Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Contrôle technique motoHier à 14:23Motardebase.
Je crois que c'est une MOBHier à 14:14Motardebase.
[YAMAHA] IT 250 1981Mar 7 Mai - 7:47Guitarboy
Ready to Fuck The WorldVen 15 Mar - 15:27vince13009
Viens mater des TéTés !!! ^^Lun 11 Mar - 18:44Sprayz
Garage du GuitarboyVen 8 Mar - 14:50Guitarboy
El' Jice's garageVen 8 Mar - 13:21grosmono
Retour à ma jeunesse ????Ven 23 Fév - 21:33grosmono
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 31%
4 Messages - 31%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Viens mater des TéTés !!! ^^

Mer 5 Oct - 21:06
Heupeulààà !! allez j'vous les montre!

il s'agit de deux versions de la TT 600 Belgarda, les plus italiennes des japonaises!!

en fait il y a eu 4 versions de TT assemblées par belgarda : dans l'ordre , la TTS à kick-pour les hom' (de 1993 à 1995),  la TTE avec démarreur (de 1996 à 1997), la TTR à kick-toujourpourléHom' ( de 1997 à 2003) et la derniere version avec demarreur la TTRE (de 2003 à 2005)

les miennes sont des "à kick" , une "S" de 95 et une "R" de 98...les vraies!! ^^ non serieux ce sont les plus performantes que ce soit en caractere moteur ou en partie cycle : equipées de fourches avec plus de reglages et debattement ainsi que d'amortos ohlins! et de moteurs avec quelques differences et ameliorations par rapport au bloc d'xt et xte!

les deux versions E, etaient equipées d'amorto classiques non reglables et de fourches moins performantes. mais avec une hauteur de selle plus basse!

pour faire court, il y a pleins de détails entre les 4 versions de ces motos, dans l'ensemble elles ont pris une sacrée cote en quelques années, mais bien souvent les machines passent de mains en mains et du coup pas souvent en très bon état!!
si vous avez des questions sur les modèles, ne pas hésiter!! Smile

les miennes n'ont pas échappé à la règle. je l'ai ai récupérées en très mauvais état (surtout la "S")



la première, la "R" que j'ai fait pas mal évolué depuis! tout est réversible pour revenir à l'origine!

après la première restauration, quasiment d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en gros depuis elle est équipée :
-de petites roues en 17, avec le moyeux arriere de la tte/ttre qui a l'avantage d'avoir les amortisseurs de couple!
-d'une fourche inversée (celle du tts) , pas d'avantage par rapport à la grosse fourche paioli d'origine, juste l'esthétique.... plus facile d'entretien aussi!
-un grande disque 320 avec un patte de deport "maison"
- d'une coque arrière ktm, vu que les plastiques d'origine sont introuvables, modif qui a nécessité de modifier une boucle arrière ( autre avantage de la R, qui a une boucle demontable comparé à la S)
- un collecteur un chouia plus gros et un pot très léger GPR que j'ai raccourci un peu!
- les carbus réglés pour aller avec la ligne
elle marche super bien, et surtout c'est un vélo!! je ne l'ai pas pesé mais elle est bien plus légere qu'a l'origine!

j'ai un autre bloc-moteur, que je suis en train de réassembler.... avec quelques belles pièces et "améliorations", ce sera à suivre pour bientôt!

contrairement à la "S" ou aux 600xt à kick, la "R" est tres capricieuse à demarrer à froid, et c'est la seule de la gamme 600 à kick, qui met de serieux coups de kick!!! Shocked  en fait elle est équipée d'un rotor allégé (plus d'1kg quand meme) avec un allumage different et de carbus plus gros, ce qui explique en grande partie!!!

La voici dans sa dernière "robe" ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par grosmono le Mer 5 Oct - 22:27, édité 4 fois

Sprayz et Jice1369 aiment ce message

grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Mer 5 Oct - 21:15
bon je galère vu que j'ai toutes les anciennes photos sur un vieux tronic Apple, plus du tout compatible!! Mad


Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Mer 5 Oct - 21:40
Mec c'est cool, je savais pas du tout pour l'histoire des différents modèles. Elle a vraiment le look des bécannes qui me plaisent, fines, gros moteur, ça te donne la banane à rouler!

Chaud les retours de kick, sur le XR il n'y en a pas What a Face
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Mer 5 Oct - 21:48
Motardebase. a écrit:Mec c'est cool, je savais pas du tout pour l'histoire des différents modèles. Elle a vraiment le look des bécannes qui me plaisent, fines, gros moteur, ça te donne la banane à rouler!

Chaud les retours de kick, sur le XR il n'y en a pas What a Face

héhé salut!! Smile

oui moi aussi je suis fana de ces trails légers mais avec un moteur correct, disons qui permette de rouler confortablement sur route aussi!

il y a aussi les vieux TT 600 made in japan, 36A et 59X, d'avant 1991! eux aussi avaient un rotor plus léger comme le TTR.... et du coup les retours de kick qui vont avec!!

pour le TTR, je pense avoir l'explication precise, d'ailleur quand on la connait un peu on peut eviter ces retour! à chaud ça demarre tout seul!! cheers

beaucoup les revendent car ils n'arrivent pas à les demarrer!
la "S" est moins péchue que la "R" mais marche mieux qu'un xte!!

Jice1369 aime ce message

grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Mer 5 Oct - 21:51
c'est la loose, j'arrive plus à poster les photos qui sont sur mon vieux tronic
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Mer 5 Oct - 22:14
Motardebase. a écrit:

Chaud les retours de kick, sur le XR il n'y en a pas What a Face


du coup le xr demarre bien?

sur le bloc d'xt /TT à kick il y a un decompresseur automatique très simple et très efficace, mais comme toujours il y a un minimum de procedure à suivre: faut pas y aller comme sur un 2T What a Face
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Mer 5 Oct - 22:47
allez hop! on passe à la "S"!

alors celle ci je l'ai achetée en pieces, il y a deux ans et je ne l'ai terminée qu'au mois de juin cette année!
c'est pas compliqué, tout était mort sur cette machine!! Laughing  pas une piece en bon état, même le bas moteur était fissuré au niveau des logements de roulement de boite!! Shocked

donc refection complète, et dure dure de trouver certaines pieces comme les carters centraux par exemple!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme j'ai raconté dans la présentation,  j'ai pu la tester la semaine dernière sur le TET,  elle va drôlement bien !! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


du coup celle ci est de 1995, la difference principale avec la "R" c'est sa fourche inversée Kayaba d'origine! elle a aussi le ohlins mais il est different et la cartouche est fixée à l'arriere du cadre.

mais il y a beaucoup d'autre differences :
- le moteur parait semblable vu de loin, mais il a un allumage diffèrent, des carbus plus petits, rotor plus lourd,
-un BO très ressemblant en alu , mais plus court et avec la tension de chaine par "escargots"
- étrier arrière diffèrent
- orientation du moteur et angle de chasse différents

le très gros avantage par rapport à la "R" c'est qu'elle démarre plus facilement, par contre elle est un peu moins aboutie ( chouia moins puissante, accès moins pratique au filtre à air, ou boucle arriere non démontable, commodos plus vieillots...)

mais dans les grandes lignes, ces deux motos sont très maniables, ce sont les plus adaptées au tout terrain de la gamme 600 yam, bonne parties cycles et bon freins, bonne garde au sol et débattements!

voilà voilà,
je ne vous cache pas que depuis que j'ai la "S" c'est devenu un peu ma chouchoute : trop bon de mettre un peu de gaz dans les chemins drunken

bon après quand je grimpe sur la supermot' je reprends direct un grand sourire sous le casque !!! le grosmono c'est bonnard, on se fait bien masser le c**, pas besoin de rouler à 200!! flower


Dernière édition par grosmono le Mer 5 Oct - 23:11, édité 1 fois
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Jeu 6 Oct - 21:04
Top top tout ça !
J'avais faillit en acheter une comme la rouge il y a 5 ans de ça, 500€ !
Mais je crois que le carter était fissuré au niveau du kick, du coup j'étais moyen chaud. Avec le recule j'aurais du ^^
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Jeu 6 Oct - 21:27
Guitarboy a écrit:Top top tout ça !
J'avais faillit en acheter une comme la rouge il y a 5 ans de ça, 500€ !
Mais je crois que le carter était fissuré au niveau du kick, du coup j'étais moyen chaud. Avec le recule j'aurais du ^^

Salut!!!
tu m'etonnes que t'aurais dû Laughing si c'était que le couvercle d'embrayage, ça se trouve bien encore, car il est commun avec certain xte!

ce sont de bonnes motos, pas très puissantes, mais on s'amuse bien avec!!
même les xt il y a de quoi faire de belles préparations supermotard ou raid!! elles se bricolent bien et le moteur est souple, elles sont faciles à mener!! Very Happy
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Jeu 6 Oct - 21:31
Ahaha j'adore la photo avec les gros mitas, ça fait bonnard!
Bien vu la restauration en tout cas Wink

Et comment ça se fait que " ça demarre moins bien " en fait j'ai aps compris?
Le XR il démarre super bien, un coup à froid ou à chaud sans problème, tant tu as démarré une fois dans la semaine ( surement à cause du FCR et la pompe de reprise?)
Et il y a un décompresser auto qui permet d'éviter les retours de kick aussi..
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Jeu 6 Oct - 22:10
franchement les mitas sont supers!! c'est des E12 et E13, même sur la route et grosse pluie ça va bien!! sur route sèche tu peux même attaquer ça tient! ( faut bien les roder au début!) Smile
dans les chemins ils sont top, et en plus ils ont l'air de tenir "relativement bien" aux kilomètres : bon je pense pas que l'arrière fera plus que 4000km , là ils ont 2000 dont une bonne moitié sur route, et il reste de la gomme !
le soucis c'est que l'arrière ne se trouve qu'en 140 pour du 18', c'est gros mais ça passe dans le BO. en 130 comme l'origine ce serait mieux!


pour les retours et les démarrages difficile de la "R", il y a deux raisons :

- le rotor du ttr est plus léger donc le moteur prends plus vite des tours, mais il n'a qu'un seul pion d'allumage au lieu de 2 en décalé sur le tts! le capteur d'allumage est simple du coup!
- le carbu principal est diffèrent de tous les autres modeles d'xt ou TT, il faut à peine tirer le starter à froid, sinon c'est retour à tous les coups.... j'ai déjà arracher un carénage avec le pied!!! et le gars qui me l'avait vendu à l'epoque s'etait fait un tres grosse entorse!! il en avait peur apres je crois!!

en tous cas le TTS ne m'en fait aucun lui! et il demarre au quart à froid... le ttr c'est parfois 10 coups de kick (à chaud c'est au quart!!)

il y a aussi un décompresseur auto qui agit sur une soupape d'échappement


Dernière édition par grosmono le Jeu 6 Oct - 22:26, édité 1 fois
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Jeu 6 Oct - 22:17
pour ton xr qu'il faut démarrer au moins une fois par semaine, en fait je crois que c'est pour toutes les mobs à carbus Laughing : il faut les faire rouler ou les démarrer très régulièrement sinon ça s'encrasse vite (surement les carburants qui sont coupés de nos jours... ) j'ai souvent trouvé des résidus comme de la cire dans les cuves!!

sinon en dehors des réglages classiques de tailles de gicleurs, il faut s'appliquer sur les reglages de niveaux de cuve, ça influe beaucoup sur les démarrages!
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Ven 7 Oct - 9:29
Mec t'es un artiste, le support moteur super propre, l'alu tout beau tout neuf Embarassed
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Ven 7 Oct - 10:49
Intéressant tout ça, tu connais bien ton sujet mon bougre, en plus c'est pas si courant les TT!
Oaui le niveau de cuve c'est chiant, j'en ai chie pour le régler sur le FCR41! D'ailleurs je connais un breton qui a eu des galères aussi dessus ahah

ju50 aime ce message

grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Ven 7 Oct - 13:07
merci merci!! Smile mais je suis loin d'être un artiste de la restauration!! les motos ont beaucoup de défauts (les photos sont flatteuses)!

c'est vrai que j'ai passé du temps sur le nettoyage de bloc! tout ça pour le pourrir direct avec la boue des chemins !!! Laughing.gif" alt="Laughing!" longdesc="61" /> bon faut que ça serve! d'ailleurs je ne voulais pas la faire trop belle cette TTS, pour ne pas craindre de la jeter dans les pierres! ^^

grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Ven 7 Oct - 13:12
Motardebase. a écrit:Intéressant tout ça, tu connais bien ton sujet mon bougre, en plus c'est pas si courant les TT!
Oaui le niveau de cuve c'est chiant, j'en ai chie pour le régler sur le FCR41! D'ailleurs je connais un breton qui a eu des galères aussi dessus ahah

merci! à force de petasser ces machines infernales, forcement je commences à bien les connaitre!

je ne connais pas ta machine, mais il ya a parfois plusieurs façon de regler le NdC, en fait suivant comment est concu ton FCR il y a peut être moyen de le contrôler sans démontage de la cuve : il y a moyen de brancher un durite transparente sur la vidange de cuve, et de voir la hauteur d'essence dans la cuve?
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Ven 7 Oct - 17:01
Alors là bonne question, tu m'en colle une!
J'espère pas car je le démontais à chaque fois x)
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Ven 7 Oct - 19:03
En fait ça permet seulement de contrôler  le NdC sans sortir le carbu, pour régler il faut malheureusement se taper le  démontage... et sur les TT c'est un peu la mission car c'est carbu double corps, pour les sortir faut prévoir du temps!  Rolling Eyes

Motardebase. aime ce message

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Ven 7 Oct - 21:53
Tu m'étonnes, tu veux pas un FCR toi ? J'en vends un ahah
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Ven 7 Oct - 22:02
Motardebase. a écrit:Tu m'étonnes, tu veux pas un FCR toi ? J'en vends un ahah


pour mettre du gros gazzzzzzz ?!!  Laughing  Laughing  Laughing
ça serait compliqué à adapter, il faudrait fabriquer une pipe d'admission 2en 1!!!

et puis je vais pas mettre des pièces de "honda" sur mon bébé!!! What a Face What a Face What a Face
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Sam 8 Oct - 10:24
Ah mais c'est pas du tout honda, c'est une modification que tout le monde fait pour les gros mono ( XR 600/650- KTM SMC 660) ou même des rampes de 4cylindres etc, c'est la marque KEIHIN

Donc tu peux en mettre deux x)

Jice1369 aime ce message

Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Sam 8 Oct - 12:11
Jean-Louis la brocante a encore frappé !
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Sam 8 Oct - 12:21
Very Happy
ah je pensais que c'était le carbu d'origine du xr! d'ailleurs c'est quoi l'origine?

et oui il en faudrait deux alors! et trouver le moyen de les synchroniser!
mais il existe des gros carbus qui se montent sur le moteur du xt : TM 34 ou keihin CR 33! il y a aussi les carbus de quad 660 Raptor!

ça apporte reellement du gain, mais il faut quand même adapter pas mal de trucs (palonier, pipes, reglages galeres) et surtout c'est mieux de faire une tite prepa pour en tirer le maximum de perfs!


c'est deja plus simple avec des grosmonos à simple carbus! sunny
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Sam 8 Oct - 20:50
Une des rares chose que je n'ai pas refaite, c'est le faisceau  : 27 ans plus tard le truc me lâche petit à petit !
Tu le vois le cuivre cassé sous la gaine? Le coup classique Pile poil dans le passage à hauteur de la colonne ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi un fil du neiman qui est coupé,  la moto démarrait même sans clé : je sais maintenant comment faire si je perds la clé (ça je vous montre pas nan!  Razz)
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Sam 8 Oct - 21:26
L'ennnnnfer des fils électriques, bon courage mec!

D'origine je me rappelle plus la marque, mais du coup je te conseille de m'acheter deux fcr comme tu l'as dis Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Viens mater des TéTés !!! ^^ Empty Re: Viens mater des TéTés !!! ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum