- ben7692Poireau
- Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 36
Garage de Ben
Jeu 15 Oct - 16:14
Coucou
Comme je me fais chier au taf et que je vois une grosse activité sur le forum, je fais mon parking !
Voici donc ma KTM 1190 Adventure de 2015, achetée l’année dernière à 30kkm.
Elle était déjà full options à l’achat (selle et poignées chauffantes, topcase, crashbar, projos…) mais présentait pas super, je lui ai donc fait un bon gros coup de propre et un peu de tuning comme un GWO BEAUF (silencieux, shifter, dépollution, filtre à air racingue…).
Après plus de 15kkm à son guidon c'est un bonheur dans toutes les situations, elle me correspond vraiment bien !
Elle est aussi à l’aise en bourrinage dans les cols, que pour voyager sur voie rapide (encore que ça vibre un peu) et sait aussi être douce en ville.
A l’achat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques photos de nos sorties ensemble :
Normandie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morvan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jura
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bretagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit montage à la zeub du rasso dans le Jura
Puis découverte de la piste à Carole, d’abord avec une heure en fin de journée puis journée complète cette semaine.
Gros kiff, l’impression d’avoir beaucoup progressé au cours de la journée mais limité dans la progression des chronos par mon freinage qui surchauffe et n’est pas constant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un tour embarqué pour le fun (et pour le bruit du shifter )
Comme j’étais vraiment chaud du circuit mais que j’avais moyen envie de faire un cube avec mon daily, je me suis mis en rechercher d’une vieille sportive pas chère alias la MERGUEZ.
Les critères de recherche étant simples : homologuay route pour la mise au point (et aussi parce que j’ai pas de remorque), pas cher, pas trop puissant (exit les 1000), pas trop rincée et surtout PAS CHER !
Après l’essai de moultes raves sensées être les 8eme merveilles du monde d’après les vendeurs mais une fois arrivée sur place c’était la fête du kit chaine éclaté, disques voilés et autres bruits moteurs folkloriques (j’ai même eu un pneu tellement dégonflé qu’on aurait dit qu’il était crevé…), j’ai fini par trouver cette « magnifique » GSXR 750 de 2002 ayant supposément 48kkm.
Aucune facture, une grosse révision à faire et pas mal de petites conneries à revoir (dont un pneu arrière de 13ans d’âge ), mais c’était pas cher et ça tourne rond.
Modification full chinoiserie à venir rapidement
Voilà la beyte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pile poil à ma taille, heureusement que c’est pas une CBR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je me fais chier au taf et que je vois une grosse activité sur le forum, je fais mon parking !
Voici donc ma KTM 1190 Adventure de 2015, achetée l’année dernière à 30kkm.
Elle était déjà full options à l’achat (selle et poignées chauffantes, topcase, crashbar, projos…) mais présentait pas super, je lui ai donc fait un bon gros coup de propre et un peu de tuning comme un GWO BEAUF (silencieux, shifter, dépollution, filtre à air racingue…).
Après plus de 15kkm à son guidon c'est un bonheur dans toutes les situations, elle me correspond vraiment bien !
Elle est aussi à l’aise en bourrinage dans les cols, que pour voyager sur voie rapide (encore que ça vibre un peu) et sait aussi être douce en ville.
A l’achat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques photos de nos sorties ensemble :
Normandie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morvan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jura
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bretagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit montage à la zeub du rasso dans le Jura
Puis découverte de la piste à Carole, d’abord avec une heure en fin de journée puis journée complète cette semaine.
Gros kiff, l’impression d’avoir beaucoup progressé au cours de la journée mais limité dans la progression des chronos par mon freinage qui surchauffe et n’est pas constant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un tour embarqué pour le fun (et pour le bruit du shifter )
Comme j’étais vraiment chaud du circuit mais que j’avais moyen envie de faire un cube avec mon daily, je me suis mis en rechercher d’une vieille sportive pas chère alias la MERGUEZ.
Les critères de recherche étant simples : homologuay route pour la mise au point (et aussi parce que j’ai pas de remorque), pas cher, pas trop puissant (exit les 1000), pas trop rincée et surtout PAS CHER !
Après l’essai de moultes raves sensées être les 8eme merveilles du monde d’après les vendeurs mais une fois arrivée sur place c’était la fête du kit chaine éclaté, disques voilés et autres bruits moteurs folkloriques (j’ai même eu un pneu tellement dégonflé qu’on aurait dit qu’il était crevé…), j’ai fini par trouver cette « magnifique » GSXR 750 de 2002 ayant supposément 48kkm.
Aucune facture, une grosse révision à faire et pas mal de petites conneries à revoir (dont un pneu arrière de 13ans d’âge ), mais c’était pas cher et ça tourne rond.
Modification full chinoiserie à venir rapidement
Voilà la beyte !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pile poil à ma taille, heureusement que c’est pas une CBR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- KikadPoireau
- Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : TOLOSA
Re: Garage de Ben
Jeu 15 Oct - 20:40
pas cher c'est combien?
Re: Garage de Ben
Ven 16 Oct - 8:24
Roh la selle confort sur une sportive, l'ancien proprio n'a pas assumé
- ben7692Poireau
- Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 36
Re: Garage de Ben
Mar 20 Oct - 17:21
Sprayz a écrit:Roh la selle confort sur une sportive, l'ancien proprio n'a pas assumé
Une fois monté dessus tu bouges plus, avec 20kg de moins ce serait peut-être pas mal
Je réceptionne une selle d'origine ce soir en principe, on va pouvoir sortir le cul !
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Garage de Ben
Mar 20 Oct - 22:32
Cette KT j'en ai un super bon souvenirs! Enfin je crois que j'ai essayé la 1090, ça change beaucoup?
Jolie kiff la gsxr pour piste, ça change
Jolie kiff la gsxr pour piste, ça change
- ben7692Poireau
- Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 36
Re: Garage de Ben
Mer 21 Oct - 11:26
A priori c'est la même brèle avec quelques chevaux, un peu de couple et des suspension électroniques en plus.
J'attends de recevoir mon nouveau train de pneus et, si il fait beau, première sortie en merguez à Carole le 30
J'attends de recevoir mon nouveau train de pneus et, si il fait beau, première sortie en merguez à Carole le 30
- MuloPoireau
- Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2020
Localisation : 84
Re: Garage de Ben
Mer 21 Oct - 13:57
Ça watt quand même un peu + le 1190 !
Hâte de voir les chinoiseries
Hâte de voir les chinoiseries
- KaanjoPermis A2
- Messages : 289
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : 49
Re: Garage de Ben
Jeu 12 Nov - 10:18
GSX-R = vie !
- ben7692Poireau
- Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 36
Re: Garage de Ben
Mar 28 Sep - 15:36
Comme c'est la mode en ce moment, je fais moi aussi un petit update de l'année écoulée
Suite à une rencontre impromptue avec un rail de sécurité avec l'aimable participation d'un camion qui a fait un délit de fuite, on a du faire quelques "petits réglages" sur la merguez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(oui oui c'est les parties communes de l'immeuble )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est du coup devenue la plus belle moto du paddock avec sa déco arlequin "carénages les moins chers du bon coin".
J'ai choppé un poly complet pour 50 balles pour qu'elle soit un peu moins vilaine (quoi que ça risque de se terminer en peinture à la bombe de chantier) mais il faut avant réparer les quelques fixations qui sont cassées et adapter les fixations de phare, peut-être cet hiver si j'ai la motiv'.
Après quelques galères au démontage (vis jamais démontées en 20ans et grippées comme jamais) et au remontage (à un moment j'avais 6 tubes de fourche à la maison, grâce aux vendeur qui oublient de dire que les tubes sont piqués / que le pied de fourche est cassé / que le bouchon de réglage est manquant...) on part enfin pour la première aprèm à Carole avec cette moto
Je pars tranquille pour vérifier que tout tourne correctement et au bout de 4 tours j'entends un bruit bizarre à l'accélération, je retourne au paddock au ralenti.
Diagnostic à l'oreille, ça a l'air de venir de l'embrayage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en effet, ça venait bien de l'embrayage, vis de plateau arrachée retrouvée au fond du carter, ressort tordu... Fin de journée (à 100€ quand même)
Après avoir choppé un embrayage complet (impossible de chopper une noix à bon prix) et remonté au couple (10Nm les vis de plateau, peut-être la cause de ma mésaventure...) on repart pour une journée à Carole.
Première session en 1'18, meilleur temps de la journée 1'15 soit plus ou moins ce que j'avais fait avec la KTM. Le feeling est bizarre dans le train avant au freinage mais pour le reste la moto marche bien.
J'ai par contre beaucoup de mal avec la position sportive (j'en ai jamais eu même sur route), pas facile d'être à l'aise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis j'ai refait quelques sorties (4 en tout cette année sans compter les 5 tours ^^), je suis un peu plus à l'aise avec les bracelets même si c'est toujours pas naturel, j'ai un peu amélioré ma position et mes chronos (1'13), mais surtout pris beaucoup de plaisir à rouler avec les copains qu'ils soient du forum (Captain/julienmop/morora) ou pas.
J'ai identifié quelques axes d'amélioration pour une dernière sortie de l'année en octobre si la météo est clémente; j'ai aussi resserré la précharge et la compression de ma fourche, la sensation bizarre venait probablement du fait qu'elle allait en butée à la moindre bosse (le kebab c'est mal !).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite vidéo du roulage avec Nico et Julien
Suite à une rencontre impromptue avec un rail de sécurité avec l'aimable participation d'un camion qui a fait un délit de fuite, on a du faire quelques "petits réglages" sur la merguez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(oui oui c'est les parties communes de l'immeuble )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est du coup devenue la plus belle moto du paddock avec sa déco arlequin "carénages les moins chers du bon coin".
J'ai choppé un poly complet pour 50 balles pour qu'elle soit un peu moins vilaine (quoi que ça risque de se terminer en peinture à la bombe de chantier) mais il faut avant réparer les quelques fixations qui sont cassées et adapter les fixations de phare, peut-être cet hiver si j'ai la motiv'.
Après quelques galères au démontage (vis jamais démontées en 20ans et grippées comme jamais) et au remontage (à un moment j'avais 6 tubes de fourche à la maison, grâce aux vendeur qui oublient de dire que les tubes sont piqués / que le pied de fourche est cassé / que le bouchon de réglage est manquant...) on part enfin pour la première aprèm à Carole avec cette moto
Je pars tranquille pour vérifier que tout tourne correctement et au bout de 4 tours j'entends un bruit bizarre à l'accélération, je retourne au paddock au ralenti.
Diagnostic à l'oreille, ça a l'air de venir de l'embrayage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en effet, ça venait bien de l'embrayage, vis de plateau arrachée retrouvée au fond du carter, ressort tordu... Fin de journée (à 100€ quand même)
Après avoir choppé un embrayage complet (impossible de chopper une noix à bon prix) et remonté au couple (10Nm les vis de plateau, peut-être la cause de ma mésaventure...) on repart pour une journée à Carole.
Première session en 1'18, meilleur temps de la journée 1'15 soit plus ou moins ce que j'avais fait avec la KTM. Le feeling est bizarre dans le train avant au freinage mais pour le reste la moto marche bien.
J'ai par contre beaucoup de mal avec la position sportive (j'en ai jamais eu même sur route), pas facile d'être à l'aise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis j'ai refait quelques sorties (4 en tout cette année sans compter les 5 tours ^^), je suis un peu plus à l'aise avec les bracelets même si c'est toujours pas naturel, j'ai un peu amélioré ma position et mes chronos (1'13), mais surtout pris beaucoup de plaisir à rouler avec les copains qu'ils soient du forum (Captain/julienmop/morora) ou pas.
J'ai identifié quelques axes d'amélioration pour une dernière sortie de l'année en octobre si la météo est clémente; j'ai aussi resserré la précharge et la compression de ma fourche, la sensation bizarre venait probablement du fait qu'elle allait en butée à la moindre bosse (le kebab c'est mal !).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite vidéo du roulage avec Nico et Julien
Morora69. aime ce message
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Garage de Ben
Mar 28 Sep - 19:36
Beau mérite de rouler avec une mamie comme ça aujourd'hui. Et c'est un compliment !
J'avais jamais vu des vis d'embrayage cassées comme ça !
J'avais jamais vu des vis d'embrayage cassées comme ça !
- ben7692Poireau
- Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 36
Re: Garage de Ben
Mer 29 Sep - 11:33
Merci du compliment mais je suis pas sûr d'avoir du mérite, les sportives marchaient déjà très bien il y a 20ans, et pour être honnête elle est bien meilleure que moi.
En vrai j'ai pas trop roulé avec des sportives modernes donc pas de point de comparaison, et comme je suis plutôt grand gabarit je ne suis pas du tout gêné par le côté moins agile. Le 750 est parfait, suffisamment de puissance pour s'amuser (surtout sur petit circuit) et pas assez pour se chier dessus.
Par contre je ne roule plus du tout sur route avec, je n'y prends aucun plaisir (aucune possibilité d'improvisation, aucune assistance, obligé de regarder le compteur pour pas être tout le temps en grand excès...)
En vrai j'ai pas trop roulé avec des sportives modernes donc pas de point de comparaison, et comme je suis plutôt grand gabarit je ne suis pas du tout gêné par le côté moins agile. Le 750 est parfait, suffisamment de puissance pour s'amuser (surtout sur petit circuit) et pas assez pour se chier dessus.
Par contre je ne roule plus du tout sur route avec, je n'y prends aucun plaisir (aucune possibilité d'improvisation, aucune assistance, obligé de regarder le compteur pour pas être tout le temps en grand excès...)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum