CrazyRasso Coroned Edition 2020
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Rammchataîgne
Sprayz
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CrazyRasso Coroned Edition 2020
Ven 5 Juin - 16:16
Infos générales
Où : Le Jura Quand : Vendredi 26/06 au soir au dimanche 28/06 (pas possible de dormir le dimanche sur place)
Comment : Airbnb - Les Piards (39) https://www.airbnb.fr/rooms/38424910?source_impression_id=p3_1591347216_Af2AJa5ePf6HKAs7&guests=1&adults=1
Combien : 30 € / personne
GOOGLE DOCS
- RammchataîgneSac de sable
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Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Ven 5 Juin - 20:17
Coucou ! Je suis chaud patate !
- KaanjoPermis A2
- Messages : 286
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Age : 28
Localisation : 49
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Lun 8 Juin - 11:27
Je vous tiens au courant car j'ai logiquement mes vacances à ce moment là ...
Je repose la question ici, qui part de l'ouest ? (Angers en gros)
Je repose la question ici, qui part de l'ouest ? (Angers en gros)
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Lun 8 Juin - 22:04
Énerve toi si tu veux une place, le Airbnb les places sont limitées !
- KaanjoPermis A2
- Messages : 286
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : 49
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Mar 9 Juin - 9:17
Well done ... Visiblement, corona mes couilles à fait bouger mes jours de congés ...
Pas cette fois ...
Pas cette fois ...
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Jeu 11 Juin - 16:02
Nouveauté sur ce beau forum qui marche : https://motardebase.forumactif.com/events
- IvoryPermis A2
- Messages : 217
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Ven 12 Juin - 11:30
Sprayz a écrit:Nouveauté sur ce beau forum qui marche : https://motardebase.forumactif.com/events
Putain c'est la classe!!
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 666
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Sam 27 Juin - 10:22
Bon allez bon gaz les mecs !
On veut des bon CR en rentrant !!
On veut des bon CR en rentrant !!
Motardebase. aime ce message
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1174
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Sam 27 Juin - 10:24
SPRAY ARRETE DE FAIRE TOMBER LES MOTOS
péron aime ce message
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Lun 29 Juin - 15:33
J'me lance.
Jeudi 18h45, j'envoie un message à Ben pour lui demander s'il est prêt et on se rejoint devant chez lui à 19h00 pour décoller vers l'aire de Lisses sur l'A6. Point de rendez vous convenu entre les parisiens pour descendre à Auxerre.
On part de chez Ben, sur la route on arrive au tunnel de porte Maillot pour rejoindre le périph' et je passe après Ben sur une tâche d'huile dans le virage que lui avait esquivé. Je perds l'avant qui raccroche direct, je manque de faire un tout droit dans le tunnel et de me bourrer alors qu'on a même pas voyagé depuis 15 minutes...
Finalement on arrive sur l'aire sans encombre et on attend les copains.
Suzukiste arrive, Julienmop vient nous chercher à l'intérieur de la station et on attend Calcio et Louis21 qui ont réussi à se planter de point de rendez vous.
Finalement tout le monde se rejoint et on décolle pour retrouver Captain à Auxerre.
Captain, super sympa, nous héberge pour la nuit chez sa mère. On pose les motos dans le garage après moultes manoeuvres pour rentrer le gros Diavel et faire un tétris pour que toutes les meules rentrent. On se fait un grec ou pizza avec une bière en papotant avant d'aller se pieuter.
On se fait réveiller le lendemain vers 7h par un vent bien fort, une pluie battante sur les Velux et du tonnerre. Ca ne présage que du bon pour le rasso !
On s'équipe, avec plus ou moins de swag pour lutter contre la pluie, la palme de la classe revenant à Captain !
La pluie s'était arretée et la route commence vite fait à sécher. Cool de partir sans être trempés !
On fait le plein et on est partis avec cap sur l'airbnb avec un roadbook aux p'tits oignons préparé par Captain.
On commence à rouler, après un gros trajet d'au moins 5 bonnes minutes, on s'arrete. Calcio n'a pas vérouillé une valise en place et préfère le faire avant de la perdre comme à chaque rasso.
Bon, cette fois ci on part franchement, sous le soleil et sur des routes sèches. On dirait que la chance est avec nous pour l'instant et on se fait plaisir sur le trajet marqué par une pause.
On arrive jusqu'a la station essence à coté du Super U dans lequel on doit acheter de quoi manger et se poser. Quelques gouttes commencent à tomber et on se dit que soit on cherche un restau soit on bouffe comme des malpropres dans l'entrée du Super U.
Suzukiste suggère que ca devrait aller, la pluie va s'arrêter alors alors autant attraper des sandwich du Super U et se poser sur un banc. Je suis assez d'accord mais la pluie gagne petit a petit en intensité et Captain qui était parti en éclaireur (une nouvelle fois) nous amène dans une brasserie.
On découvre en rentrant dans le restau un Speed triple avec des bracos et un Gex SRAD entreposé à l'intérieur, il s'agit en fait d'un bar motard avec un gérant sympa comme tout tatoué avec des truc motards partout qui nous sert des burgers à l'époisse d'une qualité indéniable ! Le tout agrémenté d'une vue panoramique grandiose (que j'ai pas pensé a photographier, la faim m'occupant l'esprit). On est rejoints par Ivory et son 9T au début du repas, on graille et on repart alors que la pluie vient de s'arrêter !
On continue sur le RB de Captain et on fait une pause pour que ce dernier laisse le lead à Ivo qui met la route sur son GPS.
Le chemin se déroule tranquillement, toujours pas des petites routes sympa jusqu'au moment ou la route s'arrête net devant un chemin.
Naturellement, la question se pose. Ivory annonce que c'est comme ca pendant un kilomètre. On fait le tour pour savoir si c'est ok pour tout le monde, tout le monde répond oui, GO !
On s'élance sur le chemin, Ivo à l'aise, Captain carrément à l'aise qui s'amuse à s'engager en faisant patiner l'arriere et faire de la poussière et les autres plus ou moins confiants. Ca roule pas mal mais dans ma tête je commence à me dire que je vais pas faire le fou parceque je ne suis pas non plus si bien que ca quand l'avant fait les mini glissades normales.
Finalement, 200 mêtres plus loin la route reprend aussi sec qu'elle s'était arrêtée. Mélange de "ouf" et de déception mais dans l'ensemble c'est pas plus mal pour moi !
On fera une dernière pause forcée pour laisse passer un troupeau de vache qui à la priorité sous les yeux amusés de leurs congénères.
16h40, le voyage se termine au lac de Clairvaux où on va tranquillement se baigner pour attendre que le airbnb soit accessible.
On se fait la route de Clairvaux jusqu'à la baraque, route super sympa assez roulante et viroleuse dans la forêt ce qui ne présage que du bon pour les jours à venir !
On arrive à 18h dans la maison qui nous servira de point de ralliement pour le weekend.
Je découvre d'autres membres déja sur place on fait connaissance.
On part faire les courses avec la chataigne, Ivo et Captain. On remplit deux caddies à ras bord de barbaque et de bière et on rentre à la maison.
On est parti refaire un petit tour avec Captain et Ultrababa. Ou plutot Captain et Baba sont partis faire un tour et je faisais le mien quelques minutes derrière !
Tout le monde arrive petit à petit. Le garage se remplit, ca papote et ca boit des bières le tout alimenté par la cuisine de laStrada ! On finit pas se rendre compte que les italiennes ne manque pas et qu'au final on a que 3 jap' au rasso.
Lendemain matin, samedi donc, on est paré pour faire une boucle de 170km encore une fois préparé par les soins de Captain ! N'ayant jamais fait de rasso je dis que ca semble bien court, ce à quoi on me répond qu'avec autant de gars, mieux vaut prévoir court pour avoir de la marge en cas de soucis. Et dieu sait qu'on risque d'en avoir avec autant de Ducati ! D'ailleurs ca commence à bricoler dessus alors qu'on est meme pas partis ! Bon ca va, ce sont des réglage et remplissage de liquide de frein.
On fait le plein dans une station à la vue vaguement passable et on embarque pour la journée !
Pour les routes empruntées, je suis désolé mais je me suis contenté de suivre et m'amuser du coup il va falloir attendre le retex d'autres gars.
On a fait une première pause pour faire la photo du rasso et constater que malheuresement Ultrababa a crevé.
On renquille après s'être échangé quelques motos. L'occasion pour moi de tester le 1190 gentiment proposé par Ben.
J'monte dessus et je pars et je me dis que bah on sent aucun retour d'info, l'impression de flotter et se trainer et que le moteur est pas si ouf... donc pour pas me trainer j'ai tourné la poignée. Bordel ca pousse fort, le virage arrive trop vite donc je prend les freins et je me met dans le virage avec une facilité déconcertante. En fait la moto pousse très fort et se laisse mener toute seule c'est génial ! Je rends la moto à contrecoeur et on repart !
On s'arrête au milieu d'un autre col, re-échange de motos !
J'en profite cette fois pour essayer la moto de Suzukiste, pour voir ce que vaut un HM avec un vrai guidon et avec un moteur un peu tapé.
Je passe les détails mais maintenant j'ai envie de revendre la mienne et me prendre un EVO SP !
La p'tite prépa qu'il a faite sur le moteur est juste au top. La boite à air te hurle dessus quand tu ouvres les gazs, le guidon a qu'une envie c'est de te sauter à la tronche et ce sont les pétarades qui prennent le relais quand tu fermes.
Freinage super efficace, virage super intuitif comparé au mien. J'adore !
On finit la matinée dans un restau qui nous offre encore une vue au top.
On commande une première tournée de sandwichs et des boissons. Après quelques heures on finit par déguster les fameux sandwich en discutant autour de tables séparées (corona oblige) et on finira par attendre une autre paire d'heures une deuxieme tournée de sandwich qu'on finira par gober en 30 secondes parcequ'on a pas envie de passer l'aprem dans un restau d'altitude. Le patron nous fait part de son agréable bonne humeur en faisant comprendre qu'a part son GS tout est de la merde et qu'en y réflechissant bien, meme son GS c'est de la merde.
On repart sur des routes de ouf, encore et toujours pour arriver au belvédère des 4 lacs.
Sur le parking on croise un rasso de voiture anciennes, une R5 turbo, des alpine d'époque de tous les cotés. Quelques centaines de milliers d'euros sur une si petite route c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'en voir.
On marche jusqu'au point de vue qui donne la vue sur les 4 lacs. Les photos parlent d'elles mêmes.
On finit à nouveau la journée au lac pour se baigner, boire une bière et se rafraichir apres une grosse journée de roulage.
On va faire les courses et on rentre par une nouvelle petite boucle pour ceux qui n'ont pas eu envie de rester au airbnb. Petite boucle un peu plus énervée mais super agréable qui se finit à la demande de Thor_du et Ramstein par une petite route à chèvre carrément inexploitable pour moi mais eux ont l'air de s'etre fait plaisir !
On finit par rentrer, Calcio propose d'essayer son diable. Bah euh le 1190 ca pousse, le Diavel y a pas de mot. La poisition est déstabilisante comme on pourrait s'y attendre. Un power cruiser avec des commandes reculées qui t'enfoncent les yeux dans leurs orbites et qui freine comme aussi fort qu'elle accélère ca impressionne.
Ca tourne bien plus facilement que ne laisse deviner le pneu arrière plus gros que celui d'un camion. Bref j'ai adoré !
Le soir, on se fait à nouveau un barbecue, on papote encore et finit par venir le dimanche.
J'ai décidé de ne pas tenter le diable et rentrer direct à la maison, le groupe de parisien et quelques autres irréductibles part braper encore une matinée.
J'me tape donc le trajet par l'A6 histoire de rentrer le plus vite possible.
J'arrive vers 16h chez moi, la tête encore un peu dans le Jura et un sourire bête dont je n'arrive toujours pas à me défaire.
En conclusion, c'était génial.
J'ai découvert pleins de gars au top, on a pas pris une seule fois de vraie flotte et mis à part une crevaison réparée à la bombe aucune emmerde n'est à déclarer.
Un gros gros merci à Captain pour l'orga, les roadbooks de ouf et d'avoir ouvert les routes à des vitesses que j'arrivais même pas à suivre. Sans ca, c'est clair qu'on se serait moins marrés. Merci aux chefs cuisto pour les barbec', salades, frites. Merci LaOnda pour le Airbnb, parfait pour accueillir notre bande de fous. Merci à tous pour la bonne humeur et les moment qu'on a passé ensemble.
J'ai probablement oublié d'écrire des trucs, je me suis probablement trompé sur quelques détails, vous m'en verrez désolé !
Une chose est sûre en tout cas, j'ai hâte d'être à l'année prochaine !
Jeudi 18h45, j'envoie un message à Ben pour lui demander s'il est prêt et on se rejoint devant chez lui à 19h00 pour décoller vers l'aire de Lisses sur l'A6. Point de rendez vous convenu entre les parisiens pour descendre à Auxerre.
On part de chez Ben, sur la route on arrive au tunnel de porte Maillot pour rejoindre le périph' et je passe après Ben sur une tâche d'huile dans le virage que lui avait esquivé. Je perds l'avant qui raccroche direct, je manque de faire un tout droit dans le tunnel et de me bourrer alors qu'on a même pas voyagé depuis 15 minutes...
Finalement on arrive sur l'aire sans encombre et on attend les copains.
Suzukiste arrive, Julienmop vient nous chercher à l'intérieur de la station et on attend Calcio et Louis21 qui ont réussi à se planter de point de rendez vous.
Finalement tout le monde se rejoint et on décolle pour retrouver Captain à Auxerre.
Captain, super sympa, nous héberge pour la nuit chez sa mère. On pose les motos dans le garage après moultes manoeuvres pour rentrer le gros Diavel et faire un tétris pour que toutes les meules rentrent. On se fait un grec ou pizza avec une bière en papotant avant d'aller se pieuter.
On se fait réveiller le lendemain vers 7h par un vent bien fort, une pluie battante sur les Velux et du tonnerre. Ca ne présage que du bon pour le rasso !
On s'équipe, avec plus ou moins de swag pour lutter contre la pluie, la palme de la classe revenant à Captain !
La pluie s'était arretée et la route commence vite fait à sécher. Cool de partir sans être trempés !
On fait le plein et on est partis avec cap sur l'airbnb avec un roadbook aux p'tits oignons préparé par Captain.
On commence à rouler, après un gros trajet d'au moins 5 bonnes minutes, on s'arrete. Calcio n'a pas vérouillé une valise en place et préfère le faire avant de la perdre comme à chaque rasso.
Bon, cette fois ci on part franchement, sous le soleil et sur des routes sèches. On dirait que la chance est avec nous pour l'instant et on se fait plaisir sur le trajet marqué par une pause.
On arrive jusqu'a la station essence à coté du Super U dans lequel on doit acheter de quoi manger et se poser. Quelques gouttes commencent à tomber et on se dit que soit on cherche un restau soit on bouffe comme des malpropres dans l'entrée du Super U.
Suzukiste suggère que ca devrait aller, la pluie va s'arrêter alors alors autant attraper des sandwich du Super U et se poser sur un banc. Je suis assez d'accord mais la pluie gagne petit a petit en intensité et Captain qui était parti en éclaireur (une nouvelle fois) nous amène dans une brasserie.
On découvre en rentrant dans le restau un Speed triple avec des bracos et un Gex SRAD entreposé à l'intérieur, il s'agit en fait d'un bar motard avec un gérant sympa comme tout tatoué avec des truc motards partout qui nous sert des burgers à l'époisse d'une qualité indéniable ! Le tout agrémenté d'une vue panoramique grandiose (que j'ai pas pensé a photographier, la faim m'occupant l'esprit). On est rejoints par Ivory et son 9T au début du repas, on graille et on repart alors que la pluie vient de s'arrêter !
On continue sur le RB de Captain et on fait une pause pour que ce dernier laisse le lead à Ivo qui met la route sur son GPS.
Le chemin se déroule tranquillement, toujours pas des petites routes sympa jusqu'au moment ou la route s'arrête net devant un chemin.
Naturellement, la question se pose. Ivory annonce que c'est comme ca pendant un kilomètre. On fait le tour pour savoir si c'est ok pour tout le monde, tout le monde répond oui, GO !
On s'élance sur le chemin, Ivo à l'aise, Captain carrément à l'aise qui s'amuse à s'engager en faisant patiner l'arriere et faire de la poussière et les autres plus ou moins confiants. Ca roule pas mal mais dans ma tête je commence à me dire que je vais pas faire le fou parceque je ne suis pas non plus si bien que ca quand l'avant fait les mini glissades normales.
Finalement, 200 mêtres plus loin la route reprend aussi sec qu'elle s'était arrêtée. Mélange de "ouf" et de déception mais dans l'ensemble c'est pas plus mal pour moi !
On fera une dernière pause forcée pour laisse passer un troupeau de vache qui à la priorité sous les yeux amusés de leurs congénères.
16h40, le voyage se termine au lac de Clairvaux où on va tranquillement se baigner pour attendre que le airbnb soit accessible.
On se fait la route de Clairvaux jusqu'à la baraque, route super sympa assez roulante et viroleuse dans la forêt ce qui ne présage que du bon pour les jours à venir !
On arrive à 18h dans la maison qui nous servira de point de ralliement pour le weekend.
Je découvre d'autres membres déja sur place on fait connaissance.
On part faire les courses avec la chataigne, Ivo et Captain. On remplit deux caddies à ras bord de barbaque et de bière et on rentre à la maison.
On est parti refaire un petit tour avec Captain et Ultrababa. Ou plutot Captain et Baba sont partis faire un tour et je faisais le mien quelques minutes derrière !
Tout le monde arrive petit à petit. Le garage se remplit, ca papote et ca boit des bières le tout alimenté par la cuisine de laStrada ! On finit pas se rendre compte que les italiennes ne manque pas et qu'au final on a que 3 jap' au rasso.
Lendemain matin, samedi donc, on est paré pour faire une boucle de 170km encore une fois préparé par les soins de Captain ! N'ayant jamais fait de rasso je dis que ca semble bien court, ce à quoi on me répond qu'avec autant de gars, mieux vaut prévoir court pour avoir de la marge en cas de soucis. Et dieu sait qu'on risque d'en avoir avec autant de Ducati ! D'ailleurs ca commence à bricoler dessus alors qu'on est meme pas partis ! Bon ca va, ce sont des réglage et remplissage de liquide de frein.
On fait le plein dans une station à la vue vaguement passable et on embarque pour la journée !
Pour les routes empruntées, je suis désolé mais je me suis contenté de suivre et m'amuser du coup il va falloir attendre le retex d'autres gars.
On a fait une première pause pour faire la photo du rasso et constater que malheuresement Ultrababa a crevé.
On renquille après s'être échangé quelques motos. L'occasion pour moi de tester le 1190 gentiment proposé par Ben.
J'monte dessus et je pars et je me dis que bah on sent aucun retour d'info, l'impression de flotter et se trainer et que le moteur est pas si ouf... donc pour pas me trainer j'ai tourné la poignée. Bordel ca pousse fort, le virage arrive trop vite donc je prend les freins et je me met dans le virage avec une facilité déconcertante. En fait la moto pousse très fort et se laisse mener toute seule c'est génial ! Je rends la moto à contrecoeur et on repart !
On s'arrête au milieu d'un autre col, re-échange de motos !
J'en profite cette fois pour essayer la moto de Suzukiste, pour voir ce que vaut un HM avec un vrai guidon et avec un moteur un peu tapé.
Je passe les détails mais maintenant j'ai envie de revendre la mienne et me prendre un EVO SP !
La p'tite prépa qu'il a faite sur le moteur est juste au top. La boite à air te hurle dessus quand tu ouvres les gazs, le guidon a qu'une envie c'est de te sauter à la tronche et ce sont les pétarades qui prennent le relais quand tu fermes.
Freinage super efficace, virage super intuitif comparé au mien. J'adore !
On finit la matinée dans un restau qui nous offre encore une vue au top.
On commande une première tournée de sandwichs et des boissons. Après quelques heures on finit par déguster les fameux sandwich en discutant autour de tables séparées (corona oblige) et on finira par attendre une autre paire d'heures une deuxieme tournée de sandwich qu'on finira par gober en 30 secondes parcequ'on a pas envie de passer l'aprem dans un restau d'altitude. Le patron nous fait part de son agréable bonne humeur en faisant comprendre qu'a part son GS tout est de la merde et qu'en y réflechissant bien, meme son GS c'est de la merde.
On repart sur des routes de ouf, encore et toujours pour arriver au belvédère des 4 lacs.
Sur le parking on croise un rasso de voiture anciennes, une R5 turbo, des alpine d'époque de tous les cotés. Quelques centaines de milliers d'euros sur une si petite route c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'en voir.
On marche jusqu'au point de vue qui donne la vue sur les 4 lacs. Les photos parlent d'elles mêmes.
On finit à nouveau la journée au lac pour se baigner, boire une bière et se rafraichir apres une grosse journée de roulage.
On va faire les courses et on rentre par une nouvelle petite boucle pour ceux qui n'ont pas eu envie de rester au airbnb. Petite boucle un peu plus énervée mais super agréable qui se finit à la demande de Thor_du et Ramstein par une petite route à chèvre carrément inexploitable pour moi mais eux ont l'air de s'etre fait plaisir !
On finit par rentrer, Calcio propose d'essayer son diable. Bah euh le 1190 ca pousse, le Diavel y a pas de mot. La poisition est déstabilisante comme on pourrait s'y attendre. Un power cruiser avec des commandes reculées qui t'enfoncent les yeux dans leurs orbites et qui freine comme aussi fort qu'elle accélère ca impressionne.
Ca tourne bien plus facilement que ne laisse deviner le pneu arrière plus gros que celui d'un camion. Bref j'ai adoré !
Le soir, on se fait à nouveau un barbecue, on papote encore et finit par venir le dimanche.
J'ai décidé de ne pas tenter le diable et rentrer direct à la maison, le groupe de parisien et quelques autres irréductibles part braper encore une matinée.
J'me tape donc le trajet par l'A6 histoire de rentrer le plus vite possible.
J'arrive vers 16h chez moi, la tête encore un peu dans le Jura et un sourire bête dont je n'arrive toujours pas à me défaire.
En conclusion, c'était génial.
J'ai découvert pleins de gars au top, on a pas pris une seule fois de vraie flotte et mis à part une crevaison réparée à la bombe aucune emmerde n'est à déclarer.
Un gros gros merci à Captain pour l'orga, les roadbooks de ouf et d'avoir ouvert les routes à des vitesses que j'arrivais même pas à suivre. Sans ca, c'est clair qu'on se serait moins marrés. Merci aux chefs cuisto pour les barbec', salades, frites. Merci LaOnda pour le Airbnb, parfait pour accueillir notre bande de fous. Merci à tous pour la bonne humeur et les moment qu'on a passé ensemble.
J'ai probablement oublié d'écrire des trucs, je me suis probablement trompé sur quelques détails, vous m'en verrez désolé !
Une chose est sûre en tout cas, j'ai hâte d'être à l'année prochaine !
Kaanjo et ben7692 aiment ce message
- KaanjoPermis A2
- Messages : 286
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : 49
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Lun 29 Juin - 16:29
Trop cool !!
Dommage pour moi de ne pas avoir pu venir alors ...
Dommage pour moi de ne pas avoir pu venir alors ...
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Lun 29 Juin - 17:47
Mon CR :
Il y aura pas beaucoup de photo pour une fois, j'étais tellement dans le moment présent que j'ai pas sorti l'appareil photo
De toute façon les autres étaient à l'affût.
Je prépare les motos et le camion, car pour une fois je ne pars pas seul mais avec mon ami local Fabien aka Arnold Scharwnegueeufugueuer, c'est un peu comme du Skip, il est petit mais puissant !
Du coup je me suis appliqué sur son monster à faire la vidange, les purges de tous les liquides, nettoyer la chaîne et la re-graisser avec la graisse officielle du rasso 2020.
Je commence par charger le monster en premier dans le camtar, et c'est le drame j'explose le rétro gauche ... (finalement le seul utile) Mickey perdra une oreille et Fabien gagna un torticolis à gauche.
vendredi :
Nous partons le lendemain 12h pétante, après avoir fait un détour car j'avais oublié les stickers CRAZYMOTO !
609km 6h45 annoncé, et au bout de 10min de route, pam, restant 5h35 ! top on aura le temps de se poser à mi-parcours, non pas pour vérifier l'arrimage des motos, mais pour remplir le bide de Fabien, il a tout le temps faim le con !
On arrive vers 19h, le groupe par pour aller faire le plein et les courses, on s'équipe rapidement et on part les rejoindre, sauf qu'on ne les aura jamais retrouvés
Retour au BnB, tout le monde arrive petit à petit, chacun mate la meule de l'autre, LaOnda se plaint de ne plus avoir de frein arrière, embauche un commis et on lui fait la purge sauf que la pédale redevient dure et 5 secondes après molle, on voit des projections de liquides sur le gb arrière, ça sent la durite percé. Quelque temps après la durite qui relie au bocal est à moitié débranchée, mais on l'a laissé comme ça elle aurait été trop fiable cette ducati !
Une bonne soirée autour du barbeuc et voilà un CB500 qui rode depuis 5min autour du BnB, Je vais le voir et lui demande son pseudo, encore tout équipé et de son casque je crois entendre "Bronx", je remonte et demandes aux autres si ça leur dit un truc, Ramchataigne descend "Ah mais c'est paul ! (Wrungstyl)"
Le voici maintenant renommé en Bronx et gardera son nouveau pseudo tout le weekend et moi encore une fois, qui passe pour un con
Samedi :
ça se réveille doucement dans la villa des motards brisés, le dernier sera RmK ! la légende du Geek qui se lève tard à encore de beaux jours devant elle!
On part enfin, on fait 50m et voilà que le rétro du monster se dévisse il tourne comme un hélicoptère! demi-tour en vitesse on resserre et on rattrape le groupe grâce à Ivory et son roadbook papier.
Je roule tranquillou ce début de journée, suites aux avertissements des nombreux camarades concernant mes dépassements sur le premier col l'année dernière
Remarque tant mieux le premier col qu'on fera n'est pas exceptionnel, le tracé est sympa mais la route étroite et le bitume abîmé par endroits, arrivé en haut, début des essais des bécanes je commence avec le Multi 1200s du marseillais!
Le moteur marche comme un 1098sbk, ça flotte sans problème, la partie cycle est diablement efficace même trop elle efface à mon goût, on a moins de remonté d'information sur le train avant que sur l'hypermotard (faute aux pneus un peu usées ?), la selle mériterait d'être un poil plus haute, j'y réfléchissais déjà avant à ce multi, et ça me conforte la prochaine sera soit celle-ci soit un projet ... débile, c'est la meule polyvalente ultime elle fait tout bien. (sauf la fiabilité dirons les aficionados de sushi.)
On redescend en ville, on perd la moitié du groupe on se retrouve à 6/7 dont Captain qui pète un câble car il veut pas faire la montée du col derrière les voitures qui arrivent et il a eu raison, on part tous les deux comme des ânes, je le suis à la trace dans un style moins impressionnant, mais le faite de suivre un mec avec la même meule que toi, qui roule plus fort que toi mais qui du coup doit ouvrir la route, ça me permet de pouvoir le suivre de près de ré-accélérer quasi en même temps, les freinages aussi, c'était un pur kiff, surtout avec ce col, bitume parfait, du sinueux, une bonne visibilité globalement, c'est le feu !
Au sommet encore pause test bécane, Rmk me lâche son Tracer 900, Je laisse mon HM à captain pour qu'il voit la différence avec la ligne et en supercorsa SC1/2.
Le multistrada qui gomme bien les défauts de la route ? Nous voilà sur la tracer avec un setup suspension EMC et une paire de ressort à l'avant, la suspension absorbe tout, TOUT, AladdinRmk et son tapis volant, le ressenti est surprenant comme si vous rouliez sur une route parfaitement plate avec un bitume neuf, elle se balance de virage en virage, le freinage est pas mal, mais comparé aux ducati d'avant, c'est bien moins mordant, le moteur est bien plein fait un sacrée son, mais j'ai du mal a y retrouver la folie dont tout le monde parle, ou alors je m'attendais a beaucoup plus ! (où j'ai trop l'habitude du 1100.) La boite est plutôt douce, pour une yamaha il faut le remarquer
On repart, je colle captain au fion car j'en redemande une couche mais BRONX s'interpose avec son CB500, il roule fort l'enculé, très fort avec sa tondeuse anémique du siècle dernier, big up tu nous a tous impressionnés!
Je me débarasse du CB dans une descente avec mes chevaux supplémentaires et je tartine sévère pour remonter sur captain qui se fait ralentir par une voiture, et c'est reparti pour le tandem sur une route avec des vagues, ça wheel dans la forêt. C'EST BO. C'est parti pour le col de la faucille, descente et remontée, une boucherie, Captain manque de se manger un scirocco à 5kmh qui se park au dernier moment.
Pause sandwich, 220€ laissé sur place, il est content le monsieur et en plus il est sympa!
On repart ça fini à peut près pareil, ça roule bien et propre, pas d'incident à déplorer, ni de panne mécanique à part la crevaison du multi 1100 de JF !
Petit arrêt au pic de l'aigle pour admirer les 4 lacs, c'est pas dégueux.
Fin de journée, baignade au lac j'en profite pour taxer le Diavel de l'écureuil pas de surprise ça pousse super fort, ça gueule super fort, et t'as l'air d'un super connard en ville ! Bref cette meule c'est SUPER.
Je taxe le monster de notre Belge expatrié et lui met ce qu'elle mérite : une grosse flottaison sa mère et quelques beaux virages pour en profiter, elle est top, mais dans mon coeur c'est hypermotard <3
Je ne repars pas faire un tour, je suis moitié crevé, on finira la soirée barbeuc en discutant de ces horribles moto oranges avec un expert en la matière, c'était cool !
Réveil 7H30 j'entend un monster démarrer, c'est l'homme frite qui se barre, je cours dehors mais le bougre s'éloigne, adieu !
Je regarde la météo c'est pas fou, 16/17 degrés jusqu'à 13h, il a plu dans la nuit la route est encore un peu humide, je pense à la route du retour, on passe par Clermont Ferrand... rasso 2018 c'est pas loin, guitarboy m'a filé les traces y'a quelques jours, VAMOS on ferme boutique et direction Besse !
On s'arrête pour ajuster nos totaux caloriques :
Et c'est parti on décharge et on roule, y'a pas mal de touriste mais ça va encore, il fait 24/25 degré le pari est gagnant ! sauf que la route défoncée pour aller au col de la croix saint robert est foncée et décide de démonter mon HM !
Petite pause photo et on repart, en redescendant le col de la croix morand je vois un panneau taggué "SPRAY" j'en peux plus, je suis mort de rire !
On redescend et on repart, car il reste encore 3h de route supplémentaire.
Retour a la maison après 1301km exactement, on est mort, mais on est content!
Fabien qui n'avait jamais trop roulé dans ce genre de condition, explorer de nouvelle région, et rencontrer une bande de con attachant, il est déjà partant pour l'année prochaine!
Pour ma part, un Bnb au top négocié par le putaing de sa race, un roadbook méga propre, aucune panne, aucun accrochage, une mini crevaison, franchement rien a redire, ambiance au top comme d'habitude, merci à tous d'être venus et à l'année prochaine inchallah, CORONA OU PAS !
Il y aura pas beaucoup de photo pour une fois, j'étais tellement dans le moment présent que j'ai pas sorti l'appareil photo
De toute façon les autres étaient à l'affût.
Je prépare les motos et le camion, car pour une fois je ne pars pas seul mais avec mon ami local Fabien aka Arnold Scharwnegueeufugueuer, c'est un peu comme du Skip, il est petit mais puissant !
Du coup je me suis appliqué sur son monster à faire la vidange, les purges de tous les liquides, nettoyer la chaîne et la re-graisser avec la graisse officielle du rasso 2020.
Je commence par charger le monster en premier dans le camtar, et c'est le drame j'explose le rétro gauche ... (finalement le seul utile) Mickey perdra une oreille et Fabien gagna un torticolis à gauche.
vendredi :
Nous partons le lendemain 12h pétante, après avoir fait un détour car j'avais oublié les stickers CRAZYMOTO !
609km 6h45 annoncé, et au bout de 10min de route, pam, restant 5h35 ! top on aura le temps de se poser à mi-parcours, non pas pour vérifier l'arrimage des motos, mais pour remplir le bide de Fabien, il a tout le temps faim le con !
On arrive vers 19h, le groupe par pour aller faire le plein et les courses, on s'équipe rapidement et on part les rejoindre, sauf qu'on ne les aura jamais retrouvés
Retour au BnB, tout le monde arrive petit à petit, chacun mate la meule de l'autre, LaOnda se plaint de ne plus avoir de frein arrière, embauche un commis et on lui fait la purge sauf que la pédale redevient dure et 5 secondes après molle, on voit des projections de liquides sur le gb arrière, ça sent la durite percé. Quelque temps après la durite qui relie au bocal est à moitié débranchée, mais on l'a laissé comme ça elle aurait été trop fiable cette ducati !
Une bonne soirée autour du barbeuc et voilà un CB500 qui rode depuis 5min autour du BnB, Je vais le voir et lui demande son pseudo, encore tout équipé et de son casque je crois entendre "Bronx", je remonte et demandes aux autres si ça leur dit un truc, Ramchataigne descend "Ah mais c'est paul ! (Wrungstyl)"
Le voici maintenant renommé en Bronx et gardera son nouveau pseudo tout le weekend et moi encore une fois, qui passe pour un con
Samedi :
ça se réveille doucement dans la villa des motards brisés, le dernier sera RmK ! la légende du Geek qui se lève tard à encore de beaux jours devant elle!
On part enfin, on fait 50m et voilà que le rétro du monster se dévisse il tourne comme un hélicoptère! demi-tour en vitesse on resserre et on rattrape le groupe grâce à Ivory et son roadbook papier.
Je roule tranquillou ce début de journée, suites aux avertissements des nombreux camarades concernant mes dépassements sur le premier col l'année dernière
Remarque tant mieux le premier col qu'on fera n'est pas exceptionnel, le tracé est sympa mais la route étroite et le bitume abîmé par endroits, arrivé en haut, début des essais des bécanes je commence avec le Multi 1200s du marseillais!
Le moteur marche comme un 1098sbk, ça flotte sans problème, la partie cycle est diablement efficace même trop elle efface à mon goût, on a moins de remonté d'information sur le train avant que sur l'hypermotard (faute aux pneus un peu usées ?), la selle mériterait d'être un poil plus haute, j'y réfléchissais déjà avant à ce multi, et ça me conforte la prochaine sera soit celle-ci soit un projet ... débile, c'est la meule polyvalente ultime elle fait tout bien. (sauf la fiabilité dirons les aficionados de sushi.)
On redescend en ville, on perd la moitié du groupe on se retrouve à 6/7 dont Captain qui pète un câble car il veut pas faire la montée du col derrière les voitures qui arrivent et il a eu raison, on part tous les deux comme des ânes, je le suis à la trace dans un style moins impressionnant, mais le faite de suivre un mec avec la même meule que toi, qui roule plus fort que toi mais qui du coup doit ouvrir la route, ça me permet de pouvoir le suivre de près de ré-accélérer quasi en même temps, les freinages aussi, c'était un pur kiff, surtout avec ce col, bitume parfait, du sinueux, une bonne visibilité globalement, c'est le feu !
Au sommet encore pause test bécane, Rmk me lâche son Tracer 900, Je laisse mon HM à captain pour qu'il voit la différence avec la ligne et en supercorsa SC1/2.
Le multistrada qui gomme bien les défauts de la route ? Nous voilà sur la tracer avec un setup suspension EMC et une paire de ressort à l'avant, la suspension absorbe tout, TOUT, AladdinRmk et son tapis volant, le ressenti est surprenant comme si vous rouliez sur une route parfaitement plate avec un bitume neuf, elle se balance de virage en virage, le freinage est pas mal, mais comparé aux ducati d'avant, c'est bien moins mordant, le moteur est bien plein fait un sacrée son, mais j'ai du mal a y retrouver la folie dont tout le monde parle, ou alors je m'attendais a beaucoup plus ! (où j'ai trop l'habitude du 1100.) La boite est plutôt douce, pour une yamaha il faut le remarquer
On repart, je colle captain au fion car j'en redemande une couche mais BRONX s'interpose avec son CB500, il roule fort l'enculé, très fort avec sa tondeuse anémique du siècle dernier, big up tu nous a tous impressionnés!
Je me débarasse du CB dans une descente avec mes chevaux supplémentaires et je tartine sévère pour remonter sur captain qui se fait ralentir par une voiture, et c'est reparti pour le tandem sur une route avec des vagues, ça wheel dans la forêt. C'EST BO. C'est parti pour le col de la faucille, descente et remontée, une boucherie, Captain manque de se manger un scirocco à 5kmh qui se park au dernier moment.
Pause sandwich, 220€ laissé sur place, il est content le monsieur et en plus il est sympa!
On repart ça fini à peut près pareil, ça roule bien et propre, pas d'incident à déplorer, ni de panne mécanique à part la crevaison du multi 1100 de JF !
Petit arrêt au pic de l'aigle pour admirer les 4 lacs, c'est pas dégueux.
Fin de journée, baignade au lac j'en profite pour taxer le Diavel de l'écureuil pas de surprise ça pousse super fort, ça gueule super fort, et t'as l'air d'un super connard en ville ! Bref cette meule c'est SUPER.
Je taxe le monster de notre Belge expatrié et lui met ce qu'elle mérite : une grosse flottaison sa mère et quelques beaux virages pour en profiter, elle est top, mais dans mon coeur c'est hypermotard <3
Je ne repars pas faire un tour, je suis moitié crevé, on finira la soirée barbeuc en discutant de ces horribles moto oranges avec un expert en la matière, c'était cool !
Réveil 7H30 j'entend un monster démarrer, c'est l'homme frite qui se barre, je cours dehors mais le bougre s'éloigne, adieu !
Je regarde la météo c'est pas fou, 16/17 degrés jusqu'à 13h, il a plu dans la nuit la route est encore un peu humide, je pense à la route du retour, on passe par Clermont Ferrand... rasso 2018 c'est pas loin, guitarboy m'a filé les traces y'a quelques jours, VAMOS on ferme boutique et direction Besse !
On s'arrête pour ajuster nos totaux caloriques :
Et c'est parti on décharge et on roule, y'a pas mal de touriste mais ça va encore, il fait 24/25 degré le pari est gagnant ! sauf que la route défoncée pour aller au col de la croix saint robert est foncée et décide de démonter mon HM !
Petite pause photo et on repart, en redescendant le col de la croix morand je vois un panneau taggué "SPRAY" j'en peux plus, je suis mort de rire !
On redescend et on repart, car il reste encore 3h de route supplémentaire.
Retour a la maison après 1301km exactement, on est mort, mais on est content!
Fabien qui n'avait jamais trop roulé dans ce genre de condition, explorer de nouvelle région, et rencontrer une bande de con attachant, il est déjà partant pour l'année prochaine!
Pour ma part, un Bnb au top négocié par le putaing de sa race, un roadbook méga propre, aucune panne, aucun accrochage, une mini crevaison, franchement rien a redire, ambiance au top comme d'habitude, merci à tous d'être venus et à l'année prochaine inchallah, CORONA OU PAS !
Kaanjo et ben7692 aiment ce message
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1174
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Lun 29 Juin - 19:40
Putain les gars ça donne trop envie!
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 666
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Lun 29 Juin - 20:22
extra les mecs !!
j'ai bien fait de ne pas m'inscrire, je ne serai pas venu a cause de mon épaule
ca me manque cette ambiance de rasso !!
j'ai bien fait de ne pas m'inscrire, je ne serai pas venu a cause de mon épaule
ca me manque cette ambiance de rasso !!
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Lun 29 Juin - 21:02
Depuis quand Captain a un HM ?!
Du gros rasso crazy comme a son habitude on dirait ^^
Du gros rasso crazy comme a son habitude on dirait ^^
- KikadPoireau
- Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : TOLOSA
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Mar 30 Juin - 9:34
Depuis un mois!
Un sv1000N avec train avant de Gex et un HM... il a craqué
Un sv1000N avec train avant de Gex et un HM... il a craqué
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 666
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Mar 30 Juin - 9:41
Ça faisait un moment déjà qu’il en parlait du HM !
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Mar 30 Juin - 10:33
Bah il en parlait pas sur le forum alors
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Mar 30 Juin - 10:53
Il l'a acheté car 6500€ le evo sp... ça se prend ! du coup le sv il trouve que c'est de la merde il va le revendre, il pensait pas que c'était aussi camion par rapport au sv650!
- julienmopSac de sable
- Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Mar 30 Juin - 11:51
C'est clair que c'était putain de top. 4 ans que j'avais pas fait de rasso. Je savais même pas si j'allais suivre, finalement l'sv il est vaillant !
C'est quand même différent de rouler solo ou à plusieurs dans des routes top.
Par contre, déçu de pas avoir vu notre motmot et mulo ensemble, juste pour voir les phénomènes !
C'est quand même différent de rouler solo ou à plusieurs dans des routes top.
Par contre, déçu de pas avoir vu notre motmot et mulo ensemble, juste pour voir les phénomènes !
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Mar 30 Juin - 11:57
Et encore, t'as pas vu les frères 72 !
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1174
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Mar 30 Juin - 12:05
Putain j'ai bien les boules c'est clair! Et les freres du 72 c'est encore pire. D'ailleurs ils en sont où?
- julienmopSac de sable
- Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: CrazyRasso Coroned Edition 2020
Mar 30 Juin - 12:29
Guitarboy a écrit:Et encore, t'as pas vu les frères 72 !
Déjà croisé il y a fort longtemps au premier rasso dans le morvan
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