Yamaha 125 dtmx 1988
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 19 Sep - 8:20
Oh non non, en vrai ça ferait que promener le dtmx, parce que je suis quasi sûr de pas m'en servir.
Puis ça consomme plus sur la remorque
Puis ça consomme plus sur la remorque
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 29 Sep - 18:39
Bon, comme la moto marche bien, je me suis dis que maintenant j'avais une bonne base pour monter le carbu de 26.
Je le monte, et j'en profite pour aller voir le chantier de ma maison en construction à 10km.
La moto accélère mieux, mais en dessous de 5000tr/min ça ratatouille, et au delà de la moitié des gaz, on sens un creux, ça semble bien trop pauvre.
Pourtant j'ai contrôlé les réglages, et ils sont similaire à ceux de Ju.
Je me dis bon, j'essaye quand même, je dépasse pas la moitié de la poignée et ça ira.
Elle a tendance à accélérer toute seule entre deux rapport.
Je me dis que ce carbu est vraiment rincé, faut plus que je m'attarde avec.
Bref je repars du chantier.
Départementale, tranquille à 70, mais elle commence à faire un sale bruit.
Bon il me reste 800m, ça va bien finir...
Perte de puissance, et paf, la roue qui bloque
Du coup je débraye tout, et attend de m'arrêter.
J'essaye de kicker. Il n'est pas bloqué, c'est déjà ça, mais ça ne redémarre pas.
Du coup je pousse.
Un peu plus loin, ça descent un peu, j'enquille la 2, lâche l'embrayage, elle repart !
Ji vais tout doux, mais le sale bruit commence à revenir ! J'ai plus que de la descente pour rentrer, c'est pas grave je coupe.
J'ai essayé de la redémarrer, elle a craqué direct.
Mais bon, je sais très bien que le piston a une belle rayure. Exactement comme ça m'avait fait la dernière fois avec ce carbu de merde.
2 fois que je me tape un pré-serrage avec ce carbu.
Donc la c'est sur, il ne verra plus la dtmx.
Maintenant reste à ouvrir et voir la gueule que ça a.
Ça pouvait pas durer d'avoir les 3 motos en même temps qui marche bien
Je le monte, et j'en profite pour aller voir le chantier de ma maison en construction à 10km.
La moto accélère mieux, mais en dessous de 5000tr/min ça ratatouille, et au delà de la moitié des gaz, on sens un creux, ça semble bien trop pauvre.
Pourtant j'ai contrôlé les réglages, et ils sont similaire à ceux de Ju.
Je me dis bon, j'essaye quand même, je dépasse pas la moitié de la poignée et ça ira.
Elle a tendance à accélérer toute seule entre deux rapport.
Je me dis que ce carbu est vraiment rincé, faut plus que je m'attarde avec.
Bref je repars du chantier.
Départementale, tranquille à 70, mais elle commence à faire un sale bruit.
Bon il me reste 800m, ça va bien finir...
Perte de puissance, et paf, la roue qui bloque
Du coup je débraye tout, et attend de m'arrêter.
J'essaye de kicker. Il n'est pas bloqué, c'est déjà ça, mais ça ne redémarre pas.
Du coup je pousse.
Un peu plus loin, ça descent un peu, j'enquille la 2, lâche l'embrayage, elle repart !
Ji vais tout doux, mais le sale bruit commence à revenir ! J'ai plus que de la descente pour rentrer, c'est pas grave je coupe.
J'ai essayé de la redémarrer, elle a craqué direct.
Mais bon, je sais très bien que le piston a une belle rayure. Exactement comme ça m'avait fait la dernière fois avec ce carbu de merde.
2 fois que je me tape un pré-serrage avec ce carbu.
Donc la c'est sur, il ne verra plus la dtmx.
Maintenant reste à ouvrir et voir la gueule que ça a.
Ça pouvait pas durer d'avoir les 3 motos en même temps qui marche bien
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 29 Sep - 19:04
Merde, rappele moi, pourquoi ça te l'a fait à chaque fois à ce carbu?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 29 Sep - 19:09
Parce qu'il doit être poreux, ou trop de jeux dans le boisseau et donc aspirer plus d'air que ce qu'il devrait.
Donc ça foire complètement le réglage et appauvri trop le mélange.
Enfin c'est ma supposition.
Putain le piston avait que 350km en plus !
Donc ça foire complètement le réglage et appauvri trop le mélange.
Enfin c'est ma supposition.
Putain le piston avait que 350km en plus !
- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 29 Sep - 20:58
ah merde la tuile !
bah ca te fais un chantier pour t'occuper
oui je sais, quand on fais une maison, il y a autre chose a penser qu'a ca ^^
bah ca te fais un chantier pour t'occuper
oui je sais, quand on fais une maison, il y a autre chose a penser qu'a ca ^^
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 29 Sep - 22:15
Après il peut récupérer des tuiles sur le chantier du coup!
Jice1369 et ju50 aiment ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Jeu 30 Sep - 10:03
Je les attends les tuiles sur le chantier ! Ya pénurie !
Ça fait 2 mois qu'on les attends, ça doit reprendre cette fin de semaine la.
Bah en vrai c'est rien a faire, une fois que j'ai les pièces, en 2h c'est plié
Ça fait 2 mois qu'on les attends, ça doit reprendre cette fin de semaine la.
Bah en vrai c'est rien a faire, une fois que j'ai les pièces, en 2h c'est plié
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Jeu 30 Sep - 10:36
Clair, mais mec j'ai l'impression que ta dtmx est maudite x)
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Jeu 30 Sep - 12:28
Bah franchement, si j'avais pas voulu réessayé se carbu de merde, y'avais pas de soucis.
Après faut dire que les soucis qu'elle avait, j'ai mis hyper longtemps à m'en occuper.
Après faut dire que les soucis qu'elle avait, j'ai mis hyper longtemps à m'en occuper.
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1402
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Sam 2 Oct - 12:05
Bon j'ai ouvert !
Déjà tout le réservoir à finit par terre parce que j'ai oublié de couper l'essence, et que le raccord entre le carbu et la durite est pas hyper étanche.
Ensuite bougie hyper blanche, donc effectivement y'avais trop d'air.
Serrage au 4 coins, le piston étais plein d'huile.
Le cylindre a des traces, mais ça ne se sent pas à l'ongle. Donc deglaçage, nouveau piston, et roule !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà tout le réservoir à finit par terre parce que j'ai oublié de couper l'essence, et que le raccord entre le carbu et la durite est pas hyper étanche.
Ensuite bougie hyper blanche, donc effectivement y'avais trop d'air.
Serrage au 4 coins, le piston étais plein d'huile.
Le cylindre a des traces, mais ça ne se sent pas à l'ongle. Donc deglaçage, nouveau piston, et roule !
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- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Sam 2 Oct - 12:08
Pourquoi plein d’huile le piston ?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Sam 2 Oct - 12:40
Je sais pas trop, peut être les segments qui ont pris dans leurs gueule et qui n'étaient plus trop etanche
- Jice1369Police du net
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 3 Oct - 11:35
AHHHHHHHHHHHHHH Mais quelle horreur !!!
Mec, commande un PWK 26 sur Ali, ça coûte 25 € !
Mec, commande un PWK 26 sur Ali, ça coûte 25 € !
- GuitarboyBaroudeur
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Localisation : Boulogne sur mer
Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 3 Oct - 11:40
J'en avais déjà commandé un à 17€
Mais il se montait pas côté boîte à air, et j'avais pas envie de me faire chier à l'adapter, donc je l'ai revendu 35€
Mais il se montait pas côté boîte à air, et j'avais pas envie de me faire chier à l'adapter, donc je l'ai revendu 35€
Jice1369 aime ce message
- Jice1369Police du net
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Localisation : Belgica
Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 3 Oct - 11:44
C'est quoi tes diamètres d'origine sur le carbu ?
C'est là que tu te dis qu'une imprimante 3D ça doit être bien pratique !
C'est là que tu te dis qu'une imprimante 3D ça doit être bien pratique !
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 3 Oct - 13:26
C'est du 22 d'origine.
Bah en vrai si je suis pas trop pressé je peux la usiner. Parce qu'en impression faut avoir un plastique qui résiste aux hydrocarbure.
Bah en vrai si je suis pas trop pressé je peux la usiner. Parce qu'en impression faut avoir un plastique qui résiste aux hydrocarbure.
Jice1369 aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Localisation : Boulogne sur mer
Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Sam 16 Oct - 16:44
J'ai remonté le dtmx cette semaine avec le nouveau piston.
Carbu de 22 remi en place.
J'ai fais 75km cet aprem, c'est bon c'est rodé
Je pense être à peine pauvre sur les mis régime, car quand je suis en descente et que je garde un peu de gaz, le bruit est différent et me fait penser à un bruit de trop pauvre.
Il redevient normale si je coupe complètement ou si j'ouvre vraiment.
Carbu de 22 remi en place.
J'ai fais 75km cet aprem, c'est bon c'est rodé
Je pense être à peine pauvre sur les mis régime, car quand je suis en descente et que je garde un peu de gaz, le bruit est différent et me fait penser à un bruit de trop pauvre.
Il redevient normale si je coupe complètement ou si j'ouvre vraiment.
- péronPermis A2
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Sam 16 Oct - 19:01
Et la bougie;elle dit quoi ?
- péronPermis A2
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 17 Oct - 9:45
Vas t'entrainer à Berk
- péronPermis A2
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 17 Oct - 9:49
Et on s'en fout de tes réglages carbus (10 ans) que t'es dessus !!!!!
- péronPermis A2
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 17 Oct - 10:39
Et quand tu parles de la même question ;relis toi,ça vas te faire tout drôle,sue ce bon dimanche
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 17 Oct - 19:13
Fais une vidéo sur ta pauvresse en roulant si tu peux !
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 17 Oct - 20:19
Ça fait genre le même bruit que si ton échappement commençait a ne plus trop plaquer contre la sortie de cylindre, pour te donner une idée
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Lun 18 Oct - 9:35
Woa je visualise pas vraiment Ahah
- GuitarboyBaroudeur
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Localisation : Boulogne sur mer
Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Lun 18 Oct - 9:47
En vrai je sais pas si ça s'entendrait en vidéo
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