Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Contrôle technique motoHier à 8:06Guitarboy
C'est rouge, et ça n'a aucune allure!Mer 15 Mai - 22:59Motardebase.
Je crois que c'est une MOBMer 15 Mai - 22:57Motardebase.
[YAMAHA] IT 250 1981Mer 15 Mai - 22:56Motardebase.
Ready to Fuck The WorldVen 15 Mar - 15:27vince13009
Viens mater des TéTés !!! ^^Lun 11 Mar - 18:44Sprayz
Garage du GuitarboyVen 8 Mar - 14:50Guitarboy
El' Jice's garageVen 8 Mar - 13:21grosmono
Retour à ma jeunesse ????Ven 23 Fév - 21:33grosmono
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 35%
6 Messages - 30%
4 Messages - 20%
3 Messages - 15%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Garage - XR au carré de Motardebase

+16
Lijuga
LaOnda
Mulo
RMK
Morora69.
ben7692
(J'en)BOMBER#01
péron
ju50
Sprayz
Motardebase.
Jice1369
Guitarboy
Kikad
Kaanjo
Morgul
20 participants
Aller en bas
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 221
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Dim 9 Oct - 13:04
grosmono a écrit:

J'étais tombé sur une vidéo d'enduro où le gars avait un garmin semblable et pouvait enlever un cache derrière pour le brancher sur le faisceau de la moto
.. je vais rechercher!

j'ai retrouvé la vidéo, il utilise un Garmin 64 (?), il branche apparemment sur la connexion PC non? ça pourrait fonctionner sur l'etrex d'après toi? (quand tu branche ton tronic au pc sans pile, il s'allume?)

ça se passe à 3'08 !  Smile



Edit : quand je regarde sur le site garmin, le 64 n'a pas l'air d'avoir cette connectique derriere... ou alors il a percé le plastique pour l'atteindre? scratch
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Lun 10 Oct - 10:21
Bon dieu je m'y perds avec tous ces GPS !

Mea Culpa je pensais pas qu'il n'y avait pas de fond de carte sur le GPS de Simon.

J'ai regardé sur le GPS pour VTT que ma compagne a acheté (mais qu'elle n'utilise pas).
Il y a tout ce qu'il faut honnêtement, mais je trouve que le fond de carte n'est pas clair du tout pour les chemins.
Ils sont présents mais pas identifiables comme tels.

Faut que je creuse pour voir si on peut changer ce fond de carte !
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Lun 10 Oct - 13:41
Oui le rafraichissement est plus long, mais honnêtement j'ai toujours fais avec ça et c'est super, mais faut pas en demander plus que ce qu'il peut proposer.

Osmand tu peux avoir un mode " guidage" sur les gpx?
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Lun 10 Oct - 14:15
Oui tu peux avoir le guidage, et t'es pas obligé d'avoir une carte sim.
Et les smartphone actuels sont positionnés grâce aux GPS, GLONASS, etc donc c'est aussi précis qu'un "vrai GPS".

Osmand je trouve ça super réactif et précis. Avec le support que je t'ai montré je me dis que ça devrait le faire...
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Lun 10 Oct - 14:32
Ecoute ça fait quelques temps que je navigue avec osmand aussi du coup, et c'est moins précis que le garmin. Plusieurs fois j'ai eu des pertes en pleine pampa, mais ça dépend du téléphone du coup, le mien est un " armor"
La dernière sortie j'ai utilisé les deux en simultané du coup, et évidement il faut télécharger les fond de carte sur osmand ( gratuits, mais limités). Smile
Et effectivement osmand est beaucoup plus pratique que le garmin! Si ce n'est: problème sur l'autonomie ( prise usb?  rechargement avec la pluie? ), et vibrations qui abiment les capteurs photos à la longue.
J'ai acheté un support type quadlock et ça marche de fou!

Pareil "carrossable " c'est difficile à définir puisque du coup si on arrive à passer en moto, alors c'est "carrossable môssieurs l'agent non?
Malheureusement c'est très simple... Carrossable = passage avec un véhicule de tourisme ( voiture citadine..)
Sprayz
Sprayz
Gestionnaire
Gestionnaire
Messages : 765
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Dordogne
https://bergeracmotorsport.fr

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Lun 10 Oct - 16:01
Motardebase. a écrit:Oui le rafraichissement est plus long, mais honnêtement j'ai toujours fais avec ça et c'est super, mais faut pas en demander plus que ce qu'il peut proposer.

Osmand tu peux avoir un mode " guidage" sur les gpx?

C'est surtout qu'à force de rouler avec toi, me rappel que tu me demandais confirmation souvent, ou alors que le temps que ça s'actualise on était passé trop vite Very Happy
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Jeu 2 Fév - 14:51
Bah t'étais le seul qui avait un GPS, quand je fais mes autres sorties vu que je suis le seul je demande confirmation à moi même farao farao


Bon, ce topic n'est plus, ce-ci est la fin de mon histoire!
Le XR 600 est vendu, ma réflexion est entamé depuis quelques moi, je vous avoue que la première fois que je m'en suis convaincu je n'ai littéralement pas dormi de la nuit. En fait le soucis c'est que je suis assez sentimental et matérialiste donc j'attache trop d'importance aux objets avec lesquels j'ai vécu des choses.
Du coup j'ai quand même prix une décision, qui a pout but de me simplifier un peu la tache et l'avenir ( temps disponible, et utilisation des véhicules)
Vendre 1 mob, 1 dtmx, et le XR.

Ouai ma belle mon fidèle amour est déjà chez quelqu'un d'autre ! Je préfère pas trop y penser, car elle est dans de bonnes mains ( ce serviteur est sur ce forum!).
Mon objectif est clair: avoir pour la première fois de ma vie une moto proche du neuf, et adaptée à mon usage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sprayz, Jice1369 et oggy- aiment ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Jeu 2 Fév - 16:24
Mais non ?!
Tu vas prendre une des trois en photos ?

Dans tous les cas tu ne devrais pas être déçu
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Jeu 2 Fév - 16:30
Si, la décision est irrrrrrrévocable :'(

J'aimerais en prendre une! Pour l'instant j'ai pas " vraiment " les sous, je viens juste de finir la formation, donc c'est un projet que je projette.
Mais en moto dual-sport légère et puissante je ne vois que ces trois!

Jice1369 et oggy- aiment ce message

Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Jeu 2 Fév - 21:57
Mec c’est trop bien, ta patience sera récompensée !!
oggy-
oggy-
Permis A2
Permis A2
Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 35
Localisation : Agen 47

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Jeu 2 Fév - 23:27
Motardebase. a écrit:Bah t'étais le seul qui avait un GPS, quand je fais mes autres sorties vu que je suis le seul je demande confirmation à moi même farao farao



Mon objectif est clair: avoir pour la première fois de ma vie une moto proche du neuf, et adaptée à mon usage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je réfléchis exactement a la même chose en ce moment....
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Ven 3 Fév - 5:55
T'as oublié la ktm laugh
Ouais en monocylindre y'a plus grand chose.
T'as la 300 de chez Honda aussi, mais c'est pas la même puissance

oggy- aime ce message

oggy-
oggy-
Permis A2
Permis A2
Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 35
Localisation : Agen 47

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Dim 5 Fév - 12:08
Guitarboy a écrit:T'as oublié la ktm laugh
Ouais en monocylindre y'a plus grand chose.
T'as la 300 de chez Honda aussi, mais c'est pas la même puissance

Pour de l'enduro ça fait largement le taf.et tu peux aussi faire de la route avec.
Et puis pour ce qu'on peut rouler aujourd'hui...
Sinon il y a le KTM 390 advenyure qui est cool aussi
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 7 Fév - 9:44
Je les ais pas mises car justement pour moi elles sont pas en concurrence, ce que j'en ai retenu grossierement:

300 honda: ultra mou du genou et lourd
450 honda je sais pas?
390 adventure: faut mettre des jantes à rayons, et ça reste un petit moteur...


Et non je veux pas de KTM, j'aime pas l'image liée à cette marque Smile

oggy- aime ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 7 Fév - 9:53
Et genre un 500 4t. C'est plus léger, t'as de la gouache sur la route, si tu tires pas dedans, les entretiens ça va.
Après va reste quand même moins confortable et pratique je penses.
T'as encore le 400 drz qui est pas mal, mais qui commence à être vieux

Tiens j'ai vu ta dernière vidéo de 4x4.
Tape treuil manuel sur Amazon, je suis sur que ça va te donner des idées et que ça va te plaire !
oggy-
oggy-
Permis A2
Permis A2
Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 35
Localisation : Agen 47

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 8 Fév - 18:58
Motardebase. a écrit:Je les ais pas mises car justement pour moi elles sont pas en concurrence, ce que j'en ai retenu grossierement:

300 honda: ultra mou du genou et lourd
450 honda je sais pas?
390 adventure: faut mettre des jantes à rayons, et ça reste un petit moteur...


Et non je veux pas de KTM, j'aime pas l'image liée à cette marque Smile

Pourquoi tu veux mettre des jantes a rayon sur le 390?
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Jeu 9 Fév - 13:03
Parce que des jantes à bâtons sont beaucoup plus fragiles par rapport à des rayons
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 221
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Dim 12 Fév - 0:16
Mais...mais.... mais!!!!! Nonnn tu as vendu cette beauté rare!!!

Moi aussi je suis un sentimental!!! What a Face Laughing

c'est dommage j'aurais pas eu le temps de la voir cette XR!!! et bientôt je serais tout seul à Kick comme un ouf!!! Laughing Laughing Laughing

effectivement il faut des roues à rayons : j'ai un pote qui a ruiné la roue avant à bâton de son Vstrom dans les pierres! c'est pas adapté!!!


KTM tu vas être en panne avec ça et ça demande de l'entretien...
(du coup la kusky et gasgas c'est la même mecanique...)

la AJP est une bombinette!!! gueule d'enfer et apparemment les perfs sont là! légère en plus, et bien équipée!

sinon la T7!!! je la trouve vraiment belle, et elle est pas trop lourde (quoique)


Sprayz
Sprayz
Gestionnaire
Gestionnaire
Messages : 765
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Dordogne
https://bergeracmotorsport.fr

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Jeu 16 Mar - 22:50
Très bien cette AJP, elle casse des genoux !

Jice1369 et ju50 aiment ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Lun 20 Mar - 13:41
Peut être que ta solution pour la moto la plus adapté est la :
https://cbfc83.wixsite.com/moto-est-var/beta-390-efi

Une 390 beta traillisé.
Sachant que l'huile de boite et moteur son séparé, ça permet de garder l'huile un peu plus longtemps.
C'est donné pour 30h la vidange. Mais bon, à priori c'est pour quand elles sont encore bridées pour passer la pollution. D'après certaines personnes, il faut diviser par 2 une fois débridé.
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Sam 25 Mar - 23:09
Désolé les gars, j'avoue ne pas passer souvent!
Alors ouai pour les jantes à batons, ça serait pour la casse, histoire d'être serein..
La T7 est vraiment lourde mec, car on parle bien une fois " roulable" donc chargée, pas en mode Poltarres Sad

c'est dommage j'aurais pas eu le temps de la voir cette XR!!! et bientôt je serais tout seul à Kick comme un ouf!!! Laughing Laughing Laughing
Mec si tu peux, garde la!

Tape treuil manuel sur Amazon, je suis sur que ça va te donner des idées et que ça va te plaire !
Mec t'es fou, je veux pas faire ça, sinon je suis parti encore dans des dépenses innombrables !!

400 Drz un peu trop vieux et mou je pense par contre à ce que je veux aujourd'hui, j'aurais l'impression de descendre un peu en gamme ( en performances moteur);


D'ailleurs si ça intéresse j'ai fais une vidéo un peu longue de la dernière sortie, je l'ai pas mise en public car on a pas encore reçu l'amende, donc je veux pas que la vidéo soit "" trop"" diffusée; on sait jamais le monde est petit. Mais sur ce forum ça va encore je pense Smile
https://youtu.be/qjGrkZeI_eY

Jice1369 aime ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Dim 26 Mar - 9:23
Un 300 crf ?
Dieu presque 1h ?
Je la regarderais quand je pourrais ^^
T'avais pris une prune ?
Je sais plus si t'avais expliqué
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Dim 26 Mar - 16:20
C'est très long, j'ai laissé un peu les dialogues pour une fois... ^^

Oui j'en parle dans la page d'avant, pas de prune " pour l'instant"...
Le 300 crf c'est vraiment différent de la 250 crf-l?
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Dim 26 Mar - 20:50
Je regarderais ça

C'est un peu plus coupleux et puissant, mais la différence est pas ouf. Je crois que le 300 fait 27cv, donc pas une dinguerie quand même

oggy- aime ce message

oggy-
oggy-
Permis A2
Permis A2
Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 35
Localisation : Agen 47

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Dim 26 Mar - 22:00
Guitarboy a écrit:Je regarderais ça

C'est un peu plus coupleux et puissant, mais la différence est pas ouf. Je crois que le 300 fait 27cv, donc pas une dinguerie quand même

Après quand tu fais de l'enduro t'a pas besoin de beaucoup de chevaux.une trentaine de chevaux c'est largement suffisant.
Contenu sponsorisé

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 16 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum