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Lun 2 Aoû - 13:50
Ah c'est vrai en plus, j'ai des papiers 18 KW !

Péron c'est frontalier avec la Suisse près de Genève.


Bon, je me suis lancé dans le remplacement des spis de fourche mais je galère a les remonter, ils ne vont pas assez loin... bref je vais voir ça avec un pote cette semaine !
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Lun 2 Aoû - 17:29
Coupe un tube pvc d'environ le diamètre des tubes de fourches, et tu les coupes de manière à avoir 2 demi tubes.
Et avec ça, tu tapes sur les spy pour venir les mettre en place
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Mar 3 Aoû - 9:17
J'avais tenté une autre technique avec du scotch électricien qui fait office de butée "non agressive"... Je vais chez mon pote ce soir, il est mieux équipé et n'a pas deux mains gauches donc ça devrait le faire Very Happy
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Mer 4 Aoû - 12:30
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PROBLÈME RÉSOLU !

En gros ce que je "supposais" était correct : la bague autour du fourreau où se trouve la gorge et la portée du joint avait BOUGE.
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Jeu 5 Aoû - 10:18
Comment ça ? ^^
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Jeu 5 Aoû - 13:46
Tu m'en poses toi des questions Very Happy

Bon j'ai pas fait de photo mais :
- Hier soir fourche remontée
- Ce midi, kit chaine déposé... encore une chaîne de tronçonneuse haha
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Ven 6 Aoû - 10:02
Et voilà, fourche remontée -> CA FUIT PLUS
Kit chaine changé, pas de 428 c'est rigolo j'ai l'impression d'avoir une mécaboite  Twisted Evil

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Commandé un porte plaque enduro sur ALI, mais le feu stop est à LED. J'imagine qu'il faut aussi monter une résistance, comme pour les clignos ?

D’ailleurs si quelqu'un a de petits clignos souples à conseiller Smile

Dernier soucis : le pneu arrière frotte un peu sur le BO (les crampons extérieurs). C'est du 110/100/18, mais le 110 ne tient pas compte des crampons. Une idée pour les prochains pneus ? Very Happy Un truc du style 80 ou 70 % off road

Sprayz aime ce message

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Ven 6 Aoû - 18:34
Non pas de soucis pour le feu arrière led.

Pour ton pneu, ça dépend des marques, et si c'est un pneu enduro ou cross.
Les cross sont plus large.
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Ven 20 Aoû - 9:44
Ho bonne mère !

Après un mois, et toujours avec plaque d'immat et parfaitement en règle bien sûr... je décide de me tenter une 2nd sortie pour décompresser et tester mon nouvel équipement. Il manque veste et pantalon, mais j'ai pris mon équipement route textile qui fait pas trop mal le taf au final.

Tout démarre bien et après 20 minutes de balade dans des sentiers que je qualifierais de hard (Boue, racines et bois glissants, rochers pointus et glissants) vu mon niveau, la moto commence à caler au ralenti.
Merde, la malédiction de l'homme guitare me frappe Sad Quelques minutes plus tard après un autre calage, je m’aperçois que le carbu pisse à l'essence.. MERDUM bon au moins je sais ce que c'est ! Je m'arme d'un bout de bois pour taper la cuve en espérant débloquer le pointeau, rien n'y fait Evil or Very Mad

Je décide de rentrer, et je poursuis donc sur le chemin monotrace en me disant que je vais couper un peu plus loin dans une zone qui a été récemment déboisée pour rejoindre l'autre chemin.
L'idée du siècle, me voilà bloqué au milieu de toutes ces branches enchevêtrées et glissantes, et moi n'ayant pas le niveau pour sortir de là, et la moto coupant sans cesse et pissant l'essence. Je commence à fatiguer... je glisse, je tombe, je relève la moto inlassablement, sans pour autant avancer... enfin reculer. Je commence à paniquer, me voyant déjà bloqué là avec un réservoir vide et plus de force drunken
Après une demi-heure d'effort, et quelques litres de sueur en moins je me dégage de là... et par miracle la moto bascule sur le côté gauche car j'ai perdu l'équilibre. Miracle, car au bord d'un énorme trou profond de 2m à vue d'oeil affraid
Si je la redresse, elle va y tomber... donc je la traine en arrière en tirant par la roue arrière MDR
Bon dieu ! J'arrive à la redresser en zone SAFE. Je reprends mon souffle et heureusement j'arrive à rentrer cheers

Une bonne leçon concernant mon niveau en tout terrain et ma condition physique !

ju50 et péron aiment ce message

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Ven 20 Aoû - 9:53
Ahah c'est dans ces conditions que tu comprends que le poids c'est l'enemie ^^
Bon bah un petit kit réfection pour le carbu ça ne serait pas de trop du coup
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Ven 20 Aoû - 10:13
Ouais heureusement elle est légère !
Par contre niveau garde au sol c'est vraiment pas assez, dès que je passe une arbre en travers ou quoi (y'en a pas mal en ce moment avec le déluge récent), le châssis tape dessus Cool
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Ven 20 Aoû - 10:19
Elle est pas rabaissé ?
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Ven 20 Aoû - 12:29
Non je crois pas !
Je regarderai à la course morte de l'amorto..
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Ven 20 Aoû - 14:48
Peut être que t'as besoin de durcire les suspensions aussi
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Lun 23 Aoû - 17:02
AHAH, ce Jerome est fou, il se met direct en mode ENDURO HARD TECK
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Lun 30 Aoû - 13:18
Motardebase. a écrit:Bah c'est à PERON
J'ai entendu l'appelation " philips" y'a deux jours, c'est énorme la coïncidence

et pourtant tu l'a deja lu plusieurs fois j'en suis sur... sur les embout de vissage: embout PH*=philips alors que PZ*=pozidriv
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Lun 30 Aoû - 13:36
Interessant camarade!
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Lun 30 Aoû - 18:39
Et les pz sont mieux que les ph ^^
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Mar 31 Aoû - 8:18
pas forcement mieux, sa dépend de l'utilisation, les philips permettent de limiter le couple de serrage par auto-désengagement. Alors que les pozi offre un couple bien plus important au risque de marquer le support.
enfin en theorie
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Mar 31 Aoû - 8:57
Cette parenthèse vient à pic !

Je vous poste des photos de l'opération après, j'en ai pas prise sur le moment...

Je me suis aperçu que le robinet d'essence n'avait pas de position "OFF" fonctionnelle, j'ai démonté le réservoir et le robinet pour constater qu'il avait vraiment une sale tronche, et ensuite commander un nouveau.

Dans la foulée, j'ai tiré le carbu... et CLASSIQUE les têtes des vis de cuves étaient HS, marquées par l'utilisation d'un mauvais tournevis.
Ça m'a fait rire car :
1) C'était tellement prévisible...
2) J'aurais paniqué il n'y a pas si longtemps, ne sachant pas quoi faire.

Bref, j'ai pu les débloquer avec une pince étau et j'ai mis des 6 pans creux... ça reste le top !

Je me suis arrêté là dimanche, mais il faut que je réfectionne le carbu avec le kit que j'ai acheté. En attendant j'ai voulu le remonter à "blanc", et en revissant le dessus carbu avec le câble, le boisseau et tout le bordel... je me rends compte que la poignée ne revient pas en position fermée.
Je comprends pas ce qui bloque, une idée ? (C'est con car je vais de toute façon redémonter pour changer les joints et tout, mais j'ai pas envie que ça m'arrive encore après).
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Mar 31 Aoû - 9:53
JE NE VOIS PAS DE PHOTOS.

Ptin t'as le même problème que moi la dernière fois, c'est tellement simple mais tellement chiant..
Vérifier le passage du câble déjà, c'est good?
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Mar 31 Aoû - 10:34
Je vais changer le câble par un simple car c'est celui d'origine qui est dédoublé et bricolé donc ça peut que créer des problèmes Very Happy
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Mar 31 Aoû - 10:54
le câble dédoublé, c'est justement pour le retour de poignée... si tu remet pas le deuxième câble sa peut foutre la merde.

vous savez, normalement y a des ingénieurs derrières chaque tête de vis utilisée... une tête Philips sur une vis qui viens dans un support mou (exemple insert dans réservoir plastique), le tourne vis décroche avant que tu serre trop et décolle l'insert du réservoir avec du 6 pans y a toujours un blaireau qui va serrer comme une brute et tout niquer. du coup serrage avec couple limité dixit mon message plus haut.
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Mar 31 Aoû - 11:02
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les choses ont été conçues d'une certaine façon par des ingénieurs qui laissent peu de place au hasard.

Sauf qu'ils se basent sur un cahier des charges et que ce n'est pas toujours la meilleure solution technique qui est retenue mais celle avec le meilleur rapport qualité prix. Exemple, les têtes de vis en croix foirées car le métal est trop tendre. Un métal de meilleure qualité n'aurait pas empêché de désengager le tournevis, mais en plus de préserver la tête de vis.
J'ai mis du 6 pans creux car c'est ce que j'avais sous la main et que ça me va très bien puisque à priori il n'y a que moi qui vais y toucher... et c'est de toute façon mieux qu'une vis foutue non ?

Pour le câble d'origine, il est dédoublé en Y. Ce n'est pas un câble push + un câble pull comme tu as l'air de l'imaginer. Le carbu a un ressort qui joue ce rôle.
La branche du Y manquante va vers la pompe à huile qui est enlevée. Mon but c'est simplement de continuer la "simplification" jusqu'au bout puisque je ne compte pas remettre de pompe à huile.

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Mar 31 Aoû - 12:44
J'ai fais pareil sur mes carbu avec du chc. Mais effectivement, attention de ne pas trop serrer.

Et oui, comme t'as plus la pompe à huile de brancher sur le câble, t'as des risques que le soucis vienne de la.
J'ai eu le soucis sur le dtmx, le câble c'était bloqué accélèré à fond en roulant laugh
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