[Suzuki] DRZ 400 S
+4
Motardebase.
Sprayz
Guitarboy
Tom Le Baron
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Tom Le BaronSac de sable
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2021
[Suzuki] DRZ 400 S
Dim 9 Jan - 11:11
Petite présentation de la bête...
DRZ 400 S de 2007
Je l'ai acheté en février dernier a un anglais qui l'avait préparé pour faire le tour de l'Afrique par les piste, du coup elle avait déjà quelques bonne modifs ...( n'achetez JAMAIS une moto avec une CG anglaise, j’ai mis 5 mois pour avoir ma CG ... grosse galère🤯).
Elle a ”que” 7000 km, donc il y a de la marge pour l'amener aux 100 000 km
Modifs de l'ancien proprio :
”gros” sabot alu
Protections de carters
3x3 mods
Porte bagage
Reservoir acerbis 15L
Sacoche enduristan blizzard M
Ce que j'ai fait pour le moment... :
Pneus anakee wild
Proterge mains
Feux additionnel
Prise usb
Grips oury
Kit chaine (15/47)
Revision fourche (huile , joints)
Loctite sur les vis moteur qui on tendance faire des conneries...
Nettoyage complet du carbu (ça en avait franchement besoin...)
Graissage de la suspension arrière
Changement de beaucoup de visserie...
Démontage complet des freins av et ar, nettoyage, graissage, purge
Plaquettes carbone lorraine
Les filters...
Vidange huile et liquide de refroidissement
Voilà, je me suis bien occupé à l'atelier...
J’ai un problème avec compteur car il me dit des chiffres aléatoire (entre 5 et 15 miles/h), si quelqu'un a une solution, je suis preneur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo prise au mont vial pendant ma sortie d'hier (205km), il rest de la neige a 1500m ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DRZ 400 S de 2007
Je l'ai acheté en février dernier a un anglais qui l'avait préparé pour faire le tour de l'Afrique par les piste, du coup elle avait déjà quelques bonne modifs ...( n'achetez JAMAIS une moto avec une CG anglaise, j’ai mis 5 mois pour avoir ma CG ... grosse galère🤯).
Elle a ”que” 7000 km, donc il y a de la marge pour l'amener aux 100 000 km
Modifs de l'ancien proprio :
”gros” sabot alu
Protections de carters
3x3 mods
Porte bagage
Reservoir acerbis 15L
Sacoche enduristan blizzard M
Ce que j'ai fait pour le moment... :
Pneus anakee wild
Proterge mains
Feux additionnel
Prise usb
Grips oury
Kit chaine (15/47)
Revision fourche (huile , joints)
Loctite sur les vis moteur qui on tendance faire des conneries...
Nettoyage complet du carbu (ça en avait franchement besoin...)
Graissage de la suspension arrière
Changement de beaucoup de visserie...
Démontage complet des freins av et ar, nettoyage, graissage, purge
Plaquettes carbone lorraine
Les filters...
Vidange huile et liquide de refroidissement
Voilà, je me suis bien occupé à l'atelier...
J’ai un problème avec compteur car il me dit des chiffres aléatoire (entre 5 et 15 miles/h), si quelqu'un a une solution, je suis preneur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo prise au mont vial pendant ma sortie d'hier (205km), il rest de la neige a 1500m ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Dim 9 Jan - 22:22
Elle a l'air plutôt propre !
Du coup tu l'as acheté en Angleterre, ou à un anglais qui vie en France ?
Y'avais un avantage financier à faire comme ça ?
Du coup tu l'as acheté en Angleterre, ou à un anglais qui vie en France ?
Y'avais un avantage financier à faire comme ça ?
- Tom Le BaronSac de sable
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2021
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Lun 10 Jan - 8:12
Ouai elle est propre, avec un bon entretien elle ira loin
Je l'ai acheté à un anglais qui vie en France.
Financement aucun avantage... je connais le mec qui me la vendu et ça c'est fait car je le connais...mais après réflexion, j'aurai pas du lui acheté a cause de la CG anglaise, trop galère.
Je l'ai acheté à un anglais qui vie en France.
Financement aucun avantage... je connais le mec qui me la vendu et ça c'est fait car je le connais...mais après réflexion, j'aurai pas du lui acheté a cause de la CG anglaise, trop galère.
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Lun 10 Jan - 8:47
Pour le coup vu l'état je penses que ça valait le coup, la plus part des DRZ en France c'est des raves...
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Lun 10 Jan - 17:17
Trop cool! Financièrement parlant ça donne quoi du coup?
Elle est bien equipée, t'es déjà parti un peu en bivouac du coup?
3x3 mods : c'est quoi ça ?
Elle est bien equipée, t'es déjà parti un peu en bivouac du coup?
3x3 mods : c'est quoi ça ?
- Tom Le BaronSac de sable
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2021
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Lun 10 Jan - 18:51
Vu l'état des autres drz sur leboncoin... elle est en très bon état.
Je l'ai acheté 3000€, et j’en ai eu pour 400€ de CG ... donc 3400 total
J'en suis très content, juste je préviens que depuis le brexit, acheter un moto anglaise, grosse galère pour faire la CG francais et le dossier peut être refusé et la ducoup c'est la merde...
Le 3x3 mods, c'est une ouverture de 3x3 pouces dans le haute de la boite a air pour avoir un meilleur passage d'air et du coup plus de ”puissance”, je ne pourrais pas dire la différence car je l'ai acheté comme ça...
J'ai pas encore fait de bivouac, je vais essayer de faire 1 ou 2 nuits avant de partir sur le trip de mars, pour mettre au point le paquetages sur la moto...
Je l'ai acheté 3000€, et j’en ai eu pour 400€ de CG ... donc 3400 total
J'en suis très content, juste je préviens que depuis le brexit, acheter un moto anglaise, grosse galère pour faire la CG francais et le dossier peut être refusé et la ducoup c'est la merde...
Le 3x3 mods, c'est une ouverture de 3x3 pouces dans le haute de la boite a air pour avoir un meilleur passage d'air et du coup plus de ”puissance”, je ne pourrais pas dire la différence car je l'ai acheté comme ça...
J'ai pas encore fait de bivouac, je vais essayer de faire 1 ou 2 nuits avant de partir sur le trip de mars, pour mettre au point le paquetages sur la moto...
- Tom Le BaronSac de sable
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2021
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Lun 10 Jan - 19:08
Et j'ai oublié de demander... quelqu'un a un retour sur un compteur trail tech vapor...?
Car mon compteur d'origine est en miles ( je peux le passer en km mais a chaque fois que je redémarre ça repasse en miles ) et il ne marche pas... le compteur a pris 700 km depuis que je l'ai acheté alors que j'ai fait +/- 2000 bornes et la vitesse est aléatoire...
Car mon compteur d'origine est en miles ( je peux le passer en km mais a chaque fois que je redémarre ça repasse en miles ) et il ne marche pas... le compteur a pris 700 km depuis que je l'ai acheté alors que j'ai fait +/- 2000 bornes et la vitesse est aléatoire...
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Mar 11 Jan - 9:45
J'avais monté ça à l'époque sur mon 300 klxr, c'est du bon matos.
Passez un temps ils equipaient d'origine les gasgas, et même les bêta je crois.
Passez un temps ils equipaient d'origine les gasgas, et même les bêta je crois.
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Mar 11 Jan - 14:32
Tom Le Baron a écrit:Et j'ai oublié de demander... quelqu'un a un retour sur un compteur trail tech vapor...?
Car mon compteur d'origine est en miles ( je peux le passer en km mais a chaque fois que je redémarre ça repasse en miles ) et il ne marche pas... le compteur a pris 700 km depuis que je l'ai acheté alors que j'ai fait +/- 2000 bornes et la vitesse est aléatoire...
Je peux te conseiller le Koso DB01 RN c'est ce que j'ai sur mon transalp rallye et sur les enduros AJP !
- Tom Le BaronSac de sable
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2021
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Mar 11 Jan - 21:13
Ok, merci, il faut que je regarde plus en détails les différences entre le trail tech et le koso...
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Mer 12 Jan - 10:34
Belle bête, et belle galère aussi !
Heureusement tu as les papiers car certains abandonnent en cours de route haha
C'est quoi le graissage de suspension arrière ?
Heureusement tu as les papiers car certains abandonnent en cours de route haha
C'est quoi le graissage de suspension arrière ?
- Tom Le BaronSac de sable
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2021
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Jeu 13 Jan - 19:40
Ouai sur ...
Graissage des biellette de suspension et du bras oscillant, sur les moto TT il faut le faire assez souvent et là ça n'avais jamais été fait...donc franchement sec et le roulement de pied d’amorto complètement grippé...
Graissage des biellette de suspension et du bras oscillant, sur les moto TT il faut le faire assez souvent et là ça n'avais jamais été fait...donc franchement sec et le roulement de pied d’amorto complètement grippé...
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 688
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Sam 15 Jan - 16:10
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Sam 15 Jan - 22:41
J'avais le VAPOR sur ma 650xr, et là j'ai le endurance 2 sur le 600xr. Franchement top qualité, les accessoires pour le monter etc, n'hesite pas
- oggy-Permis A2
- Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 36
Localisation : Agen 47
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Jeu 3 Mar - 7:45
Vraiment sympa ce drz!
Mais niveau fiabilité ça donne quoi!?
Mais niveau fiabilité ça donne quoi!?
- Tom Le BaronSac de sable
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2021
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Jeu 3 Mar - 8:58
Un compteur d'occas dur a trouver, souvent beaucoup de bornes et quasiment aussi cher que le trail tech
Et ducoup j'ai installé un trail tech vapor ...qui est bien mieux que celui d'origine,compte tour, température moteur(radiateur) et extérieur, affichage plus lisible...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis la dernière fois j'ai fais un test pour confirmer que le goudron c'est dur et ça fait mal ...🤬
Si quelqu'un a un conseil pour des protège mains solid ? car les acerbis x factory en alu, c'est de la me*d
Je regarderai de me les faire en acier mais niveau poid ça ferait 2/2.5 kg, ça fait quand même lourd...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ducoup j'ai installé un trail tech vapor ...qui est bien mieux que celui d'origine,compte tour, température moteur(radiateur) et extérieur, affichage plus lisible...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis la dernière fois j'ai fais un test pour confirmer que le goudron c'est dur et ça fait mal ...🤬
Si quelqu'un a un conseil pour des protège mains solid ? car les acerbis x factory en alu, c'est de la me*d
Je regarderai de me les faire en acier mais niveau poid ça ferait 2/2.5 kg, ça fait quand même lourd...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- aiwassPermis A2
- Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 36
Localisation : proche dijon
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Jeu 3 Mar - 11:34
kit a mettre un trail tech, tu pourrais quand même mettre les voyants qui vont avec...
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Dim 6 Mar - 10:31
Mdr le pauvre se gamelle et il se fait engueuler pour ses voyants ! haha
Pour les protèges mains, je pense que ça va être difficile de trouver mieux ?
Si tu veux les mêmes en acier, demande à Motmot il va t'arranger ça avec son poste à souder et un piquet de vignes
Pour les protèges mains, je pense que ça va être difficile de trouver mieux ?
Si tu veux les mêmes en acier, demande à Motmot il va t'arranger ça avec son poste à souder et un piquet de vignes
- Tom Le BaronSac de sable
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2021
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Lun 7 Mar - 13:28
Niveau fiabilité... pour l'instant rien de spécial a signaler, mais j'ai pas énormément rouler et j'ai fait un gros entretien, a voir dans le temps, mais bien entretenu j'espère qu'elle va me mener loing
Les voyants... les trail tech c'est 70€ et je préfère ceux d'origine...
Pour les protége mains, je me suis décidé à essayer en acier ...j'avais du 20x10 en stock, un passage à la braise , à l'étau sur un gros roulement ... photo de celui d'origine et des 2 en acier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et j'ai vu que mon guidon était tordu, ducoup j'en ai commandé un autre ( protaper kx haut ), je voulais le changer car il est trop haut pour ma taille, c'était la raison d'en commander un plus bas...
Pendant que j'étais à l'atelier, j'ai aussi fait un rangement pour les démonter pneu, quelques chutes, le poste TIG ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il reste a passer un coup à la sableuse et du vernis ou de la peinture selon le goût du moment...
Les voyants... les trail tech c'est 70€ et je préfère ceux d'origine...
Pour les protége mains, je me suis décidé à essayer en acier ...j'avais du 20x10 en stock, un passage à la braise , à l'étau sur un gros roulement ... photo de celui d'origine et des 2 en acier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et j'ai vu que mon guidon était tordu, ducoup j'en ai commandé un autre ( protaper kx haut ), je voulais le changer car il est trop haut pour ma taille, c'était la raison d'en commander un plus bas...
Pendant que j'étais à l'atelier, j'ai aussi fait un rangement pour les démonter pneu, quelques chutes, le poste TIG ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il reste a passer un coup à la sableuse et du vernis ou de la peinture selon le goût du moment...
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Lun 7 Mar - 19:04
Toi tu vas bien t'entendre avec motmot !
Par contre, est-ce que les proteges mains sont pas sensé cassé plutôt que tordre complètement le guidon ?
Du coup pareil, en les faisant en acier, tu risques de les tordres si tu tombes, et bloquer tes leviers ou accelerateur
Par contre, est-ce que les proteges mains sont pas sensé cassé plutôt que tordre complètement le guidon ?
Du coup pareil, en les faisant en acier, tu risques de les tordres si tu tombes, et bloquer tes leviers ou accelerateur
- Tom Le BaronSac de sable
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2021
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Dim 13 Mar - 11:41
Ouai, t'as raison, mais ceux en alu se sont tordues et bloqué le levier d'embrayage 2 fois sur des "chutes" à l'arrêt sur de la terre🤬... donc avec ceux en acier sur des petites chutes rien devrait se passer, après sur une bonne boite je peux tordre le guidon, mais ça devrait pas m'arriver trop souvent... j'espère
Sinon, j'ai tout passé a la sableuse pour préparer a la peinture...
Peinture noir pour les protéger mains et peinture galva pour le support et les démonte pneu
J'ai réussi à monter les coque acerbis, je trouve ça plus propre que le montage d'origine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai refait les supports de cligno avant, car le montage d'origine était merdique... on voit aussi mon antivol qui passe autour de la plaque phare.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi amélioré mon kit d'outils ... avec un cliquet ks tools avec le tête rotule, qui permet de l'utiliser en cliquet normal ou en tournevis ou en cle en T... et avec une pince parallèle knipex qui sert de pince et de clé de 0 a 40 ( j'ai assez de levier pour démonter mes axe de roues...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, j'ai tout passé a la sableuse pour préparer a la peinture...
Peinture noir pour les protéger mains et peinture galva pour le support et les démonte pneu
J'ai réussi à monter les coque acerbis, je trouve ça plus propre que le montage d'origine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai refait les supports de cligno avant, car le montage d'origine était merdique... on voit aussi mon antivol qui passe autour de la plaque phare.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi amélioré mon kit d'outils ... avec un cliquet ks tools avec le tête rotule, qui permet de l'utiliser en cliquet normal ou en tournevis ou en cle en T... et avec une pince parallèle knipex qui sert de pince et de clé de 0 a 40 ( j'ai assez de levier pour démonter mes axe de roues...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Tom Le BaronSac de sable
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/12/2021
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Dim 13 Mar - 11:54
Et j'ai oublié, j'ai changé mon guidon par un protaper kx high
Un peut moins haut que l'ancien et moins de retour ( plus droit sur le plan d'avant en arrière )
Maintenant j'ai une position qui me vas mieux ... et moins tordue
Un peut moins haut que l'ancien et moins de retour ( plus droit sur le plan d'avant en arrière )
Maintenant j'ai une position qui me vas mieux ... et moins tordue
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Dim 13 Mar - 12:17
Une fois peint on dirait que c'est d'origine tes proteges mains !
Bonne idée tes deux outils
Bonne idée tes deux outils
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 688
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Dim 13 Mar - 18:00
pas trop de bobo sur ta chute contre la falaise ?
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: [Suzuki] DRZ 400 S
Jeu 17 Mar - 21:44
Mec il est top ton support à demonte pneus, je suis jaloux!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum