Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Contrôle technique motoAujourd'hui à 14:23Motardebase.
C'est rouge, et ça n'a aucune allure!Aujourd'hui à 14:21Motardebase.
Je crois que c'est une MOBAujourd'hui à 14:14Motardebase.
[YAMAHA] IT 250 1981Hier à 7:47Guitarboy
Ready to Fuck The WorldVen 15 Mar - 15:27vince13009
Viens mater des TéTés !!! ^^Lun 11 Mar - 18:44Sprayz
Garage du GuitarboyVen 8 Mar - 14:50Guitarboy
El' Jice's garageVen 8 Mar - 13:21grosmono
Retour à ma jeunesse ????Ven 23 Fév - 21:33grosmono
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 31%
4 Messages - 31%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Taupe hic de l'equipement du motard

+7
LaOnda
Motardebase.
Kikad
ju50
Guitarboy
Kaanjo
Sprayz
11 participants
Aller en bas
aiwass
aiwass
Permis A2
Permis A2
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : proche dijon

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 31 Mai - 13:08
yo les potos, dans mes lubies du moment, y en a une qui consiste a racheter un casque, vu que j'aime pas la tronche de 99% des casque ( trop rond) me reste GV et ruroc... pas de deco sympas chez agv mise a part le million de réplica Rossi, reste que ruroc. y en a parmi vous qui ont dés retour, je partirais sur le dernier modèle version JORMUNGANDR.venant d'un scorpion exo 500 qui a pourri dans le placard, on se situ ou? et niveau livraison, retour, taille...j'ai bien regarder les site d'avis et les diferent avis journalistique mais j'ai toujours le doute de claquer 500 boules dans un truc que j'ai jamais eu entre les mains.
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mer 1 Juin - 21:24
Aucune idée mais curieux de ton retour quand tu en aura Smile
aiwass
aiwass
Permis A2
Permis A2
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : proche dijon

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Jeu 2 Juin - 11:51
bon ben c'est commandé, ils me parle d'une livraison avait le 07 juin, se serait déjà pas si les délai de livraison son de moins d'une semaine.
pour ce que je peut dire déjà, attention, ils ajoute une option dans panier qu'il faut désactiver sinon c'est 30€ pour une pseudo assurance qui te permet de racheter un casque moitié prix en cas de crash.et pas le choix du moyen de livraison c'est 30€ et basta, je crois c'est livrer par FedEx, on verra. Pour le payement, pas de PayPal, payement Cb ou truc en 3 fois sans frais mais via un truc inconnu.

édit du 07 juin:
bon ben sa commence mal, on est le 07 et le colis n'est même pas partie de chez eux, j'ai envoyé un mail hier pour avoir des info et pas de nouvelles pour l'instant.

édit du 09 juin:
j'ai eu un retour du service client suite a mon mail. C'est parti le 7 juin arrivée prévue le 13 juin.je reviendrais donc lundi vous dire quoi. Le suivi de base est déplorable dans mon cas mais le service client est réactif. Ou alors j'ai rien compris a leur mail et c'etait expédition le 07 et pas livraison le 07...
aiwass
aiwass
Permis A2
Permis A2
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : proche dijon

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 21 Juin - 9:48
Yo les potos me revoila. bon, sa y est j'ai reçu mon casque et pour le coup, j'en suis pas mécontent. Heureusement pour le prix. Bon on passera vite fait sur la livraison fedex, ils ont semble t'il des soucis en ce moment, du coup le délai de livraison prenait un jour de plus a chaque entrepôt donc 3 jour de retard. Passons aux choses sérieuses.

niveau emballage c'est sommaire je trouve mais suffisant on dirait. Le casque est posé dans un "socle" creux en carton découpé, dans une housse toute simple, noire, un peu déçu pour le coup, mon ex shark rsi pro carbon avait une belle housse matelassée pour le même prix ( qui va servir au ruroc du coup). il y a bien une deuxième visière teintée mais trop vis a vis de la nouvelle norme et c'est bien gravé dessus...visière qui a sa housse elle aussi, sa c'est cool pour pas rayer pendant le stockage.et dans mon cas, rien d'autre dans le colis ( je vous expliquerais sa plus loin).Pour le design, on aime ou on aime pas, par contre je trouve super dommage l'insert en ferraille qui fixe la sangle a la coque, su un casque noir mat sa se vois vachement.

Premier test, l'essayage, alors je sait pas si c'est a cause de la nouvelle norme mais il est super dur a enfilé, les maintiens joue et nuque sont super gros donc pas simple de passer la tête dans le trous ( mon fils de 6 ans n'y arrive pas sans forcer).par contre, une fois qu'on est dedans, c'est comme dans maman, un peu serré mais juste ce qu'il faut pour que sa ne bouge pas et que sa ne fasse pas mal. Apres, Ruroc disent qu'il y a moyen d'ouvrir les coussin pour enlever des épaisseur de mousse , j'ai regarder et il y a bien plusieurs mousse collées ensemble. Sinon d'autre utilisateur sur le groupe facebook  dédié disent que sa fini par se tasser et que c'est plus libre.il y a aussi la technique pour le mettre, il faut commencer par l'arrière de la tête c'est plus simple que tout droit. C'est tellement difficile a enlevé qu'ils ont d'ailleurs mis des "sangle" pour qu'en cas d'accident, les pompiers puissent "arracher" les coussin pour enlever le casque sans tirer sur la tête du mort. J'ai pas testé, je sais pas si sa enlève que les joue ou aussi la nuque.

La boucle de fermeture aimantée fait peur mais en fait c'est un crochet avec un anneau, l'aimant sert juste a tenir l'anneau en place et j'ai tester , sa tiens super bien et sa s'accroche/décroche au poil.

La visière, elle se change super facilement, c'est juste deux vis 1/4 de tour et basta, en alu on dirais mais je pense qu'il faut pas s'amuser a la changer trop souvent au risque d'user les vis. Mais elle se change en 2 minute top chrono. les cran d'ouverture sont mal foutu je trouve, comme sur 90% des casque, le "premier" est trop haut pour juste ventilé, il cache une bonne partie du champs de vision Mais, i ly a en fait un demi cran, quand on ferme la visière il y a un petit cran qui laisse un tout petit filet d'air passer, et si on claque trop fort la visière, on passe direct se cran pour passer en position fermer, position qu'il est d'ailleurs assez difficile a défaire, faut vachement forcer sur la languette je trouve pour ouvrir la visière mais c'est peut être juste le début. Notez que les deux visières fournis ont déjà les insert pinlock, je sait pas si c'est une référence maintenant mais je sait qu'a un moment fallait les percer soit même sur les visières de seconde monte.

ok mais sa donne quoi en roulant?
Sa donne que c'est pas mal, le champs de vision est bien ( nouvelle norme oblige), il ne bouge pas d'un poil, même a haute vitesse ( tout est relatif, le Monster ne passe pas les 200) et en tournant la tête, sa ne bouge pas, pas de remous parasite, c'est bien mieux que mon scorpion exo 500, par contre, il arrive que mon nez, pourtant pas énorme touche le nez du casque qui est quand même pas bien loin.
Et niveau bruit?
jusqu'à 110/120 c'est supportable, passé cette vitesse, sa deviens assourdissant, Mais, en principe, Ruroc fournissent des "patch" a mettre dans le casque si on a pas le système audio, les patch remplacent les haut parleur pour éviter que sa fasse caisse de résonnance et atténué le bruit. Patchs que nous somme plusieurs a ne pas avoir reçu, donc en attente d'un retour SAV pour qu'ils les envois, on verra si sa change quelque choses. Mais c'est dommage que se soit pas monté d'origine je trouve.sa fait un peut pansement je trouve.
Et niveau ventilation?
c'est correct, tout fermé par 35° dehors j'ai pas eu plus chaud que sa, et pourtant j'avait pas fait gaffe au demi cran, donc des fois ouvert des fois fermé. Point important, la ventilation menton n'est pas modulable en roulant. Le bouton d'ouverture est a l'intérieur du casque, et avec la bavette anti remous, c'est inaccessible une fois le casque enfilé, mais c'est plus sympas pour le design du casque. Le bouton pour le ventilation haute est très petit et pas facilement bidouillable en roulant non pilus d'ailleurs.

Donc dans l'ensemble, plutôt satisfait de ce casque. Seul "soucis" il y a normalement un scratch pour fixer le micro du système shockwave, sauf que sur le miens on dirais qu'il a été arraché, comme si ce casque était un retour SAV qu'ils m'on renvoyé derrière. Bon c'est pas dramatique mais tout de même, et il y a un micro défaut de la coque qui fait comme une micro pointe sous la déco, c'est peut être un détail pour vous mais pour moi sa veut dire beaucoup.
Allez je vous mets quelques photos

le casque d'abord
Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Img_2017
Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Img_2018
Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Img_2019
et les défauts
les fameux patchs que j'ai pas ( les rond avec le logo)
Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Fb_img17
et le scratch arraché
Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Fb_img16
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 21 Juin - 11:18
Au final ça semble cher par rapport aux défauts que tu lui trouves non ?
Après je suis pas fan du style, mais ça c'est une histoire de goût ^^
aiwass
aiwass
Permis A2
Permis A2
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : proche dijon

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 21 Juin - 12:44
je saurait pas trop te répondre, c'est quand même vachement subjectif.je lui trouve pas spécialement de vrai défaut. Pas plus qu'un autre en fait, le bruit pour l'instant je peut pas vraiment me faire une idée mais dans tout les cas je roule 95% du temps visière ouverte avec lunette de soleil. la ventilation, idem. puis, pour l'instant je n'ai rouler vraiment qu'une heure avec...
Apres je l'ai aussi surtout pris pour le look, aucun autre casque ne me plaisait donc... et puis il est quand même ECE 22.06.rien que sa, a fait un bel avantage, et pour le prix, si tu enlève la seconde visière, tu baisse d'une soixantaine d'euro.

de mémoire, mon rsi pro carbon avait sensiblement les même "défaut" pour un prix similaire. Bon c'était il y a 10 ans certes.
faut dire aussi que depuis 20 ans que je roule (depuis la 50cc) je n'ai eu que 5 casque.
un cross lazer mx7
un shark s500 air que je me servais jusqu'à aujourd'hui
un shark rsi pro carbon qui m'a fait quelque mois avant de plier mon xj6 mais que je kiffais et que je regrette
un scorpion exo 500 que je n'aime pas donc tres peu servi, acheter après mon accident avec le remboursement du rsi
et le ruroc.
du coup sa offre pas beaucoup de point de comparaison
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 21 Juin - 13:26
Effectivement.
Après au final je pensais à un prix, mais t'en a jamais parlé, donc finalement je me base que par rapport à un truc qui est dans ma tête laugh
aiwass
aiwass
Permis A2
Permis A2
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : proche dijon

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 21 Juin - 13:47
y a pas de secret le casque est a 495€
aiwass
aiwass
Permis A2
Permis A2
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : proche dijon

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 21 Juin - 15:33
mail a l'instant de chez ruroc, les patch et le scratch me sont envoyés. le Sav est top pour l'instant, même si la logistique est un peu lâche, le SAV se bouge pour faire avancer les choses.je poste un comme dés que c'est reçu et que j'ai tester les patchs
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 21 Juin - 15:58
Ah ouais !
Après pour le coup tu dois payer quasi 100€ de peinture.
Mais au vu de l'équipement du casque, je trouve un peu chère si je compare au shoei gt air 2 que j'ai payé 460€
aiwass
aiwass
Permis A2
Permis A2
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : proche dijon

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mer 22 Juin - 9:17
la version tout noir est a 450, la mienne a 495, donc 45€ de déco. c'est pas énorme, bon y a d'autre déco bien plus cher hein.
N'oubli pas que le ruroc est en fibre de carbone, rien que sa, sa coute déjà plus cher que la GT air 2 en fibre de verre. Actuellement le gt air est a 520 chez dafy.
et puis il est quand meme ECE22.06, donc technologie a l'impact revu et tout, sa a un cout aussi. le 3.0 qui est ECE22.05 est a 395.
et niveau équipement il a quoi de plus le gt air pour toi? a par l'écran solaire intégré? Ce qui est totalement inutile pour moi. Visière ouverte, sa fait remonté l'air dans les yeux et sa m'oblige a fermer les yeux donc visières teintée ou lunette obligatoire pour moi solaire ou non.
tout ce que je lis sur la description dafy du gt air, je le retrouve sur mon casque aussi.
apres, comme je l'ai dit, je n'ai que peu de point de comparaison, et je suis pas l'avocat du diable non plus.j'ai essayé d'etre le plus neutre posssible dans ma description.
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mer 22 Juin - 10:26
Pas si chère effectivement la déco.
Oui effectivement c'est plus dure de comparer avec deux normes différentes.
La visière solaire pour moi c'est devenu indispensable.
Et justement, ça permet de rouler visière ouverte sans avoir le vent dans la gueule.
J'ai plusieurs cran de visière principale, dont une très légère ouverture pour laisser rentrer un filet d'air.
Le pinlock est fournie avec, après je sais pas si c'est juste que tu en as pas ou bien que tu en a juste pas parlé.
Et surtout c'est un casque confort et bien insonorisé.
aiwass
aiwass
Permis A2
Permis A2
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : proche dijon

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mer 22 Juin - 10:59
comme je l'ai dit, pour mon cas personnel, la visière solaire, c'est niet, sur mon exo 500, avec visière ouverte plus solaire baissée, l'air me remonte dans les yeux, c'est insupportable. donc c'est lunette solaire voir transparente si pas de soleil et visière ouverte. la visière noire, c'est juste pour le look pour moi, a moins que le demi cran suffise pour la ventile, je verrait l'usage.
pour le pinlock, la visière a les pin mais l'écran est en option. sa c'est dommage c'est vrai, c'est de série sur beaucoup de casques maintenant.
Pour le confort et l'insonorisation, faut avoir les deux sous la main pour comparé, pas toujours simple, a ce niveau il me conviens, mon shark de 20 ans a les mousse en vrac donc il bouge de partout et le exo est semblable je dirais niveau confort et insonorisation. Apres, l'insonorisation est pas le fort de la marque depuis le tout premier, ils s'améliore a chaque version semble t'il.

je viens de regarder sur moto blouz, juste pour voir, en casque intégrale, coque carbone, ECE22.06, y en a 3, 400€/600€/ 730€ donc pas trop mal placé je trouve.
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 666
Date d'inscription : 05/12/2018

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Lun 27 Juin - 15:15
yop

bien d'accord sur le coup de la visière solaire, j'en ai une aussi sur mon vieux S900 de chez SHARK.

ca fait bien longtemps que je ne l'utilise plus, je prefère de loin la visière fumée ou alors mettre une paire de lunette de soleil lunettes

aiwass aime ce message

aiwass
aiwass
Permis A2
Permis A2
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : proche dijon

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Ven 1 Juil - 11:43
merci ju, je me sent toujours con quand je vois que tout le monde adore ce gadget et n'achèterais plus un casque sans, alors que moi je trouve sa a chier.
Quand y a du soleil, c'est qu'il fait chaud, et quand il fait chaud t'est aussi bien visière ouverte a prendre le vent que fermé dans une étuve.et du coup lunette bien collées au visage pour pas avoir de vent/bestiole dans les yeux. C'est le top.
et j'ajouterais que, j'ai même acheter des lunettes de soleil mais avec plusieurs verre, j'ai ai des teinté, jaune(pour le soir c'est top), et même des pas teintés, comme sa je peut rouler visière ouverte avec les transparente sans risquer un moucherons, et si besoin en cours de route, je baisse la visière qui est teintée. C'est le combo parfait pour moi.
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 5 Juil - 9:25
La visière solaire c'est le feu !
Je porte des lunettes pour la vue, et ça me permet de juste porter mes lunettes habituelles sans devoir jongler avec une paire de lunettes solaires adaptées à ma vue.
Puis même, tu rentres dans un tunnel ou zone très ombragée > tu lèves la visière, tu retombes en full soleil dans ta face > tu la baisses !

C'est quand même génial aha
aiwass
aiwass
Permis A2
Permis A2
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : proche dijon

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 5 Juil - 10:19
Jice1369 a écrit:La visière solaire c'est le feu !
Je porte des lunettes pour la vue, et ça me permet de juste porter mes lunettes habituelles sans devoir jongler avec une paire de lunettes solaires adaptées à ma vue.
Puis même, tu rentres dans un tunnel ou zone très ombragée > tu lèves la visière, tu retombes en full soleil dans ta face > tu la baisses !

C'est quand même génial aha
c'est bien une réponse de taupe sa... Laughing non mais je comprend bien que sa doit servir a certains sinon sa serait pas la. d'ailleurs, roulage ce Week end, a peine parti, je me prend une guêpe en pleine tronche, piqure au coin de l'œil, impossible de mettre les lunette, donc 3h de roulage avec visière fermée. Donc je confirme, le demi cran de ventilation est efficace, sa laisse passé un filet d'air mais pas trop. possible que j'adopte sa plutôt que les lunettes. Par ce que rouler 3h avec le visage gonflé, et mal au crane, c'est pas la joie...ride safe

Jice1369 aime ce message

Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 5 Juil - 10:55
Brule la gomme, pas ta rétine
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 5 Juil - 18:13
Vous utilisez quoi pour nettoyer les textiles ?
Parce que mes affaires de trail on plein de traces vertes qui sont pas partie en machine
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 5 Juil - 21:38
RIEN, un coup de jet d'eau avec du savon noir pour l'odeur et basta, au moins ça va VRAI mdr.


En vrai j'adore ton casque mec, et je trouve ça cool d'essayer une nouvelle marque. Pour moi, le look fait parti à 80% de l'achat ahaah
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 666
Date d'inscription : 05/12/2018

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Jeu 7 Juil - 20:27
Motardebase. a écrit: au moins ça va VRAI mdr.


lunettes lunettes lunettes

laugh
avatar
LUIGI12
Poireau
Poireau
Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2022
Age : 49

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Sam 30 Juil - 17:38
Salut les gars,
Comme dit dans ma présentation, j'ai repris la moto après 10 ans d'arrêt.
J'ai toujours mon casque Arai chaser qui date de 2005... Et qui n'a pas pris une ride.
Il est dans un état neuf.

Bon je me suis dit que ça serait plus raisonnable de le changer.

En dehors de Arai qui coute un bras,
Vous avez des marques à me proposer?

Merci d'avance afro
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Sam 30 Juil - 18:11
Effectivement, avec les temps les plastiques deviennent cassant et ne proteges plus correctement.

Tout dépend du budget que tu veux mettre, et te tes critères.

Mais tu as du Shoei, Shark, HJC, Scorpion, Nolan, etc...

Je te dirais d'éviter LS2 par contre
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Dim 31 Juil - 22:11
Ouai +1, mais je te dirais surtout d'essayer si possible, il y a parfois tellement de différences de ressenti et de confort statique entre différentes marques!
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Lun 1 Aoû - 11:29
C'est clair que niveau casques, certaines marques vont et d'autre pas du tout !

Perso j'ai toujours été satisfait de HJC et Shark, niveau qualité prix c'est pas mal.
Contenu sponsorisé

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 2 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum