Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Contrôle technique motoAujourd'hui à 8:06Guitarboy
Je crois que c'est une MOBHier à 22:57Motardebase.
[YAMAHA] IT 250 1981Hier à 22:56Motardebase.
Ready to Fuck The WorldVen 15 Mar - 15:27vince13009
Viens mater des TéTés !!! ^^Lun 11 Mar - 18:44Sprayz
Garage du GuitarboyVen 8 Mar - 14:50Guitarboy
El' Jice's garageVen 8 Mar - 13:21grosmono
Retour à ma jeunesse ????Ven 23 Fév - 21:33grosmono
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 35%
6 Messages - 30%
4 Messages - 20%
3 Messages - 15%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Garage - XR au carré de Motardebase

+16
Lijuga
LaOnda
Mulo
RMK
Morora69.
ben7692
(J'en)BOMBER#01
péron
ju50
Sprayz
Motardebase.
Jice1369
Guitarboy
Kikad
Kaanjo
Morgul
20 participants
Aller en bas
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Lun 27 Mar - 8:08
Pour l'enduro à la limite, mais pour du trail, surtout sur les liaisons route et quand tu es chargé, ça manque quand même.
Sur le Dr je trouvais qu'il en manquait quand même et il fait 30cv, et sans doute un peu plus de couple que sur la honda

Jice1369 et oggy- aiment ce message

Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Lun 27 Mar - 8:54
Je vais faire mon enfonceur de porte ouverte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est vrai que malheureusement, on ne peut pas tout avoir : prix abordable, performance moteur, bon châssis, capacités off-road et poids contenu ...
Avec cette CRF ils cochent  tout sauf la perf !

Donc c'est vrai que la vocation est plutôt à usage off-road et liaisons tranquilles en dehors des grands axes !
C'est dommage, car à 27 ch on est vraiment dans la fourchette limite sur la route et je sais de quoi je parle avec mon ancienne CB250...
Un petit 10 chevaux en plus ce serait génial !

oggy- aime ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Lun 27 Mar - 12:06
Je me demande si elle est pas debridable ou si ya pas des trucs à faire pour récupérer au moins 5cv
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Lun 27 Mar - 14:05
J'ai cru entendre des possibilités... Ou alors c'est aux US que c'est le cas?
Non pas besoin de + de 30cv, 15cv suffiraient même! Mais si on prenait que ce dont on avait besoin...

Aujourd'hui je m'estime en capacité d'avoir " envie" de plus, mais pas par nécessité ^^

Jice1369 aime ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Lun 27 Mar - 14:48
Mais comme je te comprend laugh

Franchement je sais pas trop, mais il me semble avoir lu que tu peux lui donner plus de vitamines.

Du coup j'ai regardé ta vidéo, et du coup je m'en souviens maintenant de ton histoire laugh

En vrai les mecs ont pas fait les cowboys. Autant le panneau tu peux dire que tu l'as pas vu, c'est crédible, mais la barrière c'est difficile quand même ^^

Après peut être vous aurez rien.
C'était pas le cas avec Aymeric quand il c'est pété la jambe ?
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Lun 27 Mar - 16:42
Ouai, ils ont été très correct d'ailleurs j'ai jamais rien dit à leur sujet car pour le coup... On était en tord et en tord! Donc j'espère!

Exact, le même truc avec aymeric j'avais oublié! Mais bon là c'est d'un autre ressort.
Car s'il compte le fait qu'on ait bravé un BO/Barrière c'est rien, c'est une infraction de 4eme classe soit 135e.
Mais s'il compte qu'on était sur espace naturel, c'est à dire surtout PAS sur un chemin au sens strict de la loi, c'est 1500...
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 28 Mar - 10:07
Ah ouais effectivement, c'est pas le même délire la
Donc en gros c'est comme du hors piste ? Ou espace naturel c'est encore différent ?
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 28 Mar - 21:58
En gros pour moi, d'après ma compréhension des textes :

Panneau interdit ou BO, circulation sur piste = 135e
Pas de panneau, mais circulation hors piste ( chemin VTT, enduro, etc...) = 1500e + d'autres problèmes

Et à ça, tu peux ajouter des conditions supplémentaires quand t'es un espace " parc naturel national " qui aggrave la chose ( moins moins pire sur le parc naturel Regional ( comme le vercors))...
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 28 Mar - 22:04
Ah ouais OK
Donc sur le principe, si pas de barrière ni de panneaux, ont peux y aller ?
oggy-
oggy-
Permis A2
Permis A2
Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 35
Localisation : Agen 47

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 28 Mar - 22:18
Guitarboy a écrit:Pour l'enduro à la limite, mais pour du trail, surtout sur les liaisons route et quand tu es chargé, ça manque quand même.
Sur le Dr je trouvais qu'il en manquait quand même et il fait 30cv, et sans doute un peu plus de couple que sur la honda

Étonnament quand j'avais mon 350 dr,moi il me suffisait largement en puissance
oggy-
oggy-
Permis A2
Permis A2
Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 35
Localisation : Agen 47

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 29 Mar - 6:55
Motardebase. a écrit:En gros pour moi, d'après ma compréhension des textes :

Panneau interdit ou BO, circulation sur piste = 135e
Pas de panneau, mais circulation hors piste ( chemin VTT, enduro, etc...) = 1500e + d'autres problèmes

Et à ça, tu peux ajouter des conditions supplémentaires quand t'es un espace " parc naturel national " qui aggrave la chose (  moins moins pire sur le parc naturel Regional ( comme le vercors))...

Ah ouai c'est chaud quand même
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 29 Mar - 8:52
Après je pense que c'est comme tout, ça dépend de ton historique de moto.
Comme avant j'avais un 250 2t, forcement le dr fait un peu fade à côté laugh

oggy- aime ce message

oggy-
oggy-
Permis A2
Permis A2
Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 35
Localisation : Agen 47

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 29 Mar - 21:07
Guitarboy a écrit:Après je pense que c'est comme tout, ça dépend de ton historique de moto.
Comme avant j'avais un 250 2t, forcement le dr fait un peu fade à côté laugh

Disons qu'il faut le prendre pour ce qu'il est 😅

Jice1369 aime ce message

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Jeu 30 Mar - 9:24
Ouai le problème c'est souvent la comparaison en fait ^^

Donc sur le principe, si pas de barrière ni de panneaux, ont peux y aller
OUI si carrossable ( praticable par un véhicule léger lambda ( en gros JAMAIS)).

Pour ça que dès que je travaille je vais adherer au CODEVER je pense!
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Jeu 30 Mar - 10:42
Oui certe
C'est 80€ la cotisation annuel non ?
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 221
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Sam 29 Avr - 12:01
yep salut la compagnie!!

le codevert j'y ai adhéré cette année, c'etait 50 euro pour la totale avec une protection juridique en cas de besoin!

pour moi c'est indispensable, même si dans votre cas ils n'auraient pas pu faire grand chose, car comme tu dis vous assumez le fait que le panneau et la barrière était là.

par contre il y aussi le cas d'une barrière "faite maison" est mise sur un chemin cadastré et sans panneau....et là c'est abusif perso je passe!!!


pour le choix de moto, j'ai bien peur que ton xr fasse partie des motos qui ont le bon rapport poids/puissance..... d'ailleurs je ne comprends pas les constructeurs (qui ne proposent que des "grosses") alors que le client demande de plus en plus de légèreté....une T7 c'est encore trop lourd quand tu pars tout seul c'est la galère à relever!

en neuf il ne reste plus que les 690/701/700GAS..... mais la fiabilité est en dessous, et l'entretien n'est pas moindre que sur ton XR, faudra vidanger souvent par exple! avec 75CV sur un gros mono c'est pas étonnant d'ailleurs! Smile


Sinon l'ami, j'ai vu ton message sur YT, je te fais un MP!
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Jeu 27 Juil - 21:58
J'ai toujours pas pris le codever, mais j'y pense fortement... D'ailleurs on est convoqué bientôt... Very Happy


pour le choix de moto, j'ai bien peur que ton xr fasse partie des motos qui ont le bon rapport poids/puissance..... d'ailleurs je ne comprends pas les constructeurs (qui ne proposent que des "grosses") alors que le client demande de plus en plus de légèreté....une T7 c'est encore trop lourd quand tu pars tout seul c'est la galère à relever!

en neuf il ne reste plus que les 690/701/700GAS..... mais la fiabilité est en dessous, et l'entretien n'est pas moindre que sur ton XR, faudra vidanger souvent par exple! avec 75CV sur un gros mono c'est pas étonnant d'ailleurs
Je suis d'accord avec toi pour les motos, finalement y'a pas beaucoup de choix..
Par contre détrompe toi sur la "fiabilité" et l'entretien des " 690 & like". C'est tous les 10 000km! Le XR je le faisais tous les 1000 km mdr
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Ven 28 Juil - 8:36
Ah ouais tu as reçu une lettre ?

Bon aller, balance ta nouvelle meule ! J'ai des indics !
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Ven 28 Juil - 13:12
salaud! je me suis fais plaisir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Ven 28 Juil - 21:42
Escroc !
T'as même pas viré le logo leboncoin pour que ce soir crédible laugh

ju50 aime ce message

Contenu sponsorisé

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 17 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum