[KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Ven 15 Oct - 17:55
Carrément ! Je me souviens avoir du rouler à 80 sur une autoroute belge tellement elle était defoncée
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Ven 15 Oct - 20:53
Ahah chaud!
- péronPermis A2
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Ven 15 Oct - 21:35
T'étais dans les travaux
- Jice1369Police du net
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Ven 10 Déc - 10:29
*Héhoooo, y'a quelqu'un ???*
Désolé les ponchos, j'ai de moins en moins de temps pour passer ici et poster !
Je vais donc faire un petit retour en arrière, début octobre avant le rasso :
Pour ne pas être complètement largué, je suis allé beaucoup rouler ! En solo, mais aussi avec un ami qui roule en enduro et a un sacré niveau.
Ça m'a permis de rapidement progresser (facile quand on démarre de zéro ) et de partir serein au rasso J'avais aussi changé le train de pneu rincés et aux dimensions inadaptées par des Michelin tracker avec des mousses d'occasion, histoire de minimiser le risque d'emmerdes lors des sorties solo et du rasso. Pour finir, j'ai monté des protèges mains qui imitent les Acerbis Rallye ! Les protèges mains sont super robustes, mais les accessoires de fixation fournis avec sont clairement de la grosse grosse daube.
Bref, après tout ça en route pour le rasso crazy qui a été vraiment un de mes meilleurs moments à moto !
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Oui, les joints spys tout ça, mais RAF s'ils suintent à nouveau je les changerai !
Pour le rasso je ne vais pas m'étendre dessus car l'homme guitare a déjà fait un super récap, mais je le répète c'était vraiment un moment inoubliable pour moi, avec une ambiance géniale; Malgré la KDX qui ne tourne pas très bien à certains régimes et "régule" en quelque sorte... d'après Mulo faudrait creuser au niveau de l'électricité, à voir !
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Après le rasso j'ai fait une autre sortie solo d'un peu plus de 100km il y a quelques semaines. Je pars maintenant avec une bougie, une clé à molette et de l'huile !
Prochainement j'ajouterai une corde synthétique de treuil et une lampe de poche car j'ai me suis retrouvé tanké comme un con à 3 reprises au milieu de nul part à pas pouvoir bouger... j'en aurai bien sué pour sortir de là !
J'ai quand même poursuivi, et à 10 km de chez moi... j'ai déraillé ! hahaha
Heureusement j'ai pu desserrer l'axe de roue avec ma clé à molette, détendre, lever la moto en appui sur la béquille et remettre la chaine en place en faisant tourner a roue en l'air.. OUF !
En 5 minutes c'était torché... je m'en suis voulu car j'avais pas vérifié la tension après le rasso ni même graissé la chaine.
C'est une premier prix, c'est exagéré le mou qu'elle a prit
Bref au delà de ça, je suis super content de cette moto dans l'ensemble. Il y a juste cette histoire bizarre de montée en régime qui déconne à certains moments qu'il faudra éclaircir, mais j'ai pas du tout le temps de rouler et me pencher sur ça en ce moment
Désolé les ponchos, j'ai de moins en moins de temps pour passer ici et poster !
Je vais donc faire un petit retour en arrière, début octobre avant le rasso :
Pour ne pas être complètement largué, je suis allé beaucoup rouler ! En solo, mais aussi avec un ami qui roule en enduro et a un sacré niveau.
Ça m'a permis de rapidement progresser (facile quand on démarre de zéro ) et de partir serein au rasso J'avais aussi changé le train de pneu rincés et aux dimensions inadaptées par des Michelin tracker avec des mousses d'occasion, histoire de minimiser le risque d'emmerdes lors des sorties solo et du rasso. Pour finir, j'ai monté des protèges mains qui imitent les Acerbis Rallye ! Les protèges mains sont super robustes, mais les accessoires de fixation fournis avec sont clairement de la grosse grosse daube.
Bref, après tout ça en route pour le rasso crazy qui a été vraiment un de mes meilleurs moments à moto !
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Oui, les joints spys tout ça, mais RAF s'ils suintent à nouveau je les changerai !
Pour le rasso je ne vais pas m'étendre dessus car l'homme guitare a déjà fait un super récap, mais je le répète c'était vraiment un moment inoubliable pour moi, avec une ambiance géniale; Malgré la KDX qui ne tourne pas très bien à certains régimes et "régule" en quelque sorte... d'après Mulo faudrait creuser au niveau de l'électricité, à voir !
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Après le rasso j'ai fait une autre sortie solo d'un peu plus de 100km il y a quelques semaines. Je pars maintenant avec une bougie, une clé à molette et de l'huile !
Prochainement j'ajouterai une corde synthétique de treuil et une lampe de poche car j'ai me suis retrouvé tanké comme un con à 3 reprises au milieu de nul part à pas pouvoir bouger... j'en aurai bien sué pour sortir de là !
J'ai quand même poursuivi, et à 10 km de chez moi... j'ai déraillé ! hahaha
Heureusement j'ai pu desserrer l'axe de roue avec ma clé à molette, détendre, lever la moto en appui sur la béquille et remettre la chaine en place en faisant tourner a roue en l'air.. OUF !
En 5 minutes c'était torché... je m'en suis voulu car j'avais pas vérifié la tension après le rasso ni même graissé la chaine.
C'est une premier prix, c'est exagéré le mou qu'elle a prit
Bref au delà de ça, je suis super content de cette moto dans l'ensemble. Il y a juste cette histoire bizarre de montée en régime qui déconne à certains moments qu'il faudra éclaircir, mais j'ai pas du tout le temps de rouler et me pencher sur ça en ce moment
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Ven 10 Déc - 10:36
Bien bien tout ça !
Effectivement les chaînes pas cher, ça se flingue en deux deux ^^
Tu vas regarder de plus prêt cette histoire de monté en régime ?
Effectivement les chaînes pas cher, ça se flingue en deux deux ^^
Tu vas regarder de plus prêt cette histoire de monté en régime ?
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Ven 10 Déc - 11:20
Quel homme putain, il y va à FOND A FOND LES MANETTES!
Du coup ça relance le problème, faut trouver son soucis de régulation!
Du coup ça relance le problème, faut trouver son soucis de régulation!
- Jice1369Police du net
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Ven 10 Déc - 12:06
Oui je vais chercher l'origine de problème mais pas tout de suite, j'ai pas le temps haha
- ju50Explorateur des environs
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Sam 11 Déc - 20:27
cool les nouvelles
pareil pour le kit chaine (BIHR) que j'ai monté l'année dernière, la chaine se détend a grande vitesse ..
une fois les tendeurs a fond je vais essayer de raccourcir la chaine pour tricher un peu
pareil pour le kit chaine (BIHR) que j'ai monté l'année dernière, la chaine se détend a grande vitesse ..
une fois les tendeurs a fond je vais essayer de raccourcir la chaine pour tricher un peu
- Jice1369Police du net
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Mar 19 Avr - 14:13
Salut la jeunesse !
Voici un peu de NOUVEAUTÉS... vous vous souvenez que la KDX ne montait pas son régime correctement ?
En bref, j'ai commandé une pipe d’admission neuve sur CMSNL, fait un joint en papier maison, un carbu PWK 28 sur Ali et un ensemble poignée et câble de gaz car le cable d'origine n'est pas compatible avec les PWK.
J'ai commencé par décalaminer le pot, puis j'ai assemblé le reste hier rapido juste pour voir si ça démarre. Le fignolage sera fait plus tard !
Au moment fatidique : j'ouvre le robinet, je vois l'essence couler dans la durite neuve et je vois dans la durite que la cuve se remplit grâce aux bulles qui remontent. Ça ne pisse pas par le trop plein, c'est déjà bon signe.
3 coups de kicks, la sonorité change de façon caractéristique lors de la remontée du piston.
J'enclenche le starter, et deux coups de kick plus tard elle démarre... et ben merde !
Elle tient le ralenti, ça tourne plutôt bien... je tourne la poignée pas de BEUUUh ou d'emballement, ça redescend bien au ralenti...
Je ferai quelques tests plus approfondis, et surtout il va falloir refaire une installation propre mais voilà qui est encourageant
Une petite vidéo tournée direct après le démarrage :
Voici un peu de NOUVEAUTÉS... vous vous souvenez que la KDX ne montait pas son régime correctement ?
En bref, j'ai commandé une pipe d’admission neuve sur CMSNL, fait un joint en papier maison, un carbu PWK 28 sur Ali et un ensemble poignée et câble de gaz car le cable d'origine n'est pas compatible avec les PWK.
J'ai commencé par décalaminer le pot, puis j'ai assemblé le reste hier rapido juste pour voir si ça démarre. Le fignolage sera fait plus tard !
Au moment fatidique : j'ouvre le robinet, je vois l'essence couler dans la durite neuve et je vois dans la durite que la cuve se remplit grâce aux bulles qui remontent. Ça ne pisse pas par le trop plein, c'est déjà bon signe.
3 coups de kicks, la sonorité change de façon caractéristique lors de la remontée du piston.
J'enclenche le starter, et deux coups de kick plus tard elle démarre... et ben merde !
Elle tient le ralenti, ça tourne plutôt bien... je tourne la poignée pas de BEUUUh ou d'emballement, ça redescend bien au ralenti...
Je ferai quelques tests plus approfondis, et surtout il va falloir refaire une installation propre mais voilà qui est encourageant
Une petite vidéo tournée direct après le démarrage :
Sprayz aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Mar 19 Avr - 14:45
Le mulo t'as dis problème d'allumage, je t'ai dis problème carbu, et tu as écouté la vois de la sagesse
Bon à voir en roulant, parce que ça tourne généralement bien à vide, mais pas forcément en charge ^^
Bon à voir en roulant, parce que ça tourne généralement bien à vide, mais pas forcément en charge ^^
- Jice1369Police du net
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Mar 19 Avr - 14:49
J'ai d'abord cherché là où je me sentais à l'aise haha !
Comme tu dis, à voir le comportement en essai routier mais il me faut une nouvelle chaine car là j'ai rien :v
Comme tu dis, à voir le comportement en essai routier mais il me faut une nouvelle chaine car là j'ai rien :v
- ju50Explorateur des environs
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Mar 19 Avr - 20:03
good !
il revient a combien ce carbu ?
il revient a combien ce carbu ?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Mar 19 Avr - 21:40
Elle était rincée la tienne ?
Oh ça doit être pas loin de 20€ chez les chinois
Oh ça doit être pas loin de 20€ chez les chinois
- Jice1369Police du net
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Mar 19 Avr - 21:56
25 € pour avec livraison, et 5€ de plus pour un stock de durites. Franchement c’est pas volé !ju50 a écrit:good !
il revient a combien ce carbu ?
Guitarboy a écrit:Elle était rincée la tienne ?
Une horreur, elle était déjà toute rouillée on aurait dit que je l’avais récupéré dans une décharge mdr
En même temps vu la qualité de l’acier…
ju50 aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Mer 20 Avr - 9:09
Tu vas récupérer un peu de puissance en changeant le kit chaîne
- Jice1369Police du net
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Mer 20 Avr - 10:25
Je vais en récupérer à tous les étages haha !
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Mer 20 Avr - 13:29
Méfie toi de savoir encore maîtriser la puissance !
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Mer 1 Juin - 21:26
Du coup c'était ça alors chef?
- Jice1369Police du net
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Mar 5 Juil - 9:57
Salut la compagnie créole !
Samedi j'ai tout laissé en plan pour m'atteler à une tâche de la plus haute importance : LA KDAYX. Mère de tous les pétro-chimistes.
Au programme :
- Montage d'un nouveau guidon Renthal DESERT VINTAGE - fourni par ma BMS Corporation. L'ancien était un chinois à 30 balles pas assez large pour l'ensemble des comodos.
- Assemblage du nouveau carbu SUITE
- Nettoyage filtre à air
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TROP BEAU !
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WAW !
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La durite essence ALI après 1 mois vs neuve
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Le filtre à air qui commence à perdre ses poils mais une fois huilé ça va
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Le beau carbu tout neuf ! Franchement pour 20 balles je suis sur le cul. En plus il est mieux que l'origine car la vis de réglage est du bon côté
Fourni avec quelques gicleurs, en Dellorto 5mm ???
J'ai commandé un set pour peaufiner les réglages car c'est trop pauvre en 115. Théoriquement il faut du 120.
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La bougie blanche comme mes fesses.
Une vidéo de la bête qui tourne franchement pas trop mal !
Réception des nouveaux gicleurs ajd, essais à venir, mais je pense que le fameux "trou" que j'avais a disparu.
J'ai aussi remplacé la pipe d'admission donc ça aide sans doute.
Samedi j'ai tout laissé en plan pour m'atteler à une tâche de la plus haute importance : LA KDAYX. Mère de tous les pétro-chimistes.
Au programme :
- Montage d'un nouveau guidon Renthal DESERT VINTAGE - fourni par ma BMS Corporation. L'ancien était un chinois à 30 balles pas assez large pour l'ensemble des comodos.
- Assemblage du nouveau carbu SUITE
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Fourni avec quelques gicleurs, en Dellorto 5mm ???
J'ai commandé un set pour peaufiner les réglages car c'est trop pauvre en 115. Théoriquement il faut du 120.
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Réception des nouveaux gicleurs ajd, essais à venir, mais je pense que le fameux "trou" que j'avais a disparu.
J'ai aussi remplacé la pipe d'admission donc ça aide sans doute.
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Mar 5 Juil - 18:18
A essayer en roulant, le moteur se comporte pas pareil en charge et à vide.
En tout cas les carbu chinois sont hallucinant pour le prix.
Mais à priori ils sont pas aussi bien qu'un vrai carbu.
Mais bon, ça permet de savoir si son carbu est rincé, à moindre frais.
Et alors avec le nouveau guidon, tu sans une différence de position ?
En tout cas les carbu chinois sont hallucinant pour le prix.
Mais à priori ils sont pas aussi bien qu'un vrai carbu.
Mais bon, ça permet de savoir si son carbu est rincé, à moindre frais.
Et alors avec le nouveau guidon, tu sans une différence de position ?
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Mar 5 Juil - 21:41
Un bon guidon ça change tellement une moto, pour de vrai!
Comme tu dis les carbu sont surement pas équivalents, mais largement suffisant en utilisation " normale"...
Comme tu dis les carbu sont surement pas équivalents, mais largement suffisant en utilisation " normale"...
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Mer 6 Juil - 15:52
Test sur une sortie d'une paire d'heure hier soir : LE CARBU EST OK !
Juste la bougie me semble un peu blanche, mais motmot me dit que ma procédure de test + les carburants actuels FAUSSENT TOUT.
Plus ce soucis en charge du moteur qui broute à un régime précis, le peux rouler sur le couple et mettre du gaz d'un coup et ça passe YEAAAH.
Le nouveau guidon est au top du top !
Par contre c'est la première fois où je me dis que la moto est quand même un peu limitée...
En plus j'ai un des spy de fourche remplacés y'a même pas un an qui REFUIT.
Juste la bougie me semble un peu blanche, mais motmot me dit que ma procédure de test + les carburants actuels FAUSSENT TOUT.
Plus ce soucis en charge du moteur qui broute à un régime précis, le peux rouler sur le couple et mettre du gaz d'un coup et ça passe YEAAAH.
Le nouveau guidon est au top du top !
Par contre c'est la première fois où je me dis que la moto est quand même un peu limitée...
En plus j'ai un des spy de fourche remplacés y'a même pas un an qui REFUIT.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Jeu 7 Juil - 11:54
Parfait ça !
Donc ça confirme ce que je t'avais dis, que c'est bien un problème de carburation et pas d'allumage
En vrai je me demande si je vais pas changer aussi le guidon sur le dr.
Tu n'as pas de pet sur ta porté de joint spy ou sur le fourreau.
Après peut être que la transporter avec la fourche en butée ça n'aide pas
Donc ça confirme ce que je t'avais dis, que c'est bien un problème de carburation et pas d'allumage
En vrai je me demande si je vais pas changer aussi le guidon sur le dr.
Tu n'as pas de pet sur ta porté de joint spy ou sur le fourreau.
Après peut être que la transporter avec la fourche en butée ça n'aide pas
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Jeu 7 Juil - 14:27
Ah bah je pense clairement que la fourche a un soucis !
Je n'ai pas vu de pet ou autre, c'est fourbe !
Je n'ai pas vu de pet ou autre, c'est fourbe !
- ju50Explorateur des environs
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Re: [KAWASAKI] KD(AY)X 125 - 1994 (vendue)
Jeu 7 Juil - 20:18
la montée en régime est franche
idem pour la mienne, un spi de claqué ..
idem pour la mienne, un spi de claqué ..
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