Yamaha 125 dtmx 1988
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- GuitarboyBaroudeur
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Yamaha 125 dtmx 1988
Mar 9 Juin - 9:35
Et coucou every boudy !
Bon vous la connaissez, mais je présente dans les grandes lignes.
Après quelques mois passé sur leboncoin pour trouvé une dtmx, j'en trouve une pas trop loin de chez moi, pour 600€, mais avec bobine HS.
J’achète ! C'était en février 2019 .
Après un changement de bobine, la moto démarre très difficilement, je me rend compte que le joint de culasse est hs, et que le cylindre à une grosse rayure ! Le proprio le savais, puisque les segments était neuf, donc il n'a pas pu passer à coté.
Bref, regardant un peu le prix d'un réalésage + piston, je vois que pour à peine plus chère je peux avoir un kit 125 manuracing, sensé être plus performant que l'origine.
Quelle erreur d'acheter ça ! Après plein d'essai de réglage, rien à faire, la moto n'a pas de couple et ne prend pas tout ses tours.
Après redémontage du kit, je me rends compte que la finition est dégueulasse, rien n'est ébavuré et surtout, la chemise fonte n'est pas aligné avec le cylindre, ce qui fait que rien ne tombe en face au niveau de l'admission et de l'échappement
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Bref, de la grosse merde chinoise, vendu pour un produit de qualité.
Après contact avec manuracing, ils m'ont dit que ça n'était pas possible car ils ont que des clients satisfait, pour les photos parlent d'elles même...
Du coup je leur fais de la bonne pub partout ou je peux
Bref entre deux j'ai changé les roulements de vilebrequin, fait réalésé mon cylindre par dino gt, avec un piston neuf, acheté un carbu mikuni vm26 (provenant d'un 125 dtlc), vidé le pot d'origine, silencieux gianneli alu, embrayage neuf, tirage rapide, puis pleins de petite bricole à coté.
A l'heure actuelle la moto est en réglage avec le carbu de 26, mais tourne presque pas mal !
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Enfin bref, sinon j'ai quelques vidéos qui récapitule le truc :
https://www.youtube.com/watch?v=sK_6HCz2Kx4
https://www.youtube.com/watch?v=2ywX-_jirHE&t=1s
https://www.youtube.com/watch?v=9tnpHQ_NKu8
La suite pour bientôt !
En faite pendant le réglage carbu, j'ai perdu le clip de l'aiguille C'est commandé, mais en attendant de le recevoir, je suis bloqué.
Mais déjà les réglages carbu sont bien dégrossis, il reste la dernière plage d'utilisation à régler.
Bon vous la connaissez, mais je présente dans les grandes lignes.
Après quelques mois passé sur leboncoin pour trouvé une dtmx, j'en trouve une pas trop loin de chez moi, pour 600€, mais avec bobine HS.
J’achète ! C'était en février 2019 .
Après un changement de bobine, la moto démarre très difficilement, je me rend compte que le joint de culasse est hs, et que le cylindre à une grosse rayure ! Le proprio le savais, puisque les segments était neuf, donc il n'a pas pu passer à coté.
Bref, regardant un peu le prix d'un réalésage + piston, je vois que pour à peine plus chère je peux avoir un kit 125 manuracing, sensé être plus performant que l'origine.
Quelle erreur d'acheter ça ! Après plein d'essai de réglage, rien à faire, la moto n'a pas de couple et ne prend pas tout ses tours.
Après redémontage du kit, je me rends compte que la finition est dégueulasse, rien n'est ébavuré et surtout, la chemise fonte n'est pas aligné avec le cylindre, ce qui fait que rien ne tombe en face au niveau de l'admission et de l'échappement
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Bref, de la grosse merde chinoise, vendu pour un produit de qualité.
Après contact avec manuracing, ils m'ont dit que ça n'était pas possible car ils ont que des clients satisfait, pour les photos parlent d'elles même...
Du coup je leur fais de la bonne pub partout ou je peux
Bref entre deux j'ai changé les roulements de vilebrequin, fait réalésé mon cylindre par dino gt, avec un piston neuf, acheté un carbu mikuni vm26 (provenant d'un 125 dtlc), vidé le pot d'origine, silencieux gianneli alu, embrayage neuf, tirage rapide, puis pleins de petite bricole à coté.
A l'heure actuelle la moto est en réglage avec le carbu de 26, mais tourne presque pas mal !
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Enfin bref, sinon j'ai quelques vidéos qui récapitule le truc :
https://www.youtube.com/watch?v=sK_6HCz2Kx4
https://www.youtube.com/watch?v=2ywX-_jirHE&t=1s
https://www.youtube.com/watch?v=9tnpHQ_NKu8
La suite pour bientôt !
En faite pendant le réglage carbu, j'ai perdu le clip de l'aiguille C'est commandé, mais en attendant de le recevoir, je suis bloqué.
Mais déjà les réglages carbu sont bien dégrossis, il reste la dernière plage d'utilisation à régler.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 10 Juin - 11:19
Du nouveau !
J'ai commandé des clips pour l'aiguille.
Diamètre de l'aiguille 2.5mm, donc je commande des clips pour arbre de 2.5
Il arrive très rapidement, sauf qu'à priori pour les clips d'aiguille, c'est pas la norme standard, du coup le clip ne va pas
Je me suis dis qu'avant d'en commandé d'autre, je vais de nouveau chercher, et oh miracle, j'ai retrouvé le clip !
Donc essai du matin, gp 160, aiguille au 3eme cran (4éme avant).
Elle est moins linéaire en bas régime, un moins de couple, et on sens qu'elle marche clairement mieux à partir de 5000 tr/min.
Je dirais que sur les 1/4 à 3/4 de la poignée, au bruit elle semble un peu riche, malgré le fait qu'elle marche bien.
Et sur la dernière partie de la poignée toujours la même sensation de trop pauvre avec le bruit qui change.
Je prend quand même 90 sans ouvrir la poignée à fond, en me calant "avant" ce changement de bruit.
J'ai commandé des clips pour l'aiguille.
Diamètre de l'aiguille 2.5mm, donc je commande des clips pour arbre de 2.5
Il arrive très rapidement, sauf qu'à priori pour les clips d'aiguille, c'est pas la norme standard, du coup le clip ne va pas
Je me suis dis qu'avant d'en commandé d'autre, je vais de nouveau chercher, et oh miracle, j'ai retrouvé le clip !
Donc essai du matin, gp 160, aiguille au 3eme cran (4éme avant).
Elle est moins linéaire en bas régime, un moins de couple, et on sens qu'elle marche clairement mieux à partir de 5000 tr/min.
Je dirais que sur les 1/4 à 3/4 de la poignée, au bruit elle semble un peu riche, malgré le fait qu'elle marche bien.
Et sur la dernière partie de la poignée toujours la même sensation de trop pauvre avec le bruit qui change.
Je prend quand même 90 sans ouvrir la poignée à fond, en me calant "avant" ce changement de bruit.
- KaanjoPermis A2
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 10 Juin - 11:47
Aurais-tu les coordonnés du messire pour ton cylindre ?
J'ai un 85 Top Perf à realeser...
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 10 Juin - 22:23
Bah Dino GT, je te laisse regarder sur internet, il a un site ^^
Mais au final tu trouves pas mal d'entreprise comme ça qui font du realesage
Mais au final tu trouves pas mal d'entreprise comme ça qui font du realesage
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mar 16 Juin - 19:08
Toujours en galère avec mes réglages.
J'ai monté un gicleur de 200, elle est trop pauvre toujours à haut régime !
C'est pas normale, donc je me suis mis à chercher une prise d'air.
Et en cherchant, je me suis aperçu que j'ai de la fumée qui sort par le joint de culasse !
J'ai monté un gicleur de 200, elle est trop pauvre toujours à haut régime !
C'est pas normale, donc je me suis mis à chercher une prise d'air.
Et en cherchant, je me suis aperçu que j'ai de la fumée qui sort par le joint de culasse !
- MorgulPoireau
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mar 16 Juin - 19:12
Demande à Motmot, il a un produit qui va bien
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 17 Juin - 8:00
Mdr, t'as essayé en jetant du nettoyant frein vers la culasse pour être sûr?
- KaanjoPermis A2
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 17 Juin - 8:09
L'eau savonneuse aussi marche bien ! A l'ancienne !
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 17 Juin - 8:20
Oui j'ai utilisé le nettoyant frein, et il c'est mis à faire des bulles. Et en donnant un coup de gaz j'ai pris de la fumée dans la gueule ^^
- KaanjoPermis A2
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 17 Juin - 8:21
Bon, bah au moins c'est clair !
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 17 Juin - 8:44
Ah parfait ça! Une panne simple et accéssible
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 17 Juin - 9:19
Je vais déjà vérifier le couple de serrage, si ça suffit pas, il faudra sans doute rectifier la culasse
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 17 Juin - 18:36
Vérification du couple de serrage, c'était plus bon.
Du coup resserage, et en arrivant sur la dernière, le goujon c'est mis à remonter avec l'écrou.
Je suis déballé ! Ca me pète les couilles ya jamais rien qui va sur cette merde !
Du coup resserage, et en arrivant sur la dernière, le goujon c'est mis à remonter avec l'écrou.
Je suis déballé ! Ca me pète les couilles ya jamais rien qui va sur cette merde !
- KaanjoPermis A2
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Jeu 18 Juin - 11:14
Cet engouement pour les DTMX cachait forcément quelque chose !
La fraternité de la galère
Vous vous échangez des pièces et des bons plans ou simplement les pannes et les pièces défectueuses ???
La fraternité de la galère
Vous vous échangez des pièces et des bons plans ou simplement les pannes et les pièces défectueuses ???
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Jeu 18 Juin - 12:42
Mdr, GB arrête de publier tu nique la réputation des mixmix!
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Jeu 18 Juin - 12:57
Je vais sans doute repercer 8.5 pour tarauder en M10.
A priori c'est le plus fiable à faire.
A priori c'est le plus fiable à faire.
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Ven 19 Juin - 15:45
Utilise ma poudre magique!
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Ven 19 Juin - 21:52
Le but est d'avoir une solution durable
- péronPermis A2
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T'as vraiment pas de bol, c'est faisable de passer des gougeons +gros
Sam 20 Juin - 17:57
- MorgulPoireau
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Sam 20 Juin - 19:45
Hey ! Vous ici !
- péronPermis A2
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Date d'inscription : 10/06/2020
Salut Breizh, les bretons t'en trouveras toujours partout
Sam 20 Juin - 20:02
Quand je suis censé être en Corse depuis le 13 !! les boules
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 21 Juin - 9:21
Il est là !!
- péronPermis A2
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compliqué ce site
Dim 21 Juin - 10:32
Hé oui,l'ancien est là "à cause de toi" , bonne journée et continues tes virées, même si t'as bouffé ton (cota)
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 21 Juin - 11:30
Tu dis ça à GB? C'est lui l'ancien !
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