Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Contrôle technique motoJeu 18 Avr - 16:05Guitarboy
[YAMAHA] IT 250 1981Lun 15 Avr - 19:14ju50
Ready to Fuck The WorldVen 15 Mar - 15:27vince13009
Viens mater des TéTés !!! ^^Lun 11 Mar - 18:44Sprayz
C'est rouge, et ça n'a aucune allure!Ven 8 Mar - 14:52Guitarboy
Garage du GuitarboyVen 8 Mar - 14:50Guitarboy
El' Jice's garageVen 8 Mar - 13:21grosmono
Retour à ma jeunesse ????Ven 23 Fév - 21:33grosmono
"Karnage Garage" - KaanjoJeu 1 Fév - 19:03Kaanjo
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Maxwell59
Maxwell59
Sac de sable
Sac de sable
Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 29
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Maxime, nordiste et motard en pause !

Lun 18 Avr - 15:57
Salut, Maxime, 27 ans, de Dunkerque. J'ai obtenu l'A2 en Juillet 2018, cela va donc faire 4 ans. Dans la foulée j'ai roulé quelques mois avec un bandit 650, que j'ai revendu.
Par la suite, mariage et achat de la maison puis bébé qui est arrivait il y a 4 mois, j'envisage de me racheter une moto, enfin d'abord de passer la passerelle et ensuite me faire plaisir. Smile

Au plaisir de vous croiser sur les routes de la haut victory

Sprayz aime ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Lun 18 Avr - 19:11
Salut à toi voisin !
Je suis à côté de Boulogne sur mer et ma belle famille est de Dunkerque ^^

Par contre désolé pour toi, je trouve déjà que les routes sont pas ouf vers Boulogne, mais vers Dunkerque, c'est encore pire laugh

T'as une idée de ce que tu vas prendre ?

Et félicitation pour le bébé Smile
Maxwell59
Maxwell59
Sac de sable
Sac de sable
Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 29
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Lun 18 Avr - 19:17
Salut GuitarBoy, effectivement sur le Dunkerquois les routes ont peur de relief 😅
Pour la future monture, je ne sais pas trop encore.
Le budget fera déjà un peu la sélection 🤣

Je partirais plutôt sur un bi pour avoir du couple, le bandit était en full ( 78cv je crois ) mais fallait monter dans les tours pour s'amuser un peu mais du coup on arrive vite à des vitesses illégales même avec un bandit 😅

Le budget 4500€ c'est déjà pas mal pour l'instant 🙂

Sprayz aime ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mar 19 Avr - 9:13
Effectivement, je ne peux que t'encourager à prendre un bi !
J'ai la même réflexion que toi par rapport au 4 cylindres.

Déjà avec 4500€ t'as un peu de choix en motos.
Maxwell59
Maxwell59
Sac de sable
Sac de sable
Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 29
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mar 19 Avr - 11:42
C'est vrai, quel modèle me conseilles tu ? Sv1000 ?
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mar 19 Avr - 13:54
Ça dépend laugh

Tu veux quel type ? A priori plutôt roadster non ?
Et ensuite plutôt du midsize ou 1000 ?

Je pense qu'en parlant du sv1000, t'es plutôt orienté vers du roadster 1000 ^^

Plutôt pour faire 1h le dimanche ou de la route ? Savoir si le confort est un point important pour toi.
Enfin y'en a plein, j'ai pas tous les prix en tête, mais tu dois trouver du f800r, monster 1000 voir 1100, 990 superduke.

Enfin la c'est juste les premiers modèles qui me passe par la tête.
Maxwell59
Maxwell59
Sac de sable
Sac de sable
Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 29
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mar 19 Avr - 14:06
Pour l'instant plutôt de la balade le dimanche, madame n'aime pas la moto donc pour ce faire des roads trips... nono
Pour la cylindrée j'ai pas spécialement de préférence, ça se fera plutôt à l'esthétisme et à la réputation de la brêle Surprised

Plutôt facile de mécanique, de toute façon les trucs bourrés d'électronique avec mon budget c'est pas possible donc tant mieux !
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 648
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mar 19 Avr - 14:34
Salut l'AMI, au prochain rasso tu descendras avec l'homme guitare tu vas voir !

J'allais dire "de toute façon ici si t'as pas un bi italien t'as raté ta vie", mais ça c'était avant. cat
Enfin quand je dis avant, je parle d'après la période "si tu roules pas en CB500 à 400 € t'es un pigeon" Laughing

Sois le bienvenu !

Sinon pour 4500 € je sais pas trop car les prix ont tellement augmenté... mais oui un bon vieux SV ou un Monster ?
Si tu veux un truc plus moderne et que tu aimes ce stylen je pense qu'on trouve des MT07 à ce tarif ?
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mar 19 Avr - 14:47
Oui si tu es pas fermé, aux midsize, er6, sv 650 ou gladius, mt07, ou même du 690 duke en monocylindre, c'est plutôt joueur.
Maxwell59
Maxwell59
Sac de sable
Sac de sable
Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 29
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mar 19 Avr - 14:58
C'est vrai que guitaboy n'est pas très loin, en plus avec le taff je suis amené à travailler à saint martin donc dans ton coin. Pourquoi pas allez rouler vers chez toi les routes sont déjà un peu plus sympas Surprised

MT07 c'est vrai que c'est sympa ( c'est ce que la moto école avait ) mais l'ésthetique je suis pas ultra fan.. Je suis plus phare rond, charme de l'ancien Razz
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 648
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mar 19 Avr - 15:02
J'étais pas loin de chez toi dernièrement, j'ai passé beaucoup de temps du côté de Mons et je suis allé à Courtrai !

Si c'est juste pour faire une petite ballade le dimanche dans ton coin, un mono ce serait pas mal ?
Une petite Duke 690 c'est bien marrant ! Ou même une 390 si t'es pas fermé aux petites cylindrées, j'avais testé et c'est génial.
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mar 19 Avr - 15:48
Dans ces cas là t'as la 700 xsr, moteur de la mt07, mais avec un design plus old school.
Mais par contre je ne suis pas sur que ça passe encore dans ton budget.

Ouais c'est moins pire dans mon coins je dirais laugh
La route de la côte est pas mal, mais des qu'il fait beau, c'est inroulable, ya trop de monde
Maxwell59
Maxwell59
Sac de sable
Sac de sable
Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 29
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mar 19 Avr - 16:04
Ouais, pourquoi pas. Le père à une 500 bullet, alors ça avance pas mais la gueule qu'elle à, j'adore !
Clair que l'été, le touquet etc c'est inroulable laugh

Le M696 c'est fiable ? spiteful
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 648
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mar 19 Avr - 16:48
J'ai eu la grande sœur en 1100, c'est vraiment une merveille à rouler. C'est ultra coupleux sans être surpuissant, la partie cycle est géniale, le son même d'origine est impeccable... mais !

MAIS : l'entretien doit-être fait aux petits oignons, et c'est plus pointilleux et complexe. Il y a parfois des bizarreries qui vont te bouffer le cerveau et te dire que tu veux la bruler, mais quand tu roules avec tu voudrais l'épouser. Néanmoins ça reste ultra fiable dans le sens où le moteur est increvable et peut encaisser des bornes.
Le gros soucis c'est qu'elles ont méchamment grimpé en tarif : j'avais touché ma 1100 pour 5400 € et 7 000 bornes au compteur pour info.

Va voir sur mon parking si tu veux en savoir plus = https://motardebase.forumactif.com/t97-el-jice-s-garage

Perso je te conseille au moins la 796 qui est l’intermédiaire !
La 696 est moins puissante, pas de monobras, un guidon en acier chromé qui dénote...

Maxwell59
Maxwell59
Sac de sable
Sac de sable
Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 29
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mar 19 Avr - 17:12
Exactement ce que je cherche, du couple, une bonne partie cycle et un son génial.
Pour l'entretien, tu parles de quoi ? Vidange et consommables en temps et en heure ?

C'est un peu ce que j'ai lu sur le net, les proprios qui parfois en étaient dégouté tellement les bizzarreries pouvaient apparaitre silent
Et c'est vrai que les tarifs sur lecoincoin, les côtes sont vachement hautes..

Je vais de ce pas voir ton ancienne M1100 !
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2018

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mar 19 Avr - 20:14
salut a toi et bienvenue !! Maxime, nordiste et motard en pause ! 183111297


tu as connu ce forum comment ?
c'est un gars d'ici qui t'as pistonné ? spiteful



pour le choix je te dirai ducati (tu verra que venant de moi, ce n'est pas objectif ph34r)

je suis bien d'accord avec Jice, un 796 pour avoir un bel esthétisme
dance

Jice1369 aime ce message

Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 648
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mar 19 Avr - 20:26
Sinon tu prends un DTMX comme les VRAIS BONHOMMES et tu viens au prochain rasso crazyduro 👌
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2018

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mar 19 Avr - 20:30
alors là je ne peux que soutenir cette proposition ! lunettes lunettes

Jice1369 aime ce message

Maxwell59
Maxwell59
Sac de sable
Sac de sable
Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 29
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mer 20 Avr - 10:10
Salut Ju, j'étais un peu en sous marin sur le forum crazy et du coup j'ai vu le topic avec le changement de forum Very Happy
Effectivement ton poussin est love

D'ailleurs Jice, les rassos enduro ce font ou ?
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 648
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mer 20 Avr - 10:25
L'automne dernier c'était à Bort-Les-Orgues, à la frontière Cantal/Corrèze !
Je pense qu'en général c'est assez central en tenant compte des endroits avec des traces sympas Smile

Ça fait toujours de la route pour les nordistes et les bretons (et sprayz mdr)
Maxwell59
Maxwell59
Sac de sable
Sac de sable
Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 29
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mer 20 Avr - 10:55
Ouais c'est ça faut descendre pour avoir des route sympas Smile
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2018

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mer 20 Avr - 11:55
Maxwell59 a écrit:Salut Ju, j'étais un peu en sous marin sur le forum crazy et du coup j'ai vu le topic avec le changement de forum  Very Happy  

Effectivement ton poussin est love

ah yes ! c'est cool que tu soit venu  thumbsup  thumbsup

et merci pour bumblebee  dance  dance


Maxwell59 a écrit:
D'ailleurs Jice, les rassos enduro ce font ou ?

je dirait plutôt TRAIL ahah tongue
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mer 20 Avr - 13:32
L'année d'avant c'était dans la creuse, encore avant (le premier) dans le puy de dome.
Et après ya aussi un rasso route par an en générale.

Mais oui ça fait de la route, c'est pour ça que je suis moins présent depuis que je suis dans le pas de Calais ^^
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 648
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mer 20 Avr - 15:02
Rasso TRAILDURO serait le vrai terme haha !

Prochain rasso route quelqu'un le fait ?
Maxwell59
Maxwell59
Sac de sable
Sac de sable
Messages : 13
Date d'inscription : 18/04/2022
Age : 29
Localisation : Dunkerque ( 59 )

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Mer 20 Avr - 15:11
C'est vrai que ça fais pas mal de route.. Mais ça doit vraiment être un kiff Laughing
Contenu sponsorisé

Maxime, nordiste et motard en pause ! Empty Re: Maxime, nordiste et motard en pause !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum