Garage du Guitarboy
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 9 Mar - 19:32
Après le carbu, ca va être plus du détail vue qu'elle devrait rouler.
Mais mettre des clignotants (le commodo et la centrale sont toujours en place), des retros, réparer ou changer le compte tours, d'ailleurs changer la platine compteur. Je pense que je trouverais un bloque compteur complet !
Mettre une prise allume cigare (que j'ai déjà).
Sans doute une vidange de fourche et de liquide de frein.
Puis un coup de propre générale, genre raviver la couleur des plastique, des soufflets de fourches, etc...
Du détails, mais qui a sont importance ^^
Et ensuite on verra pour la faire devenir de plus en plus baroudeuse ! Je réfléchis pour fabriquer une vrai plaque phare qui eclaire pour de vrai, et qui face support de gps/roadbook. Ça c'est une histoire de compromis tarifs/faisabilité ^^
Mais mettre des clignotants (le commodo et la centrale sont toujours en place), des retros, réparer ou changer le compte tours, d'ailleurs changer la platine compteur. Je pense que je trouverais un bloque compteur complet !
Mettre une prise allume cigare (que j'ai déjà).
Sans doute une vidange de fourche et de liquide de frein.
Puis un coup de propre générale, genre raviver la couleur des plastique, des soufflets de fourches, etc...
Du détails, mais qui a sont importance ^^
Et ensuite on verra pour la faire devenir de plus en plus baroudeuse ! Je réfléchis pour fabriquer une vrai plaque phare qui eclaire pour de vrai, et qui face support de gps/roadbook. Ça c'est une histoire de compromis tarifs/faisabilité ^^
Jice1369 et ju50 aiment ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Sam 13 Mar - 11:57
Comme ici on est confiné le week-end, j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage.
J'ai soulevé les soufflets de fourche, ca peut toujours cacher des surprises. Mais la les caches poussières étaient juste sales, pas de fuites. Un coup de nettoyage et ça repart !
J'ai démonté mon garde boue avant pour le raviver un peu.
Pour cela, je le frotte avec un chiffon et de la crème à récurer cif, ça enleve toute la merde et le ramène bien blanc.
Pour ceux qui veulent faire ça a neuf, il faudra poncer à l'eau avec du grain de plus en plus fin.
Perso je l'ai pas fait, c'est pas ce que je recherche.
Ensuite passage au décapeur thermique. Le chauffer permet de légèrement faire fondre le dessus du plastique et lui faire ressortir son brillant.
Mais il ne faut pas le cramer ! Plus on est uniforme et on chauffe, plus le brillant va ressortir.
Et pour finir, un petit coup de fée du logis à appliquer au chiffon
Voilà le résultat avant/après
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J'ai aussi monté ma tirette de starter, venu de chez les chinois, et elle a redémarré.
Je galère toujours, mais moins qu'avant.
Par contre elle se noie toujours au moindre coup de gaz.
Le ralenti est hyper instable, elle va prendre des tours toute seule, puis redescendre tranquille, avant d'en reprendre.
Ca ressemble a une prise d'air je pense.
J'ai soulevé les soufflets de fourche, ca peut toujours cacher des surprises. Mais la les caches poussières étaient juste sales, pas de fuites. Un coup de nettoyage et ça repart !
J'ai démonté mon garde boue avant pour le raviver un peu.
Pour cela, je le frotte avec un chiffon et de la crème à récurer cif, ça enleve toute la merde et le ramène bien blanc.
Pour ceux qui veulent faire ça a neuf, il faudra poncer à l'eau avec du grain de plus en plus fin.
Perso je l'ai pas fait, c'est pas ce que je recherche.
Ensuite passage au décapeur thermique. Le chauffer permet de légèrement faire fondre le dessus du plastique et lui faire ressortir son brillant.
Mais il ne faut pas le cramer ! Plus on est uniforme et on chauffe, plus le brillant va ressortir.
Et pour finir, un petit coup de fée du logis à appliquer au chiffon
Voilà le résultat avant/après
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J'ai aussi monté ma tirette de starter, venu de chez les chinois, et elle a redémarré.
Je galère toujours, mais moins qu'avant.
Par contre elle se noie toujours au moindre coup de gaz.
Le ralenti est hyper instable, elle va prendre des tours toute seule, puis redescendre tranquille, avant d'en reprendre.
Ca ressemble a une prise d'air je pense.
- péronPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Sam 13 Mar - 21:01
Pour la pipe suffit de voir avec ta galinette ,
- péronPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Dim 14 Mar - 12:09
Tas vidangé ton résevoir et nettoyer ton carbu a l l'ultrasonN?N??
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 15 Mar - 18:41
Carbu chinois reçu avec une semaine d'avance !
Rien à dire, c'est propre ! Le papillon pivote sans aucun accros, le boisseau coulisse nickel aussi.
Puis c'est plutôt bien finit !
Les durites qui semble pas ouf, mais bon, c'est que pour du reniflard.
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Il est plus chiant a mettre en place a cause du papillon de gaz qui est côté opposé à l'origine, mais vient quand même bien en mieu et place.
Je n'ai strictement rien touché aux reglage, j'ai mis plusieurs coups de kick pour démarrer, mais ça va.
Ralenti bien stable, et surtout, elle ne s'étouffe plus quand on mets des coups de gaz !!
Donc ça c'est vraiment cool !
Il y aura sans doute quelques réglage à faire, car elle a un tout petit temps de latence pour revenir au ralenti (mais genre même pas une seconde).
Donc maintenant reste a relier a la poignée de gaz pour aller tester tout ça, mais en tout cas c'est cool, ça avance !
Et mes soupçons sur le carbu semble bien fondé ^^
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Rien à dire, c'est propre ! Le papillon pivote sans aucun accros, le boisseau coulisse nickel aussi.
Puis c'est plutôt bien finit !
Les durites qui semble pas ouf, mais bon, c'est que pour du reniflard.
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Il est plus chiant a mettre en place a cause du papillon de gaz qui est côté opposé à l'origine, mais vient quand même bien en mieu et place.
Je n'ai strictement rien touché aux reglage, j'ai mis plusieurs coups de kick pour démarrer, mais ça va.
Ralenti bien stable, et surtout, elle ne s'étouffe plus quand on mets des coups de gaz !!
Donc ça c'est vraiment cool !
Il y aura sans doute quelques réglage à faire, car elle a un tout petit temps de latence pour revenir au ralenti (mais genre même pas une seconde).
Donc maintenant reste a relier a la poignée de gaz pour aller tester tout ça, mais en tout cas c'est cool, ça avance !
Et mes soupçons sur le carbu semble bien fondé ^^
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- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 16 Mar - 8:34
Génial, c'est une copie de l'original ?
Il a l'air bien compliqué ce carbu XD
Il a l'air bien compliqué ce carbu XD
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 16 Mar - 10:22
Non non c'est pas une copie.
Le papillon des gaz n'est pas du même côté, dans la cuve c'est pas pareil, les gicleurs sont pas les mêmes, et celui la a un starter automatique.
Il est pas plus compliqué que celui d'origine ^^
C'est un carbu à dépression, en faite ton cable de gaz gere uniquement un papillon qui fait rentrer plus ou moins d'air. Ca créer une dépression plus ou moins forte en fonction de l'ouverture du papillon, qui va soulever plus ou moins haut ton boisseau.
Le papillon des gaz n'est pas du même côté, dans la cuve c'est pas pareil, les gicleurs sont pas les mêmes, et celui la a un starter automatique.
Il est pas plus compliqué que celui d'origine ^^
C'est un carbu à dépression, en faite ton cable de gaz gere uniquement un papillon qui fait rentrer plus ou moins d'air. Ca créer une dépression plus ou moins forte en fonction de l'ouverture du papillon, qui va soulever plus ou moins haut ton boisseau.
Jice1369 aime ce message
- péronPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 16 Mar - 10:52
C'est un coup à faire une dépression ton bazard
- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 16 Mar - 11:09
Quel bol que ça fonctionne aussi bien
Péron a pas tord hahahaha
Péron a pas tord hahahaha
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 16 Mar - 12:01
Fait pas des jeux de mots comme ça, on dirait mon collègue de travail
Reste a tester, mais je suis confiant ^^
Reste a tester, mais je suis confiant ^^
- péronPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 16 Mar - 17:36
C'est un miracle qu'un tel carbu puisse démarrer ton tracteur
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 16 Mar - 20:05
Pourquoi ça ?
C'est finit le temps ou les chinois faisait que de la merde.
Je me suis renseigné avant de l'acheter, y'en a plein qui en sont content
C'est finit le temps ou les chinois faisait que de la merde.
Je me suis renseigné avant de l'acheter, y'en a plein qui en sont content
- Jice1369Police du net
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Localisation : Belgica
Re: Garage du Guitarboy
Mer 17 Mar - 14:33
Je pense que c'est surtout le fait que les réglages de basent permettent de démarrer pas trop mal qui nous étonne :p
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 17 Mar - 18:50
J'étais sereins, d'autre avant moi l'ont fait ^^
Le câble de gaz est mis en place provisoirement, en attendant de recevoir la poignée de gaz à un seul câble que j'ai commandé.
Toujours galère a démarrer a froid, mais je pense que le starter est peut être pas si automatique que ça, il faut que je comprenne comment il marche, et ensuite ça devrait aller.
Du coup j'ai fais mes premiers tours de roue avec, mais vraiment vite fait, l'heure du couvre feu étant légèrement passé (j'ai même pas fais 3km).
Première sensation, tout vas bien ! Le moteur tourne normalement et prend ses tours tranquille. Un peu de mal a revenir correctement au ralenti.
J'ai pris un petit bout de départementale pour la pousser à 80, mais je suis vite redescendu !
Pas de problème moteur, non non ! Lui il est monté sans soucis, ca tourne bien !
Mais l'avant de la moto est hyper flou ! Ça louvoie, je suis pas serein.
A 60/70 ça va.
Du coup j'ai regardé, pression des pneus correct, pas de jeu dans la colonne ni dans la roue avant.
Du coup je pense que la sensation vient des pneus. C'est du razorback, la marque de 24mx. Au prix des pneus, ça doit être du chinois.
D'ailleurs la route était mouillée, on sentait bien que ça avait envie de se barrer !
Dans les chemins ça va pas mal, mais sur la route, horrible du coup ! Pire que des pneus cross !
C'est con ils sont neuf, mais je pense que je vais pas mettre longtemps à les changer.
Sinon le compteur fonctionne bien, et c'est la que je me rend compte qu'elle tire court !
Le moteur mouline vite.
Je pense qu'il va falloir rajouter une dents au pignon pour mon utilisation.
En la mettant dans le garage, je sens une odeur de plastique brûlé. Bon bah voilà, le marving est baptisé, il m'a fondu le bout du plastique qui touche dessus
Je vais mettre un bout de protection thermique et ça ira bien !
Le câble de gaz est mis en place provisoirement, en attendant de recevoir la poignée de gaz à un seul câble que j'ai commandé.
Toujours galère a démarrer a froid, mais je pense que le starter est peut être pas si automatique que ça, il faut que je comprenne comment il marche, et ensuite ça devrait aller.
Du coup j'ai fais mes premiers tours de roue avec, mais vraiment vite fait, l'heure du couvre feu étant légèrement passé (j'ai même pas fais 3km).
Première sensation, tout vas bien ! Le moteur tourne normalement et prend ses tours tranquille. Un peu de mal a revenir correctement au ralenti.
J'ai pris un petit bout de départementale pour la pousser à 80, mais je suis vite redescendu !
Pas de problème moteur, non non ! Lui il est monté sans soucis, ca tourne bien !
Mais l'avant de la moto est hyper flou ! Ça louvoie, je suis pas serein.
A 60/70 ça va.
Du coup j'ai regardé, pression des pneus correct, pas de jeu dans la colonne ni dans la roue avant.
Du coup je pense que la sensation vient des pneus. C'est du razorback, la marque de 24mx. Au prix des pneus, ça doit être du chinois.
D'ailleurs la route était mouillée, on sentait bien que ça avait envie de se barrer !
Dans les chemins ça va pas mal, mais sur la route, horrible du coup ! Pire que des pneus cross !
C'est con ils sont neuf, mais je pense que je vais pas mettre longtemps à les changer.
Sinon le compteur fonctionne bien, et c'est la que je me rend compte qu'elle tire court !
Le moteur mouline vite.
Je pense qu'il va falloir rajouter une dents au pignon pour mon utilisation.
En la mettant dans le garage, je sens une odeur de plastique brûlé. Bon bah voilà, le marving est baptisé, il m'a fondu le bout du plastique qui touche dessus
Je vais mettre un bout de protection thermique et ça ira bien !
- ju50Explorateur des environs
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 17 Mar - 19:00
c'est bon signe si ca roule bien pour le moteur alors
- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 18 Mar - 8:47
IL ECHANGE SON SM CONTRE UN VIEUX DR, CA TOURNE MAL !
C'est chaud quand même de louvoyer comme ça ?
C'est chaud quand même de louvoyer comme ça ?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 18 Mar - 11:28
Ahah je m'attendais a ce que le dr soit pas aussi propre que mon wr ^^
Ouais c'est pas ouf, mais je pense vraiment que c'est dû aux pneus de merde.
Ca donnait la sensation de rouler avec un pneu crevé
Ouais c'est pas ouf, mais je pense vraiment que c'est dû aux pneus de merde.
Ca donnait la sensation de rouler avec un pneu crevé
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 18 Mar - 17:59
Petit tour rapide ce soir.
Effectivement ça marche pas mal, mais des réglages sont a prévoir.
Je dois être trop riche, elles fait beaucoup de retour de flamme à la décélération. Apres j'avais pas mal augmenté la richesse, pensant que ça allait aider à démarrer.
La moto est toujours aussi flou, mais je suis convaincu que c'est les pneus. J'ai fais un peu de chemin, et l'arrière se balade tout le temps !
Ça motrice pas mal en ligne droite, mais des qu'il y a à peine de devers, ca cherche la route.
Et l'arrière est flou aussi, je pensais que ça venait des roulements de biellettes hs, mais maintenant ils sont neufs, ont peu éliminer ça.
Donc il reste les pneus !
Je pense partir sur du Michelin anakee wild
Photo du soir, sous un ciel menaçant, entre terre et mer
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Effectivement ça marche pas mal, mais des réglages sont a prévoir.
Je dois être trop riche, elles fait beaucoup de retour de flamme à la décélération. Apres j'avais pas mal augmenté la richesse, pensant que ça allait aider à démarrer.
La moto est toujours aussi flou, mais je suis convaincu que c'est les pneus. J'ai fais un peu de chemin, et l'arrière se balade tout le temps !
Ça motrice pas mal en ligne droite, mais des qu'il y a à peine de devers, ca cherche la route.
Et l'arrière est flou aussi, je pensais que ça venait des roulements de biellettes hs, mais maintenant ils sont neufs, ont peu éliminer ça.
Donc il reste les pneus !
Je pense partir sur du Michelin anakee wild
Photo du soir, sous un ciel menaçant, entre terre et mer
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- ju50Explorateur des environs
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 18 Mar - 23:10
pas mal cette photo !
- KaanjoPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 19 Mar - 8:59
J'approuve le photo !
Mais arrêtez avec les trails / SM ...
Vous allez me convertir !
Mais arrêtez avec les trails / SM ...
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 19 Mar - 10:49
Le trail c'est la vie !
Bon, bah comme je suis dans les zones confiné, j'en ai profité pour aller au boulot avec aujourd'hui ^^
Pas de soucis, juste les réglages du carbu à affiner, même si ça tourne déjà bien comme ça.
J'ai commandé cligno et retro.
Il me faudra vraiment un pignon plus gros, ça mouline trop la ^^
Bon, bah comme je suis dans les zones confiné, j'en ai profité pour aller au boulot avec aujourd'hui ^^
Pas de soucis, juste les réglages du carbu à affiner, même si ça tourne déjà bien comme ça.
J'ai commandé cligno et retro.
Il me faudra vraiment un pignon plus gros, ça mouline trop la ^^
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 19 Mar - 23:04
Du coup une trentaine de kilomètres de fait aujourd'hui.
Le fait d'avoir retouché a la richesse, j'ai quasiment plus de retour de flamme.
Hier je me suis penché sur le starter, en faite il est pas du tout automatique, mais a câble ^^
C'est pour ça que je galèré a démarrer, je le faisais sans starter.
Du coup j'ai mis la tirette de starter du carbu d'origine, qui vient en lieu et place.
Et c'est mieux !
Ce matin 3 coups de kick pour la démarrer, et environ pareil ce soir.
J'ai tapé une petite pointe à un bon 110, et ras, le moteur tourne bien.
Un très léger trou entre les mis et haut régime, mais pas grand chose.
Je pense que mon soucis de louvoiement c'est vraiment les pneus, en roulant au pas, on sent les crampons qui font bouger la moto.
Du coup j'ai commandé des pneus. Mitas e-09 à l'arrière, et e-13 à l'avant.
A priori c'est un bon combo pour les trails. Bonne tenue de route, et ça motrice bien et accroche bien en chemin, même dans la boue. Ça semble le bon compromis entre pneus route et enduro.
J'en ai profité pour commander un pignon de 14.
La je suis en 13x50 (comme sur ma husqvarna), et d'origine c'est du 14x43, pas étonnant que ça mouline !
Donc 14x50 ça devrait être un bon compromis route/chemins.
Le fait d'avoir retouché a la richesse, j'ai quasiment plus de retour de flamme.
Hier je me suis penché sur le starter, en faite il est pas du tout automatique, mais a câble ^^
C'est pour ça que je galèré a démarrer, je le faisais sans starter.
Du coup j'ai mis la tirette de starter du carbu d'origine, qui vient en lieu et place.
Et c'est mieux !
Ce matin 3 coups de kick pour la démarrer, et environ pareil ce soir.
J'ai tapé une petite pointe à un bon 110, et ras, le moteur tourne bien.
Un très léger trou entre les mis et haut régime, mais pas grand chose.
Je pense que mon soucis de louvoiement c'est vraiment les pneus, en roulant au pas, on sent les crampons qui font bouger la moto.
Du coup j'ai commandé des pneus. Mitas e-09 à l'arrière, et e-13 à l'avant.
A priori c'est un bon combo pour les trails. Bonne tenue de route, et ça motrice bien et accroche bien en chemin, même dans la boue. Ça semble le bon compromis entre pneus route et enduro.
J'en ai profité pour commander un pignon de 14.
La je suis en 13x50 (comme sur ma husqvarna), et d'origine c'est du 14x43, pas étonnant que ça mouline !
Donc 14x50 ça devrait être un bon compromis route/chemins.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 31 Mar - 19:42
Du nouveau !
Le pneu arrière est arrivé vendredi, mais pas l'avant, ils ont oublié de le mettre dans le carton
Bref, il doit arriver demain normalement.
J'ai reçu mon nouveau leve moto aujourd'hui, j'ai pu changer le pneu arrière du coup !
J'en ai profité pour changer les roulements de roue arrière, j'en avait deux dans mes cartons que je traine depuis 2014
D'origine le pneu arrière est en 120/80R18, mais c'est une taille bâtarde avec peu de choix.
La j'avais de monté un 110/100R18.
J'ai un peu foiré, j'ai commandé un 110/80R18, du coup il fait tout petit
Bon en vrai y'avais pas de 110/90R18 pour les mitas E-10.
J'ai aussi remis les réglages de suspension à l'origine.
Je suis aller faire un petit tour d'une petite trentaine de kilomètres.
Du coup la moto est plus stable, mais c'est pas encore nickel.
Donc j'ai commandé les roulements de roue avant pour être sûr. Avec le pneu avant neuf ça devrait aller mieux.
Je nettoyerai et graisserai les roulements de la colonne de direction, voir si c'est pas rincé.
Sinon j'ai commandé tous les gicleurs qui vont bien pour régler le carbu, ça demande a enrichir.
Le silencieux m'a un peu brûlé le carénage, du coup j'ai récupéré de la protection thermique sur un vieux carénage de mon ex wr.
Ça ne fond plus, c'est déjà bien ^^
Par contre elle sent le plastique chaud après avoir fait un tour. Mais je crois me souvenir que c'était pareil sur mon 600 dr.
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Le pneu arrière est arrivé vendredi, mais pas l'avant, ils ont oublié de le mettre dans le carton
Bref, il doit arriver demain normalement.
J'ai reçu mon nouveau leve moto aujourd'hui, j'ai pu changer le pneu arrière du coup !
J'en ai profité pour changer les roulements de roue arrière, j'en avait deux dans mes cartons que je traine depuis 2014
D'origine le pneu arrière est en 120/80R18, mais c'est une taille bâtarde avec peu de choix.
La j'avais de monté un 110/100R18.
J'ai un peu foiré, j'ai commandé un 110/80R18, du coup il fait tout petit
Bon en vrai y'avais pas de 110/90R18 pour les mitas E-10.
J'ai aussi remis les réglages de suspension à l'origine.
Je suis aller faire un petit tour d'une petite trentaine de kilomètres.
Du coup la moto est plus stable, mais c'est pas encore nickel.
Donc j'ai commandé les roulements de roue avant pour être sûr. Avec le pneu avant neuf ça devrait aller mieux.
Je nettoyerai et graisserai les roulements de la colonne de direction, voir si c'est pas rincé.
Sinon j'ai commandé tous les gicleurs qui vont bien pour régler le carbu, ça demande a enrichir.
Le silencieux m'a un peu brûlé le carénage, du coup j'ai récupéré de la protection thermique sur un vieux carénage de mon ex wr.
Ça ne fond plus, c'est déjà bien ^^
Par contre elle sent le plastique chaud après avoir fait un tour. Mais je crois me souvenir que c'était pareil sur mon 600 dr.
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Jice1369 aime ce message
- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 1 Avr - 9:03
Braop ! Le plaisir d'utiliser des pièces neuves qui trainent, t'as l'impression d'être le roi du pétrole haha
Elle a de l'allure et ça me choque pas le pneu arrière
Elle a de l'allure et ça me choque pas le pneu arrière
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 1 Avr - 18:06
De derrière ça fait bizarre ^^
J'ai reçu mon pneu avant pendant ma pause du midi, ainsi que mes retros repliable. J'ai eu 1h pour me faire à manger, manger, et monter le pneu et les retros.
J'ai été plutôt efficace puisque c'est passé
Donc avec le nouveau pneu, plus de louvoiement
J'ai un feeling encore un peu bizarre avec l'avant, mais je pense que je peux améliorer ça en réglant bien les suspensions.
Sinon c'est ce qu'il me semblait, mais j'ai le disque avant légèrement voilé
J'ai reçu mon pneu avant pendant ma pause du midi, ainsi que mes retros repliable. J'ai eu 1h pour me faire à manger, manger, et monter le pneu et les retros.
J'ai été plutôt efficace puisque c'est passé
Donc avec le nouveau pneu, plus de louvoiement
J'ai un feeling encore un peu bizarre avec l'avant, mais je pense que je peux améliorer ça en réglant bien les suspensions.
Sinon c'est ce qu'il me semblait, mais j'ai le disque avant légèrement voilé
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