Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Contrôle technique motoMar 30 Avr - 10:14Kaanjo
[YAMAHA] IT 250 1981Lun 15 Avr - 19:14ju50
Ready to Fuck The WorldVen 15 Mar - 15:27vince13009
Viens mater des TéTés !!! ^^Lun 11 Mar - 18:44Sprayz
C'est rouge, et ça n'a aucune allure!Ven 8 Mar - 14:52Guitarboy
Garage du GuitarboyVen 8 Mar - 14:50Guitarboy
El' Jice's garageVen 8 Mar - 13:21grosmono
Retour à ma jeunesse ????Ven 23 Fév - 21:33grosmono
"Karnage Garage" - KaanjoJeu 1 Fév - 19:03Kaanjo
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
ben7692
ben7692
Poireau
Poireau
Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 35

Garage de Ben Empty Garage de Ben

Jeu 15 Oct - 16:14
Coucou

Comme je me fais chier au taf et que je vois une grosse activité sur le forum, je fais mon parking !
Voici donc ma KTM 1190 Adventure de 2015, achetée l’année dernière à 30kkm.
Elle était déjà full options à l’achat (selle et poignées chauffantes, topcase, crashbar, projos…) mais présentait pas super, je lui ai donc fait un bon gros coup de propre et un peu de tuning comme un GWO BEAUF (silencieux, shifter, dépollution, filtre à air racingue…). 
Après plus de 15kkm à son guidon c'est un bonheur dans toutes les situations, elle me correspond vraiment bien !
Elle est aussi à l’aise en bourrinage dans les cols, que pour voyager sur voie rapide (encore que ça vibre un peu) et sait aussi être douce en ville.

A l’achat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques photos de nos sorties ensemble :
Normandie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Morvan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jura
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bretagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit montage à la zeub du rasso dans le Jura  chinois




Puis découverte de la piste à Carole, d’abord avec une heure en fin de journée puis journée complète cette semaine.

Gros kiff, l’impression d’avoir beaucoup progressé au cours de la journée mais limité dans la progression des chronos par mon freinage qui surchauffe et n’est pas constant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un tour embarqué pour le fun (et pour le bruit du shifter love








Comme j’étais vraiment chaud du circuit mais que j’avais moyen envie de faire un cube avec mon daily, je me suis mis en rechercher d’une vieille sportive pas chère alias la MERGUEZ.

Les critères de recherche étant simples : homologuay route pour la mise au point (et aussi parce que j’ai pas de remorque), pas cher, pas trop puissant (exit les 1000), pas trop rincée et surtout PAS CHER !

Après l’essai de moultes raves sensées être les 8eme merveilles du monde d’après les vendeurs mais une fois arrivée sur place c’était la fête du kit chaine éclaté, disques voilés et autres bruits moteurs folkloriques (j’ai même eu un pneu tellement dégonflé qu’on aurait dit qu’il était crevé…), j’ai fini par trouver cette « magnifique » GSXR 750 de 2002 ayant supposément 48kkm.

Aucune facture, une grosse révision à faire et pas mal de petites conneries à revoir (dont un pneu arrière de 13ans d’âge love ), mais c’était pas cher et ça tourne rond.



Modification full chinoiserie à venir rapidement Garage de Ben 183111297

Voilà la beyte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pile poil à ma taille, heureusement que c’est pas une CBR  laugh
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kikad
Kikad
Poireau
Poireau
Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : TOLOSA

Garage de Ben Empty Re: Garage de Ben

Jeu 15 Oct - 20:40
pas cher c'est combien? Very Happy
Sprayz
Sprayz
Gestionnaire
Gestionnaire
Messages : 765
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Dordogne
https://bergeracmotorsport.fr

Garage de Ben Empty Re: Garage de Ben

Ven 16 Oct - 8:24
Roh la selle confort sur une sportive, l'ancien proprio n'a pas assumé Very Happy
ben7692
ben7692
Poireau
Poireau
Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 35

Garage de Ben Empty Re: Garage de Ben

Mar 20 Oct - 17:21
Sprayz a écrit:Roh la selle confort sur une sportive, l'ancien proprio n'a pas assumé Very Happy

Une fois monté dessus tu bouges plus, avec 20kg de moins ce serait peut-être pas mal  Very Happy
Je réceptionne une selle d'origine ce soir en principe, on va pouvoir sortir le cul !
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1171
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage de Ben Empty Re: Garage de Ben

Mar 20 Oct - 22:32
Cette KT j'en ai un super bon souvenirs! Enfin je crois que j'ai essayé la 1090, ça change beaucoup?


Jolie kiff la gsxr pour piste, ça change Smile
ben7692
ben7692
Poireau
Poireau
Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 35

Garage de Ben Empty Re: Garage de Ben

Mer 21 Oct - 11:26
A priori c'est la même brèle avec quelques chevaux, un peu de couple et des suspension électroniques en plus.

J'attends de recevoir mon nouveau train de pneus et, si il fait beau, première sortie en merguez à Carole le 30  Very Happy
Mulo
Mulo
Poireau
Poireau
Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2020
Localisation : 84

Garage de Ben Empty Re: Garage de Ben

Mer 21 Oct - 13:57
Ça watt quand même un peu + le 1190 !

Hâte de voir les chinoiseries Very Happy
Kaanjo
Kaanjo
Permis A2
Permis A2
Messages : 286
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : 49

Garage de Ben Empty Re: Garage de Ben

Jeu 12 Nov - 10:18
GSX-R = vie ! love
ben7692
ben7692
Poireau
Poireau
Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 35

Garage de Ben Empty Re: Garage de Ben

Mar 28 Sep - 15:36
Comme c'est la mode en ce moment, je fais moi aussi un petit update de l'année écoulée chinois
Suite à une rencontre impromptue avec un rail de sécurité avec l'aimable participation d'un camion qui a fait un délit de fuite, on a du faire quelques "petits réglages" sur la merguez ph34r

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(oui oui c'est les parties communes de l'immeuble ph34r )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est du coup devenue la plus belle moto du paddock avec sa déco arlequin "carénages les moins chers du bon coin".
J'ai choppé un poly complet pour 50 balles pour qu'elle soit un peu moins vilaine (quoi que ça risque de se terminer en peinture à la bombe de chantier) mais il faut avant réparer les quelques fixations qui sont cassées et adapter les fixations de phare, peut-être cet hiver si j'ai la motiv'.

Après quelques galères au démontage (vis jamais démontées en 20ans et grippées comme jamais) et au remontage (à un moment j'avais 6 tubes de fourche à la maison, grâce aux vendeur qui oublient de dire que les tubes sont piqués / que le pied de fourche est cassé / que le bouchon de réglage est manquant...) on part enfin pour la première aprèm à Carole avec cette moto Garage de Ben 1656238937
Je pars tranquille pour vérifier que tout tourne correctement et au bout de 4 tours j'entends un bruit bizarre à l'accélération, je retourne au paddock au ralenti.
Diagnostic à l'oreille, ça a l'air de venir de l'embrayage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en effet, ça venait bien de l'embrayage, vis de plateau arrachée retrouvée au fond du carter, ressort tordu... Fin de journée (à 100€ quand même) brickwall

Après avoir choppé un embrayage complet (impossible de chopper une noix à bon prix) et remonté au couple (10Nm les vis de plateau, peut-être la cause de ma mésaventure...) on repart pour une journée à Carole.
Première session en 1'18, meilleur temps de la journée 1'15 soit plus ou moins ce que j'avais fait avec la KTM. Le feeling est bizarre dans le train avant au freinage mais pour le reste la moto marche bien.
J'ai par contre beaucoup de mal avec la position sportive (j'en ai jamais eu même sur route), pas facile d'être à l'aise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis j'ai refait quelques sorties (4 en tout cette année sans compter les 5 tours ^^), je suis un peu plus à l'aise avec les bracelets même si c'est toujours pas naturel, j'ai un peu amélioré ma position et mes chronos (1'13), mais surtout pris beaucoup de plaisir à rouler avec les copains qu'ils soient du forum (Captain/julienmop/morora) ou pas.
J'ai identifié quelques axes d'amélioration pour une dernière sortie de l'année en octobre si la météo est clémente; j'ai aussi resserré la précharge et la compression de ma fourche, la sensation bizarre venait probablement du fait qu'elle allait en butée à la moindre bosse (le kebab c'est mal !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite vidéo du roulage avec Nico et Julien


Morora69. aime ce message

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1171
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage de Ben Empty Re: Garage de Ben

Mar 28 Sep - 19:36
Beau mérite de rouler avec une mamie comme ça aujourd'hui. Et c'est un compliment !


J'avais jamais vu des vis d'embrayage cassées comme ça !
ben7692
ben7692
Poireau
Poireau
Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 35

Garage de Ben Empty Re: Garage de Ben

Mer 29 Sep - 11:33
Merci du compliment mais je suis pas sûr d'avoir du mérite, les sportives marchaient déjà très bien il y a 20ans, et pour être honnête elle est bien meilleure que moi.
En vrai j'ai pas trop roulé avec des sportives modernes donc pas de point de comparaison, et comme je suis plutôt grand gabarit je ne suis pas du tout gêné par le côté moins agile. Le 750 est parfait, suffisamment de puissance pour s'amuser (surtout sur petit circuit) et pas assez pour se chier dessus.
Par contre je ne roule plus du tout sur route avec, je n'y prends aucun plaisir (aucune possibilité d'improvisation, aucune assistance, obligé de regarder le compteur pour pas être tout le temps en grand excès...)
Contenu sponsorisé

Garage de Ben Empty Re: Garage de Ben

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum