Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Contrôle technique motoAujourd'hui à 7:48Guitarboy
[YAMAHA] IT 250 1981Aujourd'hui à 7:47Guitarboy
Je crois que c'est une MOBAujourd'hui à 7:45Guitarboy
Ready to Fuck The WorldVen 15 Mar - 15:27vince13009
Viens mater des TéTés !!! ^^Lun 11 Mar - 18:44Sprayz
C'est rouge, et ça n'a aucune allure!Ven 8 Mar - 14:52Guitarboy
Garage du GuitarboyVen 8 Mar - 14:50Guitarboy
El' Jice's garageVen 8 Mar - 13:21grosmono
Retour à ma jeunesse ????Ven 23 Fév - 21:33grosmono
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 57%
2 Messages - 29%
1 Message - 14%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1174
Date d'inscription : 29/11/2018

Sacoches Enduristan BLIZZARD  Empty Sacoches Enduristan BLIZZARD

Dim 5 Sep - 21:51
Sacoches Enduristan BLIZZARD  1f443
J'ai acheté ( ou fait acheté par ma copine Razz ) ces sacoches en 2018, car je voulais me lancer dans l'aventure trail.

Mes guides d'achat ont été clairement Blckmrkt qui semblait en être très content.

Après un petit tour d'horizon j'avais repéré que : soit on mettait des valises rigides ( mais dangereux, toussa), soit on mettait des valises souples. Dans la catégories des souples, on retrouvait celles qui se mettaient des supports ( liés à la marque, ou non), et celles qu'on mettait en cavalière directement sur la moto.

Bref, la XR600 étant dépourvue de tout support ce dernière système m'a rassuré.

Commande faite, je reçois le tout rapidement. Site clair, efficace et précis, SAV par mail de même.
Sacoches Enduristan BLIZZARD  Captur42


A l'époque la taille L était la plus grande, aujourd'hui il existe XL.

Les sacoches sont vendues pour être étanches, très résistantes. On va commencer par leur plus gros défaut, de conception, c'est le système d'accroche au central. En fait vous retrouvez deux lanières, auxquelles on trouve très difficilement le réglage, ça parait con comme ça mais je n'arrivais pas à les ajuster facilement!

Origine:
Sacoches Enduristan BLIZZARD  Enduri10


Moi j'ai mis des clips Aliexpress  What a Face
Sacoches Enduristan BLIZZARD  12178910


Ensuite vous avez deux accroches en bas ( une de chaque côté), et idem pour derrière avec un système qui vient se coincer sur le garde boue. Ils fournissent aussi un autre sytème pour la fixer sur un porte baguage déjà existant.

Sacoches Enduristan BLIZZARD  Img_2160


Bref, je vais pas vous faire tout le tralala, vous avez des vidéos très claires sur YT qui permettent de mieux comprendre, je vais juste résumer les points positifs et négatifs:

Ce qui est cool  Laughing
- Étanches et résistantes! Ça parait bête, mais ça remplit la promesse de base, jamais eu de soucis en 4ans, j'ai pris beaucoup de pluie, je suis tombé beaucoup de fois ( il est vrai, jamais vite).

- Fiables, jamais je n'ai eu de crainte sur le système d'accroche, de clips, ou autre. Quand on part quelque jours ou plus, c'est rassurant. Un fois qu'on a fait quelques tests ça ne bouge plus, je n'ai presque jamais eu de soucis de bagagerie ( peut être le problème numéro 1 en off trip?  Razz )

- L'intérieur rouge c'est cool, on y voit mieux à défaut d'avoir des néons à l'intérieur!

- Elles sont customisables, on peut y rajouter en fixation externe des éléments propres à la marques ( prix correct), comme des portes bouteilles, ou des sacoches à outils. C'est très bien, ça évite de mélanger les liquides avec le reste et c'est très accessible.
Sacoches Enduristan BLIZZARD  Img_2161
Sacoches Enduristan BLIZZARD  Img_2162


Ce qui est moins cool  Rolling Eyes

- Elles sont fixées sur la moto, pas de possibilité ( rapide) de les enlever le soir pour les mettre dans la tente. Après c'est un problème inhérent au produit, donc pas un défaut.

- La quantité pose souvent question, mais encore une fois c'est écrit sur le papier et ça ne ment pas. Généralement je mettais mes affaires d'un côté avec les trucs logistiques, et la bouffe de l'autre, pour une semaine ou un week-end.

- Ça peut rayer le dessous, le frottement étant ce qu'il est, protégez vos carénages.

- Bah, en fait j'ai quand même eu un problème! J'ai une couture qui s'est enlevée. Alors là pour le coup c'est vraiment con et contradictoire avec tout ce que j'ai dis, mais je vais préciser quelques trucs concernant le SAV. C'est pas très bien, mais j'ai déjà déchiré les sangles qui servent à fixer la sacoche à outils sur le dessous de la sacoche. C'est ma faute, elle venait touchait le pneu. Un mail à enduristan, et ils ont renvoyé la sacoche entière sous deux semaines...
Là, j'ai fais pareil ( sauf que c'est vraiment pas ma faute), et je suis en attente de traitement par le SAV ( cause mois d'aout), donc affaire à suivre.
Sacoches Enduristan BLIZZARD  Img_2159

Voilà, camarades
Sacoches Enduristan BLIZZARD  Img_2163

Sprayz, Jice1369 et péron aiment ce message

Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 649
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Sacoches Enduristan BLIZZARD  Empty Re: Sacoches Enduristan BLIZZARD

Mar 7 Sep - 9:21
De la balle mec !
C'est vrai que c'est casse pied de démonter la bagagerie, mais je vois qu'ils ont des sacs internes vendus séparément pour palier à ce problème.. 75€ en plus encore Sad

J'en veux haha Very Happy
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Sacoches Enduristan BLIZZARD  Empty Re: Sacoches Enduristan BLIZZARD

Mar 7 Sep - 9:46
Sinon le sac interne, tu le remplace par un sac en toile ou un sac poubelle ^^

Jice1369 aime ce message

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1174
Date d'inscription : 29/11/2018

Sacoches Enduristan BLIZZARD  Empty Re: Sacoches Enduristan BLIZZARD

Mar 7 Sep - 10:43
Moi je mets mes affaires dans les housses de casque! Et en vrai t'as pas besoin, à moins de laisser trainer ta moto dans la rue, tu prends juste ce qu'il te faut...
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1174
Date d'inscription : 29/11/2018

Sacoches Enduristan BLIZZARD  Empty Re: Sacoches Enduristan BLIZZARD

Jeu 30 Sep - 15:17
Bon..

Petit recap' du SAV enduristan lié à mes sacoches.

J'achète une paire de sacoche en 2018.

Je fais frotter par ma faute la sangle en 2019 permettant de fixer une sacoche ( dessous), ce qui la coupe.

Le SAV m'envoie une sacoche neuve ( gauche).

En 2021 soit 4 ans après, une fixation de couture commence à s'arracher, mais la sacoche est toujours fonctionnelle.
Il s'agit de la sacoche gauche, mais je pipote un peu la photo pour faire croire que c'est la droite au SAV, qui ne demande finalement pas plus qu'une photo en gros plan. L'idée était d'avoir une nouvelle paire avec celle déjà reçu.

Contacté fin mai, compliqué pendant le mois d'été, finalement le SAV m'annonce qu'il a des difficultés car les sacoches en 2018 différent du nouveau modèle. Du coup...

Ils m'en ont envoyé une nouvelle paire, sous 3 jours. Respect, merci encore, vraiment.
Sacoches Enduristan BLIZZARD  Img_2190


Sprayz aime ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Sacoches Enduristan BLIZZARD  Empty Re: Sacoches Enduristan BLIZZARD

Jeu 30 Sep - 16:22
Vraiment top le sav dis donc !
aiwass
aiwass
Permis A2
Permis A2
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : proche dijon

Sacoches Enduristan BLIZZARD  Empty Re: Sacoches Enduristan BLIZZARD

Ven 1 Oct - 8:56
profite en mec, vu la pub que tu fait au sav, tout les mecs qui tombe sur le topic vont faire pareil et dans 6 mois c'est fini, comme les prix canon aliexpress...
en tout cas c'est top de leur part, doivent pas gagner beaucoup de fric avec des chacaux comme toi, ou alors la marge est juste ahurissante.
Sprayz
Sprayz
Gestionnaire
Gestionnaire
Messages : 765
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Dordogne
https://bergeracmotorsport.fr

Sacoches Enduristan BLIZZARD  Empty Re: Sacoches Enduristan BLIZZARD

Ven 1 Oct - 9:58
L'image de marque mec, vaut mieux perdre un peu d'argent mais fidéliser le gus et qu'il en parle en bien à tous ces amis et qu'ils se laissent tenter...
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1174
Date d'inscription : 29/11/2018

Sacoches Enduristan BLIZZARD  Empty Re: Sacoches Enduristan BLIZZARD

Ven 1 Oct - 12:50
Vu ton sacarsme je vais quand même re-preciser quelque chose, la seule chose pour laquelle j'ai finalement "menti" c'est en 2019 quand je leur ai demandé une aide suite à la sangle coupée, ce qui en soit était vrai, un peu du à la position de mes carénages aussi comme je l'ai précisé.

Là, le fait qu'ils m'en renvoient une paire c'est car ils ne pouvaient pas m'envoyer une sacoche de l'ancien modèle suite à un réel default de couture.

Enfin ceci étant dit je te laisse penser ce que tu veux Smile
Contenu sponsorisé

Sacoches Enduristan BLIZZARD  Empty Re: Sacoches Enduristan BLIZZARD

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum