Cherche pièces de DTMX
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Motardebase.
Ivory
aiwass
MattRR50
8 participants
- MattRR50Permis A2
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Cherche pièces de DTMX
Mar 14 Sep - 9:40
Eh motmot t'as pas des pièces de DTMX à me dépanner? Je voudrais refaire ma '79 propre!
Bon sinon comme à l'époque de crazymoto moi c'est Matthieu, je suis dans l'ain. Par contre quand je me suis inscris sur crazymoto j'avais 15 ans, là j'en ai... Bordel 30!
J'ai toujours ma S4R (fidèle au poste depuis 2014!)
J'ai toujours ma DTMX (elle je l'ai depuis 2003...)
J'ai plus ma 300 EC, je l'ai vendue à mon frère pour m'acheter une grosse bagnole
Et depuis peu j'ai une Montesa Cota 200 que j'ai redémarrée après qu'elle ai été mise en stockage par mon père il y a presque 20 ans suite à une casse!
Je suis quand même sympa, j'ai gardé le même pseudo à la con que sur crazy. Le folklore ça compte tout de même.
Bon sinon comme à l'époque de crazymoto moi c'est Matthieu, je suis dans l'ain. Par contre quand je me suis inscris sur crazymoto j'avais 15 ans, là j'en ai... Bordel 30!
J'ai toujours ma S4R (fidèle au poste depuis 2014!)
J'ai toujours ma DTMX (elle je l'ai depuis 2003...)
J'ai plus ma 300 EC, je l'ai vendue à mon frère pour m'acheter une grosse bagnole
Et depuis peu j'ai une Montesa Cota 200 que j'ai redémarrée après qu'elle ai été mise en stockage par mon père il y a presque 20 ans suite à une casse!
Je suis quand même sympa, j'ai gardé le même pseudo à la con que sur crazy. Le folklore ça compte tout de même.
Jice1369 et ju50 aiment ce message
- aiwassPermis A2
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Re: Cherche pièces de DTMX
Mar 14 Sep - 9:44
bienvenue matt. sa y est tout les vieux vont ce pointer
Jice1369, Ivory et MattRR50 aiment ce message
- IvoryPermis A2
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Re: Cherche pièces de DTMX
Mar 14 Sep - 9:45
Bienvenue ici
On vieillit tous apparemment mais on garde les mêmes pseudos
Me rappel plus de ton S4R, t'as des photos?
Et c'est quoi ta grosse bagnole?
On vieillit tous apparemment mais on garde les mêmes pseudos
Me rappel plus de ton S4R, t'as des photos?
Et c'est quoi ta grosse bagnole?
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Cherche pièces de DTMX
Mar 14 Sep - 9:45
Vas y qu'es que tu veux camarade !
Et la VOLVO TU L'AS TOUJOURS ?
Et la VOLVO TU L'AS TOUJOURS ?
- MattRR50Permis A2
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Date d'inscription : 14/09/2021
Re: Cherche pièces de DTMX
Mar 14 Sep - 10:06
J'aurais bien posté des photos de la S4R mais le forum me dit que j'ai pas le droit de balancer de liens externes les 7 premiers jours
Et la grosse bagnole c'est une Jaguar XJR de 1999. V8 4.0 compressé 375ch, j'aurais bien mis des photos aussi mais pas possible.
Motmot la Volvo tu dois parler de la V70 avec une couleur dorée/champagne (je sais jamais comment appeler ça!). C'est toujours mon daily, depuis la dernière fois que t'as du la voir elle est passée par une carto flexfuel sur mesure et marche carrément plus fort qu'à l'époque!
Et la grosse bagnole c'est une Jaguar XJR de 1999. V8 4.0 compressé 375ch, j'aurais bien mis des photos aussi mais pas possible.
Motmot la Volvo tu dois parler de la V70 avec une couleur dorée/champagne (je sais jamais comment appeler ça!). C'est toujours mon daily, depuis la dernière fois que t'as du la voir elle est passée par une carto flexfuel sur mesure et marche carrément plus fort qu'à l'époque!
- GuitarboyBaroudeur
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Localisation : Boulogne sur mer
Re: Cherche pièces de DTMX
Mar 14 Sep - 10:14
Ahah à 7 dans la volvo au rasso enduro en Auvergne
Il te faut quoi comme pièces de dtmx ?
Il te faut quoi comme pièces de dtmx ?
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Cherche pièces de DTMX
Mar 14 Sep - 10:44
Énorme ! Vas y fais nous un retour sur ton kit e85 car j'aimerais le faire prochainement.
Et sur ta jaguar !!
Et sur ta jaguar !!
- IvoryPermis A2
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Localisation : Reims (51)
Re: Cherche pièces de DTMX
Mar 14 Sep - 10:58
AH PUTAIN MAIS OUI!!
Je m'en souviens de ta Jag (à prononcer à la TopGear)!
Je m'en souviens de ta Jag (à prononcer à la TopGear)!
- MattRR50Permis A2
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Date d'inscription : 14/09/2021
Re: Cherche pièces de DTMX
Mar 14 Sep - 12:19
On peut pas faire des citations sur ce forum? C'est pas super pratique pour répondre à tout le monde
Bon sinon:
-en pièces de DTMX j'aimerais bien récupérer un commodo gauche, 4 clignotants d'origine et un silencieux d'échappement. Je crois pas qu'il me faille autre chose.
-L'E85 comme j'ai dit j'ai fait une reprog. Pour la faire courte une modif E85 c'est toujours plus ou moins du bricolage et pour moi l'arbre de décision c'est:
o1: est-ce que je veux être homologué? Si oui: kit E85 homologué. Ca coute dans les 1000€ et toutes les voitures sont pas éligibles. Si non 2
o2: est-ce que le calculateur peut être reprogrammé? Si oui, reprog direct. Par contre pas se jeter sur le premier bonhomme qui passe, prendre le temps de trouver un mec sérieux et pas hésiter à se déplacer. Perso j'ai été chez un type qui fait ça en hobby mais bosse que sur Volvo et en a fait des dizaines et j'ai fait plusieurs centaines de bornes pour ça. Si pas possible 3.
o3: est-ce que la voiture est compatible avec un kit? Si oui kit. Attention, uniquement un kit qui se branche sur les injecteurs. Les trucs qui se branchent sur les sondes de température c'est de la merde. Et il faut savoir qu'un kit ça reste une solution universelle qui a travailler contre le calculateur et pas avec (contrairement à une reprog bien faite). Si pas possible 4.
o4: voir ce qui est possible comme modif sur la voiture. Suivant le modèle ça peut être augmenter la pression, changer les injecteurs, ...
Et sur la Volvo ça me fait que sur un banc qui est plutôt sévère j'ai sorti 250ch et 360N.m, je fait entre 12 et 14L/100km en conduite normale, à 0,60€ le litre ça me revient moins cher qu'un diesel qui fait du 6L. Sauf que j'ai 250ch et une voiture qui m'a coûté 4000€ prépa comprise.
La Jaguar j'adore, la gueule est juste magnifique je trouve, il y a toujours plein de gens qui font des signes ou viennent parler avec toi, c'est méga confort mais tu peux quand même attaquer pas trop mal, t'as jamais besoin de forcer sur le moteur. Par contre faut pas s'attendre à "gros moteur = gros bruit", avec une ligne ça chante mais d'origine c'est une voiture de luxe et c'est très silencieux.
Bon sinon:
-en pièces de DTMX j'aimerais bien récupérer un commodo gauche, 4 clignotants d'origine et un silencieux d'échappement. Je crois pas qu'il me faille autre chose.
-L'E85 comme j'ai dit j'ai fait une reprog. Pour la faire courte une modif E85 c'est toujours plus ou moins du bricolage et pour moi l'arbre de décision c'est:
o1: est-ce que je veux être homologué? Si oui: kit E85 homologué. Ca coute dans les 1000€ et toutes les voitures sont pas éligibles. Si non 2
o2: est-ce que le calculateur peut être reprogrammé? Si oui, reprog direct. Par contre pas se jeter sur le premier bonhomme qui passe, prendre le temps de trouver un mec sérieux et pas hésiter à se déplacer. Perso j'ai été chez un type qui fait ça en hobby mais bosse que sur Volvo et en a fait des dizaines et j'ai fait plusieurs centaines de bornes pour ça. Si pas possible 3.
o3: est-ce que la voiture est compatible avec un kit? Si oui kit. Attention, uniquement un kit qui se branche sur les injecteurs. Les trucs qui se branchent sur les sondes de température c'est de la merde. Et il faut savoir qu'un kit ça reste une solution universelle qui a travailler contre le calculateur et pas avec (contrairement à une reprog bien faite). Si pas possible 4.
o4: voir ce qui est possible comme modif sur la voiture. Suivant le modèle ça peut être augmenter la pression, changer les injecteurs, ...
Et sur la Volvo ça me fait que sur un banc qui est plutôt sévère j'ai sorti 250ch et 360N.m, je fait entre 12 et 14L/100km en conduite normale, à 0,60€ le litre ça me revient moins cher qu'un diesel qui fait du 6L. Sauf que j'ai 250ch et une voiture qui m'a coûté 4000€ prépa comprise.
La Jaguar j'adore, la gueule est juste magnifique je trouve, il y a toujours plein de gens qui font des signes ou viennent parler avec toi, c'est méga confort mais tu peux quand même attaquer pas trop mal, t'as jamais besoin de forcer sur le moteur. Par contre faut pas s'attendre à "gros moteur = gros bruit", avec une ligne ça chante mais d'origine c'est une voiture de luxe et c'est très silencieux.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Cherche pièces de DTMX
Mar 14 Sep - 12:49
Faut que je regarde, j'ai peut être le commodo.
Cligno j'avais trouvé sur eBay en Thaïlande
Cligno j'avais trouvé sur eBay en Thaïlande
- aiwassPermis A2
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Re: Cherche pièces de DTMX
Mar 14 Sep - 13:24
pour les citation c'est avec les "" au dessus de +/-
- Jice1369Police du net
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Localisation : Belgica
Re: Cherche pièces de DTMX
Mar 14 Sep - 17:25
Yoo, bienvenu !
Tu n'étais pas sur la conversation messenger toi ?
Et la Lada Niva ?
Tu n'étais pas sur la conversation messenger toi ?
Et la Lada Niva ?
- GuitarboyBaroudeur
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Date d'inscription : 07/12/2018
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Localisation : Boulogne sur mer
Re: Cherche pièces de DTMX
Mar 14 Sep - 19:16
J'ai regardé, j'ai pas le commodo
- MattRR50Permis A2
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Re: Cherche pièces de DTMX
Mar 14 Sep - 21:55
Jice1369 a écrit:Yoo, bienvenu !
Tu n'étais pas sur la conversation messenger toi ?
Et la Lada Niva ?
Ca me parle, du coup c'est probable!
Le Niva je l'ai toujours mais il a malencontreusement pris un arbre dans la gueule en début d'année Là je viens juste d'en récupérer un autre en bien meilleur état.
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 688
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: Cherche pièces de DTMX
Mer 15 Sep - 7:24
Resalut matt !
J’ai un comodo mais je le garde car avec leurs connerie de CT 2roues, je sent que je vais devoir le remonter
Sprayz, c’est ton moteur qualif’ !!
J’ai un comodo mais je le garde car avec leurs connerie de CT 2roues, je sent que je vais devoir le remonter
Sprayz, c’est ton moteur qualif’ !!
- MattRR50Permis A2
- Messages : 142
Date d'inscription : 14/09/2021
Re: Cherche pièces de DTMX
Mer 15 Sep - 10:01
C'est pas non plus la peine de me chercher des pièces partout, à la base c'était une vanne parce qu'il y a des DTMX dans tous les sens ici
Re: Cherche pièces de DTMX
Mer 15 Sep - 15:19
ju50 a écrit:Resalut matt !
J’ai un comodo mais je le garde car avec leurs connerie de CT 2roues, je sent que je vais devoir le remonter
Sprayz, c’est ton moteur qualif’ !!
J’ai envie de le kitter
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: Cherche pièces de DTMX
Mer 15 Sep - 21:42
De toute façon, on a pas ces pièces là, trop recherchées ahah!
Ok pour le kitE85; De mémoire on m'a conseillé aussi un kit avec une sonde de carburant afin si besoin de pouvoir changer de carburant sans surconsommer? C'est Eflexfuel qui fait ça.
Ok pour le kitE85; De mémoire on m'a conseillé aussi un kit avec une sonde de carburant afin si besoin de pouvoir changer de carburant sans surconsommer? C'est Eflexfuel qui fait ça.
- MattRR50Permis A2
- Messages : 142
Date d'inscription : 14/09/2021
Re: Cherche pièces de DTMX
Jeu 16 Sep - 11:06
Je vais partir un peu dans les explications, c'est le mieux pour bien comprendre le truc.
De base les injecteurs ils ont un débit précis à une pression précise, du genre "300cc/min à 3bar". Ca permet en régulant la pression pour qu'elle reste toujours stable de gérer la quantité que tu injectes en ouvrant l'injecteur plus ou moins longtemps. Par exemple pour le 300cc/min à 3bar, tu régule bien à 3 bar, si tu ouvres 10ms (0,01s) tu envoies 0,05cc. Donc le calculateur il va juste envoyer du courant dans l'injecteur pendant la durée où il veut l'ouvrir.
Le kit il se branche entre le calculateur et les injecteurs et il va juste allonger le temps d'ouverture des injecteurs. Et c'est tout. Tout simplement si tu veux envoyer 30% de carburant en plus, tu allonge l'ouverture de 30%, fin de l'histoire. Après les kits ont un bouton qui permet de les éteindre quand tu mets du SP, ça laisse juste passer le signal à travers sans le modifier. Les kits avec une sonde permettent juste de rendre ça automatique et aussi d'avoir des niveaux intermédiaires (par exemple si tu as 50% d'E85 dans le réservoir). Généralement les kits sont aussi fournis avec une petite sonde de température qui détecte quand le moteur est froid et allonge encore plus les temps pour aider au démarrage à froid.
Un autre truc c'est ce qu'on appelle les "duty cycle": en fait l'injecteur dois envoyer tout le carburant nécessaire au cycle complet (les 4 temps) pendant la durée du cycle en question. Par exemple à 6000 tr/min ça lui laisse 20ms pour envoyer tout le carburant nécessaire. Et plus tu est haut dans les tours, moins tu as de temps, mais plus tu est haut dans les tours et accélère fort, plus il faut envoyer de carburant. Et donc le duty cycle c'est le rapport entre le temps disponible pour injecter et le temps que l'injecteur s'ouvre effectivement. On considère qu'il ne faut pas dépasser 90% et les calculateurs surveillent ce ratio en permanence. Seulement quand tu met un kit le calculateur ne sais pas que les injecteurs s'ouvrent plus longtemps donc le duty cycle est supérieur à ce qu'il calcule. Un ami a grillé des injecteurs comme ça. Un type qui fait une reprog proprement le vois tout de suite et doit te proposer une solution (généralement des injecteurs plus gros), mais les gens qui mettent des kits le vérifient jamais.
Aussi sur des moteurs turbo la quantité de carburant est assez critique et c'est déconseillé de faire la conversion avec un kit puisque c'est de l'à peu près.
De base les injecteurs ils ont un débit précis à une pression précise, du genre "300cc/min à 3bar". Ca permet en régulant la pression pour qu'elle reste toujours stable de gérer la quantité que tu injectes en ouvrant l'injecteur plus ou moins longtemps. Par exemple pour le 300cc/min à 3bar, tu régule bien à 3 bar, si tu ouvres 10ms (0,01s) tu envoies 0,05cc. Donc le calculateur il va juste envoyer du courant dans l'injecteur pendant la durée où il veut l'ouvrir.
Le kit il se branche entre le calculateur et les injecteurs et il va juste allonger le temps d'ouverture des injecteurs. Et c'est tout. Tout simplement si tu veux envoyer 30% de carburant en plus, tu allonge l'ouverture de 30%, fin de l'histoire. Après les kits ont un bouton qui permet de les éteindre quand tu mets du SP, ça laisse juste passer le signal à travers sans le modifier. Les kits avec une sonde permettent juste de rendre ça automatique et aussi d'avoir des niveaux intermédiaires (par exemple si tu as 50% d'E85 dans le réservoir). Généralement les kits sont aussi fournis avec une petite sonde de température qui détecte quand le moteur est froid et allonge encore plus les temps pour aider au démarrage à froid.
Un autre truc c'est ce qu'on appelle les "duty cycle": en fait l'injecteur dois envoyer tout le carburant nécessaire au cycle complet (les 4 temps) pendant la durée du cycle en question. Par exemple à 6000 tr/min ça lui laisse 20ms pour envoyer tout le carburant nécessaire. Et plus tu est haut dans les tours, moins tu as de temps, mais plus tu est haut dans les tours et accélère fort, plus il faut envoyer de carburant. Et donc le duty cycle c'est le rapport entre le temps disponible pour injecter et le temps que l'injecteur s'ouvre effectivement. On considère qu'il ne faut pas dépasser 90% et les calculateurs surveillent ce ratio en permanence. Seulement quand tu met un kit le calculateur ne sais pas que les injecteurs s'ouvrent plus longtemps donc le duty cycle est supérieur à ce qu'il calcule. Un ami a grillé des injecteurs comme ça. Un type qui fait une reprog proprement le vois tout de suite et doit te proposer une solution (généralement des injecteurs plus gros), mais les gens qui mettent des kits le vérifient jamais.
Aussi sur des moteurs turbo la quantité de carburant est assez critique et c'est déconseillé de faire la conversion avec un kit puisque c'est de l'à peu près.
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