Garage de Morora
+8
Sprayz
Morora69.
ben7692
ju50
canarD
Morgul
Motardebase.
Kaanjo
12 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Garage de Morora
Lun 22 Juin - 13:22
Ouais nan je veux absolument garder les pots sous la selle, pour moi c'est le point esthétique le plus marquant !
Y a que Termi qui a fait un truc qui ressemble à quelque chose, les Zard, dominator et autre sont pas beaux en photo, peut etre que ca rend mieux en vrai mais j'ai jamais vu pour l'instant.
Y a que Termi qui a fait un truc qui ressemble à quelque chose, les Zard, dominator et autre sont pas beaux en photo, peut etre que ca rend mieux en vrai mais j'ai jamais vu pour l'instant.
Re: Garage de Morora
Jeu 9 Juil - 22:59
Bon !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je continue mon tuning avec un guidon protaper pour remplacer mes bracelets actuels.
J'ai aussi recu les nouveaux disques d'embrayage, plaquettes de frein arriere et les valises Hepco & Becker avec le support C bow !!
J'monte ca ce weekend et je vous dirais a quel point j'aurais mieux fait de recevoir tout ca pour le rasso !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je continue mon tuning avec un guidon protaper pour remplacer mes bracelets actuels.
J'ai aussi recu les nouveaux disques d'embrayage, plaquettes de frein arriere et les valises Hepco & Becker avec le support C bow !!
J'monte ca ce weekend et je vous dirais a quel point j'aurais mieux fait de recevoir tout ca pour le rasso !
- ben7692Poireau
- Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 36
Re: Garage de Morora
Ven 10 Juil - 14:44
Faudra retester pour comparer
Bien ouej, elle va être beaucoup plus cool avec le nouveau guidon !
Bien ouej, elle va être beaucoup plus cool avec le nouveau guidon !
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Garage de Morora
Ven 10 Juil - 18:35
Pas dégueulasse!
Re: Garage de Morora
Lun 13 Juil - 14:39
Yes, j'ai aussi commandé des réhausseurs de guidon 20mm sur les conseils de Suzukiste, ensuite faudra aller faire des ballades pour valider le tout !
- ben7692Poireau
- Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 36
Re: Garage de Morora
Jeu 23 Juil - 10:33
A priori le changement de guidon ne pénalise pas les flottaisons
Tu vas où en Bretagne?
Tu vas où en Bretagne?
Re: Garage de Morora
Jeu 23 Juil - 11:17
Non ca flotte toujours aussi bien !
Dans le Morbihan, pas loin de Vannes.
Dans le Morbihan, pas loin de Vannes.
- LijugaSac de sable
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/07/2020
Re: Garage de Morora
Jeu 23 Juil - 21:29
La régalade ce coin là, y'en a des trucs à voir. Tu pourras même aller a Quiberon en doublant tout les touristes en voitures.
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Garage de Morora
Jeu 23 Juil - 22:18
Alors c'est quoi ces conneries ou tu peux pas cabrer en mettant un coup d'embrayage sur les Ducati ?
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 688
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: Garage de Morora
Ven 24 Juil - 11:33
oui va sur quiberon ! c'est super cette presqu’ile
Re: Garage de Morora
Mer 29 Juil - 10:46
Motardebase. a écrit:Alors c'est quoi ces conneries ou tu peux pas cabrer en mettant un coup d'embrayage sur les Ducati ?
Qui a dit ca ?
Ca marche très bien, c'est juste pas utile en 1 ou 2 si tu es sur le bon régime.
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 688
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: Garage de Morora
Mer 29 Juil - 11:29
tu es rentré de quiberon ?
Re: Garage de Morora
Ven 31 Juil - 14:10
Quelques photos de la Bretagne est des valises :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les valises sont top, le montage est à chier en revanche, le fait de l'attacher a une vis préexistante dans le silencieux sans fournrir une vis plus longue c'est pas ouf et ces vis sont piles à l'endroit qui prend la flotte quand tu roules sous la pluie donc j'en ai pété une...
A part ca, c'est super pratique et super bien intégré à la moto !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les valises sont top, le montage est à chier en revanche, le fait de l'attacher a une vis préexistante dans le silencieux sans fournrir une vis plus longue c'est pas ouf et ces vis sont piles à l'endroit qui prend la flotte quand tu roules sous la pluie donc j'en ai pété une...
A part ca, c'est super pratique et super bien intégré à la moto !
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Garage de Morora
Sam 1 Aoû - 19:13
C'est plutôt joli! Pluie? Bretagne? Juillet?
- KaanjoPermis A2
- Messages : 289
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : 49
Re: Garage de Morora
Mar 4 Aoû - 11:29
J'dit ça, je dit rien, j'habite dans de 49 et chez nous il fait beau depuis Juin
Et selon un copain normands, je cite, " Vous avez des p*tains de routes à bécanes et à drift ".
En tout cas, dommage pour le montage des valises ...
Je savais même pas que c'était possible d'en monter sur ce modèle !
Tu me dira, j'en ai vu sur des gex ...
Pas trop de prise au vent par contre ? turbulences ?
Et selon un copain normands, je cite, " Vous avez des p*tains de routes à bécanes et à drift ".
En tout cas, dommage pour le montage des valises ...
Je savais même pas que c'était possible d'en monter sur ce modèle !
Tu me dira, j'en ai vu sur des gex ...
Pas trop de prise au vent par contre ? turbulences ?
Re: Garage de Morora
Mer 5 Aoû - 10:37
Zéro turbulence, très légère augmentation de conso en roulant.
Vraiment que du bonheur pour un weekend !
Y a pas la mer dans le 49, askip ! J'aime la mer !
Vraiment que du bonheur pour un weekend !
Y a pas la mer dans le 49, askip ! J'aime la mer !
Re: Garage de Morora
Mer 23 Sep - 13:15
Le 20 aout, première journée piste en famille puisque c'est mon père et mon frère qui m'ont offert une journée avec Riding sensation sur Carole.
Mon père en 790 Duke et le frère en CBR 600RR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première fois que je pose mes roues sur piste malgré l'envie depuis que je fais de la moto.
La journée commence avec une roulage libre où on nous dit de rouler comme sur route pour voir ce que ca donne et constituer deux groupes.
On s'engage sur la piste, je suis content de commencer à rouler pour de vrai mais je me prends une claque. Je fais n'importe quoi et c'est peu de le dire !
J'arrive dans les virages complètement perdu, un coup je rétrograde, un coup je freine mais pas les deux en meme temps. Je me retrouve en sortie de virage à deux à l'heure en sous régime, mon corps ne bouge pas. Une cata !
Malgré tout ca, je suis quand même mis dans le groupe "rapide" et me retrouve seul avec mon Hypermotard au milieu de sportives !
C'est assez bien organisé puisque chacun des groupes avait 15-20 minutes de roulage pendant que l'autre groupe avait des conseils personnalisés.
J'étais agréablement surpris que les coachs avaient toujours un truc à te dire à chaque session qui aidait vraiment !
L'instructeur commence par la base, nous apprendre à accélérer et freiner. C'est tout bête, tu recules tes fesses et tu te couches quand tu accélères et tu te lèves et tends les bras quand tu freines.
On repart sur la piste, même délire. N'importe quoi sur les freinages, les passages de rapport, les traj' rien ne va.
Puis petit à petit au fur et à mesure des exercices et des conseils j'ai fini par être carrément à l'aise. Clairement, commencer par une journée de coaching, ca vaut carrément le coup.
Sur l'après midi c'était exercices de traj' virage par virage et renforcer les acquis à chaque passage.
Lors de la dernière session je me suis fait grave plaisir à manger pas mal d'autres débutants et essayer de suivre des gars bien plus rapides que moi (j'ai bien dit essayer) ! Je faisais quand meme gaffe parcequ'en début d'après midi en essayant de suivre un R6 qui roulait très bien j'ai eu droit à un passage rapide, sans chute heuresement, dans le bac à gravier. Ca fait bizzare la première fois quand tu sais pas trop ce que ca va faire d'arriver la dedans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre j'ai le même problème que sur route c'est que je n'arrive absolument pas à prendre de l'angle.
Ca va un peu mieux apres cette journée mais rien à faire j'ai encore des bandes de peur énormes.
C'est qu'il manque de la vitesse de passage j'en suis conscient mais si je me sens pas d'angler plus, ca me freine, c'est sur.
Faut que je trouve une solution à tout ca.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas, une excellente journée et une envie d'y retourner le plus vite possible !
Les coachs étaient quand même Axel Maurin et Gregory Leblanc !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des gars vraiment super sympa et des conseils au top !
Mon père en 790 Duke et le frère en CBR 600RR.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première fois que je pose mes roues sur piste malgré l'envie depuis que je fais de la moto.
La journée commence avec une roulage libre où on nous dit de rouler comme sur route pour voir ce que ca donne et constituer deux groupes.
On s'engage sur la piste, je suis content de commencer à rouler pour de vrai mais je me prends une claque. Je fais n'importe quoi et c'est peu de le dire !
J'arrive dans les virages complètement perdu, un coup je rétrograde, un coup je freine mais pas les deux en meme temps. Je me retrouve en sortie de virage à deux à l'heure en sous régime, mon corps ne bouge pas. Une cata !
Malgré tout ca, je suis quand même mis dans le groupe "rapide" et me retrouve seul avec mon Hypermotard au milieu de sportives !
C'est assez bien organisé puisque chacun des groupes avait 15-20 minutes de roulage pendant que l'autre groupe avait des conseils personnalisés.
J'étais agréablement surpris que les coachs avaient toujours un truc à te dire à chaque session qui aidait vraiment !
L'instructeur commence par la base, nous apprendre à accélérer et freiner. C'est tout bête, tu recules tes fesses et tu te couches quand tu accélères et tu te lèves et tends les bras quand tu freines.
On repart sur la piste, même délire. N'importe quoi sur les freinages, les passages de rapport, les traj' rien ne va.
Puis petit à petit au fur et à mesure des exercices et des conseils j'ai fini par être carrément à l'aise. Clairement, commencer par une journée de coaching, ca vaut carrément le coup.
Sur l'après midi c'était exercices de traj' virage par virage et renforcer les acquis à chaque passage.
Lors de la dernière session je me suis fait grave plaisir à manger pas mal d'autres débutants et essayer de suivre des gars bien plus rapides que moi (j'ai bien dit essayer) ! Je faisais quand meme gaffe parcequ'en début d'après midi en essayant de suivre un R6 qui roulait très bien j'ai eu droit à un passage rapide, sans chute heuresement, dans le bac à gravier. Ca fait bizzare la première fois quand tu sais pas trop ce que ca va faire d'arriver la dedans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre j'ai le même problème que sur route c'est que je n'arrive absolument pas à prendre de l'angle.
Ca va un peu mieux apres cette journée mais rien à faire j'ai encore des bandes de peur énormes.
C'est qu'il manque de la vitesse de passage j'en suis conscient mais si je me sens pas d'angler plus, ca me freine, c'est sur.
Faut que je trouve une solution à tout ca.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas, une excellente journée et une envie d'y retourner le plus vite possible !
Les coachs étaient quand même Axel Maurin et Gregory Leblanc !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des gars vraiment super sympa et des conseils au top !
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Garage de Morora
Mer 23 Sep - 19:42
Ca a l'air vraiment bien une journée comme ça !
Du coup tu dois déhancher comme un malade pour pas pencher mais passer avec de la vitesse en courbe, non ?
Du coup tu dois déhancher comme un malade pour pas pencher mais passer avec de la vitesse en courbe, non ?
- KaanjoPermis A2
- Messages : 289
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : 49
Re: Garage de Morora
Jeu 24 Sep - 8:21
Super intéressant ce petit résumé !
Je pense aussi à essayer un peu la piste, mais je trouve jamais le temps ...
(et dire que je fait partie d'un club d'endurance ... )
Y'a quelque chose qui te bloque pour ne pas vouloir pencher ? Une chute dans le passé ?
Je pense aussi à essayer un peu la piste, mais je trouve jamais le temps ...
(et dire que je fait partie d'un club d'endurance ... )
Y'a quelque chose qui te bloque pour ne pas vouloir pencher ? Une chute dans le passé ?
Morora69. aime ce message
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Garage de Morora
Jeu 24 Sep - 21:44
Toujours bizarre les premiers tours de roue sur circuit, c'est cool en tout cas t'as l'air d'avoir bien profité, il te reste encore des choses à faire donc ça donne un bel objectif
Re: Garage de Morora
Lun 28 Sep - 11:40
Yes, je vois que j'ai une très belle marge de progression et j'adore apprendre un nouveau truc avec autant de choses à bosser !
Peut être, d'après les coachs la position était pas mal et j'avais vraiment l'impression d'exagérer à mort le truc mais je pense que c'est loin d'être "comme un malade" quand meme Malhreusement pas de photo pour me rendre compte.
Ah ouais, il faut absolument que tu testes, ca vaut tellement le coup !!
Aucune chute à cause de l'angle ou glissage, je sais pas trop d'ou ca vient.
Guitarboy a écrit:Ca a l'air vraiment bien une journée comme ça !
Du coup tu dois déhancher comme un malade pour pas pencher mais passer avec de la vitesse en courbe, non ?
Peut être, d'après les coachs la position était pas mal et j'avais vraiment l'impression d'exagérer à mort le truc mais je pense que c'est loin d'être "comme un malade" quand meme Malhreusement pas de photo pour me rendre compte.
Kaanjo a écrit:Super intéressant ce petit résumé !
Je pense aussi à essayer un peu la piste, mais je trouve jamais le temps ...
(et dire que je fait partie d'un club d'endurance ... )
Y'a quelque chose qui te bloque pour ne pas vouloir pencher ? Une chute dans le passé ?
Ah ouais, il faut absolument que tu testes, ca vaut tellement le coup !!
Aucune chute à cause de l'angle ou glissage, je sais pas trop d'ou ca vient.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum