Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
+3
oggy-
Guitarboy
Sprayz
7 participants
Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Dim 28 Mai - 21:50
Jice1369 a écrit:
EDIT JICE du 16/08/23 à 16h46
Google Sheet à remplir : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_abW3zIohy_orqNP6NaZzN-4XZTuCO2shTryyGTpuLc/edit?usp=sharing
Rasso du vendredi 13/10/23 fin PM début soirée au dimanche 15/10/23
Toutes les infos s'y trouvent
Le gîte est le même que la dernière fois, voir coordonnées dans google sheet
Déjà réservé par SPRAY.
Nombre de places MAX = 12
Hello les filles,
Google Sheet à remplir : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_abW3zIohy_orqNP6NaZzN-4XZTuCO2shTryyGTpuLc/edit?usp=sharing
J’ai discuté avec Most3D, nous avions eu de très bon souvenirs au rasso organisé par lui.
Donc je vous propose de refaire une sortie dans le coin !
Région : Creuse - Le Donzeil 23480
Date : Week-end du 14/15 Octobre
Type de moto : Enduro, trail léger, attention trail je garantie pas que ça passe partout
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Dim 28 Mai - 22:22
Ça c'est une idée qu'elle est bonne !
Ça devrait le faire pour moi
Ça devrait le faire pour moi
- oggy-Permis A2
- Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 36
Localisation : Agen 47
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Dim 28 Mai - 23:01
Ok pour moi
- KaanjoPermis A2
- Messages : 289
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : 49
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Mar 30 Mai - 16:03
Virago avec un pneu trail à l'avant ça irai ?
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Mer 31 Mai - 8:03
Si tu la rehausse un peu t'es large !
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Jeu 27 Juil - 22:04
Je vous confirme ça rapidement
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Ven 4 Aoû - 15:10
Tu devrais déjà nous avoir répondu !
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Ven 4 Aoû - 22:14
IL ME MET LA PRESSION LE TYPE
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Mar 17 Oct - 16:20
Je pense qu'il est temps de faire un semblant de CR !
Bon je crois que j'ai la flemme de tout dire, il fallait être la
Mais en gros, c'était top ! Très bonne ambiance, et la trace été top ! Plus typé enduro que trail on va pas se mentir.
Je vais plus développer l'essai des motos.
Premier essai avec la 144 TM 2008 de RMK.
Première impression, c'est maniable dis donc ! Elle est facile à placer, ça freine bien. Par contre j'ai du mal avec la position du sélecteur, trop bas pour rouler debout j'ai trouvé. Peut être juste une histoire d'habitude.
C'est un peu plus coupleux qu'une 125, on peut rouler sur le couple, par contre il ne faut pas s'attendre à avoir du répondant si on n'est pas sur le bon rapport. Par contre sur le bon rapport, ça prend des tours à n'en plus finir, c'est rigolot ^^
Du coup comme c'est un petit moteur, elle ne fatigue pas trop, pratique sur une journée complète.
Ensuite la 500 EXCF 2013 de Sacha.
Premier coup de démarreur, ça vibre non de dieu ! J'appréhende un peu le moteur, d'être dépassé, mais finalement ça va. Elle reste relativement dosable, on enroule tout sur le couple, ça tracte. Par contre j'ai du mal avec la position, j'ai l'impression d'être tout sur le guidon. J'ai un feeling par terrible avec le train avant, mais ça vient peut être du pneu avant en fin de vie. Je pousse un peu plus le moteur, ça pousse pas mal quand même. Mais je ne mets pas la poignée dans l'angle, elle est en rodage.
Essai de la 700 EC Gasgas 2023 de Motmot.
Déjà en montant dessus, c'est plus imposant qu'un enduro (forcément). Des les premiers tours de roues, je trouves le moteur relativement souple en bas et dosable. J'ai gardé le TC, est on sent qu'il se mets souvent en marche à la remise des gaz, le moteur à du couple, et ne demande qu'à tout arracher
Si on pousse le moteur dans les tours, la ça cravache non de dieu ! La moto demande à se lever toute seule. D'ailleurs, aussi bien au niveau du comportement que du bruit, ça ressemble à un bicylindre !
On peut passer assez vite dans du chemin roulant, même si j'ai trouvé que la suspension cogne. Enfaite ça donne un peu l'impression d'avoir des suspensions routes. Après il ne faut pas oublier que la moto est donnée pour du 50% route 50% offroad, donc il ne faut pas lui demandé ce pour quoi elle n'est pas faite. Et partant de cette philosophie, elle est réussi.
Le freinage est très efficace, mais j'ai eu du mal à doser l'arrière, du coup j'ai plusieurs fois mis la moto en glisse. Au final le poids ne se fait pas trop sentir, donc on est en confiance.
Pour les 2 autres, je les ai essayé quelques tours sur une spéciale en herbe, donc à relativiser.
La PR7 toute neuve de Seb.
Position relativement confortable, surtout au niveau de la suspension (par rapport à la gas). Le moteur est sympa, on retrouve plus le caractère gros mono par rapport à la gas. Le freinage été bien. J'ai pas bien plus à dire par rapport aux conditions de l'essai, mais c'était cool.
La 250 spr quasi neuve aussi de Sprayz.
"Petite" moto relativement maniable est facile à prendre en main. Le moteur est plutôt volontaire est allonge pas mal. Le freinage est correct. La suspension a un peu de mal à suivre si on donne du rythme. Mais elle est plus orienté rando tranquille, donc c'est cohérent.
J'ai fais aucune photo, il faudra compter sur les autres
Voila pour moi !
Bisous
Bon je crois que j'ai la flemme de tout dire, il fallait être la
Mais en gros, c'était top ! Très bonne ambiance, et la trace été top ! Plus typé enduro que trail on va pas se mentir.
Je vais plus développer l'essai des motos.
Premier essai avec la 144 TM 2008 de RMK.
Première impression, c'est maniable dis donc ! Elle est facile à placer, ça freine bien. Par contre j'ai du mal avec la position du sélecteur, trop bas pour rouler debout j'ai trouvé. Peut être juste une histoire d'habitude.
C'est un peu plus coupleux qu'une 125, on peut rouler sur le couple, par contre il ne faut pas s'attendre à avoir du répondant si on n'est pas sur le bon rapport. Par contre sur le bon rapport, ça prend des tours à n'en plus finir, c'est rigolot ^^
Du coup comme c'est un petit moteur, elle ne fatigue pas trop, pratique sur une journée complète.
Ensuite la 500 EXCF 2013 de Sacha.
Premier coup de démarreur, ça vibre non de dieu ! J'appréhende un peu le moteur, d'être dépassé, mais finalement ça va. Elle reste relativement dosable, on enroule tout sur le couple, ça tracte. Par contre j'ai du mal avec la position, j'ai l'impression d'être tout sur le guidon. J'ai un feeling par terrible avec le train avant, mais ça vient peut être du pneu avant en fin de vie. Je pousse un peu plus le moteur, ça pousse pas mal quand même. Mais je ne mets pas la poignée dans l'angle, elle est en rodage.
Essai de la 700 EC Gasgas 2023 de Motmot.
Déjà en montant dessus, c'est plus imposant qu'un enduro (forcément). Des les premiers tours de roues, je trouves le moteur relativement souple en bas et dosable. J'ai gardé le TC, est on sent qu'il se mets souvent en marche à la remise des gaz, le moteur à du couple, et ne demande qu'à tout arracher
Si on pousse le moteur dans les tours, la ça cravache non de dieu ! La moto demande à se lever toute seule. D'ailleurs, aussi bien au niveau du comportement que du bruit, ça ressemble à un bicylindre !
On peut passer assez vite dans du chemin roulant, même si j'ai trouvé que la suspension cogne. Enfaite ça donne un peu l'impression d'avoir des suspensions routes. Après il ne faut pas oublier que la moto est donnée pour du 50% route 50% offroad, donc il ne faut pas lui demandé ce pour quoi elle n'est pas faite. Et partant de cette philosophie, elle est réussi.
Le freinage est très efficace, mais j'ai eu du mal à doser l'arrière, du coup j'ai plusieurs fois mis la moto en glisse. Au final le poids ne se fait pas trop sentir, donc on est en confiance.
Pour les 2 autres, je les ai essayé quelques tours sur une spéciale en herbe, donc à relativiser.
La PR7 toute neuve de Seb.
Position relativement confortable, surtout au niveau de la suspension (par rapport à la gas). Le moteur est sympa, on retrouve plus le caractère gros mono par rapport à la gas. Le freinage été bien. J'ai pas bien plus à dire par rapport aux conditions de l'essai, mais c'était cool.
La 250 spr quasi neuve aussi de Sprayz.
"Petite" moto relativement maniable est facile à prendre en main. Le moteur est plutôt volontaire est allonge pas mal. Le freinage est correct. La suspension a un peu de mal à suivre si on donne du rythme. Mais elle est plus orienté rando tranquille, donc c'est cohérent.
J'ai fais aucune photo, il faudra compter sur les autres
Voila pour moi !
Bisous
Motardebase. aime ce message
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Mer 18 Oct - 9:23
Je valide le sentiment de l’homme chaise, il a pas si tord sur tout !
La prochaine fois on le fait sur 3 jours hein ? 2 de roulage et un de retour 🥹
J’ai pu essayer la moto du captain, le 690 ancienne génération.
Le moteur est clairement plus semblable à la pr7, un vrai mono. Au niveau des suspensions je n’ai pas vu une différence notable, elle est par contre beaucoup moins haute.
La beta de GB arrache bien les bras et un ensemble très cohérent, si je faisais de l’enduro ça serait clairement une moto que je pourrais choisir.
La beta de JICe est vraiment le compromis idéal néanmoins, plus facile, sûrement tout aussi efficace.
La TM de Quentin etait pour moi la plus dure à conduire !
Merci à notre Spray national pour l’organisation
La prochaine fois on le fait sur 3 jours hein ? 2 de roulage et un de retour 🥹
J’ai pu essayer la moto du captain, le 690 ancienne génération.
Le moteur est clairement plus semblable à la pr7, un vrai mono. Au niveau des suspensions je n’ai pas vu une différence notable, elle est par contre beaucoup moins haute.
La beta de GB arrache bien les bras et un ensemble très cohérent, si je faisais de l’enduro ça serait clairement une moto que je pourrais choisir.
La beta de JICe est vraiment le compromis idéal néanmoins, plus facile, sûrement tout aussi efficace.
La TM de Quentin etait pour moi la plus dure à conduire !
Merci à notre Spray national pour l’organisation
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Mer 18 Oct - 9:51
Oui sur 3 jours ça serait pas mal.
Je viens de faire les comptes, 250€ de péage et gasoil
Je viens de faire les comptes, 250€ de péage et gasoil
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Mer 18 Oct - 19:44
Sa mère … tout ça pour rouler avec des plaquettes à la ferraille ahaha
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Jeu 19 Oct - 9:13
C'est pas mes plaquettes ! C'est le bourrelets du disque arrière !
Mais je vais lui passer un coup de meule pour l'enlever
Mais je vais lui passer un coup de meule pour l'enlever
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Ven 20 Oct - 10:35
Je vais pas vous mentir, j'en ai chié des barres !
Dès le début c'était compliqué :
- Beaucoup de logistique pour emprunter une voiture avec attache remorque et consommant pas mal d'huile, ma nouvelle n'étant pas encore arrivée
- Le départ à 6h du mat pour une arrivée à 22h pour les raisons qu'on connait
Le vendredi soir, malgré les retrouvailles qui sont toujours un super moment, aucun d'entre-nous n'a fait long feu , direction LE LIT.
Samedi matin, tout le monde est dans les startings blocks, lé départ est donné à 9h50 !
Rapidement, on fait face à une montée assez technique !
Le groupe se sépare alors en deux durant +- une heure, certains bypassant ce tronçon, d'autres pas.
Je décide d'en découdre avec cette montée... grave erreur... je suis rapidement sur les rotules. Heureusement j'ai pu compter sur l'équipe pour avancer, et même faire monter la moto à ma place à un moment.
Pas du tout habitué à des endroits aussi techniques, je sens que mon niveau risque d'être un problème. Cela s'est largement confirmé durant le reste de la journée, grâce à une série de chutes m'enfonçant progressivement dans les abysses de la détresse !
Mes fidèles compagnons m'ont toujours épaulés dans les difficultés, merci à eux !
Vers 15 ou 16h, mon moral était AU PLUS BAS... mais j'étais aussi à bout de souffle et à bout d'essence !
Je rends donc les armes, décidant de joindre la station la plus proche avec SPRAY.
D'ailleurs félicitations à lui qui a persévéré en mode pèpère tractopelle sans faillir.
Arrivés à la station, je ravitaille 7.2 litres sur les 7.3 de capacité totale... La décision de couper par la route m'a donc probablement sauvé d'une panne sèche !
Rapidement, le reste du groupe nous retrouve à la station... et là je suis reboosté : il ne reste que 40 bornes sur la trace, qui s'avèrent nettement plus roulants.
Je décide donc rejoindre le groupe pour terminer... et quel kiff !
On a pu bombarder comme des malades et terminer par une carrière qui m'a semblé PRESQUE FACILE en comparaison du reste.
Après cette montée, il nous a paru sage pour certains de couper une partie de la trace... ce qui fut une excellente idée quand elle nous fut relatée par les quelques téméraires l'ayant empruntées.
Nous sommes donc arrivés au gîte en fin de journée, profitant des derniers moments de luminosité pour poncer le circuit que nous avait concocté Jerem !
RIP le casque de Simon, qui a fait son temps... et une bonne soirée en perspective
Merci les mecs !!
Dès le début c'était compliqué :
- Beaucoup de logistique pour emprunter une voiture avec attache remorque et consommant pas mal d'huile, ma nouvelle n'étant pas encore arrivée
- Le départ à 6h du mat pour une arrivée à 22h pour les raisons qu'on connait
Le vendredi soir, malgré les retrouvailles qui sont toujours un super moment, aucun d'entre-nous n'a fait long feu , direction LE LIT.
Samedi matin, tout le monde est dans les startings blocks, lé départ est donné à 9h50 !
Rapidement, on fait face à une montée assez technique !
Le groupe se sépare alors en deux durant +- une heure, certains bypassant ce tronçon, d'autres pas.
Je décide d'en découdre avec cette montée... grave erreur... je suis rapidement sur les rotules. Heureusement j'ai pu compter sur l'équipe pour avancer, et même faire monter la moto à ma place à un moment.
Pas du tout habitué à des endroits aussi techniques, je sens que mon niveau risque d'être un problème. Cela s'est largement confirmé durant le reste de la journée, grâce à une série de chutes m'enfonçant progressivement dans les abysses de la détresse !
Mes fidèles compagnons m'ont toujours épaulés dans les difficultés, merci à eux !
Vers 15 ou 16h, mon moral était AU PLUS BAS... mais j'étais aussi à bout de souffle et à bout d'essence !
Je rends donc les armes, décidant de joindre la station la plus proche avec SPRAY.
D'ailleurs félicitations à lui qui a persévéré en mode pèpère tractopelle sans faillir.
Arrivés à la station, je ravitaille 7.2 litres sur les 7.3 de capacité totale... La décision de couper par la route m'a donc probablement sauvé d'une panne sèche !
Rapidement, le reste du groupe nous retrouve à la station... et là je suis reboosté : il ne reste que 40 bornes sur la trace, qui s'avèrent nettement plus roulants.
Je décide donc rejoindre le groupe pour terminer... et quel kiff !
On a pu bombarder comme des malades et terminer par une carrière qui m'a semblé PRESQUE FACILE en comparaison du reste.
Après cette montée, il nous a paru sage pour certains de couper une partie de la trace... ce qui fut une excellente idée quand elle nous fut relatée par les quelques téméraires l'ayant empruntées.
Nous sommes donc arrivés au gîte en fin de journée, profitant des derniers moments de luminosité pour poncer le circuit que nous avait concocté Jerem !
RIP le casque de Simon, qui a fait son temps... et une bonne soirée en perspective
Merci les mecs !!
Sprayz, ju50 et grosmono aiment ce message
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Ven 20 Oct - 23:44
<3 !!!! La force et honneur de la Belgique nous a Honoré, bravo
Jice1369 aime ce message
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 688
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Sam 9 Déc - 14:38
au top vos retour du rasso
j'espère en être l'an pro !
j'espère en être l'an pro !
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Dim 7 Jan - 8:27
https://youtu.be/OX5CAKrKbj0
Désolé j'avais vraiment pas d'inspiration pour faire un montage, des passages courts, des musiques... C'est a l'ancienne, long ^^
Désolé j'avais vraiment pas d'inspiration pour faire un montage, des passages courts, des musiques... C'est a l'ancienne, long ^^
Jice1369 et grosmono aiment ce message
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Crazyduro 2023 - Ramène ta fraise !
Dim 7 Jan - 15:16
Merci copain !
Ça donne envie de rouler du coup ^^
Ça donne envie de rouler du coup ^^
Motardebase. aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum