Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Garage du GuitarboyMar 12 Nov - 14:46Jice1369
[YAMAHA] IT 250 1981Ven 8 Nov - 8:21Jice1369
"Karnage Garage" - KaanjoLun 28 Oct - 11:38Guitarboy
1000 gsxr k6 persoDim 27 Oct - 12:50ju50
Blabla@groscube.mdbLun 23 Sep - 11:57Guitarboy
El' Jice's garageDim 15 Sep - 17:23Guitarboy
Je crois que c'est une MOBVen 14 Juin - 17:28ju50
C'est rouge, et ça n'a aucune allure!Sam 25 Mai - 23:12Motardebase.
Contrôle technique motoSam 25 Mai - 21:30Motardebase.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Garage du Guitarboy

+14
Maxwell59
MattRR50
Ivory
péron
Guitarboy
Jice1369
Mulo
ju50
Sprayz
Motardebase.
Kaanjo
Kikad
Morora69.
Morgul
18 participants
Sprayz
Sprayz
Gestionnaire
Gestionnaire
https://bergeracmotorsport.fr

Garage du Guitarboy - Page 3 Empty Re: Garage du Guitarboy

Jeu 3 Sep - 8:31
ça change TOUT ! ali
Mulo
Mulo
Poireau
Poireau

Jeu 3 Sep - 8:47
Haha pas mal, tu perdra pas dessus.

Mais 3700 tu commences a toper de l'exc >12 donc dur dur !
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie

Jeu 3 Sep - 9:27
Il veut pas vendre à perde ce saligot!
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur

Jeu 3 Sep - 18:25
Ahah ouais ^^
Apres regarde dans le Nord pas de calais, il y a très peu d'enduro.
Mais bon, même si elle part à 3000 c'est beau !
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur

Lun 7 Sep - 19:14
Petit CR des 4 jours dans les gorges du tarn Smile

Départ le lundi à 9h. Les motos sont chargés, j'ai mon nouveau top case Kappa de 53L, on est partie !
Donc nous sommes 6 en tout, répartie sur 3 motos : Mes parents en f650 gs de 2009, mon beau frère et ma soeur en 650 versys bridée, et ma copine et moi avec le versys.
Trajet du jour 320 km, Thiers - Meyrueis, en passant par la haute loir.
C'est la première vrai sortie de mon beau frère qui a le permis depuis peu, du coup il appréhende, et n'a pas très bien dormis. Enfin il se prend la tête pour rien quoi Laughing
Du coup j'ouvre la route, mon beau frère suit, et mon père ferme la route.

Forcément, on attaque les premières route à virage, en étant dans le Pas de Calais, j'ai plus l'habitude. Mais heureusement, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
J'enroule les virages sans forcer, mais je dépose quand même bon beau frère. Je l'attend régulièrement, mais je ne peux pas rouler à son rythme, il faut que je me fasse plaisir, merde !
Première bonne surprise, plusieurs route de la Haute Loire sont limités à 90km/h de nouveau Smile

Nous feront notre première pose à la Chaise Dieu. Ensuite, direction Le Puy en Velay, suivie de Grandrieu, que nous rejoindrons par les gorges. Nous nous arrêterons pour pique niquer au bord de l'eau. Le beau frère est déjà moins en stress, mais son rythme n'a pas non plus énormément augmenté.
Direction Mende, ou nous feront le plein, et subiront la chaleur.
Les gorges du tarn se rapproche, et nous devront nous arrêter à peine avant, car ma copine a cassé son support d'intercom. Heureusement, on avait prévu le scotch US orange, c'est top pour le style !

On arrive dans les gorges par le haut, en surplombant Saint-Chély du tarn. Pour ceux qui connaissent, c'est vraiment super !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous traverserons toutes les gorges, sauf qu'il y a pas mal de monde, dont beaucoup de camping-car qui ont peur de croiser, du coup ça n'avance pas ! Plusieurs nous laisse passer, et pour les autres, j'ai fais prendre les tours au Versys, du coup ça passe ! D'ailleurs, ça fait rire ma copine quand j'accélère fond de cale, car ça la colle au top case laugh

On finira passera des gorges du tarn aux gorges de la jonte par une toute petite route à chèvre. Avec la fatigue, mon beau frère fait une sortie de route en sortie d'épingle. Heureusement il sort juste sur de la caillasse, et reste debout grâce à ces grandes jambes. L'épingle d'après, il rentre trop tôt et donc sort vachement large, juste quand une voiture arrive. Les deux s'arrête au milieu de la route pour ne pas se rentrer dedans.
Je me dis qu'il est temps d'une pause et que je lui explique comment prendre une épingle.
Nous finirons par arriver à l'hotel "Le grand Hotel de France", très bien accueilli, on nous propose de mettre les motos dans un petit garage.
Une piscine est à dispo, c'est vraiment top après une journée moto ou on a eu plutôt chaud !
La soirée se fera dans Meyrueis, en mangeant au resto de l'hotel, qui est vraiment super !

Le lendemain, départ à 9h30. La boucle est de 220km, on doit aller à la Bambouseraie d'Anduze, et ensuite faire le cirque de Navacelles.
Déjà ça commence mal, on était sur les motos, mais impossible de démarrer le gps. Pourtant il est chargé et branché sur la moto. En parallèlle je regarde sur mon portable pour récupérer les gpx, mais c'est compliqué.
Le gps finira par démarrer et assurer sa fonction. Résultat, 20 min de perdu ! J'étais prés à le fracasser au sol, pour être sûr de comprendre pourquoi il ne marchait plus laugh

Bref, départ direct par le col de Perjuret. Je me fait plaisir et commence à attaquer après avoir dépassé une voiture. La route est propre et pas piégeuse. On fait un peu tirer les rapports, mais pas plus que de raison. Un peu avant l'arriver en haut du col, je coupe et roule vraiment peinard, vu que j'ai complétement déposé mon beau frère.
Dernier virage et j'arrive sur la ligne droite en haut du col. Oh tient, un groupe de motard est déjà la. Et mais attend, ils sont vachement bleu ceux la... Et il y en a un au milieu de la route... Oh merde ! C'est les bleus ! Ils ont déjà arrêté un motard, et des teufeurs Hippy en camping car. Je dois bifurquer. Je ne me fait pas arrêter à ma grande surprise, mais me retrouve à attendre mon beau frère pas très loin d'eux.
Je coupe le contact, pas que ma moto face énormément de bruit, mais bon, on ne va pas chercher. En attendant, on se rends compte qu'ils sont avec hélicoptère, j'ai vraiment eu de la chance bordel !
J’aperçois mon beau frère, je redémarre, le gendarme au milieu de la route me regarde, et d'un signe, me demande si ils sont avec moi. J'aquiéce, et il les laisseras passer sans soucis.

On enchainera les petites routes jusqu'à arriver à Saint Jean du Gard ou il y a vraiment du monde. On prendra une route annexe, et je me retrouve à une suivre une golf 7 gti. Je décide de ne pas lacher le mec. Rapidement j'ai une petite glisse de l'arrière, mais c'est du au bitume qui faisait des vagues. Le pneu à juste prévenue gentillement, rien de méchant. Je continue de suivre la golf sans le lacher, on ne roule pas hyper fort, mais à un bon rythme, sans se mettre en danger, c'est plutôt cool.
Je finis par lacher, il faut que j'attende mon beau frère. Au final le mec voyant que je ne suis plus, lâche aussi les gaz à son tour.

Nous arriverons à la bambouseraie d'Anduze. Il fait vraiment chaud, le parking est blindé ! Heureusement on trouve un coin sous les arbres, inaccessible en voiture, mais pas en moto. On se change complétement en touriste pour avoir moins chaud. C'est pratique d'avoir de la bagagerie, on peut tout laisser sur place.
Nous resterons la bas environ 2h30. On repart, il est l'heure de manger. On trouve un super U pour acheter des sandwich, mais impossible de trouver un endroit sympa pour s'arrêter.
On se retrouvera en bord de route à l'ombre. Un mec s’arrêtera un peu plus loin au même endroit, pour sortir sa chicha ! Genre il n'y a pas un meilleur endroit qu'ici pour fumer une chicha bordel laugh

Nous repartirons direction le cirque de Navacelles, il fait encore plus chaud !
On arrive à Saint Laurent le Minier, un monde fou ! Il y a un accès à l'eau, les gens sont tous les un sur les autres, gestes barrières zéro, c'est du n'importe quoi ! On continue.
On arrive dans le village sur une route à sens unique. Les motos chauffe, on est arrêter un milieu du village, ça n'avance plus, la route est petite, je n'ai même pas la place de passer en moto pour remonter les voitures. Je coupe le contact.
Ma copine finit par aller voir pourquoi ça n'avance pas. En faite c'est juste un mec qui est sortie de son garage, et plutôt que de charger ses vélos sur son toit sur la place qui est à 100m, il préfère faire ça au milieu de la route Rolling Eyes
On finit par repartir avec le voyant de surchauffe, je roule à peine et il s’enlève.
On monte par une petite route ou on roule difficilement à plus de 50km/h. J'écoute mon ventilateur qui tourne à fond sans relâche.
A une intersection, j’attends mon beau frère 10s, et en repartant, le voyant s'allume de nouveau. Je continue de rouler, mais il ne part par, je décide donc de m'arrêter en bord de route à l'ombre, ou on attendra 10/15 le temps que ça refroidisse.
On repart et on prendra des routes plus roulante pour arriver au cirque de Navacelles. On s'arrêtera en haut, et on ira a pied au point de vue. Il fait trop chaud, j'ai peur que la moto surchauffe de nouveau, et pas grand monde n'est motivé.
On en profitera pour boire un coup au bar qui est ici.
Avant de partir, j'en profite pour dégager ma grille de radiateur qui obstrue sans doute un peu d'air frais.

Plus de surchauffe jusqu'au retour, mais le ventilateur tourne quand même pas mal. Je pense qu'une vidange du liquide de refroidissement sera nécessaire.

Arrivé à l'hotel, et le bonheur de trouver la piscine une nouvelle fois !

Troisième jour, départ pour 9h, 260km, on a rdv sur le plateau de l'Aubrac, au relais des lacs, pour manger aligot, à midi pile ! Et d'après le gps, il faut 3h pile pour y aller !
Pas de soucis de gps aujourd'hui. J'avais anticipé en le démarrant avant pour vérifier que tout fonctionne.
Aujourd'hui il fait gris, et beaucoup moins chaud, ça sera plus agréable.

La route est sympa, à peine moins de virage et les paysages moins spectaculaire, mais ça reste sympa quand même.

Une demi-heure avant d'arriver, on commence à prendre la pluie, avec un gros vent latéral qui nous fouette. On s'arrête un village d'après pour mettre les combi de pluie. Le temps de tout enfiler, plus de pluie laugh
En repartant, feu de chantier assez long, on coupe les moteurs, c'est mon beau frère qui ferme, mon père à envie de rouler un peu laugh.
Juste après le feu de chantier, plus de beau frère ! Merde ! On s'arrête pour l'attendre, 1min, 2min toujours rien ! On s'apprête à faire demi-tour quand il arrive ! Bref, on cherchera à comprendre plus tard.
On attaque le col de bonnecombe, les paysages du plateau de l'Aubrac sont des grandes plaines désertique, avec des cailloux, et des moutons, ça fait penser à l'Irlande !
On arrive en haut, et du coup au restaurant.
Mon beau frère m'explique qu'au feux de chantier, il n'a pas pu redémarrer. Il c'est rendu compte que sa moto ne démarre plus quand il débraye et qu'il a une vitesse engagé. J'en déduis que son capteur d'embrayage est sans doute HS. Heureusement, ça démarre parfaitement au point mort, donc ça ne devrait pas être trop pénalisant.
Le restaurant le relais des lacs, c'est plat unique : aligot ! Tout est fait maison, et on vient vous servir avec la grosse gamelle d'aligot, directement dans votre assiette. Le tout est à volonté !
J'en reprendrais juste une deuxième fois pour assurer la route après.
Il y a 5ans, je l'avais fait quand j'avais le SV, j'en avais repris 4 fois, mais c'était dure d'assumer la route ensuite laugh

Avant de reprendre la route, des gouttes commences à tomber, du coup on mettras les combis de pluie. Au final, 30min plus tard on les enlève, ça n'aura rien fait.
Les températures se réchauffent, on est bien.
On fera le plein vers Florac.
On bifurque de nouveau direction de col de Perjuret, il n'y a qu'une seul route, je laisse passer mon père devant pour qu'il profite. J'attends mon beau frère et le laisse passer aussi.
Je le suis, il roule pas si mal, mais ça manque de vitesse de passage en courbe.
On passe le col et on attaque la redescente. Je décide de double mon beau frère, mais les lignes droites sont rare et courte. Quand l'occasion se présente je fais tirer la 2éme à fond, la moto déleste l'avant en passant la 3. J'arrive fort sur le virage suivant qui ressert par mal. Gros freinage de trappeur ! Ma copine me rappelera qu'elle ne se tient qu'à une main car elle à la gopro laugh
Je décide de rattraper mon père et donne pas mal de rythme. D'ailleurs dans un virage j'avais mon pied à peine trop en avant sur le cale pied, il a frotté le sol. Je pense qu'il ne devait reste que 2cm avant le téton de mon cale pied.
On arrive dans le village, je coupe tout (toujours à 50 dans les villes et villages, par respect pour les riverains). Je vois mon pére qui attend derrière un camping car qui manœuvre.
J'ai la place de passer, je les dépasse tous les deux, histoire de dire que j'ai doublé mon père laugh
Mon pneu arrière à légèrement bouloché, c'est un PR4, c'est bon signe laugh

Arrivé à l'hôtel, direction la piscine !
Mon père m'avoue qu'il c'est fait engueuler par ma mère car soit disant il roulait trop vite. Pour régler le problème, il a simulé une panne d'intercom et a finit de roulé comme il voulait laugh

Dernier jour, retour à Thiers avec 280km. Départ à 9h aussi. La météo annonce des orages, on est bof confiant, surtout mon beau frére qui a peur de rouler sous la pluie.
On remonte par le cantal. J'ai l'impression que toutes les routes du cantal sont repassé à 90 ! Le bonheur ! On à l'impression d'avancer !
Petite pose au viaduc de garabit, j'en profite pour sortir de drone !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On s’arrêtera acheter des sandwich à un supermarché à coté d'Issoire, vers 13h. Il reste 80km, on va arriver tôt !

Le reste de la route se fera tranquillement, et surtout sans un seul orage ! Au final la pluie d'orage arrivera vers 19h, autant dire qu'on était large !

Bonne sortie ! Les routes était vraiment cool, et j'ai pu retrouver la sensation de pencher, et ça c'était vraiment bien ! Forcément en retournant dans le pas de calais, plus vraiment envie de prendre la moto laugh
Je fais mon CR un peu tard, mais il fallait que je prenne le temps de le faire, parce qu'au final j'ai bien du mettre 1h30 pour l'écrire putain !
J'ai des vidéos, il faudrait que je trouve le courage d'en faire un montage, mais je ne vous garantis rien laugh
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie

Lun 7 Sep - 23:20
Mdr le coup de ton père m'a tué, " ne riens dire ne rien dire " ahaha

Je retiens: surchauffe, virage, beau frère en PLS. Pas mal!
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur

Mar 8 Sep - 7:34
Ahah moi aussi ! Suivie de "tu le dis pas à ta mère hein" laugh
Ca résume bien mais tu peux rajouter bonne bouffe aussi ^^
péron
péron
Permis A2
Permis A2

Mar 8 Sep - 9:46
Apprends à ton beauf à rouler en solo avant qu'il ne pulvérise ta frangine, la vie de château pour la p'tite famille,sympa en tout cas
Sprayz
Sprayz
Gestionnaire
Gestionnaire

Mar 8 Sep - 11:25
Ju50 est passé par là ! Vous vous suiviez ?
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur

Mar 8 Sep - 13:16
Non mais ça va, il roule propre, mais pas très vite.
Puis je vais pas lui apprendre grand-chose avec 700km de distance laugh

Ahah non on été a quelques jours de décalage, mais on n'a pas du tout fais les mêmes boucles.
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie

Mar 8 Sep - 22:54
Comment ça quelques jours de décalages? Il est même sur ta photo sale menteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sprayz et ju50 aiment ce message

Sprayz
Sprayz
Gestionnaire
Gestionnaire

Mer 9 Sep - 17:45
laugh laugh laugh laugh laugh laugh
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur

Mer 9 Sep - 18:23
Ah oui ! Je l'avais pas reconnu avec sa chemise rose !
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs

Lun 28 Sep - 22:19
laugh laugh laugh laugh laugh
t'es fatiguant mot' ! lol2

extra ton trip !!
j'ai pas aimé le cantal quand j'y suis allé par contre !
ils avaient refait les routes du coup, gravillons partout ..
dans le puy de dôme ca allait Smile

et sinon, si l'husky n'est pas ve,du, fait toi plaisir, c'est pas loin Garage du Guitarboy - Page 3 1656238937

https://mx-londinieres.nl/index.php/fr/camden-2/
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur

Mar 29 Sep - 7:28
Non elle est pas vendu, un mec devait venir hier mais il c'est désisté.
Effectivement ça fait pas très loin ! Mais je sais plus en faire laugh
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs

Mar 29 Sep - 9:46
Ça va pas s’oublier Wink
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur

Mar 29 Sep - 15:31
J'ai un autre mec intéressé la, en espérant que ce soit le bon ce coup si
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur

Ven 2 Oct - 20:59
J'ai enfin monté la vidéo de notre sortie dans les gorges du Tarn Smile
Bon j'avais pas énormément de rush, je pense que ça se ressent un peu laugh

https://youtu.be/iZm-H0bEHGY
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie

Dim 4 Oct - 23:18
Arsouille de gros cochons, VOUS AVEZ PAS HONTE

péron aime ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur

Lun 5 Oct - 12:42
Ils avaient sortie l'hélico juste pour nous !
péron
péron
Permis A2
Permis A2

Mer 7 Oct - 19:40
Les Bidochons en vadrouille !! le beauf qui attaque le caniveau à 0,45 mn, chaud patate Shocked
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur

Jeu 8 Oct - 15:22
Ca va c'était le bac à gravier, il a bien rectifié le tire laugh
Kikad
Kikad
Poireau
Poireau

Ven 9 Oct - 18:59
Pour la chauffe, bienvenu dans le sud ouest!
Mon versys chauffait très vite, je pensais aussi que c'était une petite vidange de fluide qui lui ferait du bien, mais ça n'a rien changé, elle chauffait tout aussi vite.

Le tracer aussi chauffait beaucoup, et le vtr j'en parle meme pas...
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur

Sam 10 Oct - 7:37
Bah ouais mais ce qui est bizarre, c'est que mon beau-frère qui a la même moto n'a pas eu de surchauffe lui.
Bon ok il est bridé, mais les moment où c'est arrivé je roulais vraiment cool, donc je pense pas que ça fasse une différence
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs

Dim 11 Oct - 18:42
woue faudra dire au beauf que ce n'est pas un enduro qu'il a entre les pattes spiteful

sinon bien sympa comme vidéo
ca me fait penser que je devrai attaquer la mienne de cet été aussi siffle
Contenu sponsorisé