant, du coup j'ai poireauté 1h avant le départ.
Il y avait 4 guides, donc 4 groupes, plus quelques personnes qui ont pris l'option road book, donc en autonomie.
Je me retrouve dans un groupe de 9, avec le guide qui découvre le roadbook en même temps que tout le monde, ça pue un peu cette histoire.
On nous dit que la trace fais 160 km, et qu'on mange seulement à la fin de la trace. D'entrée de jeu, je sais que ça va être la merde, qu'au mieux on aura finit à 14h, et encore, c'est vraiment sans trainer.
Je demande au guide qui c'est qui ferme, du coup il demande au groupe qui veut le faire. Personne ne répond, je me dévoue.
On part, au bout de 15min, première panne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une vieille gasgas qui a calé. On soupçonne sa bougie de claquée. Je lui demande a quel pourcentage d'huile il roule, il me dit 2.5%. Je lui dis que c'est trop.
On démonte la bougie bien noir, en plus de ça il semble régler trop riche.
Heureusement, un autre gars avait une bougie pour le dépanner.
Entre temps le dernier groupe avec l'organisateur nous double.
On repart, 10 min plus tard, un gars galère dans une montée et me fait signe de passer. Je l'attend en haut. Il met beaucoup de temps, je redescend le chercher. Je le vois remonté sans casque, en train de pisser le sang.
On s'arrête en haut, il avait pas son masque et a prit une branche dans la gueule. Résultat, arcane et nez ouvert, je ne suis pas médecin, mais je pense que ça mérite des points.
Il décide de continuer, donc on repart. Le guide se perd un peu avec le road book, mais se retrouve.
Jusqu'à vraiment galérer, au point de perdre au moins 30min !
Donc la il est 10h30, et on à fait que 30 km !
Je commence à être un peu gavé, on va pas se mentir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les chemins sont pas trop mal, mais très gras ! La moto est tout le temps en glisse, ça use pas mal mine de rien.
Bref on se retrouve à rouler quasi 1h sans soucis (enfin presque, en comptant quelques erreurs de roadbook).
Le gars du départ en gasgas cale encore, il doit passer en réserve. On a fait 50km, déjà en reserve. Sa moto est clairement mal régler pour consommer autant. Problème, la station prévu est au kilométre 80 !
On coupe donc pour récupérer la station en 5km. A priori en loupant une belle grimpette technique.
Dernier chemin avant la station. Belle descente bien grasse, je repasse en 1er pour avoir du frein moteur. Ma moto commence à me faire des retours de flammes dans l'échappement. Je me dis qu'elle m'a jamais fait ça. Je remets du gaz, ça ratatouille mets des à-coups, et paf, elle coupe !
Je profite de la descente pour la relancer, mais pareil, des à-coups et elle coupe.
Un gars m'attend, je lui explique. Ça ressemble à un problème électrique. Je regarde les cosses de la batterie, et ras. En revanche j'ai un bouton test de batterie, qui me dit que le niveau est bas. On démonte et shunte le capteur de chute, mais rien non plus, le démarreur ne lance même pas.
Bref, coup de fils à l'assistance de la rando, je repars en 4x4.
J'aurais fais 55km, les boules.
On laisse la moto chez moi, et on repart à la spéciale, en bout de rando. Un gars est déjà la bas, à 13h30, il a charbonné !
Il finit par partir pour manger, puisque personne n'arrive.
Au final, on attendra quasi 2h, pour qu'un seul groupe arrive, roule 10min, et reparte... En faite il y en à plein qui ont coupé pour aller manger.
Je me retrouve à manger à 16h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je retrouve 4 gars de mon groupe la bas. Ils m'expliquent qu'en faite, le gars en gas est tombé en panne d'essence, sauf que le guide est jamais revenu vers eux, du coup ils sont rentrés par la route, en faisant 40 km !
Et sachant que le reste du groupe n'est toujours pas arrivé !
Dans les autres groupes, beaucoup ont shunté et sont déjà repartie.
Bref, la trace semblait sympa, mais vraiment l'organisation trop à l'arrache ! Il aurait au moins fallut une trace gpx, au moins pour les guides pour se retrouver au besoin. Et couper la pose midi à la moitié de la sortie.
Bref, je rentre chez moi à pied (le départ été a environ 1km de chez moi). Figurez vous que c'est chiant de marcher sur du goudron avec des bottes d'enduro
J'ai jamais mis autant de temps à nettoyer la moto !
Du coup je regarde la tension de la batterie, 10v, c'est pas normale !
Je lui mets un coups de chargeur, la moto redémarre nickel !
Je pense que j'ai un soucis sur le circuit de charge. Mais bon, il est déjà 17h30, j'en ai marre, je regarderais plus tard.
Bref, sortie assez chaotique dans l'ensemble, je m'attendais à mieux.
Et les boules d'être tombé en panne !
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 23 Oct - 9:40
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 23 Oct - 10:36
Peut être en investissant dans un dérouleur road book
Bon je pense que j'ai trouvé la panne. Vraiment un truc de merde !
J'ai décidé de contrôler tous mes fusibles. Visuellement ils sont bon, mais d'expérience, ça ne veut pas dire qu'ils sont bon !
Du coup je teste la continuité. Et sur celui du régulateur, elle n'est pas bonne ! Il y a du vert de gris dessus. Petit coup de brosse métallique, et c'est bon, la continuité est bonne !
Redémarrage de la moto, et plus de voyant moteur, ça semble pas mal.
Par contre j'ai pas pu tester le régulateur. Ma batterie étant bien chargé, j'ai 13.8V à l'arrêt. Et moteur en marche, je passe à 13.9V, donc dure d'avoir une certitude dessus. Mais il faudra que j'aille rouler un peu pour vérifier et voir si ma batterie se décharge.
Bon je pense que j'ai trouvé la panne. Vraiment un truc de merde !
J'ai décidé de contrôler tous mes fusibles. Visuellement ils sont bon, mais d'expérience, ça ne veut pas dire qu'ils sont bon !
Du coup je teste la continuité. Et sur celui du régulateur, elle n'est pas bonne ! Il y a du vert de gris dessus. Petit coup de brosse métallique, et c'est bon, la continuité est bonne !
Redémarrage de la moto, et plus de voyant moteur, ça semble pas mal.
Par contre j'ai pas pu tester le régulateur. Ma batterie étant bien chargé, j'ai 13.8V à l'arrêt. Et moteur en marche, je passe à 13.9V, donc dure d'avoir une certitude dessus. Mais il faudra que j'aille rouler un peu pour vérifier et voir si ma batterie se décharge.
- ju50Explorateur des environs
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Re: Garage du Guitarboy
Sam 26 Oct - 21:11
la cata l'orga là ...
aillant éjà fait quelques rando (exclusive vintage) ca à toujours été bien organisé
ah oui bien vu le mauvais contact avec l'oxydation
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Dim 27 Oct - 10:19
Ouais clairement !
Bah je me doute qu'en général c'est mieux ^^
Bon petit teste ce matin. Avant de démarrer, batterie a 13.9v
Je pars, roule à peine, et je m'arrête en haut d'une montée, histoire que si j'ai un soucis, ça soit presque que de la descente pour retourner chez moi
Toujours la même tension à la batterie donc je continue sur les petites routes !
Ça marche bien quand même comme moto !
J'en profite pour tester pour bouton de courbe de puissance. Essai en full en 6 à 80, poignée gaz en grand, et ensuite idem avec la courbe pluie. La différence est la !
La moto est moins violente, plus facile à doser.
En vrai ça doit être vraiment bien pour les longues sorties pour s'économiser.
Donc le bouton ali à moins de 2€ contre le bouton beta à 65€, ça fonctionne tout aussi bien
Du coup je rentre, vérifie à nouveau ma batterie, et toujours pareil ! Donc le problème semblait bien venir de la, nickel !
J'étais passé par la route pour pas pourrir la moto, mais finalement, coup de jet d'eau obligatoire ! Les tracteurs pourrissent tellement les routes en ce moment, que c'est comme si j'étais passé par les chemins, abusé !
D'ailleurs sur une remise de gaz en virage, j'ai fais un beau travers
La je regarde pour changer les carenages et le kit deco, car ils ont bien vécu, mais c'est pas donné !
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Bah je me doute qu'en général c'est mieux ^^
Bon petit teste ce matin. Avant de démarrer, batterie a 13.9v
Je pars, roule à peine, et je m'arrête en haut d'une montée, histoire que si j'ai un soucis, ça soit presque que de la descente pour retourner chez moi
Toujours la même tension à la batterie donc je continue sur les petites routes !
Ça marche bien quand même comme moto !
J'en profite pour tester pour bouton de courbe de puissance. Essai en full en 6 à 80, poignée gaz en grand, et ensuite idem avec la courbe pluie. La différence est la !
La moto est moins violente, plus facile à doser.
En vrai ça doit être vraiment bien pour les longues sorties pour s'économiser.
Donc le bouton ali à moins de 2€ contre le bouton beta à 65€, ça fonctionne tout aussi bien
Du coup je rentre, vérifie à nouveau ma batterie, et toujours pareil ! Donc le problème semblait bien venir de la, nickel !
J'étais passé par la route pour pas pourrir la moto, mais finalement, coup de jet d'eau obligatoire ! Les tracteurs pourrissent tellement les routes en ce moment, que c'est comme si j'étais passé par les chemins, abusé !
D'ailleurs sur une remise de gaz en virage, j'ai fais un beau travers
La je regarde pour changer les carenages et le kit deco, car ils ont bien vécu, mais c'est pas donné !
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 6 Nov - 9:10
Hier je suis allé voir le gars du contrôle technique pour voir si je pouvais amener vite fait mon enduro pour voir la pollution.
Il me dit pas de soucis.
On passe la moto, c'est la cata, je suis carrément à la ramasse par rapport à ce que je devrais. C'est même pas dire que c'est limite, c'est que ça ne passe pas du tout !
J'ai essayé avec les 2 courbes de puissances, mais ça ne change rien.
Déjà on voit un emplacement pour une sonde lambda sur la ligne d'échappement, et elle n'y est pas, donc déjà un indice.
J'ai appelé le garage Beta ou j'ai eu la moto, pour savoir quelles sont les solutions.
En gros faut rajouter la sonde, mettre une bride sur la boite à air, et changer le collecteur par un avec catalyseur. Et potentiellement mettre la carto de bridage. Enfin bref, j'ai l'impression que ça va être bien cher cette histoire...
Et puis de toute manière, avoir une moto de 20cv ça ne m'intéresse pas.
Ou sinon trouver un contrôleur qui la passe sans regarder la pollution.
Donc c'est la merde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me dit pas de soucis.
On passe la moto, c'est la cata, je suis carrément à la ramasse par rapport à ce que je devrais. C'est même pas dire que c'est limite, c'est que ça ne passe pas du tout !
J'ai essayé avec les 2 courbes de puissances, mais ça ne change rien.
Déjà on voit un emplacement pour une sonde lambda sur la ligne d'échappement, et elle n'y est pas, donc déjà un indice.
J'ai appelé le garage Beta ou j'ai eu la moto, pour savoir quelles sont les solutions.
En gros faut rajouter la sonde, mettre une bride sur la boite à air, et changer le collecteur par un avec catalyseur. Et potentiellement mettre la carto de bridage. Enfin bref, j'ai l'impression que ça va être bien cher cette histoire...
Et puis de toute manière, avoir une moto de 20cv ça ne m'intéresse pas.
Ou sinon trouver un contrôleur qui la passe sans regarder la pollution.
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- ju50Explorateur des environs
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 7 Nov - 16:55
sympa ces motos récente ...
woué faudrait trouver où la passer facilement
woué faudrait trouver où la passer facilement
- Jice1369Police du net
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Localisation : Belgica
Re: Garage du Guitarboy
Ven 8 Nov - 8:19
A ouais la galère...
Par "chance" en BE c'est uniquement en cas de revente... et ils ne vérifient pas la pollution sur les enduro de ce que j'ai en lire.
Dans tous les cas, il faudrait dans l'idéal garder le kit d'homologation qui va avec la moto : bride boite à air, échappement d'homologation s'il y en a...
Courage mon pote !
Par "chance" en BE c'est uniquement en cas de revente... et ils ne vérifient pas la pollution sur les enduro de ce que j'ai en lire.
Dans tous les cas, il faudrait dans l'idéal garder le kit d'homologation qui va avec la moto : bride boite à air, échappement d'homologation s'il y en a...
Courage mon pote !
- GuitarboyBaroudeur
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Localisation : Boulogne sur mer
Re: Garage du Guitarboy
Ven 8 Nov - 11:48
Le problème c'est que même avec les pièces, de ce que j'ai compris, il faut la passer à la valise Beta pour mettre la bonne carto dans le calculateur, donc ça devient complexe.
Vraiment dans le pire des cas je la revend pour prendre un 2t.
Pas besoin d'un contrôle valide pour la vente.
Mais bon, sachant que rien se vend en ce moment.
Vraiment dans le pire des cas je la revend pour prendre un 2t.
Pas besoin d'un contrôle valide pour la vente.
Mais bon, sachant que rien se vend en ce moment.
Jice1369 aime ce message
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