BMS & Cie par Sprayz
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Re: BMS & Cie par Sprayz
Jeu 27 Avr - 16:04
Les aventures de BMS, mon cousin à acheté une 250 YZ-F de 2016 édition 60th, franchement pour une moto de ce type elle est plutôt en mauvais état, toutes les vis de carénages sont mangés, certaines sont pas les bonnes, 2/3 foirées... sélecteur dévissé, kit chaîne HS, radiateur gauche réparé à la zeub, étrier arrière grippé sur les coulisseaux, disques de frein hs, et j'ai pas encore tout vu je pense.
1h pour sortir l'axe de bras oscillant complètement rouillé !!
Pour le moteur étonnamment ça va avec le reste, 2 joints de vidange réutilisé vu leur gueule aplatie et usée, le reste des vis du moteur on l'air quasi neuve, jeu au soupape : mini admission 0,12 je passe pas une cale de 0,10...
Bref entretien : inexistant
Du sable dans le corps d'injecteur, du sable sur le piston, joint de cucu bleuis.
Symptome de la moto :
- démarre pas au kick
- difficilement à la poussette
- fume bleu à froid
- tiens pas le ralenti
Maintenant reste à mesurer le cylindre et le piston, pour comprendre où on en est !
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1h pour sortir l'axe de bras oscillant complètement rouillé !!
Pour le moteur étonnamment ça va avec le reste, 2 joints de vidange réutilisé vu leur gueule aplatie et usée, le reste des vis du moteur on l'air quasi neuve, jeu au soupape : mini admission 0,12 je passe pas une cale de 0,10...
Bref entretien : inexistant
Du sable dans le corps d'injecteur, du sable sur le piston, joint de cucu bleuis.
Symptome de la moto :
- démarre pas au kick
- difficilement à la poussette
- fume bleu à froid
- tiens pas le ralenti
Maintenant reste à mesurer le cylindre et le piston, pour comprendre où on en est !
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: BMS & Cie par Sprayz
Ven 28 Avr - 8:01
Woh elle a prit chère !
Déjà si t'as du sable au niveau du piston, je pense que tu vas pleurer quand tu vas voir les côtes et l'ovalisation du cylindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contrôle ta bielle aussi du coup. Et voir si les roulements de vilo et boite on pas prient un coup vu tout le sable.
En tout cas bon courage ^^
Déjà si t'as du sable au niveau du piston, je pense que tu vas pleurer quand tu vas voir les côtes et l'ovalisation du cylindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contrôle ta bielle aussi du coup. Et voir si les roulements de vilo et boite on pas prient un coup vu tout le sable.
En tout cas bon courage ^^
- Jice1369Police du net
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Re: BMS & Cie par Sprayz
Ven 28 Avr - 10:04
Purée la merguez de l'enfer MDR
Une sacrée MA !
Une sacrée MA !
- KaanjoPermis A2
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Re: BMS & Cie par Sprayz
Ven 28 Avr - 13:44
Je choppe ça dans mon garage, je brûle la moto ...
Je comprend pas a quel moment certains arrivent à un tel niveau de balek' sur une bécane comme ça...
Même le représentant Karnage Garage aurait peur de cette affaire !
Je comprend pas a quel moment certains arrivent à un tel niveau de balek' sur une bécane comme ça...
Même le représentant Karnage Garage aurait peur de cette affaire !
Re: BMS & Cie par Sprayz
Dim 30 Avr - 18:14
Je suis sur le cul, j’ai amené le cylindre piston chez mon usineur à la retraite :
Cylindre côte A : 77mm donc comme neuf… juste une trace de chauffe en haut.
Piston côte A : 69,95mm… et la segmentation est dans les clous ! Mais il a bien ses 35h (piston toutes les 30h sur ce modèle.)
Sinon : j’ai trouvé un CR 125 Diapason de 1992, acheté à Valerian Debaud qui cours en Elite au championnat de France enduro.
3 coups de kick ça craque ! Une bonne base de restauration !
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Cylindre côte A : 77mm donc comme neuf… juste une trace de chauffe en haut.
Piston côte A : 69,95mm… et la segmentation est dans les clous ! Mais il a bien ses 35h (piston toutes les 30h sur ce modèle.)
Sinon : j’ai trouvé un CR 125 Diapason de 1992, acheté à Valerian Debaud qui cours en Elite au championnat de France enduro.
3 coups de kick ça craque ! Une bonne base de restauration !
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: BMS & Cie par Sprayz
Lun 1 Mai - 19:22
Ah bah j'aurais pas cru dis donc ! Par contre c'est court 30h pour un 4t
Propre le cr !
Ça se trouve encore à des prix décent ?
Propre le cr !
Ça se trouve encore à des prix décent ?
Re: BMS & Cie par Sprayz
Mar 2 Mai - 19:09
C’est 50h une Honda en comparaison ! Et presque 100h sur un 450 si tu fais pas de compet!
Non c’est définitivement hors de prix, ça vaut dans les 5/6000 restauré dans ces années, celles d’avant sont un peu moins cher dans les 4000.
Non c’est définitivement hors de prix, ça vaut dans les 5/6000 restauré dans ces années, celles d’avant sont un peu moins cher dans les 4000.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: BMS & Cie par Sprayz
Mer 3 Mai - 9:01
Poh !
Abusé !
Après une restau ça coûte chère, surtout avec des pièces Honda, qui en plus commencent à devenir dure à trouver ^^
Abusé !
Après une restau ça coûte chère, surtout avec des pièces Honda, qui en plus commencent à devenir dure à trouver ^^
Re: BMS & Cie par Sprayz
Mer 3 Mai - 11:41
Sur ces années là quasi tout se trouve c’est avant 89 que y’a quasi plus rien, pour ça aussi que la côte est plus basse je pense.
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: BMS & Cie par Sprayz
Jeu 27 Juil - 22:02
CR et DIASPASON? Bizarre ce nom du coup car diapason c'est un importateur?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: BMS & Cie par Sprayz
Ven 28 Juil - 8:37
Diapason c'est ceux qui les homologuaient en France
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: BMS & Cie par Sprayz
Ven 28 Juil - 13:12
Oui, comme mon XR mais étrange d'avoir gardé le nom CR ^^
Re: BMS & Cie par Sprayz
Mar 3 Oct - 15:41
J'ai commencé le remontage du moteur de l'YZ
- Nettoyage des plans de joint, gap des segments il étaient tous bon (0,20mm)
- Dépose de la culasse, remplacement des joints de queues, décalaminage des soupapes, déglaçage du plan de joint
Le jeu au soupapes était complètement faux, les soupapes d'admi le jeu mini c'est 0,12, j'ai du enlever 0,20 donc elle avait pas de jeu, et + 0,08/0,09 en pression en gros c'est un miracle qu'elle ai pas explosé
En gros j'ai enlevé 20points au pastilles, c'est énorme ! Côté échappement on était bon 0,17mm mini.
Maintenant plus qu'à mettre un gros coup de propre, et remplacer les spy (ASB, Sélecteur, Kick)
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- Nettoyage des plans de joint, gap des segments il étaient tous bon (0,20mm)
- Dépose de la culasse, remplacement des joints de queues, décalaminage des soupapes, déglaçage du plan de joint
Le jeu au soupapes était complètement faux, les soupapes d'admi le jeu mini c'est 0,12, j'ai du enlever 0,20 donc elle avait pas de jeu, et + 0,08/0,09 en pression en gros c'est un miracle qu'elle ai pas explosé
En gros j'ai enlevé 20points au pastilles, c'est énorme ! Côté échappement on était bon 0,17mm mini.
Maintenant plus qu'à mettre un gros coup de propre, et remplacer les spy (ASB, Sélecteur, Kick)
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: BMS & Cie par Sprayz
Mar 3 Oct - 16:29
Tu as bien fait au "bon" point mort haut ton jas ?
Parce qu'un coup sur 2 t'es en contraintes, et l'autre non. Si tu inverses, tu corriges une fausse grosse correction, et ça claque à fond quand le moteur tourne.
Parce qu'un coup sur 2 t'es en contraintes, et l'autre non. Si tu inverses, tu corriges une fausse grosse correction, et ça claque à fond quand le moteur tourne.
Re: BMS & Cie par Sprayz
Mar 3 Oct - 16:49
Yep aligné sur le repaire, ça explique par mal de chose, tiens pas le ralenti et démarre pas au kick...
- GuitarboyBaroudeur
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Re: BMS & Cie par Sprayz
Mer 4 Oct - 8:14
Oui mais attention, aligné sur le repère tu as un coup sur deux qui n'est pas bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis déjà fais niquer sur un 660 xtz et sur le 350 dr. Ca fait un bruit de machine à coudre après car il y a beaucoup trop de jeux.
Ton repère indique le point mort haut, et sur un moteur 4t, sur un cycle, il va 2 fois au pmh. Un ou les soupapes sont libres, l'autre ou elles ne le sont pas. Et si tu le fais sur le mauvais, tu loupes ton jas ^^
Je me suis déjà fais niquer sur un 660 xtz et sur le 350 dr. Ca fait un bruit de machine à coudre après car il y a beaucoup trop de jeux.
Ton repère indique le point mort haut, et sur un moteur 4t, sur un cycle, il va 2 fois au pmh. Un ou les soupapes sont libres, l'autre ou elles ne le sont pas. Et si tu le fais sur le mauvais, tu loupes ton jas ^^
Jice1369 aime ce message
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: BMS & Cie par Sprayz
Ven 6 Oct - 13:09
Si t’as besoin de conseils pour caler les soupape, je suis ton homme
- grosmonoPermis A2
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Re: BMS & Cie par Sprayz
Ven 6 Oct - 20:45
quand les jeux son trop faibles voir inexistants comme c'était dans ton cas, effectivement ça démarre très très mal ... sauf à la poussette en insistant.
par contre ce qu'explique guitarboy est exact, heureusement quand on se trompe de pmh, on ne casse rien, juste trop de jeu.
par contre ce qu'explique guitarboy est exact, heureusement quand on se trompe de pmh, on ne casse rien, juste trop de jeu.
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Re: BMS & Cie par Sprayz
Jeu 16 Nov - 17:02
Impossible de se tromper, il y a 2 points sur le point haut, et 1 point sur le bas.
Et j’ai essayé de kicker, vu la compression je me suis pas trompé !
Et j’ai essayé de kicker, vu la compression je me suis pas trompé !
- GuitarboyBaroudeur
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Re: BMS & Cie par Sprayz
Jeu 16 Nov - 18:26
Si il y a un detrompeur alors tu peux pas trop te rater
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