[YAMAHA] DTMX 125 1980
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- ju50Explorateur des environs
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[YAMAHA] DTMX 125 1980
Lun 1 Juin - 12:28
et c'est parti pour la présentation de ma mimix
alors en voyant les histoires de motmot' sur crazy avec sa dtmx en enduro a l'ancienne ca m'a bien chauffer et le crazy winter enduro rasso a été l'élément déclencheur !
ce rasso a lieu le weekend du 23/24 février 2019
retour a décembre 2018, je vois une annonce a 30 km de chez moi, j'y vais et pour 550€ j'embarque la dtmx.
la voilà sortie du camion:
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donc DTMX de 1980
les KM on s'en tamponne
ligne complète ACSUD
on rentre ca a l'atelier et j'essaie de démarrer tel quelle
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pas possible, démontage du carbu, pouah c'est dégelasse !!
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direction lavage a l'ultrason, remontage et là j'arrive a la faire craquer !
une vrai fumisterie !
bon ca marche mais j'aimerai avoir une machine un minimum fiable et là je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre au niveau de l'entretien qui a été fait par l'ancien proprio.
la peinture complète au pinceau sans ponçage me donne pas confiance ! mdr
bon c'est décidé je sort le moteur et j'ouvre
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donc piston HS
cylindre bon a réaléser
jeu dans la bielle
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je décide de me lancer a ouvrir le bas moteur pour changer bielle, roulement de vilo et ses spi .
bordel je n'ai jamais fait ca (même démonter un cylindre était une première !), on est déjà début janvier et je doit être le 23 février au rasso !
tout va bien ^^
démontage complet
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en même temps je refait la culasse, peinture et surfaçage du plan joint
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changement des pièces citées plus haut et remontage
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moteur refais, si j'ai pas trop merdé ca repart pour un bon moment !
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de retour dans son cadre, quelques coups de kick et ca craque !
extra !
on est le 3 février ca sent bon pour la participation au rasso !
me reste a roder le moteur neuf
acheter de l'équipement pilote
et revoir l'électricité car absolument rien ne fonctionne sauf le circuit d'allumage
donc rodage, ca se passe plutôt bien, quelques petit soucis de carburation forcement vu la remise en route
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on en déduit que j'ai un gicleur principal trop petit mais trop tard pour commander, le rasso c'est dans 4 jours !
bon, motmot' en prend un a lui qu'il emmène au rasso et on verra sur place
et l'électricité ?? bah j'ai de l'allumage c'est le principal non ?!
je verrai ca plus tard.
la suite au prochain post pour le rasso !
alors en voyant les histoires de motmot' sur crazy avec sa dtmx en enduro a l'ancienne ca m'a bien chauffer et le crazy winter enduro rasso a été l'élément déclencheur !
ce rasso a lieu le weekend du 23/24 février 2019
retour a décembre 2018, je vois une annonce a 30 km de chez moi, j'y vais et pour 550€ j'embarque la dtmx.
la voilà sortie du camion:
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donc DTMX de 1980
les KM on s'en tamponne
ligne complète ACSUD
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pas possible, démontage du carbu, pouah c'est dégelasse !!
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direction lavage a l'ultrason, remontage et là j'arrive a la faire craquer !
une vrai fumisterie !
bon ca marche mais j'aimerai avoir une machine un minimum fiable et là je ne sais vraiment pas a quoi m'attendre au niveau de l'entretien qui a été fait par l'ancien proprio.
la peinture complète au pinceau sans ponçage me donne pas confiance ! mdr
bon c'est décidé je sort le moteur et j'ouvre
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donc piston HS
cylindre bon a réaléser
jeu dans la bielle
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je décide de me lancer a ouvrir le bas moteur pour changer bielle, roulement de vilo et ses spi .
bordel je n'ai jamais fait ca (même démonter un cylindre était une première !), on est déjà début janvier et je doit être le 23 février au rasso !
tout va bien ^^
démontage complet
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en même temps je refait la culasse, peinture et surfaçage du plan joint
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changement des pièces citées plus haut et remontage
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moteur refais, si j'ai pas trop merdé ca repart pour un bon moment !
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de retour dans son cadre, quelques coups de kick et ca craque !
extra !
on est le 3 février ca sent bon pour la participation au rasso !
me reste a roder le moteur neuf
acheter de l'équipement pilote
et revoir l'électricité car absolument rien ne fonctionne sauf le circuit d'allumage
donc rodage, ca se passe plutôt bien, quelques petit soucis de carburation forcement vu la remise en route
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on en déduit que j'ai un gicleur principal trop petit mais trop tard pour commander, le rasso c'est dans 4 jours !
bon, motmot' en prend un a lui qu'il emmène au rasso et on verra sur place
et l'électricité ?? bah j'ai de l'allumage c'est le principal non ?!
je verrai ca plus tard.
la suite au prochain post pour le rasso !
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 688
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Dim 21 Juin - 14:23
la suite !
alors je voulais parler du rasso mais au final j'ai refait un topic complet sur l'édition 2019 !
ici: https://motardebase.forumactif.com/t62-crazywinter-enduro-rasso-2019#1024
je vous résume vite fait ce qui m'a concerné,
réglage carbu au milieux des bois
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défoncage du pot détente acsud
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mais on s'est bien marré
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et donc j'ai acheté un pot détente mais impossible de retrouver un acsud comme j'avais. tant pis je prend un origine que je vais débrider plus tard
en attendant je m'attaque au faisceau éléc car je n'ai toujours pas de lumière
je part de ca
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pour arriver a ca
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il y avait un beau merdier ..
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j'ai pas mal alléger
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ca me fait un passage en 12v, lumière AV - AR, feu stop AR, témoin de neutre
light's right !!
au même moment je suis repassé en garde boue AR d'origine aussi et je lui ai collé un feu AR type XR, ca rends pas trop mal
repassons a l'échappement maintenant,
après réception et montage, ca ne tire rien et ca ne chante pas du tout...
donc je sort la scie a métaux, le burin, la fraise
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remontage et ca marche déjà mieux
je me suis mis en tête de rehausser la DT après
donc achat d'une cale d'amortisseur pour le rallonger (ca remonte l'AR)
et achat d'un train AV complet (jante, flasque de frein, fourche, té sup' et inf') de 125 DTLC 10v
reconditionnement et montage
on vois bien la diff' entre l'origine et la dtlc
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et passage avec une plaque phare acerbis elba au passage
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donc le moteur va bien, il expire très bien maintenant avec l'échappement qui va bien, me reste plus qu'à bien le faire inspirer.
achat d'un carbu VM26 monté d'origine sur 125 DTLC 10v (édit: c’est la 125 DTLC 1Hr)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une fois monté et le réglage a peu près bien fait (je ne suis pas un expert ), la moto est plus coupleuse et marche bien dans les tours aussi
là j'ai une moto qui me plais !
là voilà dans la version actuelle
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voilà pour 2019, au prochain post vous aurez les sortie enduro de 2020
jusqu'a celle de vendredi dernier qui a fini aux urgences
certain de vou s ont déjà vu des photos sur les reseaux, attendez un peux je les posterai ici
alors je voulais parler du rasso mais au final j'ai refait un topic complet sur l'édition 2019 !
ici: https://motardebase.forumactif.com/t62-crazywinter-enduro-rasso-2019#1024
je vous résume vite fait ce qui m'a concerné,
réglage carbu au milieux des bois
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défoncage du pot détente acsud
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mais on s'est bien marré
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et donc j'ai acheté un pot détente mais impossible de retrouver un acsud comme j'avais. tant pis je prend un origine que je vais débrider plus tard
en attendant je m'attaque au faisceau éléc car je n'ai toujours pas de lumière
je part de ca
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il y avait un beau merdier ..
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j'ai pas mal alléger
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ca me fait un passage en 12v, lumière AV - AR, feu stop AR, témoin de neutre
light's right !!
au même moment je suis repassé en garde boue AR d'origine aussi et je lui ai collé un feu AR type XR, ca rends pas trop mal
repassons a l'échappement maintenant,
après réception et montage, ca ne tire rien et ca ne chante pas du tout...
donc je sort la scie a métaux, le burin, la fraise
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remontage et ca marche déjà mieux
je me suis mis en tête de rehausser la DT après
donc achat d'une cale d'amortisseur pour le rallonger (ca remonte l'AR)
et achat d'un train AV complet (jante, flasque de frein, fourche, té sup' et inf') de 125 DTLC 10v
reconditionnement et montage
on vois bien la diff' entre l'origine et la dtlc
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donc le moteur va bien, il expire très bien maintenant avec l'échappement qui va bien, me reste plus qu'à bien le faire inspirer.
achat d'un carbu VM26 monté d'origine sur 125 DTLC 10v (édit: c’est la 125 DTLC 1Hr)
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une fois monté et le réglage a peu près bien fait (je ne suis pas un expert ), la moto est plus coupleuse et marche bien dans les tours aussi
là j'ai une moto qui me plais !
là voilà dans la version actuelle
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voilà pour 2019, au prochain post vous aurez les sortie enduro de 2020
jusqu'a celle de vendredi dernier qui a fini aux urgences
certain de vou s ont déjà vu des photos sur les reseaux, attendez un peux je les posterai ici
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Dim 21 Juin - 18:41
Ya un truc qui me chagrine, c'est que sur les dtlc 10v le carbu est un 24, c'est sur le 1Hr que c'est un 26.
T'es sûr que t'as un 26 ?
T'es sûr que t'as un 26 ?
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 688
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Dim 21 Juin - 18:46
Ah merde !
Oui c’est un 26 donc 1Hr
Me suis embrouillé ^^
Oui c’est un 26 donc 1Hr
Me suis embrouillé ^^
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Localisation : Boulogne sur mer
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Dim 21 Juin - 19:02
T'as quoi comme réglage du coup dessus ?
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 688
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Dim 21 Juin - 19:09
Faut que j’ouvre la cuve, je ne me rappel plus ^^
- KaanjoPermis A2
- Messages : 289
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : 49
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Dim 21 Juin - 19:34
Jolie taf de remise en forme !!
Vous me donneriez presque envie tout ce que vous en êtes avec vos mimix
Vous me donneriez presque envie tout ce que vous en êtes avec vos mimix
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Lun 22 Juin - 1:25
Prends toi en une c'est le feu !
Joli mec, en vrai t'as de l'outillage ! C'est a ton boulot tout ça ?
Joli mec, en vrai t'as de l'outillage ! C'est a ton boulot tout ça ?
- KaanjoPermis A2
- Messages : 289
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : 49
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Lun 22 Juin - 8:04
Je me remonte la derbi, le me fait un petit transalp, et après on verra
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 688
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Lun 22 Juin - 13:56
sur ce que tu vois ici
le poste a souder TIG, le découpeur plasma, la machine a pneu oui c'est au boulot
sinon c'est du simple outillage a la porté de tous et qui s'achète n'importe où
le poste a souder TIG, le découpeur plasma, la machine a pneu oui c'est au boulot
sinon c'est du simple outillage a la porté de tous et qui s'achète n'importe où
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 688
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Lun 22 Juin - 15:01
allez premier CR de sortie enduro
samedi 22.02.2020
le matin je suis encore en train de bricoler sur la mimix quand je recois un sms: "on roule cette aprem ?"
bon j'ai encore un peut de taff sur la moto et je doit partir en vacance a 18h, quelle bonne idée de partir pour une mini sortie 8-)
je fini a peine de riveter la plaque que les premier arrive chez moi, ca s'équipe et feu !
première sortie avec les copains qui viennent de s'acheter leurs vielle enduro !!
on part dans un bois qui longe une ancienne retenue d'eau d'un barrage qui a été détruit.
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puis nous viens l'idée de descendre un peut vers le lit du lac où il n'y reste qu'une rivière
perso je ne suis pas trop chaud a jouer les risques de chute car j'ai une semaine de ski qui m'attend a 18h
bon finalement j'y suis allé quand même ^_^
trop moue en bas on s'enlise donc faut remonter, on s'est bien fait chier ^^
s'en suit un tout petit chemin pieton où a droite c'est fossé-ravin avec roncier dans le bas, forcement un de nous y a été faire un tour
c'est mon pote en 125DR, il était dernier et au debut personne ne l'a vu tomber, c'est en faisant demis tour car il ne venait pas qu'on l'a vu.
moto au fossé et il n'arrivait pas a la remonter seul.
on arrive sur un chemin d'accès aux engins de chantier qui ont servit a curer le lit du lac une fois vidé, pas de panneau, pas de barrière, on y va
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c'est extra, une étendue plate avec un sol entre terre et sable juste meuble comme il faut !
je m'éclate a faire des rond tout penché et gaz en grand, juste au gaz elle pivote seul jusqu’à ce que le moteur coupe net !
"merde j'ai quand même pas serré ?!"
coup de kick, moteur tourne, ouf !
première, j'embraye et bam recalé sans bouger d'un poil.
et je m'aperçois que ma chaine est déraillé de la couronne
j'arrive a la remettre quand même, elle est tellement détendue ...
(je ne regarde même pas les tendeurs s'il y a un soucis comme un con car je la savait détendue -_- )
on fait un départ arrêté et au moment de passer la deux, bam roue AR bloquée et moteur calé, on remet ca.
on remonte au bois pour reprendre le chemin du retour, dans la montée j'ai une sensation bizarre, je met coup de gaz et ca fait un neutre, coup d’œil au témoin et non il n'est pas allumé.
une fois arrété je vois la chaine pendre au sol ... o_O
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bon, je suis au milieu d'un bois, il est 16h, je doit être pret pour 18h pour partir en vacance, on a rien pour se dépanner, même pas une sangle pour me tirer ca s'annonce pas mal
je pousse la mimix avec un copain jusqu’à la route,
là il y en a deux qui partent chercher de quoi ramener la moto chez moi et le troisième reste avec moi.
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du coup j'ai le temps de réfléchir a comment ca s'est passé pour en arriver là.
je remarque que le tendeur de G s'est complètement détendu mais pas le D, effectivement la roue est en travers. comme la chaine était déjà détendue là c'était encore pire.
ce qui a bougé la roue c'est surement un axe mal serré plus la contrainte que je lui au mis en faisant les rond plein gaz ..
et voilà les potes qui reviennent toute berzingue avec un camion bétaillère !
elle n'est pas bien là ? au chaud dans la paille
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donc retour maison, juste le temps de laver moto - pilote et j'étais pile a l'heure pour le bus qui nous emmène au ski
voilà ce CR en vidéo
et finalement c'est a la montagne que je me suis fait mal, luxation auto-réduite de l'épaule
samedi 22.02.2020
le matin je suis encore en train de bricoler sur la mimix quand je recois un sms: "on roule cette aprem ?"
bon j'ai encore un peut de taff sur la moto et je doit partir en vacance a 18h, quelle bonne idée de partir pour une mini sortie 8-)
je fini a peine de riveter la plaque que les premier arrive chez moi, ca s'équipe et feu !
première sortie avec les copains qui viennent de s'acheter leurs vielle enduro !!
on part dans un bois qui longe une ancienne retenue d'eau d'un barrage qui a été détruit.
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puis nous viens l'idée de descendre un peut vers le lit du lac où il n'y reste qu'une rivière
perso je ne suis pas trop chaud a jouer les risques de chute car j'ai une semaine de ski qui m'attend a 18h
bon finalement j'y suis allé quand même ^_^
trop moue en bas on s'enlise donc faut remonter, on s'est bien fait chier ^^
s'en suit un tout petit chemin pieton où a droite c'est fossé-ravin avec roncier dans le bas, forcement un de nous y a été faire un tour
c'est mon pote en 125DR, il était dernier et au debut personne ne l'a vu tomber, c'est en faisant demis tour car il ne venait pas qu'on l'a vu.
moto au fossé et il n'arrivait pas a la remonter seul.
on arrive sur un chemin d'accès aux engins de chantier qui ont servit a curer le lit du lac une fois vidé, pas de panneau, pas de barrière, on y va
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c'est extra, une étendue plate avec un sol entre terre et sable juste meuble comme il faut !
je m'éclate a faire des rond tout penché et gaz en grand, juste au gaz elle pivote seul jusqu’à ce que le moteur coupe net !
"merde j'ai quand même pas serré ?!"
coup de kick, moteur tourne, ouf !
première, j'embraye et bam recalé sans bouger d'un poil.
et je m'aperçois que ma chaine est déraillé de la couronne
j'arrive a la remettre quand même, elle est tellement détendue ...
(je ne regarde même pas les tendeurs s'il y a un soucis comme un con car je la savait détendue -_- )
on fait un départ arrêté et au moment de passer la deux, bam roue AR bloquée et moteur calé, on remet ca.
on remonte au bois pour reprendre le chemin du retour, dans la montée j'ai une sensation bizarre, je met coup de gaz et ca fait un neutre, coup d’œil au témoin et non il n'est pas allumé.
une fois arrété je vois la chaine pendre au sol ... o_O
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bon, je suis au milieu d'un bois, il est 16h, je doit être pret pour 18h pour partir en vacance, on a rien pour se dépanner, même pas une sangle pour me tirer ca s'annonce pas mal
je pousse la mimix avec un copain jusqu’à la route,
là il y en a deux qui partent chercher de quoi ramener la moto chez moi et le troisième reste avec moi.
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du coup j'ai le temps de réfléchir a comment ca s'est passé pour en arriver là.
je remarque que le tendeur de G s'est complètement détendu mais pas le D, effectivement la roue est en travers. comme la chaine était déjà détendue là c'était encore pire.
ce qui a bougé la roue c'est surement un axe mal serré plus la contrainte que je lui au mis en faisant les rond plein gaz ..
et voilà les potes qui reviennent toute berzingue avec un camion bétaillère !
elle n'est pas bien là ? au chaud dans la paille
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donc retour maison, juste le temps de laver moto - pilote et j'étais pile a l'heure pour le bus qui nous emmène au ski
voilà ce CR en vidéo
et finalement c'est a la montagne que je me suis fait mal, luxation auto-réduite de l'épaule
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 688
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Lun 22 Juin - 15:02
Sprayz a écrit:Tu racontes pas ta superbe cascade ?
ca va venir
je vais dans l'ordre chronologique
je suis en arrêt de travail jusqu'au 14.07, j'ai le temps de vous raconter
- Jice1369Police du net
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Lun 22 Juin - 15:52
Une impression de DEJA VOU
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 24 Juin - 21:08
19.06.2020
journée de repos au boulot car mise en place d'un compteur linky par enedis (bientôt barbecue géant chez moi )
Fabmx est rentré chez ses parents pour le weekend avec la ktm faut qu'on roule ensemble ca serai cool mais je suis de garde tout le weekend pour bien faire..
et là, le mec pour le compteur se pointe a 11h30 !
coup de tel a fab et je charge la moto sur le plateau direction la bretagne pour une aprèm enduro !
on part rejoindre un de ses pote qui lui aussi roule sur un avion !
une GG 2t
et c'est parti !
je suis a l'agonie avec ma dtmx face au deux bécanes moderne qui survole les chemins !
les chemins sont complètement gras suite aux orage qu'on a eut ces dernier temps.
pour bien faire j'ai des pneu trail qui sont en fin de vie..
c'est holliday on ice avec ce combo !!
je fais que de rattraper la moto, ca part dans tout les sens
jusqu’à ce qu'on arrive sur une entré de chemin où fab est derrière moi, on a une bonne vitesse, je donne tout ce que la moto peut donner et là, pas compris.
la roue AV part a G et moi je m'étale a plat ventre !
sitôt touché le sol j’entends et sens mon épaule D craquer, je continu de glisser sur une petite dizaine de mètres.
c'est bon je ne bouge plus, je cheack les jambes, ok ca bouge bien. le bras G, ok il est sous mon torse mais c'est ok. maintenant le bras D que j'ai entendu craquer, j'ai du mal a le bouger
avec ma main G qui est au niveau de la poitrine je palpe vite fait mon épaule D et là oui il y a bien un truc qui cloche
vu le bout d'os qui dépasse, ca serai bien signe d'une luxation
je me redresse et m'assoie, fab' m'enlève le casque (c'est bon les gars, je n'ai aucune perte de connaissance, aucune douleurs au rachis, je prend la décision d'enlever mon casque )
la luxation est même visible a travers le maillot de cross
maintenant faut s'organiser pour les secours et ramener la moto chez les parents de fab'
donc je marche jusqu'a la route pour que les pompier nous trouve facilement, une fois que je serais transporté vers un hôpital les gars se débrouillerons pour ramener ma bécane.
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la route vers le CH un peu douloureux, j'avais jamais tester un brancard d'ambulance (bah c'est vraiment pourris avec un troma' )
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au CH tout se passe niquel, même pas besoin de couper le maillot de cross
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ils me donne un truc c'est un peu le calumet de la paix
c'est du pentrox, sensé me soulager et me détendre bien comme il faut
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après la radio, aucune fractures associé a la lux' donc remis en place direct par un chirurgien.
au final le calumet me fait un peu planer mais bof, j'ai toujours des douleurs et j'étais loin d'être détendu, je me marrais avec le personnel soignant
du coup pour être sûr de me calmer, le chir' décide d'une anesthésie générale, ah bas là j'ai pas fait long par contre
a mon réveil, épaule en place avec une écharpe.
je suis resté 2h en observation et un pote vient me chercher
forcement il n'a pas de chaussures a me donner avec la tenue de change qu'il apporte.
tant pis, c'est un style les botte de cross en short
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donc maintenant kiné pour renforcer tout ca et arrêt de travail
on est allé chercher ma moto le samedi, elle a juste un levier de frein AV !
costaud les DTMX !!
(toujours plus que le pilote)
journée de repos au boulot car mise en place d'un compteur linky par enedis (bientôt barbecue géant chez moi )
Fabmx est rentré chez ses parents pour le weekend avec la ktm faut qu'on roule ensemble ca serai cool mais je suis de garde tout le weekend pour bien faire..
et là, le mec pour le compteur se pointe a 11h30 !
coup de tel a fab et je charge la moto sur le plateau direction la bretagne pour une aprèm enduro !
on part rejoindre un de ses pote qui lui aussi roule sur un avion !
une GG 2t
et c'est parti !
je suis a l'agonie avec ma dtmx face au deux bécanes moderne qui survole les chemins !
les chemins sont complètement gras suite aux orage qu'on a eut ces dernier temps.
pour bien faire j'ai des pneu trail qui sont en fin de vie..
c'est holliday on ice avec ce combo !!
je fais que de rattraper la moto, ca part dans tout les sens
jusqu’à ce qu'on arrive sur une entré de chemin où fab est derrière moi, on a une bonne vitesse, je donne tout ce que la moto peut donner et là, pas compris.
la roue AV part a G et moi je m'étale a plat ventre !
sitôt touché le sol j’entends et sens mon épaule D craquer, je continu de glisser sur une petite dizaine de mètres.
c'est bon je ne bouge plus, je cheack les jambes, ok ca bouge bien. le bras G, ok il est sous mon torse mais c'est ok. maintenant le bras D que j'ai entendu craquer, j'ai du mal a le bouger
avec ma main G qui est au niveau de la poitrine je palpe vite fait mon épaule D et là oui il y a bien un truc qui cloche
vu le bout d'os qui dépasse, ca serai bien signe d'une luxation
je me redresse et m'assoie, fab' m'enlève le casque (c'est bon les gars, je n'ai aucune perte de connaissance, aucune douleurs au rachis, je prend la décision d'enlever mon casque )
la luxation est même visible a travers le maillot de cross
maintenant faut s'organiser pour les secours et ramener la moto chez les parents de fab'
donc je marche jusqu'a la route pour que les pompier nous trouve facilement, une fois que je serais transporté vers un hôpital les gars se débrouillerons pour ramener ma bécane.
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la route vers le CH un peu douloureux, j'avais jamais tester un brancard d'ambulance (bah c'est vraiment pourris avec un troma' )
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au CH tout se passe niquel, même pas besoin de couper le maillot de cross
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ils me donne un truc c'est un peu le calumet de la paix
c'est du pentrox, sensé me soulager et me détendre bien comme il faut
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après la radio, aucune fractures associé a la lux' donc remis en place direct par un chirurgien.
au final le calumet me fait un peu planer mais bof, j'ai toujours des douleurs et j'étais loin d'être détendu, je me marrais avec le personnel soignant
du coup pour être sûr de me calmer, le chir' décide d'une anesthésie générale, ah bas là j'ai pas fait long par contre
a mon réveil, épaule en place avec une écharpe.
je suis resté 2h en observation et un pote vient me chercher
forcement il n'a pas de chaussures a me donner avec la tenue de change qu'il apporte.
tant pis, c'est un style les botte de cross en short
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donc maintenant kiné pour renforcer tout ca et arrêt de travail
on est allé chercher ma moto le samedi, elle a juste un levier de frein AV !
costaud les DTMX !!
(toujours plus que le pilote)
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Date d'inscription : 29/11/2018
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 24 Juin - 23:19
Putain mon gars, énorme ahah! J'adore cette photo de vainqueur à la fin mdr
Les chemins en bretagne sont biens du coup?
Les chemins en bretagne sont biens du coup?
- ju50Explorateur des environs
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Date d'inscription : 05/12/2018
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Jeu 25 Juin - 0:19
Ahah bah je ne peux pas te dire, j’en ai pas fait assez du coup ça m’est arrivé genre au bout de 30min
J’ai pas eut le temps de voir les meilleurs chemins que m’a dit fab’
J’ai pas eut le temps de voir les meilleurs chemins que m’a dit fab’
- GuitarboyBaroudeur
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Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Jeu 25 Juin - 7:17
Les boules quand même. Deja si c'est pas cassé c'est déjà bien.
J'avoue que la dernière photo est magique
C'etait pas déjà cette épaule que tu n'étais foutus en vrac ?
J'avoue que la dernière photo est magique
C'etait pas déjà cette épaule que tu n'étais foutus en vrac ?
- KaanjoPermis A2
- Messages : 289
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : 49
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Jeu 25 Juin - 8:50
La tête de champion
Plus de peur que de mal au final, ça aurait pu être pire
C'est les risques du métier on dira
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C'est les risques du métier on dira
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 688
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Jeu 25 Juin - 9:59
yes c'est beau la dernière photo ! belle dégaine !!
ah c'est bien l'homme guitar se souvient que je me suis déjà fait une luxation !
(j'en parle un peu plus haut d'ailleurs)
c'était en février dernier, sur l'épaule G.
je fais les deux épaule en moins de 6 mois !!
bon rendement !
comme on dit c'est le métier qui rentre mais a un moment va falloir se calmer
ah c'est bien l'homme guitar se souvient que je me suis déjà fait une luxation !
(j'en parle un peu plus haut d'ailleurs)
c'était en février dernier, sur l'épaule G.
je fais les deux épaule en moins de 6 mois !!
bon rendement !
comme on dit c'est le métier qui rentre mais a un moment va falloir se calmer
Sprayz aime ce message
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 688
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Ven 26 Juin - 9:37
Clairement !
Et aussi de vouloir suivre deux avions ^^
Je vais commander un train de metzeler 6days ça va voler
Et aussi de vouloir suivre deux avions ^^
Je vais commander un train de metzeler 6days ça va voler
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Ven 26 Juin - 11:49
Après ça fera pas tout.
C'est pas parce que tu mets des putain de chaussures de sport top niveau, que tu deviens un grand sportif.
Bah avec les pneus c'est pareil, c'est bien, mais ça suffit pas
C'est pas parce que tu mets des putain de chaussures de sport top niveau, que tu deviens un grand sportif.
Bah avec les pneus c'est pareil, c'est bien, mais ça suffit pas
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 688
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Ven 26 Juin - 12:08
bien évidement mais quitte a entrer sur une patinoire, je préfère y aller avec des patins affuté qu'avec une paire de vans de skate
Motardebase. aime ce message
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