Garage du Guitarboy
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 22 Fév - 7:22
Bon, bah c'est pas le joint !
Du coup la bah... je sais pas, je sais plus, je suis perdu
Du coup la bah... je sais pas, je sais plus, je suis perdu
- MorgulPoireau
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 22 Fév - 7:56
C'est pénible ce genre de merde... Ça ne doit pas être grand chose en plus...
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 22 Fév - 10:50
Je pense oui, j'espère juste que c'est pas au niveau de la pompe a huile, parce qu'il faut ouvrir les carters en deux !
- MorgulPoireau
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 22 Fév - 11:05
Il ne reste pas beaucoup de solutions. Va falloir y passer
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 22 Fév - 19:13
Bon ! Je pense avancer, ou presque !
Après observation, et lecture de la rmt attentivement, si j'ai bien compris, l'huile arrivant du cadre va directement à la 1er pompe a huile. Celle-ci envoie ensuite dans les éléments bas du carter, ainsi que dans le carter.
Donc en faite, si le moteur ne tourne pas, l'huile ne passe pas, ou du moins très peu.
Ce qui explique pourquoi je n'ai rien en bas !
Donc en faite ce serait normale
J'ai essayé de la démarrer, mais comme elle démarrait pas, je me suis acharné sur le kick. Et j'ai trouvé que le niveau avait baissé un peu dans le cadre, donc ma théorie tiendrait la route.
Maintenant autre problème, j'en ai parlé plus haut, elle démarre pas
Et après contrôle, j'ai pas d'etincelle à la bougie !
Deux pistes, soit j'ai débranché un câble par inadvertance en démontant (ce que j'espère), soit j'ai grillé un composant avec le poste à soudé !
J'avais pourtant débranché la bobine ht et le cdi, mais pas le régulateur. Mais normalement celui-ci, même grillé ne devrait pas m'empecher de démarrer.
Donc a voir.
J'ai trouvé ma bougie bien sèche aussi, donc peut être que l'essence n'arrive pas.
Mais je vais déjà régler ce problème d'allumage.
Ah oui, et j'ai quand même essayé sur les deux positions du coupe circuit, au cas où
Après observation, et lecture de la rmt attentivement, si j'ai bien compris, l'huile arrivant du cadre va directement à la 1er pompe a huile. Celle-ci envoie ensuite dans les éléments bas du carter, ainsi que dans le carter.
Donc en faite, si le moteur ne tourne pas, l'huile ne passe pas, ou du moins très peu.
Ce qui explique pourquoi je n'ai rien en bas !
Donc en faite ce serait normale
J'ai essayé de la démarrer, mais comme elle démarrait pas, je me suis acharné sur le kick. Et j'ai trouvé que le niveau avait baissé un peu dans le cadre, donc ma théorie tiendrait la route.
Maintenant autre problème, j'en ai parlé plus haut, elle démarre pas
Et après contrôle, j'ai pas d'etincelle à la bougie !
Deux pistes, soit j'ai débranché un câble par inadvertance en démontant (ce que j'espère), soit j'ai grillé un composant avec le poste à soudé !
J'avais pourtant débranché la bobine ht et le cdi, mais pas le régulateur. Mais normalement celui-ci, même grillé ne devrait pas m'empecher de démarrer.
Donc a voir.
J'ai trouvé ma bougie bien sèche aussi, donc peut être que l'essence n'arrive pas.
Mais je vais déjà régler ce problème d'allumage.
Ah oui, et j'ai quand même essayé sur les deux positions du coupe circuit, au cas où
- MorgulPoireau
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 22 Fév - 19:35
J'ai toujours soudé sur mes bécanes en ne débranchant que la batterie
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 22 Fév - 20:09
Bah la y'a plus de batterie donc bon
Mais ça me rassure ce que tu dis.
Ya moyen que ce soit un truc a la con, mais ça se trouve c'est lié au faite que j'ai eu beaucoup de mal a la démarrer avant de tout démonter.
Mais ça me rassure ce que tu dis.
Ya moyen que ce soit un truc a la con, mais ça se trouve c'est lié au faite que j'ai eu beaucoup de mal a la démarrer avant de tout démonter.
- péronPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 23 Fév - 15:44
Tu l'a eue à pas trop cher, mais que de soucis !! pas d'huile,pas d'alllumage,pas d éssence,contactes le vendeur, une Guez ta meule
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 23 Fév - 15:49
Bah non c'est le jeu pour une moto de 28ans.
Si je veux pas être emmerdé j'achète du neuf.
Puis dans l'état que je l'ai acheté, pour certain ça irait nickel, mais pour moi ça va pas, je veux que ça tourne nickel.
Si je veux pas être emmerdé j'achète du neuf.
Puis dans l'état que je l'ai acheté, pour certain ça irait nickel, mais pour moi ça va pas, je veux que ça tourne nickel.
ju50 aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 23 Fév - 19:04
SHE IS A LIVE !!!
Bon du coup ya pas de suspense, mais je vous explique
Pour trouver ce problème d'allumage, je sors la rmt, prelier chose a testé, la bobine ht.
Teste du premier bobinage entre la masse et l'anti-parasite, les valeurs sont correct.
Deuxième teste entre deux cables, je m'aperçois que l'un d'eux est débranché ^^
Je rebranche, teste, une belle etincelle !
Ensuite je demonte le carbu, j'ai rien vu de particulier, donc je remonte comme ça.
Pas mal de coup de kick plus tard, elle fait un soubresaut de démarrage !
J'insiste, et elle s'anime pour de bon
Comme j'avais repeint le pot, la peinture cuit, ça fume sa mère !
Bref je coupe pour vérifier le niveau d'huile, ya rien sur la jauge !
Je fais l'appoint, refais tourner, déjà elle démarre mieux, et c'est bon, je suis au niveau max sur la jauge.
Petit check dans le bas moteur, j'ai aussi de l'huile, donc ça va le faire
Donc elle a tourné un peu au ralenti, mais elle redescent mal au ralenti. Bon a voir une fois que le moteur est chaud, mais ça ne semble pas bien méchant.
Enfin bref je suis content, elle démarre
Maintenant je vais pouvoir m'occuper de changer les roulements des biellettes de suspension, refaire le faisceau avec la batterie, m'occuper du compteur, et trouver un autre silencieux, le miens est attaqué par la rouille.
Bon du coup ya pas de suspense, mais je vous explique
Pour trouver ce problème d'allumage, je sors la rmt, prelier chose a testé, la bobine ht.
Teste du premier bobinage entre la masse et l'anti-parasite, les valeurs sont correct.
Deuxième teste entre deux cables, je m'aperçois que l'un d'eux est débranché ^^
Je rebranche, teste, une belle etincelle !
Ensuite je demonte le carbu, j'ai rien vu de particulier, donc je remonte comme ça.
Pas mal de coup de kick plus tard, elle fait un soubresaut de démarrage !
J'insiste, et elle s'anime pour de bon
Comme j'avais repeint le pot, la peinture cuit, ça fume sa mère !
Bref je coupe pour vérifier le niveau d'huile, ya rien sur la jauge !
Je fais l'appoint, refais tourner, déjà elle démarre mieux, et c'est bon, je suis au niveau max sur la jauge.
Petit check dans le bas moteur, j'ai aussi de l'huile, donc ça va le faire
Donc elle a tourné un peu au ralenti, mais elle redescent mal au ralenti. Bon a voir une fois que le moteur est chaud, mais ça ne semble pas bien méchant.
Enfin bref je suis content, elle démarre
Maintenant je vais pouvoir m'occuper de changer les roulements des biellettes de suspension, refaire le faisceau avec la batterie, m'occuper du compteur, et trouver un autre silencieux, le miens est attaqué par la rouille.
- MorgulPoireau
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 23 Fév - 19:20
Gloire à toi !
- péronPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 23 Fév - 19:58
AMEN,ça démarre, mais prends to temps
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 24 Fév - 19:48
Ce soir démarrage, mais elle galère vraiment à froid, et ensuite en mettant des petits coup de gaz elle a tendance a s'engorger.
Donc il doit y avoir un truc au carbu. Un kit réfection complet lui ferait du bien.
Sinon j'ai démonté ma biellette de suspension, et j'ai sortie toutes les cages a aiguilles. Toutes ?! Non ! Une résiste encore et toujours ! En faite c'est celle qui est rincé.
Du coup je l'amene au boulot demain. On n'a pas de presse, mais des plus gros marteau
Par contre toutes les autres étaient bien graissées, donc c'est déjà ça.
Et sinon j'ai trouvé le nouveau silencieux, un marving, homologué, donc qui ne fait pas trop de bruit, quasiment neuf, pour 180€, contre 250€ neuf
Donc il doit y avoir un truc au carbu. Un kit réfection complet lui ferait du bien.
Sinon j'ai démonté ma biellette de suspension, et j'ai sortie toutes les cages a aiguilles. Toutes ?! Non ! Une résiste encore et toujours ! En faite c'est celle qui est rincé.
Du coup je l'amene au boulot demain. On n'a pas de presse, mais des plus gros marteau
Par contre toutes les autres étaient bien graissées, donc c'est déjà ça.
Et sinon j'ai trouvé le nouveau silencieux, un marving, homologué, donc qui ne fait pas trop de bruit, quasiment neuf, pour 180€, contre 250€ neuf
- ju50Explorateur des environs
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 24 Fév - 21:30
Guitarboy a écrit: On n'a pas de presse, mais des plus gros marteau
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 25 Fév - 20:16
Et bah c'est sortie du coup !
Gros nettoyage, ça fait pas de mal !
Du coup tout est remonté, plus de jeux
Par contre il me manque deux rondelles entretoises au niveau des biellettes.
C'est sur que je ne les avait pas au démontage.
Du coup je ne sais pas si c'est une erreur de doc ou pas.
Et le truc con, mais ma pompe a graisse m'a lâché au remontage !
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Gros nettoyage, ça fait pas de mal !
Du coup tout est remonté, plus de jeux
Par contre il me manque deux rondelles entretoises au niveau des biellettes.
C'est sur que je ne les avait pas au démontage.
Du coup je ne sais pas si c'est une erreur de doc ou pas.
Et le truc con, mais ma pompe a graisse m'a lâché au remontage !
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 26 Fév - 19:25
Bon au final j'ai retrouvé les rondelles manquantes ! Elles étaient resté collé aux vieux cache poussière, caché sous la graisse et la saleté ^^
Du coup j'ai pu tout remonter
J'ai installé la batterie et la boîte a outils.
Le faisceau a l'air bon, mais le compte tour ne fonctionne toujours pas.
Je sais pas si ça vient du faisceau ou pas.
J'avais refait le cablage derrière le compteur, j'ai respecté le schéma elec, mais on n'est pas a l'abri d'une erreur.
Sinon grosse galère a la démarrer encore. J'ai finis a la poussette ou elle a bien démarré.
Une fois qu'elle a démarré une première fois, elle redemarre bien.
Je me demande si j'ai pas une prise d'air vers le starter. Enfin je vais commander un kit reparation carbu, je pense ça ira mieux après.
Car je l'avais tout démonté et nettoyer, mais au moment de remonter, c'était pas le bon kit que j'avais. Donc j'ai remonté avec les vieux joints, elle a pas du trop aimer.
J'ai aussi démarrer le dtmx. C'est pas que le dr compresse, j'ai connu bien pire, mais du coup, on dirait que le dtmx a même pas de segments
Premier coup de kick, j'ai cru que j'allais faire faire 3 tours au kick
Du coup je vais faire rouler un peu le dtmx demain, en attendant que le dr tourne bien
Du coup j'ai pu tout remonter
J'ai installé la batterie et la boîte a outils.
Le faisceau a l'air bon, mais le compte tour ne fonctionne toujours pas.
Je sais pas si ça vient du faisceau ou pas.
J'avais refait le cablage derrière le compteur, j'ai respecté le schéma elec, mais on n'est pas a l'abri d'une erreur.
Sinon grosse galère a la démarrer encore. J'ai finis a la poussette ou elle a bien démarré.
Une fois qu'elle a démarré une première fois, elle redemarre bien.
Je me demande si j'ai pas une prise d'air vers le starter. Enfin je vais commander un kit reparation carbu, je pense ça ira mieux après.
Car je l'avais tout démonté et nettoyer, mais au moment de remonter, c'était pas le bon kit que j'avais. Donc j'ai remonté avec les vieux joints, elle a pas du trop aimer.
J'ai aussi démarrer le dtmx. C'est pas que le dr compresse, j'ai connu bien pire, mais du coup, on dirait que le dtmx a même pas de segments
Premier coup de kick, j'ai cru que j'allais faire faire 3 tours au kick
Du coup je vais faire rouler un peu le dtmx demain, en attendant que le dr tourne bien
- péronPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 26 Fév - 22:34
J'ai eu un 500rdlc,roulé sur des 3 cylindres kawa et même la Suz roca 750 de mon pote qui bossait avec moi en belgique
aucune compression !!
aucune compression !!
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Sam 27 Fév - 7:16
Ca dépend des motos. Genre mon 250 qui pourtant est un 2t, compresse plus que le dr.
Par contre elle compresse moins que le 600 dr que j'avais eu ^^
Après je crois qu'il y a quand même une decompresseur automatique sur le 350, du coup ça biaise le ressenti
Par contre elle compresse moins que le 600 dr que j'avais eu ^^
Après je crois qu'il y a quand même une decompresseur automatique sur le 350, du coup ça biaise le ressenti
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 3 Mar - 13:26
Un peu de nouveau !
Déjà j'ai mis une batterie en place, donc le faisceau semble fonctionner normalement, c'est déjà pas mal.
La petite boîte a outil d'origine est de nouveau en place, avec son couvercle tout neuf !
J'ai mis un câble de compteur, et celui-ci fonctionne, donc bonne nouvelle.
Par contre le compte tour toujours pas ! J'ai changé un des cable qui semblait hs, mais ça n'a rien changé.
Et sinon le silencieux marving est arrivé !
Il est moins bruyant que mon origine rincé ^^
Par contre je pense que mon collecteur doit être bien tordu ! J'ai galèré pour que ce soit raccordé et que tout tombe en face des vis ! J'ai du triché pour que ça se fixe, donc a suivre de se côté la.
En tout cas ça lui donne une bonne gueule !
Et sinon mon kit réfection carbu est arrivé chez suzuki, je vais le chercher tout a l'heure, j'espère qu'avec ça elle va tourner comme une horloge !
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Déjà j'ai mis une batterie en place, donc le faisceau semble fonctionner normalement, c'est déjà pas mal.
La petite boîte a outil d'origine est de nouveau en place, avec son couvercle tout neuf !
J'ai mis un câble de compteur, et celui-ci fonctionne, donc bonne nouvelle.
Par contre le compte tour toujours pas ! J'ai changé un des cable qui semblait hs, mais ça n'a rien changé.
Et sinon le silencieux marving est arrivé !
Il est moins bruyant que mon origine rincé ^^
Par contre je pense que mon collecteur doit être bien tordu ! J'ai galèré pour que ce soit raccordé et que tout tombe en face des vis ! J'ai du triché pour que ça se fixe, donc a suivre de se côté la.
En tout cas ça lui donne une bonne gueule !
Et sinon mon kit réfection carbu est arrivé chez suzuki, je vais le chercher tout a l'heure, j'espère qu'avec ça elle va tourner comme une horloge !
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ju50 et péron aiment ce message
- MorgulPoireau
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 3 Mar - 13:41
Elle claque
- péronPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 3 Mar - 17:05
Elle est chouette!! n'a fait que de la ville vu l état
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 3 Mar - 20:18
Oh non ! Quand tu regardes de près elle a mangé !
Bon galere du soir avec le kit carbu. Un gicleur de bloqué dans le carbu, j'ai du percé et taraudé, mais j'ai pu remettre le gicleur.
Et du coup, ça n'a rien changé ! Même pire, j'ai pas réussi a la démarrer ce soir. Quelques soubresauts a la poussette, mais rien de probant.
Va falloir chercher, mais je sais pas trop ou.
Bon galere du soir avec le kit carbu. Un gicleur de bloqué dans le carbu, j'ai du percé et taraudé, mais j'ai pu remettre le gicleur.
Et du coup, ça n'a rien changé ! Même pire, j'ai pas réussi a la démarrer ce soir. Quelques soubresauts a la poussette, mais rien de probant.
Va falloir chercher, mais je sais pas trop ou.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 8 Mar - 12:05
Bon, je pense que le carbu d'origine est rincé, je ne serais pas le premier sur les 350 dr.
Du coup, j'ai fais comme d'autre, j'ai commandé un carbu chinois !
Ceux qui ont fait ça en sont contant, et pour 33€ livré, je ne prend pas trop de risque ^^
Du coup, j'ai fais comme d'autre, j'ai commandé un carbu chinois !
Ceux qui ont fait ça en sont contant, et pour 33€ livré, je ne prend pas trop de risque ^^
- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 8 Mar - 14:12
Ils n'ont pas lésiné sur le chrome chez marving
Après le carbu, il te reste quoi à faire ?
Après le carbu, il te reste quoi à faire ?
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