Kawasaki ZX6R '00
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Thebibi
Motardebase.
ju50
Julien31
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- Julien31Sac de sable
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2020
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Kawasaki ZX6R '00
Mer 12 Aoû - 16:11
Salut tout le monde!
J'avais posté un sujet sur crazymoto, visiblement le site n'est plus trop actif, on m'a conseillé de poster sur ce forum.
J’ai beaucoup (trop) de temps libre au boulot en ce moment, j’en profite pour partager la remise en état d’un zx6r que je suis allé chercher récemment. J'aurai surement besoin de conseils, ça sera l'occasion de poser les questions ici.
Après 4 ans et 35k km sur un bandit 600 air huile, il était temps de passer à autre chose.
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Préférence pour les 4 cylindres hurleurs, je suis parti sur une sportive 600 pas trop exclusive, après avoir essayé un gex, je trouve un zx6r pas trop cher, 46k km, avec quelques bricoles à refaire :
• Freinage voilé devant
• Fuite d’huile au niveau du couvre culasse
• Carburation pas ouf sur le filet de gaz
• Bricolage manouche sur la selle passager, elle est visée avec une grande tige filetée à travers le passage de roue
Je négocie le prix et reviens la chercher 2 semaines plus tard.
200km pour la ramener à Toulouse, j’ai de l’huile plein les pieds, il faut réparer la fuite d'huile au plus vite.
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Premières sensations, c’est léger (surtout après un bandit…), bonne garde au sol (idem, exit le bandit et les cale pieds qui frottent), la protection de la bulle change la vie par rapport au roadster.
Début du bricolage, j’ai trouvé le câble + mécanisme de selle passager. La selle passager venait d’un srad, obligé de la changer, je trouve ça sur leboncoin. Je peux utiliser la clef pour ouvrir la selle, fini la tige filetée interminable à viser à travers le passage de roue.
Joint de couvre culasse reçu, j’en profite pour contrôler le jeu aux soupapes, soit disant fait. Tous les jeux coté soupapes d’échappement hors côte, une soupape coté admission idem, bon pour sortir les aac et changer les pastilles. Tendeur de distri au 6eme cran sur 19, visiblement le kilométrage était le bon.
Petit moment de solitude, quand au moment de redémarrer je me demande « attend, j’ai enlevé le sopalin des carbus avant de remettre la boite à air ? On va vérifier au cas où »
Et non, bravo champion, t’as bien fait de vérifier. Redémarrage sans souci, ouf. Le léger claquement au démarrage à disparu, c’est toujours ça de pris. La fuite d’huile à disparue aussi, on est bon.
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La carburation n’est pas terrible sur le filet de gaz, c’est un peu mieux en débranchant le capteur tps. Il faudra que je vérifie s’il est bien réglé.
Vu que l’ancien propriétaire m’a dit qu’il avait changé les joints de cuve de carbu, je m’attends à une manoucherie et tombe la rampe de carbus pour contrôler tout ça.
Bonne pioche, une pipe fendue, une membrane pincée, un joint torique fait à partir d’un morceau de caoutchouc (un capuchon de stylo visiblement, les gens sont d'une inventivité formidable). Sans compter les vis de cuve à moitié matées…
Étonnamment les aiguilles ont été descendues d’un cran (plus pauvre donc), visiblement on fait plutôt l’inverse quand on monte un silencieux. J’ai remis le clips au cran du milieu, on verra si c’est mieux ou pas avec une rampe propre.
Les anciennes bougies étaient plutôt noires et grasses, donc visiblement j’étais trop riche
La rampe est partie faire un tour au bac à ultrasons, pour repartir sur une bonne base.
Une fois la pipe et la membrane rendue, il faudra probablement passer par une synchro.
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Je me renseigne aussi sur les étriers/disques qui se montent sur cette moto, les tokico 6 pistons sont connus pour gripper/voiler à ce que je vois sur d’autre forums.
Apparemment les nissin 4 pistons ce cbr/vtr/srad vont très bien en remplacement. Quelqu'un à déjà fait l'adaptation?
Sinon j'ai intégré des clignotants à ampoule dans les carénages, histoire que ça soit propre et que ça éclaire.
J’attends de recevoir quelques conneries aussi, chicane (bruyant le micron), chargeur et support de tel, protections de silencieux, leviers repliables.
Voila, a+
J'avais posté un sujet sur crazymoto, visiblement le site n'est plus trop actif, on m'a conseillé de poster sur ce forum.
J’ai beaucoup (trop) de temps libre au boulot en ce moment, j’en profite pour partager la remise en état d’un zx6r que je suis allé chercher récemment. J'aurai surement besoin de conseils, ça sera l'occasion de poser les questions ici.
Après 4 ans et 35k km sur un bandit 600 air huile, il était temps de passer à autre chose.
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Préférence pour les 4 cylindres hurleurs, je suis parti sur une sportive 600 pas trop exclusive, après avoir essayé un gex, je trouve un zx6r pas trop cher, 46k km, avec quelques bricoles à refaire :
• Freinage voilé devant
• Fuite d’huile au niveau du couvre culasse
• Carburation pas ouf sur le filet de gaz
• Bricolage manouche sur la selle passager, elle est visée avec une grande tige filetée à travers le passage de roue
Je négocie le prix et reviens la chercher 2 semaines plus tard.
200km pour la ramener à Toulouse, j’ai de l’huile plein les pieds, il faut réparer la fuite d'huile au plus vite.
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Premières sensations, c’est léger (surtout après un bandit…), bonne garde au sol (idem, exit le bandit et les cale pieds qui frottent), la protection de la bulle change la vie par rapport au roadster.
Début du bricolage, j’ai trouvé le câble + mécanisme de selle passager. La selle passager venait d’un srad, obligé de la changer, je trouve ça sur leboncoin. Je peux utiliser la clef pour ouvrir la selle, fini la tige filetée interminable à viser à travers le passage de roue.
Joint de couvre culasse reçu, j’en profite pour contrôler le jeu aux soupapes, soit disant fait. Tous les jeux coté soupapes d’échappement hors côte, une soupape coté admission idem, bon pour sortir les aac et changer les pastilles. Tendeur de distri au 6eme cran sur 19, visiblement le kilométrage était le bon.
Petit moment de solitude, quand au moment de redémarrer je me demande « attend, j’ai enlevé le sopalin des carbus avant de remettre la boite à air ? On va vérifier au cas où »
Et non, bravo champion, t’as bien fait de vérifier. Redémarrage sans souci, ouf. Le léger claquement au démarrage à disparu, c’est toujours ça de pris. La fuite d’huile à disparue aussi, on est bon.
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La carburation n’est pas terrible sur le filet de gaz, c’est un peu mieux en débranchant le capteur tps. Il faudra que je vérifie s’il est bien réglé.
Vu que l’ancien propriétaire m’a dit qu’il avait changé les joints de cuve de carbu, je m’attends à une manoucherie et tombe la rampe de carbus pour contrôler tout ça.
Bonne pioche, une pipe fendue, une membrane pincée, un joint torique fait à partir d’un morceau de caoutchouc (un capuchon de stylo visiblement, les gens sont d'une inventivité formidable). Sans compter les vis de cuve à moitié matées…
Étonnamment les aiguilles ont été descendues d’un cran (plus pauvre donc), visiblement on fait plutôt l’inverse quand on monte un silencieux. J’ai remis le clips au cran du milieu, on verra si c’est mieux ou pas avec une rampe propre.
Les anciennes bougies étaient plutôt noires et grasses, donc visiblement j’étais trop riche
La rampe est partie faire un tour au bac à ultrasons, pour repartir sur une bonne base.
Une fois la pipe et la membrane rendue, il faudra probablement passer par une synchro.
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Je me renseigne aussi sur les étriers/disques qui se montent sur cette moto, les tokico 6 pistons sont connus pour gripper/voiler à ce que je vois sur d’autre forums.
Apparemment les nissin 4 pistons ce cbr/vtr/srad vont très bien en remplacement. Quelqu'un à déjà fait l'adaptation?
Sinon j'ai intégré des clignotants à ampoule dans les carénages, histoire que ça soit propre et que ça éclaire.
J’attends de recevoir quelques conneries aussi, chicane (bruyant le micron), chargeur et support de tel, protections de silencieux, leviers repliables.
Voila, a+
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: Kawasaki ZX6R '00
Mer 12 Aoû - 16:45
salut a toi !!
pas besoin regardes, tu as déjà tout fais tout seul
Julien31 a écrit: J'aurai surement besoin de conseils, ça sera l'occasion de poser les questions ici.
pas besoin regardes, tu as déjà tout fais tout seul
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Kawasaki ZX6R '00
Mer 12 Aoû - 17:36
Putain, mais ça a pas l'air accessible du tout non? T'as pas trop galérer? Bien joué du coup. Petite question ça vaut combien du coup ce genre de bécanne?
- Julien31Sac de sable
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2020
Localisation : Toulouse
Re: Kawasaki ZX6R '00
Jeu 13 Aoû - 11:54
ju_50 a écrit:salut a toi !!Julien31 a écrit: J'aurai surement besoin de conseils, ça sera l'occasion de poser les questions ici.
pas besoin regardes, tu as déjà tout fais tout seul
Salut! Ahah, j'attends de voir à quel point c'est la galère de trouver des étriers/disques qui se montent en remplacement.
Motardebase. a écrit:Putain, mais ça a pas l'air accessible du tout non? T'as pas trop galérer? Bien joué du coup. Petite question ça vaut combien du coup ce genre de bécanne?
J'ai réussi à enlever le couvre culasse sans enlever les carbus, il faut incliner le radiateur par contre. C'est pas ce qu'il y a de plus accessible non, surtout pour enlever les poussoirs coté cadre.
Je l'ai payée 2200€, correct mais sans plus. En été les motos sont plus cher, surtout dans le sud, et j'en pouvais plus de rester piéton =D.
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Kawasaki ZX6R '00
Jeu 13 Aoû - 18:35
Ah ok ça va alors, je t'avoue que je n'avais pas d'idée du prix donc
T'arrives à garder le permis avec ça quand même?
T'arrives à garder le permis avec ça quand même?
- ThebibiPoireau
- Messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2020
Re: Kawasaki ZX6R '00
Ven 14 Aoû - 0:52
J'avoue, tu as déjà sacrément avancé dans ta mécanique !!
Le coup du sopalin dans les carbus, c'est magique
Le coup du sopalin dans les carbus, c'est magique
- Julien31Sac de sable
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2020
Localisation : Toulouse
Re: Kawasaki ZX6R '00
Mer 19 Aoû - 9:44
Motardebase. a écrit:Ah ok ça va alors, je t'avoue que je n'avais pas d'idée du prix donc
T'arrives à garder le permis avec ça quand même?
Il faut que je regarde si le compteur est bien étalonné, il m'a l'air de surestimer.
En étant à 90 compteur au passage d'un radar, j'en ai vu me dépasser doucement.
En faisant un essai sur route après de la mécanique, je me suis surpris à 250 (compteur), pas super raisonnable
- Julien31Sac de sable
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2020
Localisation : Toulouse
Re: Kawasaki ZX6R '00
Jeu 10 Sep - 9:44
Yop,
J'ai remonté la rampe nettoyée, avec une membrane et une pipe neuve, un pro à fait la synchro, la meule reprend enfin sur le filet de gaz sans accoups.
Il me reste les freins à revoir, mettre des protections cadre/carter, et ça sera bon.
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Il y avait ça de sympa dans le garage du pro
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Il y a du monde qui roule autour de Toulouse ?
J'ai remonté la rampe nettoyée, avec une membrane et une pipe neuve, un pro à fait la synchro, la meule reprend enfin sur le filet de gaz sans accoups.
Il me reste les freins à revoir, mettre des protections cadre/carter, et ça sera bon.
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Il y avait ça de sympa dans le garage du pro
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Il y a du monde qui roule autour de Toulouse ?
- (J'en)BOMBER#01Sac de sable
- Messages : 22
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 33
Localisation : Non
Re: Kawasaki ZX6R '00
Jeu 10 Sep - 16:37
Lol t'appelle ça sympa, c'est la zx6r la plus gay que j'ai jamais vu
- Julien31Sac de sable
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2020
Localisation : Toulouse
Re: Kawasaki ZX6R '00
Ven 11 Sep - 16:50
Si c'est pas la moto d'une fille, c'est clair que ça fait homo ++(J'en)BOMBER#01 a écrit:Lol t'appelle ça sympa, c'est la zx6r la plus gay que j'ai jamais vu
Entre celle rose tata et la mienne vert fluo, oui tu les vois de loin!Sprayz a écrit:J'adore la gueule de ces vieux zx6r ! bon la couleur... Very Happy
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Kawasaki ZX6R '00
Sam 12 Sep - 23:22
J'avoue elle fait gayzou!
- Julien31Sac de sable
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2020
Localisation : Toulouse
Re: Kawasaki ZX6R '00
Mer 16 Sep - 16:56
- ben7692Poireau
- Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 35
Re: Kawasaki ZX6R '00
Ven 2 Oct - 0:15
Si jamais la brêle de grosse tata tente quelqu'un
https://www.leboncoin.fr/motos/1853906784.htm
Par contre la tienne est sympa !
https://www.leboncoin.fr/motos/1853906784.htm
Par contre la tienne est sympa !
Morora69. aime ce message
- Julien31Sac de sable
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2020
Localisation : Toulouse
Re: Kawasaki ZX6R '00
Mer 7 Oct - 13:35
Merci =)ben7692 a écrit:Si jamais la brêle de grosse tata tente quelqu'un
https://www.leboncoin.fr/motos/1853906784.htm
Par contre la tienne est sympa !
Personne pour acheter la rose? =D
Pour le coup c'était bien la moto d'une fille.
J'ai installé les protections cadre et carters.
J'ai aussi pris un moment pour brancher et re-regler le capteur tps, on sent un peu plus de couple à l'ouverture de poignée dans les bas régimes.
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Il me reste que les étriers et disques, et elle sera au top! Hyper bizarre le feeling des freins en ce moment, c'est voilé de partout, le levier tremble qu'il en peut plus.
Ah et il faudrait que je m’intéresse à un boitier pour afficher la vitesse réelle, elle surestime pas mal, c'est chiant (130 affiché à 110 réel)
- Julien31Sac de sable
- Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2020
Localisation : Toulouse
Re: Kawasaki ZX6R '00
Sam 28 Nov - 20:05
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Kawasaki ZX6R '00
Sam 28 Nov - 22:31
Mais enfin, on ne peut PAS rouler!
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Kawasaki ZX6R '00
Dim 29 Nov - 8:41
Mais si, pour aller au boulot !
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Kawasaki ZX6R '00
Dim 29 Nov - 12:16
L'excuse parfaite, la première fois qu'il est à l'heure le type
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