Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Contrôle technique motoJeu 18 Avr - 16:05Guitarboy
[YAMAHA] IT 250 1981Lun 15 Avr - 19:14ju50
Ready to Fuck The WorldVen 15 Mar - 15:27vince13009
Viens mater des TéTés !!! ^^Lun 11 Mar - 18:44Sprayz
C'est rouge, et ça n'a aucune allure!Ven 8 Mar - 14:52Guitarboy
Garage du GuitarboyVen 8 Mar - 14:50Guitarboy
El' Jice's garageVen 8 Mar - 13:21grosmono
Retour à ma jeunesse ????Ven 23 Fév - 21:33grosmono
"Karnage Garage" - KaanjoJeu 1 Fév - 19:03Kaanjo
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

+8
Sprayz
Motardebase.
Jice1369
RMK
vince13009
oggy-
Kaanjo
ju50
12 participants
Aller en bas
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 648
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mar 19 Déc - 11:43
Ce mec est fou MDR
POURQUOI SE TORTURER ?

En vrai, je t'avoue que ça m'a même pas donné envie d'aventure ton récit du lord hahaha

Motardebase. aime ce message

Kaanjo
Kaanjo
Permis A2
Permis A2
Messages : 285
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : 49

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mer 20 Déc - 13:30
Ça c'est de l'aventure ! cheers cheers

Super CR ! love love

Motardebase. aime ce message

ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mer 20 Déc - 20:07
j'adore !

ca me botterai bien et même en hiver !


ca ne t'as jamais intéressé d'aller aux mille vache ??

Motardebase. aime ce message

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1171
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Ven 22 Déc - 15:28
Merci les gars ! Je trouve que le plaisir c’est vraiment d’être dans une zone un peu hors temps, loin de l’été et des touristes…
Les millevaches c’est beaucoup trop loin déjà, et j’aime pas trop l’esprit d’y aller juste pour se poser je t’avoue Sad

ju50 aime ce message

grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Ven 22 Déc - 20:23
cheers cheers cheers

elle est encore plus belle avec ses sacoches!!! flower

bordel c'est quoi ton modèle de tente? elle a l'air vraiment bien, on dirait celle que j'ai mais plus grande ( 1 place c'est vraiment trop petit, mais 1,3kg, je viens de regarder j'ai la MT900)

pour le poids de ta bécane, t'inquiètes j'ai le même dilemme ... d'ailleurs je suis en train de tenter de gagner encore du poids haut placé (GB et porte bagage en fibre!!!). malheureusement je pense que pour trouver des trails plus léger en gardant un minimum de puissance, c'est impossible!
il faut tenter d'alléger au max les équipements et bien repartir le matos dans les sacoches

du coup t'as rien cassé sur le bitume gelé? ( sur la photo on voit une belle trace au sol!  arghhh !!
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1171
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mer 27 Déc - 22:09
Merci mon chef!
Ecoute j'ai bien la MT900, mais 2P. Pour 500grs de plus c'est indispensable avec les affaires pour être à l'aise pour moi, le plus important c'est la compacité ! Après je compte l'utiliser aussi en randonnée donc effectivement le poids est important mais je trouve que c'est déjà incroyable. Par contre les placer différents comme tu dis c'est clairement une bonne idée je pense


J'ai rien cassé, à part mon guidon tordu à mainte reprise, j'espère que c'est seulement les fourreaux qui ont tournés..
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Sam 27 Jan - 19:54
HO!! ça fait un mois qu'on voit plus de bricolage ici qu'est ce qui se passe? What a Face

mon guidon aussi est un peu tordu.. ça fait un an on s'habitue à tout !!! Laughing en fait j'ose plus racheter de guidon neuf ou alors il faudrait un beau renthal indestructible mais à 150 E , glurp!!!

sur la supermot j'ai un nekken, apparemment c'est très solide (l'a déjà résisté à deux bonnes gamelles sur le bitume...)
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Lun 29 Jan - 10:46
Il est actif sur insta, il nous fait de la récup de carénage de 500cb laugh
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1171
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mar 20 Fév - 19:34
Putain je m'excuse, j'avoue que je suis pas trop actif au quotidien sur le forum, le manque un peu de temps, l'interface, pourtant ça me plait toujours autant, je vais faire un effort parce que je pense que c'est cool qu'on fasse tenir ça, comme les anciens!!

Ecoutez je me suis lancé sur un " projet" sur coup de tête, la passer en SM. Au boulot les mecs roulent pas mal sur route, et l'air de rien pouvoir renouer avec le " cuir" le temps d'un week-end ça me plairait.
Donc je fais mes petites recherches, et finalement c'est assez simple:
Jantes de 690/701 SM compatibles, sauf:
-Disque AV en 320mm, donc prévoir un disque d'enduro d'origine en 300mm. Le freinage est en radial, contrairement à l'enduro en axial.
-Prévoir une modification au compteur ( couper un fil, ou un truc comme ça, j'ai pas trop cherché j'ai pas aimé l'idée) pour ne pas avoir de problème de vitesse, ou acheter des pistes ABS spécifiques pour tromper le compteur, j'ai trouvé un gars sur le groupe FB qui fait dans le nord de l'Europe pour 135e, allez c'est vendu.

Après quelques déboires, j'ai finalement trouvé des jantes nues pour 380e, j'ai rajouté au moins 210e de pneus, 150e de disque AV, 135e de piste ABS, quelques vis et il faudra que je prévois d'acheter une disque AR car je me suis trompé sur le modèle.

Bref, je trouve le temps de monter tout ça, je vais faire le tour sur la petite route à arsouile du coin.... De la bombe! Forcement je trouve que ça " arrache" pas mal, ça tire encore plus court qu'en enduro, par simplicité j'ai pas changé la transmission. J'ai gardé les réglages suspensions enduro, et après avoir arsouillé avec un gars en 1290 Adventure j'ai cru que j'allais partir en enfer, elle se dandine pas mal quand même. Après j'avoue je ne sais plus trop rouler " vite" sur route, j'ai perdu les tips, faut que je m'entraine.
Mais je suis content, je la trouve belle, c'est une bonne moto de connard à double usage! Avec le shifter t'as quand même l'impression de bombarder alors que tu roules pas tant vite et ça c'est cool.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sprayz, Jice1369 et grosmono aiment ce message

fethiye
fethiye
Sac de sable
Sac de sable
Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2024
Localisation : Toulouse
https://fethiyetours.com/

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mer 21 Fév - 7:53
Merci pour l'information Very Happy

Jice1369 aime ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mer 21 Fév - 8:43
Top ça !
C'est quoi l'étrier d'origine la dessus ?
Par contre, avoir des réglages de suspension qui vont bien en chemin et sur route, ça va être dur !
Peut être tu peux avoir quelque chose en allant d'un extrême à l'autre des réglages.
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 648
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mer 21 Fév - 9:22
Mec, prends toi la DUCATI HM 698 pour la route ! Very Happy

Je ris, c'est super cool mais je pense qu'un réglage intermédiaire va être un calvaire à tout point de vue...
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mer 21 Fév - 20:54
Bordel comme tu me fais plaisir là !!! flower

elle est canon la supermot'!! t'as trop bien fait !!!! en plus les pneus route fondent un peu moins vite que les pneus trail sur le bitume je trouve !!! (un peu moins, parce que vers 4000 tout est rincé quand même pffff^^)

moi les réglages de suspat' j'avoue que je me prends pas trop la tête, je me contente d'avoir une course morte équivalente sur l'avant et l'arrière, et que ça descende et remonte à la même vitesse quand j'appuie au centre de la moto (vis compression /détente)!! et gaz!!! What a Face


faut qu'on se fasse une sortie "petites routes" un de ces quatre ? moi le TT supermot' me démange : les trajets boulots lui suffisent pas !!!!

j'ai des parcours tout prêts dans les cévennes si ça dit à quelques uns ! mais y'a d'autres coins sympa à rouler l'Ardèche ça fait un bail que j'y suis pas allé!! et les alpes c'est carrément un projet que j'aimerai pour bientôt Very Happy
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Dim 25 Fév - 22:52
pas mal l'upgrad en super mot'mot' gaz

pour les réglages de suspension, le top ca serai que tu trouve un réglage qui te convienne parfaitement en offroad et tu les notes. Par exemple en relevant le nombre de clic d'ouverture sur la compression après avoir vissé a font.
tu fais ca pour tout les réglage AV et AR

et tu recommence avec le montage supermot


c'est chiant a faire la première fois, mais après, a chaque bascule de jeu de roues, tu n'as plus qu'à reprendre les setting que tu as noté et en 5min les suspensions sont comme tu aimes en fonction de la route que tu fais Very Happy
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1171
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Jeu 7 Mar - 0:36
Merci pour vos retours!
Oui je vais essayer de trouver un réglage intermédiaire et les noter, c'est que quelques clics donc ça prend quelques secondes!
Et puis me vous connaissez je suis trop puristes, j'ai roulé pendant 2 ans avec un CB500 qui n'avait plus d'huile dans les amortisseurs arrières, je m'adapte ^^

Faire une sortie supermot bien sur que ça me dit! Mais là en ce moment avec le boulot c'est dare dare de prévoir quelque chose Sad

Pour l'usure tu as raison, c'est surtout pour avoir du vrai grip, et pas changer mes MOTOZ compliqué à trouver.
L'etrier c'est un double piston classique...
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Jeu 7 Mar - 10:17
Ah, du double piston !
Joue du frein moteur alors, sollicite pas trop les freins laugh
En vrai ça va aller, mais va pas falloir arsouiller avec des gros freinages, ça va pas tenir longtemps sinon ^^
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Jeu 7 Mar - 21:10
Ces petits étriers brembos payent pas de mine mais ils sont vraiment bien, c'est les même sur mes yam.. moi j'y mets les plaquettes brembo pour le coup ça donne un super freinage... en plus elles sont rouges, t'as deviné ^^
Faut pas oublier que c'est des bécanes qui font 150kilos toutes mouillées, c'est largement bon même dans les épingles en roulant fort .

Jice1369 aime ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Ven 8 Mar - 7:51
Ça acceptera des gros freinage, pas de soucis, mais peut être pas une vingtaine de suite quoi ^^
En faite ça dépend surtout de la façon de rouler.

Puis surtout utiliser le frein arrière, si il commence à lâcher, tu sais qu'il faut s'arrêter, car l'avant est pas loin non plus.
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Ven 8 Mar - 12:37
Oui et c'est pour ça que dieu a créé le Grosmono (avec son frein moteur démoniaque !! ^^
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Ven 8 Mar - 14:52
Je pense que la Gas à bien moins de freins moteur que la tienne.

Pour l'avoir essayé, ça s'apparente presque à un bicylindre dans le comportement.
Contenu sponsorisé

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 11 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum