Garage du Guitarboy
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 18 Avr - 16:42
Ça fait longtemps que beta fait du 2t ^^
- MattRR50Permis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 18 Avr - 16:49
J'en ai même eu une d'ailleurs (bon, c'était une 50 donc forcément).
Mais c'est vrai que j'étais resté sur le Beta qui faisait que du 4T à partir de la 125.
Mais c'est vrai que j'étais resté sur le Beta qui faisait que du 4T à partir de la 125.
- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 19 Avr - 9:39
Super ton CR !
Merci pour ta sympathie, j'ai vraiment passé un super WE ! Il ne reste déjà plus grand chose du sauciflar
C'est vraiment sympa de rouler avec quelqu'un qui a un meilleur niveau, sans pour autant avoir un écart digne du grand canyon
Habituellement, quand je roule avec quelqu'un d'autre c'est une connaissance qui a un super niveau. Je ne me sens pas donc pas vraiment à l'aise et je profite peu car je vais trop loin hors de mes limites... même si ça fait progresser.
De mon côté, c'est une première d'organiser une sortie dans ma région et de prévoir un trace, et au final je trouve que c'est assez sympa !
J'espère qu'on remettra ça !
Merci pour ta sympathie, j'ai vraiment passé un super WE ! Il ne reste déjà plus grand chose du sauciflar
C'est vraiment sympa de rouler avec quelqu'un qui a un meilleur niveau, sans pour autant avoir un écart digne du grand canyon
Habituellement, quand je roule avec quelqu'un d'autre c'est une connaissance qui a un super niveau. Je ne me sens pas donc pas vraiment à l'aise et je profite peu car je vais trop loin hors de mes limites... même si ça fait progresser.
De mon côté, c'est une première d'organiser une sortie dans ma région et de prévoir un trace, et au final je trouve que c'est assez sympa !
J'espère qu'on remettra ça !
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 20 Avr - 13:40
Oh oui on aura bien l'occasion de refaire ça !
Jice1369 aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 21 Juin - 15:18
Bon, comme j'ai dis dans mon autre topic, le dtmx est vendu.
Le versys devrait suivre.
Je dois aller essayer une moto le 1er juillet, et suite à ça je pense prendre une décision.
Bon, je dépasse le budget que j'avais en tête, mais merde, on ne sait pas de quoi demain est fait, on a qu'une vie !
Enfin bon, avant tout il faut que cette moto me plaise à l'essai, et ensuite on verra. Mais dans tous les cas j'ai en tête de changer le versys. Elle arrive tout pile à 40 000 bornes, ça fait déjà bien longtemps que je voudrais la remplacer, la je crois que je suis motivé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le versys devrait suivre.
Je dois aller essayer une moto le 1er juillet, et suite à ça je pense prendre une décision.
Bon, je dépasse le budget que j'avais en tête, mais merde, on ne sait pas de quoi demain est fait, on a qu'une vie !
Enfin bon, avant tout il faut que cette moto me plaise à l'essai, et ensuite on verra. Mais dans tous les cas j'ai en tête de changer le versys. Elle arrive tout pile à 40 000 bornes, ça fait déjà bien longtemps que je voudrais la remplacer, la je crois que je suis motivé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- grosmonoPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 21 Juin - 19:27
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 22 Juin - 8:42
Tu peux ^^
C'est dans l'idée de la T7.
J'ai vu pleins de vidéo sur celle que je vise, elle à l'air vraiment pas mal. Mais j'essaye de pas trop me faire de film pour ne pas être déçu.
C'est dans l'idée de la T7.
J'ai vu pleins de vidéo sur celle que je vise, elle à l'air vraiment pas mal. Mais j'essaye de pas trop me faire de film pour ne pas être déçu.
- MattRR50Permis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 22 Juin - 21:16
J'ai envie d'essayer de deviner mais je suis tellement pas ce qui se passe avec les motos neuves que je sais même pas ce qu'il y a comme équivalent à un T7
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 23 Juin - 8:10
En vrai dernièrement les constructeurs ont pas mal investi le milieu du trail midsize, du coup ils ont presque tous leurs modèles.
- MattRR50Permis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 23 Juin - 9:07
Pour le coup ouais j'ai vu que les trails c'est comme les SUV en voiture, y'en a partout. Mais je connais pas les modèles. T7 j'ai pas vérifié mais je pense que c'est un Ténéré 700, mais à part ça... Genre exemple il y a forcément un trail midsize chez Honda, mais j'ai aucune idée du nom ou ce à quoi il ressemble. Une Africa Mono?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 23 Juin - 10:24
Pour te donner des idées :
Yamaha : 700 ténéré, tracer 700
Suzuki : 650 V-strom ; V-strom 800DE
Honda : 750 transalp
Aprilia : 660 tuareg
Triumph : 660, 850 tiger
BMW : 750 et 850 GS, 900 XR
Ktm : 790 et 890 adventure
Kawa : 650 versys
Bon j'en oublie, mais ça donne un peu une idée
Yamaha : 700 ténéré, tracer 700
Suzuki : 650 V-strom ; V-strom 800DE
Honda : 750 transalp
Aprilia : 660 tuareg
Triumph : 660, 850 tiger
BMW : 750 et 850 GS, 900 XR
Ktm : 790 et 890 adventure
Kawa : 650 versys
Bon j'en oublie, mais ça donne un peu une idée
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Localisation : Boulogne sur mer
Re: Garage du Guitarboy
Sam 24 Juin - 19:20
Vidange de la Bêta aujourd'hui, et démontage du carter pour voir si mes pignons de pompe a huile sont les plastiques d'origine, ou remplacé par des aciers.
Donc vidange de l'huile moteur (moteur et boîte separée), c'est hyper fluide, noir.
Ensuite vient la boîte, c'est pire !
Je suis pas convaincu qu'elle ai que 7h cette huile !
Bon après je remarque qu'il manque un reniflard sur le carter, possible que j'ai pris de l'humidité avec Jice dans les flaques ^^
Je sors le filtre à huile, et la, c'est le drame !
Des petits bouts de ferrailles dans le filtre !
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Sachant que l'huile de boîte et moteur sont séparé, ça ne peut être que le moteur !
Pourtant il tourne nickel !
Alors est-ce que le moteur a eu une casse, et que la c'est des résidus, je ne sais pas.
Du coup je tiens surveillé, je vais rouler et je regarderais à nouveau le filtre.
Je continu avec mon carter. Je vide le liquide de refroidissement, ça en fou partout, le top !
Ensuite j'ai galéré à sortir le kick, mais il finit par venir.
Bref j'enleve mon carter. Pas de chance, les pignons de pompes à huile sont en plastique.
Par contre ils sont nickels, ça attendra la prochaine vidange pour les changer !
Bref à tenir surveiller tout ça !
Donc vidange de l'huile moteur (moteur et boîte separée), c'est hyper fluide, noir.
Ensuite vient la boîte, c'est pire !
Je suis pas convaincu qu'elle ai que 7h cette huile !
Bon après je remarque qu'il manque un reniflard sur le carter, possible que j'ai pris de l'humidité avec Jice dans les flaques ^^
Je sors le filtre à huile, et la, c'est le drame !
Des petits bouts de ferrailles dans le filtre !
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Sachant que l'huile de boîte et moteur sont séparé, ça ne peut être que le moteur !
Pourtant il tourne nickel !
Alors est-ce que le moteur a eu une casse, et que la c'est des résidus, je ne sais pas.
Du coup je tiens surveillé, je vais rouler et je regarderais à nouveau le filtre.
Je continu avec mon carter. Je vide le liquide de refroidissement, ça en fou partout, le top !
Ensuite j'ai galéré à sortir le kick, mais il finit par venir.
Bref j'enleve mon carter. Pas de chance, les pignons de pompes à huile sont en plastique.
Par contre ils sont nickels, ça attendra la prochaine vidange pour les changer !
Bref à tenir surveiller tout ça !
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- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 26 Juin - 17:12
Wholallallaa, j'espère qu'il sera opérationnel pour la CRAZY DURO ce moteur !
C'est vrai que je t'ai bien arrosé, tel Moïse écartant les eaux
T'as pas une garantie sur tout ça ? Franchement c'est déconné là...
Comment faire confiance dans un pro avec ce genre de déconvenues
C'est vrai que je t'ai bien arrosé, tel Moïse écartant les eaux
T'as pas une garantie sur tout ça ? Franchement c'est déconné là...
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 26 Juin - 20:44
Ouais, enfin même avant, je suis sensé descendre en Auvergne avec la semaine prochaine.
Peut être une garantie, mais c'est genre 3 mois, donc c'est mort. Enfin je vais appeler demain quand même au cas où
Peut être une garantie, mais c'est genre 3 mois, donc c'est mort. Enfin je vais appeler demain quand même au cas où
- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 27 Juin - 8:59
Les boules...
Sur les Xtrainer, je sais que les roulements de vilo sont souvent problématiques.
C'est gris ou un peu cuivré ?
Si ça peut te rassurer, à la première vidange de la Monster, j'avais pas mal de limaille et ça s'est bien passé pour les 10 000 km suivants
Sur les Xtrainer, je sais que les roulements de vilo sont souvent problématiques.
C'est gris ou un peu cuivré ?
Si ça peut te rassurer, à la première vidange de la Monster, j'avais pas mal de limaille et ça s'est bien passé pour les 10 000 km suivants
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 27 Juin - 10:18
C'est sur les 2t uniquement ça, soucis d'alignement des portés de roulements dans les carters.
Non c'est métallique. Mais la c'est plus des petits bouts de ferrailles plus que de la limaille.
J'ai voulu enlever le couvre culasse hier, mais dure d'accès sans sortir le moteur, puis il me fait une clef 6 pans creux, que j'ai pas
Non c'est métallique. Mais la c'est plus des petits bouts de ferrailles plus que de la limaille.
J'ai voulu enlever le couvre culasse hier, mais dure d'accès sans sortir le moteur, puis il me fait une clef 6 pans creux, que j'ai pas
- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 27 Juin - 10:54
Ça pourrait venir d'où d'après-toi ?
Pour cette histoire de roulement sur les 2T tu penses qu'il y a moyen de l'entendre avant que ça ne lâche ou il faut obligatoirement remplacer les roulements en préventif ?
Ouais c'est quand même bien compact ces machines, l'accès n'est pas génial...
Pour cette histoire de roulement sur les 2T tu penses qu'il y a moyen de l'entendre avant que ça ne lâche ou il faut obligatoirement remplacer les roulements en préventif ?
Ouais c'est quand même bien compact ces machines, l'accès n'est pas génial...
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 28 Juin - 11:10
Je sais pas trop, peut être palier, pompe à huile, patin de chaînes.
Pour moi tu l'écoutes. Mais au pire tu vérifie sur ton allumage si tu as du jeu au rotor.
Pour moi tu l'écoutes. Mais au pire tu vérifie sur ton allumage si tu as du jeu au rotor.
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- grosmonoPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 28 Juin - 22:47
salut!
bon moi je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça de limailles.... il est normal qu'un moteur en rodage en fasse un peu au debut! (c'est pour ça qu'ils préconisent une ou deux vidange rapprochées au debut)
tu as fait le test de l'aimant pour voir si c'est de l'alu ou de l'acier?
bon moi je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça de limailles.... il est normal qu'un moteur en rodage en fasse un peu au debut! (c'est pour ça qu'ils préconisent une ou deux vidange rapprochées au debut)
tu as fait le test de l'aimant pour voir si c'est de l'alu ou de l'acier?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 29 Juin - 7:56
Ouais mais à 170h je pense que le rodage est finit
Pas bête l'aimant, je vais tester ça !
Pas bête l'aimant, je vais tester ça !
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 29 Juin - 19:51
Bon c'est du copeaux alu
Du coup j'ai ouvert le couvre culasse. Déjà j'ai du enlever des supports moteurs pour accéder aux vis, qu'est-ce que c'est compact !
On arrive tout juste à enlever le couvre culasse.
Rien d'alarmant à l'intérieur, c'est propre, pas vue de copeaux. Pas de jeux entre les paliers et les arbres à cames, c'est déjà un bon début.
Le couvre culasse avait été remonté avec de la pâte à joint, j'ai pas compris pourquoi étant donné qu'il y a déjà un joint.
Donc j'ai dégagé ce qui débordait.
Maintenant inch'ala !
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Du coup j'ai ouvert le couvre culasse. Déjà j'ai du enlever des supports moteurs pour accéder aux vis, qu'est-ce que c'est compact !
On arrive tout juste à enlever le couvre culasse.
Rien d'alarmant à l'intérieur, c'est propre, pas vue de copeaux. Pas de jeux entre les paliers et les arbres à cames, c'est déjà un bon début.
Le couvre culasse avait été remonté avec de la pâte à joint, j'ai pas compris pourquoi étant donné qu'il y a déjà un joint.
Donc j'ai dégagé ce qui débordait.
Maintenant inch'ala !
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 30 Juin - 7:52
Y'a que dalle sur ton filtre, on s'inquiète à tord pour pas grand chose !
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- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 30 Juin - 8:39
C'est vrai qu'il n' a pas grand chose en y regardant à 2 fois.
DALE GAZZZZZZ
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 30 Juin - 8:53
Ouais mais en vrai il y en a sur tout le tour quand même.
J'ai jamais eu même à peine de limaille sur n'importe quelle moto que j'ai eu. Donc ça m'affole un peu ^^
J'ai jamais eu même à peine de limaille sur n'importe quelle moto que j'ai eu. Donc ça m'affole un peu ^^
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Dim 2 Juil - 7:49
Hier après midi, essai de la nouvelle 750 transalp !
Après quelques minutes de papier administratif, de brefs explications de comment fonctionne la moto, c'est partie pour un tour en duo !
Un petit coup sur le bouton du demarreur, le moteur s'éveille. On entend tout de suite le calage à 270° du moteur, le bruit et vraiment sympa.
Je la relève de la béquille, on sent tout de suite que c'est plus facile que le versys. Le poids semble bien repartie et contenu (208kg tout plein fait).
Avec mes 1m72, je touche presque à plat en solo.
Je suis en mode standard, ma femme monte derrière, on j'enclenche la première et on est partie.
L'embrayage est super souple, on pourrait l'utiliser à 2 doigts.
La boîte de vitesse est sympa aussi, les mouvements du sélecteurs sont courts, et on sent le petit claque de verrouillage très précis.
C'est partie on se lance.
La position est complètement différente du versys. Les bras vont chercher le guidon moins loin, et les jambes sont moins replié. Je dirais qu'on est mieux positionné et qu'on peut faire de la borne plus facilement. Surtout par rapport à la position des jambes.
Le bouton des clignos est positionné bizarre, on pourrait vite chopper le klaxon à la place.
Du coup petit passage par l'autoroute rapidement. Avant l'insertion, je passe en mode sport.
Et la je fais tirer ma 2eme. Passer les 5000 (environ, j'ai pas trop regardé) on sent un regain de puissance de moteur, et ça marche plutôt bien ! J'ai l'impression que la roue avant veux se décoller du sol ! Le moteur a une bonne allonge !
Je passe la 3, regarde le compteur : 140 !
Bon on finit de passer les autres vitesses.
La protection est plutôt bonnes, c'est surtout qu'on n'a pas de remou désagréable dans le casque.
Je sors rapidement, prend quelques dos d'ânes.
L'arrière pompe légèrement. Il mériterait d'être durcis en duo. Mais on sent que la moto est réglé plutôt confort, elle absorbe bien les petits chocs, elle travaille bien dans son ensemble.
Pour ce qui est de la maniabilité, on a un grand rayon de braquage, c'est pas mal. Par contre on sent quand même la roue de 21 à l'avant, ça reste moins agile qu'une moto avec une roue de 17, même si elle reste facile.
J'arrive sur une des rares routes qui grimpe avec des virages serrés. J'alterne la 2 et la 3, moteur plutôt dans les tours. Pas de doute, si on le cravache il marche bien ! On peut donner un bon rythme avec cette moto !
Je reviens sur le bruit du moteur, il est vraiment sympa, et s'intensifie avec les tours. A l'heure actuelle, difficile de comprendre comment il passe les normes
Le freinage est tout à fait correct. Il est bien dosable et on peut appuyer fort sans surprise. Il en manque un peu sur l'arrière je trouve, moi qui ai l'habitude de beaucoup l'utiliser.
On revient un peu sur le moteur. Il marche bien, mais plus en haut. Les mi et bas régiment sont un peu feneant. La moto répond quand même, mais on sent bien qu'on n'est pas sur le rapport adapter pour relancer. D'ailleurs, le bruit du moteur le fait comprendre, ça donne l'impression qu'il gratte, ou qu'il râle, en mode "tu fais chier, j'ai pas trop envie la". Un peu dommage sur un trail ou les mi régimes sont le plus sollicitées.
Autre point négatif, la selle ! Bon dieu qu'elle est dure. En 1h30 d'essai on avait mal au cul !
Bref, on ramène la moto, content quand même de cette essai. Je demande un devis pour avoir tout les éléments.
La moto est à 10599€ sans option. Bon il peut faire quelques ristourne, à voir plus tard.
Je ne suis pas complètement convaincu. Est-ce que la différence de prix avec le versys est justifié ?
Peut être essayer la nouvelle vstrom 800de, qui est plus coupleuse a mi régime, plus confortable, mais plus lourde et plus chère.
A voir.
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Après quelques minutes de papier administratif, de brefs explications de comment fonctionne la moto, c'est partie pour un tour en duo !
Un petit coup sur le bouton du demarreur, le moteur s'éveille. On entend tout de suite le calage à 270° du moteur, le bruit et vraiment sympa.
Je la relève de la béquille, on sent tout de suite que c'est plus facile que le versys. Le poids semble bien repartie et contenu (208kg tout plein fait).
Avec mes 1m72, je touche presque à plat en solo.
Je suis en mode standard, ma femme monte derrière, on j'enclenche la première et on est partie.
L'embrayage est super souple, on pourrait l'utiliser à 2 doigts.
La boîte de vitesse est sympa aussi, les mouvements du sélecteurs sont courts, et on sent le petit claque de verrouillage très précis.
C'est partie on se lance.
La position est complètement différente du versys. Les bras vont chercher le guidon moins loin, et les jambes sont moins replié. Je dirais qu'on est mieux positionné et qu'on peut faire de la borne plus facilement. Surtout par rapport à la position des jambes.
Le bouton des clignos est positionné bizarre, on pourrait vite chopper le klaxon à la place.
Du coup petit passage par l'autoroute rapidement. Avant l'insertion, je passe en mode sport.
Et la je fais tirer ma 2eme. Passer les 5000 (environ, j'ai pas trop regardé) on sent un regain de puissance de moteur, et ça marche plutôt bien ! J'ai l'impression que la roue avant veux se décoller du sol ! Le moteur a une bonne allonge !
Je passe la 3, regarde le compteur : 140 !
Bon on finit de passer les autres vitesses.
La protection est plutôt bonnes, c'est surtout qu'on n'a pas de remou désagréable dans le casque.
Je sors rapidement, prend quelques dos d'ânes.
L'arrière pompe légèrement. Il mériterait d'être durcis en duo. Mais on sent que la moto est réglé plutôt confort, elle absorbe bien les petits chocs, elle travaille bien dans son ensemble.
Pour ce qui est de la maniabilité, on a un grand rayon de braquage, c'est pas mal. Par contre on sent quand même la roue de 21 à l'avant, ça reste moins agile qu'une moto avec une roue de 17, même si elle reste facile.
J'arrive sur une des rares routes qui grimpe avec des virages serrés. J'alterne la 2 et la 3, moteur plutôt dans les tours. Pas de doute, si on le cravache il marche bien ! On peut donner un bon rythme avec cette moto !
Je reviens sur le bruit du moteur, il est vraiment sympa, et s'intensifie avec les tours. A l'heure actuelle, difficile de comprendre comment il passe les normes
Le freinage est tout à fait correct. Il est bien dosable et on peut appuyer fort sans surprise. Il en manque un peu sur l'arrière je trouve, moi qui ai l'habitude de beaucoup l'utiliser.
On revient un peu sur le moteur. Il marche bien, mais plus en haut. Les mi et bas régiment sont un peu feneant. La moto répond quand même, mais on sent bien qu'on n'est pas sur le rapport adapter pour relancer. D'ailleurs, le bruit du moteur le fait comprendre, ça donne l'impression qu'il gratte, ou qu'il râle, en mode "tu fais chier, j'ai pas trop envie la". Un peu dommage sur un trail ou les mi régimes sont le plus sollicitées.
Autre point négatif, la selle ! Bon dieu qu'elle est dure. En 1h30 d'essai on avait mal au cul !
Bref, on ramène la moto, content quand même de cette essai. Je demande un devis pour avoir tout les éléments.
La moto est à 10599€ sans option. Bon il peut faire quelques ristourne, à voir plus tard.
Je ne suis pas complètement convaincu. Est-ce que la différence de prix avec le versys est justifié ?
Peut être essayer la nouvelle vstrom 800de, qui est plus coupleuse a mi régime, plus confortable, mais plus lourde et plus chère.
A voir.
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