Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Contrôle technique motoJeu 18 Avr - 16:05Guitarboy
[YAMAHA] IT 250 1981Lun 15 Avr - 19:14ju50
Ready to Fuck The WorldVen 15 Mar - 15:27vince13009
Viens mater des TéTés !!! ^^Lun 11 Mar - 18:44Sprayz
C'est rouge, et ça n'a aucune allure!Ven 8 Mar - 14:52Guitarboy
Garage du GuitarboyVen 8 Mar - 14:50Guitarboy
El' Jice's garageVen 8 Mar - 13:21grosmono
Retour à ma jeunesse ????Ven 23 Fév - 21:33grosmono
"Karnage Garage" - KaanjoJeu 1 Fév - 19:03Kaanjo
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le Taupe hic de l'equipement du motard

+7
LaOnda
Motardebase.
Kikad
ju50
Guitarboy
Kaanjo
Sprayz
11 participants
Aller en bas
avatar
LUIGI12
Poireau
Poireau
Messages : 27
Date d'inscription : 11/07/2022
Age : 49

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Lun 1 Aoû - 23:49
Bon,

Je me suis racheté un casque... Pour faire du quad. Very Happy

https://www.dafy-moto.com/casque-ranger-shot-noir.html

On verra ce que ça donne.

Je vais aller voir pour me prendre un route afin de remplacer le Arai.

Sprayz, Jice1369 et Motardebase. aiment ce message

aiwass
aiwass
Permis A2
Permis A2
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : proche dijon

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mer 3 Aoû - 11:53
yo les potos, comme promis, petit retour sur le SAV RUROC, comme indiqué plus haut, je n'avait pas eu les patch anti bruit avec le casque, petit mail, retour positif " ok on les renvoi", après 1 mois pas de nouvelle, petit mail, et dans la foulée je reçois une confirmation de commande pour des haut parleur (qui vont avec le module bluetooth) pour un prix de 0.00€, après les déboire liés a fedex, suivi foireux, colis normalement livré mais rien dans la boite a lettre... sa fini par arrivé, au déballage j'i bien des haut parleur, dont un avec le micros ( qui va ou le velcro a été arraché). je test les haut parleur en direct sur le portable, ils fonctionne, je déhousse le casque, branche tout sa sur les jack intégrés au casque, j'enlève le cache a l'arrière du casque et je branche le portable sur le jack, miracle y a le son, en statique le son est propre et audible mais pas super fort, je pense que le module doit amplifier, donc a voir, suite a sa, soit je me prend une rallonge jack et je branche directement le portable dans la poche, ou je me prend un module bluetooth sur aliexpress a foutre en vrac dans le compartiment. J'ai pas pu tester la réduction de bruit encore mais je referais un retour bien sur.

donc in fine, même si y en a qui se plaigne du sav, pour mon cas, a part une gestion un peu longue et un service de livraison pourri, le SAV fait son taf, et est assez sympas, car les haut parleurs a la place des pad en mousse c'est sympas je trouve.je vais peut etre jamais m'en servir, le but est pas d'écouter la musique en roulant mais plus de brancher un gps si je part a l'aventure.donc un module bluetooth serait mieux pour pouvoir mettre le portable en charge usb au guidon ou sous la selle.
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1171
Date d'inscription : 29/11/2018

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Sam 6 Aoû - 9:21
Bon à savoir, et puis dans tous les cas il faut toujours partir du principe qu'une entreprise peut avoir des petits déboires, du moment que ce n'est pas récurrent et que le problème est réglé!

ju50 aime ce message

aiwass
aiwass
Permis A2
Permis A2
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : proche dijon

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Lun 22 Aoû - 9:01
oui voila, beaucoup se plaigne de leur SAV mais pour le coup, moi j'en suis pleinement satisfait pour l'instant.

Allez, suite et fin de l'aventure. vu que maintenant j'ai les haut parleur, me fallait bien de quoi m'en servir, je me suis donc pris un mini module bluetooth en jack 3.5 sur aliexpress pour la modique somme de 3.29€, sans grande conviction mais j'avait une commande a passé, donc c'était l'occasion.15 jour après, module reçu, test d'appairage avec le portable, nickel, je le branche dans le casque, et nickel, y a bien le son, pas plus fort qu'en direct sur le portable mais pas grave, on verra en roulant. Bon, c'est pile poil pour rentrer dans le compartiment, mais sa rentre et je peut refermer le casque sans problème donc nickel. J'ai enfin pu allez roulez un peut hier, donc petite balade d'1h, j'en profite pour mettre le gps, vu que c'est le but de la bidouille, et j'en suis bien content, a 50km/h on comprend clairement les indication, a 90/100km/h c'est un peut plus compliquer mais on entend quand même que sa nous parle donc on peut ralentir pour entendre mieux la deuxième indication. C'est juste ce que je voulais. Niveau réduction du bruit de vent, sa réduit bien, la ou c'était bruyant passé les 130 avant, c'est supportable bien plus haut maintenant, j'ai juste l'impression que sa me comprime un peut les oreille, a voir si j'ai pas mal remis un truc. Bon j'ai quand même testé la musique, même si je pense pas m'en servir, avec le son a fond c'est pas ouf, trop aigu pour moi, et si on baisse, je pense que l'on entend plus rien passé les 70km/h. pas essayé de passé un appel en roulant, mais vu qu'on entend qu'on a un appel, on peut s'arrêter pour décroché, pas tester non plus le mode voiture de l'android pour décroché au son de la voix.je testerais a l'occaz voir si le micro fait le job.

conclusion: pour 3.29€ j'ai un gps intégré, qui fait bien le job, le bruit du vent est bien réduit, c'est tout bon pour moi. donc bien content du casque, du système intégré et de ruroc en général.

je vous met une photo du module dans son compartiment.

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Img_2020

Jice1369 aime ce message

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1171
Date d'inscription : 29/11/2018

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Dim 11 Sep - 23:24
Bien joué pour le module, je pensais pas que ça marcherait.
aiwass
aiwass
Permis A2
Permis A2
Messages : 204
Date d'inscription : 29/07/2021
Age : 35
Localisation : proche dijon

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Lun 12 Sep - 11:25
je vois pas trop pourquoi sa aurait pas marché, les écouteurs sont juste branché sur des rallonges jack. en fait a l'arrière du casque tu a juste un Y avec un jack 3.5 male, et deux jack 3.5 femelle, tu branche les haut parleur sur le jack, sa te fait ni plus ni moins qu'un kit mains libre filaire de téléphone portable.vu que le module est prévu pour branché des écouteurs filaire pour en faire un Bluetooth, y avait aucune raison que sa marche pas selon moi, c'est plus l'encombrement qui me faisait douté, mais sa rentre nickel, gros coup de chance je pense.

mais bon j'ai pas ressorti la moto depuis cet essaie, et elle ressortira surement pas cette année...
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2018

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 1 Aoû - 9:59
bon alors comme vous avez vu sur le sujet de mon M900, j'ai fini de flinguer mon vieux casque !

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Imm01210

mon pauvre S900 de chez SHARK était arrivé au bout de toute façon, je comptais le changer cet été.


j'ai donc été contraint de le faire un peu plus vite que prévu et voilà mon nouveau Very Happy Very Happy

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Img_3610


un HJC RPHA11 full carbone !!
je le trouve tellement beau comme ca love

pas de visière solaire intégré et c'est tant mieux (je n'utilisais pas celle du SHARK
vendu avec 1 pinlock et 1 visière teinté supplémentaire

une vrai légèreté au ressenti,
la ventilation aussi est bluffante comparé a mon vieux S900, même en roulant a 50kmh on ressent l'air tout autour de la tête
un petit défaut, l'insonorisation. il est un peu bruyant mais c'est tout a fait normale car c'est un casque racing et il n'est pas fait pour faire du touring a la base


j'ai aussi les emplacement pour poser l'intercom
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 1 Aoû - 10:51
Il est chouette !
Par contre du racing ça m'irait pas, justement pour l'insonorisation ^^

Mais c'est sur que tu dois voir une vrai différence avec le Shark
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1171
Date d'inscription : 29/11/2018

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Ven 4 Aoû - 22:28
J'ai beaucoup ces HJC avec le clip central, ça fait très avion je trouve. Un copain en a un depuis longtemps et je crois qu'il en est super content..

Petit test des gants achetés à la BMS, j'espère que black market se foutait pas de nous! REV IT SAND 3
Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 35731210
Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 35730810
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Sam 5 Aoû - 13:37
Tu les as pas encore essayé ?
En tout cas ils sont cool
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1171
Date d'inscription : 29/11/2018

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Sam 5 Aoû - 23:45
Si deux fois, pour l'instant je dirais: super bien aéré, confortable, et la " tirette" est bien pensée Smile
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Dim 6 Aoû - 23:00
salut!
il faut que je m'équipe de vraies genouillères pour les chemins... j'ai des mousses 3d qu'on glisse dans le pantalon, c'est nul car ça tourne si le choc est sur le coté... ça  m'a déjà valu une ponction du genou donc bofbof!

du coup j'ai regardé ce qui se vend au magasin , les vraies articulées pour l'enduro...  dans ma taille y'avait des alpinstar bien costaudes et rigides que tu es censé glisser dans la botte, mais c'est vraiment gênant et énorme, je vois pas comment je pourrai rouler avec ça!!

vous avez quoi vous?
je viens de voir ça, qui m'a l'air beaucoup plus petit, vous avez dejà testé par hasard?
https://www.motoblouz.com/vente-genouilleres-icon-street-knee-108842.html?color
l'avantage que j'y vois c'est qu'on peut mettre ça rapidement sur le pantalon... par exemple pour aller au boulot! je me demande si ça reste bien en place à la longue?

pour les gants, ils m'ont l'air serieux ces sand revit ,
de toute façon moi je ne prends que des entièrement cuirs,  avec une bonne protection en bas entre la paume etr le poignet... j'en ai pris de bonnes gamelles sur le bitume : et à chaque foi c'est cette partie qui ramasse!!
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1171
Date d'inscription : 29/11/2018

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Dim 6 Aoû - 23:23
C'est la première fois que je ne les prends pas en cuir ( ils sont en quoi d'ailleurs? merde j'ai pas regardé) car je me fais la même réflexion, j'ai peur que ça fonde!

Pour les grenouilles j'ai un modèle classique en enduro genre ça:
Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Genoui10

Je ne te conseille pas! C'est pas très confort, ça bouge un peu, et surtout finalement si t'as des bonnes bottes la partie inférieure pour moi n'est pas très utile, à contrario de ce que tu me montres qui me semble pertinent Wink

Sinon en trail j'ai un pantalon bmw summer 2, mais qui des protections de ouf déjà intégrées, c'est vraiment le plus polyvalent ( et surtout en hiver ça coupe du froid)
https://www.terre-bitume.org/t8765-pantalon-summer-bmw
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Lun 7 Aoû - 7:59
Je dirais que la partie basse est utile car justement, comme elle descend dans la botte, elle tient un peu mieux en place.

Par contre du même avis que Motmot, ce genre de genouillère tourne. Plusieurs fois j'ai eu le soucis sur une chute, et au final ça te protège de rien du tout.
Je pense que le mieux reste les types orthèses.
La vrai orthèse reste le mieux pour le genoux, mais le soucis, c'est que si c'est pas le genoux qui pète, c'est un autre os qui fait le fusible, généralement le fémur, et à priori c'est une des pire douleurs Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 1f605
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Lun 7 Aoû - 14:33
bon ok merci ; déjà ça me donne une réponse sur ces grandes genouillères "fixes", effectivement je m'étais posé la question : il n'y a pas d'articulation sur celle là? elles sont figées en position assise on dirait? du coup quand tu veux marcher avec?


les orthèse c'est le genre de truc que j'ai essayé au magasin, avec articulation? elle valaient plus de 200E! et franchement c'est pas du tout confort le fait qu'elle soit dans la botte!

à mon avis aucune protection ne peut empecher la torsion d'un genou... par contre le lien que j'ai mis, l'inconvénient est que ça ne protège pas l'intérieur (c'est exactement ce qui m'a manqué : c'est la moto qui est venu m'écraser l'int du genou!)


quelle galère, en plus c'est pas donné tous ces plastocs!!!
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Lun 7 Aoû - 14:45
Motardebase. a écrit:

Sinon en trail j'ai un pantalon bmw summer 2, mais qui des protections de ouf déjà intégrées, c'est vraiment le plus polyvalent ( et surtout en hiver ça coupe du froid)
https://www.terre-bitume.org/t8765-pantalon-summer-bmw

ah ouais elles sont bien les protec, en plus t'as fait une bonne affaire! humhum ça fait refléchir, par contre ça fait qu'un futal opérationnel!

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Lun 7 Aoû - 15:01
Si c'est articulé, ça bouge plus ou moins suivant le genoux.

Après tu as peut être des marques plus confortable que d'autres.
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1171
Date d'inscription : 29/11/2018

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 8 Aoû - 15:12
Effectivement comme dit GB y’a toujours un truc qui va peter !
Pour marcher c’est pas top effectivement, après surtout t’as quoi comme type de bottes ?
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mar 8 Aoû - 20:37
j'ai des bottes enduro pas les plus rigides mais ça va, c'est des gaerne gx1

je guette un peu sur LBC, pour les protections icon que j'ai mis en lien.... parce que 80E je trouve ça un peu cher.... bon finalement c'est commandé, je vous dirai c'que ça vaut!!
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1171
Date d'inscription : 29/11/2018

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Mer 9 Aoû - 9:59
Parfait
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Ven 25 Aoû - 22:16
hep!
bon je reviens sur les protections de genoux icon ( voir liens plus haut, celles qui se scratchent et se clipent par dessus le pantalon) : après deux semaines je commence à m'habituer!

premier essai : j'ai failli les mettre direct sur LBC! sensation bizarre presque de gêne... c'est comme les bottes enduro il faut insister un peu et après on ne peut plus rouler sans.

donc finalement elles vont bien, ne bougent pas (j'ai pas testé la glissade sur le bitume hein!! ^^), je pense qu'en cas de gamelle elle resteront sur les genoux sans tourner ou remonter. Faut s'habituer et on se sent bien protégé

Par contre par grosse chaleur... c'est bof vous vous doutez bien!
Et puis ça rajoute un peu de temps de préparation avant de partir au boulot... mais ce temps est rattrapé en arrivant puisque vous n'enlevez que les protec'!

Motardebase. aime ce message

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1171
Date d'inscription : 29/11/2018

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Ven 25 Aoû - 23:39
Vas y envoie la photo ! Pour l’aération pas de miracle mais ça sera bien en hiver ! Sinon des trous à la perceuse alienalien
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Sam 26 Aoû - 21:36
les photos

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 20230822

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 20230823

il y a un renfort en caoutchouc sur l'extérieur, et dedans c'est une coque comme dans les pantalons moto.
du coup un autre avantage, c'est que si tu chute, ton futal n'est pas troué , c'est cette protection qui ramasse!

Jice1369 aime ce message

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1171
Date d'inscription : 29/11/2018

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Sam 26 Aoû - 22:43
Sympa la qualité des photos
Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 387310




Mdr ok pas mal en vrai!
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Dim 27 Aoû - 10:17
Non mais je rêve!! Laughing fuck

(le pire c'est que j'en ai un de canondéanné2000 comme ça!!)

je comprends pas, quand je charge les photo du tel sur le fofo, elle baisse en qualité... pourtant elles sont propres au depart!! gratouille
Contenu sponsorisé

Le Taupe hic de l'equipement du motard - Page 3 Empty Re: Le Taupe hic de l'equipement du motard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum