Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Contrôle technique motoHier à 8:06Guitarboy
C'est rouge, et ça n'a aucune allure!Mer 15 Mai - 22:59Motardebase.
Je crois que c'est une MOBMer 15 Mai - 22:57Motardebase.
[YAMAHA] IT 250 1981Mer 15 Mai - 22:56Motardebase.
Ready to Fuck The WorldVen 15 Mar - 15:27vince13009
Viens mater des TéTés !!! ^^Lun 11 Mar - 18:44Sprayz
Garage du GuitarboyVen 8 Mar - 14:50Guitarboy
El' Jice's garageVen 8 Mar - 13:21grosmono
Retour à ma jeunesse ????Ven 23 Fév - 21:33grosmono
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 35%
6 Messages - 30%
4 Messages - 20%
3 Messages - 15%
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Fadadu13
Poireau
Poireau
Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 35
Localisation : Annecy

[BMW] K1600 Bagger Empty [BMW] K1600 Bagger

Mar 28 Sep - 11:14
Bonjour à tous! Pour le 1er post j'ai juste repris celui que j'avais fait sur Crazy, je vous fais un update en 2eme post.

Voilà, après tant d'années sur des types de machines divers et variés, le temps est venu d'adopter la moto de vieux, bedonnant et retraité. Bon le problème ici est que je vais sur mes 32 ans et que je suis au tout début de ma carrière, par contre pour la bedaine j'y travaille activement.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, j'ai commencé mes frasques en 2007 avec un Bandit 600S, puis je suis passé au 426 WRF SM, puis au R1 de 2001 qui m'a coûté une triple fracture du fémur suite à une auto qui m'a serré sur un terre plein central, puis au ZX10R 4 ans plus tard et enfin, le K1600B actuel.

Mais comment cela se fait-ce (fesse?) me direz vous?

C'est assez simple en fait, je me sers de la bécane tous les jours pour aller bosser et je commence à en avoir plein le dos (pour ne pas dire autre chose) de m'étirer les poignets 10 fois par trajet. Puis également madame aime bien la balade moto, quelle chance! Ou pas! Elle aime la balade à moto comme une dame hein, après le premier week-end en 10R, le jugement fût sans appel "Plus jamais ça!".

Je me suis donc orienté vers quelque chose de plus confort et adapté à la balade en duo.

Pourquoi un Bagger?

Là le choix a été fait presque par hasard, à la base je partais sur un K1600GT, après essai en solo et duo, le choix était arrêté. Puis en revenant de l'essai duo du GT, je béquille à côté du Bagger et madame lance "Oh tiens elle est jolie celle-la aussi!". Evidemment étant sûr du mon choix du GT, je décide de m'asseoir sur le Bagger pour "voir".

Et en fait tout est beaucoup mieux que sur la GT (sauf la capacité d'emport), je demande au vendeur si je peux partir l'essayer, ça tombe bien il est 12h et il me la laisse jusqu'à 14h. Après les premiers tours de roues, ça devient une évidence et ce sera un Bagger, en plus on en voit pas beaucoup et je trouve qu'elle a une ligne plutôt sympa!

Je me mets donc en quête de la perle rare et tombe sur un des tous premiers, 7'600km au compteur, de 2017. Véhicule full option sauf l'Emergency Call et a en plus quelques babioles du genre la mini trousse sous la bulle très pratique.

Le vendeur est un homme de 53ans, cause de la vente -> Problème d'oreille interne, perte d'équilibre donc la moto devient trop dangereux, il s'en sépare à contre coeur. La moto est vers Salon de Provence, nous sommes en contact mi Mars pour l'achat, puis le Covid passe par là...

Coup du hasard il reçoit entre temps un courrier de BMW pour un rappel boite à vitesse qu'il effectuera avec une révision avant la vente.

Je suis descendu la chercher ce week-end avec quelques autres babioles chez mon père (oui autant en profiter), et maintenant le garage est plus que bien rempli..

Pour la liste des options du Bagger : Shifter / GPS / ABS / Hill Start / Feux Xénon adaptatifs / Repose Pieds / Dosseret passager avec porte bagage / Feux Additionnels / Radio / Démarrage sans clé / Tout chauffant etc etc...

Voici quelques photos de la bête faites par le vendeur (je n'en ai pas encore fait):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais n'ayez craintes! Je vous ai dit que je remontais quelques babioles de chez mon père, voici la photo du camion chargé avant le retour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous reconnaitrez un 1er plan à droite mon ancien R1, avancé à 70% pour sa transformation en Café Racer, il respire encore bien la santé, au second plan caché sous ses couvertures, le K1600B, vu qu'il partait du sud pour la Haute Savoie je me suis dit qu'une petite couverture ne serait pas de trop vu le choc des températures, et tout au fond encore plus caché, un vieux Yamaha XJ400 qui va être transformé / modernisé pour madame.

Voici l'état du Garage une fois tout rentré...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir, votre fidèle serviteur, Dark Vador, s'en va acheter des baskets de moto parce qu'il crève de chaud dans ses bottes (d'où les converses sur la photo...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bisous bisous
avatar
Fadadu13
Poireau
Poireau
Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 35
Localisation : Annecy

[BMW] K1600 Bagger Empty Re: [BMW] K1600 Bagger

Mar 28 Sep - 11:39
Mais alors, le K1600 Bagger 1 an plus tard, ça donne quoi?

Pour un bilan très objectif, ce n'est que du bonheur, à part les factures BMW... Après 1 année de roulage quasiment tous les jours et par absolument tous les temps (canicule / chaud / beau / pluie / brouillard / neige) et par toute températures (+ de 40°C au soleil et -17°C un matin d'hiver), je dois dire que je ne trouve pas grand chose à redire.

Le Covid présent fait que j'ai parcouru environ 2 fois moins de km que prévus à son bord (tout juste 17k km en 1 an).

Si je devais résumé, c'est un pur bonheur pour le duo sur un week-end, la capacité de chargement permet largement de prendre tout le nécessaire pour un week-end, la moto s'emmène super bien quand le passager est habitué, il y a le couple et la puissance nécessaire malgré le poids (180cv pour 313kg à vide).

En solo, moi, j'adore! Je n'ai jamais réussi à la prendre en défaut. Après je roule beaucoup plus tranquillement que lorsque j'étais plus jeune, et la philosophie du custom ou de la routière me convient de plus en plus (j'avais adoré mon essai d'une Electra Glide par exemple).

Je pense qu'en moto de tous les jours, elle est parfaite si on a le portefeuille qui suit. Le poids de l'engin fait que les consommable partent à une vitesse folle bien supérieure à la vitesse de pointe de l'engin, comptez 10k km grand grand max pour les 2 pneus et les plaquettes par exemple. Par contre la bonne surprise vient de la consommation, mon trajet se compose de 40% de nationale, 40% de ville et 20% d'autoroute et ma conso moyenne tourne entre 5 et 6L au 100km, donc plus que raisonnable.

Je pense aussi qu'avec une moto comme celle-ci, il est assez important d'avoir une autre machine à coté pour le fun si on aime vraiment la moto. J'adore mon K16 et il est bien pratique pour énormément de choses! Par contre pour faire l'idiot ou avoir un peu de fun, garder un SM ou un hypersport à coté me semble nécessaire, ne serait-ce que pour garder l'habitude d'utiliser un embrayage (avec le shifter on perd très vite l'habitude et j'ai failli caler comme un débutant en m'arrêtant à un feu rouge avec le XJR1300 de mon père...).

Ensuite pour parler des choses qui fâchent, le gabarit. Clairement pas à mettre dans toutes les mains et je pense qu'une bonne expérience à 2 roues est nécessaire pour piloter une machine aussi large (particularité les valises sont plus larges que le guidon), il faut vraiment avoir son regard porté très loin devant en ayant conscience de notre propre taille et le poids peut rapidement transformer les manoeuvres serrées à faible allure en grosse séance de muscu à la fois sur la puissance et le cardio (par exemple madame n'arrive pas à retirer la moto de sa béquille, que ce soit la centrale ou la latérale).

Par contre la capacité d'emport est vraiment plus que bien, surtout si on charge un sac sur le porte bagages (en option chez Wunderlich avec le dossier passager), jugez par vous même:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant au voyage multi temps, voilà dans quelles conditions j'ai réussi à rentrer avec cet engin, la route était dans un pire état que ce que vous voyez là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Je terminerai par le moteur, incroyable de par sa polyvalence. Alors oubliez les pointes à la GSXR ou autre, mais le moulin est coupleux, plein de partout, par contre comme tout moteur avec beaucoup de cylindres la zone rouge arrive vite et de toute façon le moteur s'essoufle assez vite en haut. Pas besoin de se poser de question pour doubler et au pire tomber un rapport suffit à délester la roue avant, pas de wheeling bien sûr, mais on sent qu'il n'y a plus trop de poids... Comme je disais il m'arrive très souvent de cruiser en 6 à 50km/h en centre ville sans accoups et avec un confort princier, tout en gardant beaucoup de répondant si nécessaire.

Puis bien évidemment le son de ce moulin, assez fantastique si on ouvre en grand à 3000 rpm dans une montée par exemple pour que le moteur lâche toute sa puissance et s'exprime pleinement. Je me surprends assez régulièrement en rentrant du taf ou en balade à mettre poignée dans le coin en 3 vers 3000 rpm pour entre cet énorme BOUUUUU profond et roque.

En résumé pour le moment en tout cas, du pur bonheur. Nhésitez pas si vous avez des questions.
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

[BMW] K1600 Bagger Empty Re: [BMW] K1600 Bagger

Mar 28 Sep - 12:29
Sympa comme présentation !
Par contre, pourquoi pas un gs ?
avatar
Fadadu13
Poireau
Poireau
Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 35
Localisation : Annecy

[BMW] K1600 Bagger Empty Re: [BMW] K1600 Bagger

Mar 28 Sep - 12:59
Tout simplement parce que je ne voulais pas chercher ma moto pendant 10 minutes sur chaque parking.

Je n'aime pas les motos qu'on voit à tous les coins de rues et surtout je n'ai pas l'utilisation trail, du moins je n'en ai pas envie (pour le moment).

J'y ai songé aussi après l'accident et non décidément non. J'ai essayé la 1250 RT, je n'ai pas aimé non plus, je sais pas je n'aime pas ce flat twin...

Pour l'anecdote aussi, sur mon modèle les pare carters sont fixés au bloc cylindre, et en cas de choc violent (comme mon accident) la patte de support des pare carter sur le bloc cylindre pète, d'où les 13'500€ de réparation pour un rétro, un couvre valise, un palonnier et un pare carter. Ils ont du tomber le bloc, ouvrir, sortir tous les cylindres et le vilo, changer avec tout ce que ça implique. le devis de base était de 3'000€ si j'acceptais que la patte soit ressoudée.

BMW a compris sa connnerie et apparemment les a déplacé sur la culasse pour les nouvelles générations. J'ai discuté avec le mécano qui venait d'en rentrer une accidentée et qui était ravi de roder les 24 soupapes pour la nouvelle culasse...

Point noir en cas d'accident donc.
ben7692
ben7692
Poireau
Poireau
Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 35

[BMW] K1600 Bagger Empty Re: [BMW] K1600 Bagger

Mar 28 Sep - 14:39
Fadadu13 a écrit:Nhésitez pas si vous avez des questions.

Où est-ce qu'on prend un ticket pour l'essayer? siffle
C'est cool comme moto, ça change ! Par contre, entre ça et les gros trail, ça devient vraiment un forum de vieux laugh
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

[BMW] K1600 Bagger Empty Re: [BMW] K1600 Bagger

Mer 29 Sep - 16:02
Super ta présentation mec! J'avoue avoir toujours eu un faible pour le bruit du 6, c'est vraiment quelque chose et ça contraste pas mal avec l'idée de la moto.

Le côté bagger me surprend en fait, on dirait presque un custom finalement! Comment fais tu sous la neige par contre? Respect mec ahah


fadoli a écrit:13'500€ de réparation pour un rétro, un couvre valise, un palonnier et un pare carter. Ils ont du tomber le bloc, ouvrir, sortir tous les cylindres et le vilo, changer avec tout ce que ça implique. le devis de base était de 3'000€ si j'acceptais que la patte soit ressoudée.


MEEEEEEC sérieux? C'est juste abusé, j'imagine même pas le taf bordel, tout ça pris par l'assurance du coup?
avatar
Fadadu13
Poireau
Poireau
Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 35
Localisation : Annecy

[BMW] K1600 Bagger Empty Re: [BMW] K1600 Bagger

Mer 29 Sep - 18:14
Motardebase. a écrit:Super ta présentation mec! J'avoue avoir toujours eu un faible pour le bruit du 6, c'est vraiment quelque chose et ça contraste pas mal avec l'idée de la moto.

Le côté bagger me surprend en fait, on dirait presque un custom finalement! Comment fais tu sous la neige par contre? Respect mec ahah


fadoli a écrit:13'500€ de réparation pour un rétro, un couvre valise, un palonnier et un pare carter. Ils ont du tomber le bloc, ouvrir, sortir tous les cylindres et le vilo, changer avec tout ce que ça implique. le devis de base était de 3'000€ si j'acceptais que la patte soit ressoudée.


MEEEEEEC sérieux? C'est juste abusé, j'imagine même pas le taf bordel, tout ça pris par l'assurance du coup?
Bah sur la neige honnêtement je pense que je dois tout à mes pneus.

Franchement à 50 à l'heure quand j'ai attaqué la descente de l'autoroute, dans lma tête ça a fait "Ok mon pote, là tout doux et tout au frein moteur parce que si elle part t'es mort".

Note marrante, sur le pont au-dessus de l'autoroute pour rentrer chez moi, j'ai posé les pieds par terre pour me stabiliser, mes pieds ont glissé Suspect

Du coup j'ai freiné tout doux pour ralentir et m'arrêter, la moto s'est arrêtée net, j'étais scotché.

J'étais en ROAD 5 à l'avant et ROAD 4 à l'arrière, du coup je ne roule plus qu'avec ça... Sauf là où ils n'avaient plus de ROAD 4 pour derrière (le ROAD 5 n'étant pas homologué pour le Bagger), du coup j'ai un vieux Z8 de Metzeler, on verra bien.

Oui pour l'accident tout est pris en charge par l'assurance.
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

[BMW] K1600 Bagger Empty Re: [BMW] K1600 Bagger

Mer 29 Sep - 19:06
Ok impressionnant, les ROAD de Michelin ont bonne réputation quand même Smile


ben7692
ben7692
Poireau
Poireau
Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 35

[BMW] K1600 Bagger Empty Re: [BMW] K1600 Bagger

Jeu 30 Sep - 1:01
Mauvaise idée le Z8, j'avais ça à un moment sur la FZ1 ça chauffait pas l'hiver, fallait vraiment rouler sur des oeufs pendant 5km. J'ai eu aussi le road3 et 4 même moto et mêmes conditions ça allait nickel
avatar
Fadadu13
Poireau
Poireau
Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 35
Localisation : Annecy

[BMW] K1600 Bagger Empty Re: [BMW] K1600 Bagger

Jeu 30 Sep - 8:34
Oui oui, je me dis de toute façon qu'il ne fera pas longtemps Very Happy
Ivory
Ivory
Permis A2
Permis A2
Messages : 217
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 34
Localisation : Reims (51)

[BMW] K1600 Bagger Empty Re: [BMW] K1600 Bagger

Jeu 30 Sep - 9:08
Originale comme moto et cool d'avoir un retour autre que Jean-Louis BMW au magasin du coin laugh

17Mkm, je crois que j'en ai même pas fait la moitié depuis 10 ans laugh laugh laugh



Du coup tu as quoi comme moto "marrante" à côté?
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

[BMW] K1600 Bagger Empty Re: [BMW] K1600 Bagger

Jeu 30 Sep - 9:11
Un k22!
avatar
Fadadu13
Poireau
Poireau
Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 35
Localisation : Annecy

[BMW] K1600 Bagger Empty Re: [BMW] K1600 Bagger

Jeu 30 Sep - 11:25
Ivory a écrit:Originale comme moto et cool d'avoir un retour autre que Jean-Louis BMW au magasin du coin laugh

17Mkm, je crois que j'en ai même pas fait la moitié depuis 10 ans  laugh  laugh  laugh



Du coup tu as quoi comme moto "marrante" à côté?
J'attends que le R1 soit terminé pour ça Very Happy

Je ne prends pas le temps de faire de la balade plaisir, ou alors c'est avec madame en sac de sable, du coup le Bagger est parfait en toutes circonstances. Puis j'ai mon cul dessus tous les jours sauf le week-end, c'est déjà pas mal!

En ce moment j'ai juste le temps de rien, entre les travaux dans l'extension, la rénovation intégrale de la Mini, l'entretien du Speed et de la Lada, regarder les diverses conneries de la voiture de Madame (vive Peugeot), les chiens à occuper...

Bref il me faudrait des journées de 36h.
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

[BMW] K1600 Bagger Empty Re: [BMW] K1600 Bagger

Jeu 30 Sep - 15:10
+ les gosses mec!
avatar
Fadadu13
Poireau
Poireau
Messages : 35
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 35
Localisation : Annecy

[BMW] K1600 Bagger Empty Re: [BMW] K1600 Bagger

Jeu 30 Sep - 15:32
Les gosses pour le moment ce sont les animaux.

Pas d'enfant prévu à très court terme Very Happy
Ivory
Ivory
Permis A2
Permis A2
Messages : 217
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 34
Localisation : Reims (51)

[BMW] K1600 Bagger Empty Re: [BMW] K1600 Bagger

Jeu 30 Sep - 16:35
BON CHANCE
Contenu sponsorisé

[BMW] K1600 Bagger Empty Re: [BMW] K1600 Bagger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum