Garage du Guitarboy
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 30 Avr - 21:15
Bah moi perso je m'en fou la dessus, étant donné que j'ai signé un prix, ils ne peuvent pas m'augmenter le tarif de la maison. Heureusement parce que je pense que ça aurait fait une belle différence
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 6 Juil - 9:09
Bon un peu de nouveau, j'ai décidé d'avancer !
Je suis tomber en rade 3 fois de suite 5 à 7km après avoir démarré. Les réglages du carbu sont pas dingue, j'arrive pas à régler les bas régimes. Soit la moto ne revient pas au ralenti, et donc pousse toujours même gaz coupé, soit elle ne tient pas le ralenti et a tendance à s'engorger à bas régime.
La dernière fois j'ai poussé un moment avant de trouver une descente, car elle ne redemarrait pas. Plus de 300m en descente avant qu'elle ne reparte.
Bref, déjà retour en arrière, je vais remettre le phare d'origine, j'ai trouvé des fixations d'origine pour pas trop chère, qui devrait arriver aujourd'hui.
J'ai réessayé le carbu d'origine. Elle démarre bien, mais toujours pareil, elle s'engorge au moindre coup de gaz.
J'ai essayé avec la membrane du carbu chinois, qui vient en lieu et place, mais toujours pareil.
Petit coup de nettoyant frein vers l'axe de papillon des gaz, elle prend des tours. Donc plus de doute, j'ai bien une prise d'air ici.
Donc changement de carbu par un vrai, je vais commander un mikuni tm 33 je pense !
Je suis tomber en rade 3 fois de suite 5 à 7km après avoir démarré. Les réglages du carbu sont pas dingue, j'arrive pas à régler les bas régimes. Soit la moto ne revient pas au ralenti, et donc pousse toujours même gaz coupé, soit elle ne tient pas le ralenti et a tendance à s'engorger à bas régime.
La dernière fois j'ai poussé un moment avant de trouver une descente, car elle ne redemarrait pas. Plus de 300m en descente avant qu'elle ne reparte.
Bref, déjà retour en arrière, je vais remettre le phare d'origine, j'ai trouvé des fixations d'origine pour pas trop chère, qui devrait arriver aujourd'hui.
J'ai réessayé le carbu d'origine. Elle démarre bien, mais toujours pareil, elle s'engorge au moindre coup de gaz.
J'ai essayé avec la membrane du carbu chinois, qui vient en lieu et place, mais toujours pareil.
Petit coup de nettoyant frein vers l'axe de papillon des gaz, elle prend des tours. Donc plus de doute, j'ai bien une prise d'air ici.
Donc changement de carbu par un vrai, je vais commander un mikuni tm 33 je pense !
- ju50Explorateur des environs
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 6 Juil - 19:43
je ne connais pas du tout les carbu a membrane
ca va être plus joli avec le phare origine
(oui c'est un commentaire totalement subjectif )
ca va être plus joli avec le phare origine
(oui c'est un commentaire totalement subjectif )
- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 7 Juil - 9:07
Ta prise d'air est au niveau du manchon ou du carbu en lui-même ?
Ce serait pas le plan de contact entre la pipe et le cylindre ?
Si c'est ça tu peux tenter de rectifier le plan sur un marbre avec du papier , puis joint papier avec pâte ?
QUE DE QUESTIONS.
Ce serait pas le plan de contact entre la pipe et le cylindre ?
Si c'est ça tu peux tenter de rectifier le plan sur un marbre avec du papier , puis joint papier avec pâte ?
QUE DE QUESTIONS.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 7 Juil - 16:13
Le carbu en membrane, c'est un papillon de gaz qui tourne et fait rentrer plus d'air. Ensuite c'est la dépression de l'aspiration, qui grâce à la membrane fait se soulever le boisseau.
Du coup c'est plus souple à la conduite.
Et non la prise d'air est sur l'axe du papillon. Entre l'axe et le corps du carbu, donc pas possible ce que tu dis Jice.
Je vais essayer de mettre de la graisse voir si ça "bouche" la prise d'air.
Et essayé de mettre des joints toriques qui vont bien
Du coup c'est plus souple à la conduite.
Et non la prise d'air est sur l'axe du papillon. Entre l'axe et le corps du carbu, donc pas possible ce que tu dis Jice.
Je vais essayer de mettre de la graisse voir si ça "bouche" la prise d'air.
Et essayé de mettre des joints toriques qui vont bien
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 7 Juil - 21:21
Bon j'ai essayé des trucs !
La graisse sur l'axe, ça marche pas.
J'ai changé les deux joints toriques de l'axe, avec de la graisse, et ça marche pas non plus.
Bon je me suis occupé de la tête de fourche. Déjà je l'ai nettoyé avec du cif pour la rendre bien blanche (bon je peux encore améliorer, mais c'est déjà pas mal).
Une vis était bloqué dedans. J'ai pété un forêt pour la sortir, mais elle est sortie ^^
J'ai tout branché et ça fonctionne
Par contre je me rend compte qu'il me manque les supports de clignos avant, dommage !
Je vais sans doute les fabriquer.
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La graisse sur l'axe, ça marche pas.
J'ai changé les deux joints toriques de l'axe, avec de la graisse, et ça marche pas non plus.
Bon je me suis occupé de la tête de fourche. Déjà je l'ai nettoyé avec du cif pour la rendre bien blanche (bon je peux encore améliorer, mais c'est déjà pas mal).
Une vis était bloqué dedans. J'ai pété un forêt pour la sortir, mais elle est sortie ^^
J'ai tout branché et ça fonctionne
Par contre je me rend compte qu'il me manque les supports de clignos avant, dommage !
Je vais sans doute les fabriquer.
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- Jice1369Police du net
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Localisation : Belgica
Re: Garage du Guitarboy
Jeu 8 Juil - 9:52
L'homme guitare devient... L'HOMME CARBURATION
Le cif ça fait des miracles sur pas mal de trucs Bien joué pour l'éclairage !
Le cif ça fait des miracles sur pas mal de trucs Bien joué pour l'éclairage !
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 8 Juil - 11:22
Normalement j'ai trouvé le carbu, un mikuni tm 33, grâce à un concessionnaire ajp au top !
Jice1369 aime ce message
- péronPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 13 Juil - 20:40
T'as le 14 juillet pour monter/régler ta pétoire, sinon t'es Embastillé,
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Localisation : Boulogne sur mer
Re: Garage du Guitarboy
Mar 13 Juil - 21:09
Pas possible, j'ai pas encore reçu le carbu
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Garage du Guitarboy
Lun 26 Juil - 20:03
Du nouveau !
L'autre jour, suite a quelques soucis de surchauffe l'été dernier, je me décide à changer le liquide de refroidissement du versys !
Pour tester tout ça, petite sortie de 250km, jusqu'à criel sur mer
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Avant même d'arriver, je tape des bouchons. Je remonte les fils tranquillement, mais le ventilo souffle à fond !
Jusqu'à ce que le voyant de température s'allume 🥵
Je remonte les dernière voitures restante et roule enfin à 80, il s'eteint rapidement. Arrive un rond point, pouf, le voyant à nouveau. Il s'eteint direct derrière.
Tant que ça roule, pas de soucis, et je ne serais pas embêté de nouveau sur la sortie.
Mais bon, il y a un soucis.
Je soupçonne soit une sonde temperature hs, soit une calorstat hs.
Donc je demonte le calorstat, petit tour dans l'eau bouillante.
Il est taré à 82°C, mais même dans l'eau en ébullition, il ne s'ouvre pas. Je crois que j'ai le coupable !
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Donc en faite, à la place que mon liquide passe par un passage d'une pièce de 2€, il ne passe que par un petit trou de 3mm, pas étonnant que ça chauffe !
Bref, pièce commandé chez kawa, pour 22€, elle doit arriver jeudi.
Ça devrait aller, la semaine d'après je part pour 4 jours dans les Alpes du Nord
Ensuite pour le dr, mondial relay ayant chier dans la colle, je n'ai reçu que aujourd'hui mon carbu !
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Du coup mise en place et pris de cotes ! Effectivement, ça ne vient pas en lieux et place. Ca nage a fond, il y a beaucoup trop de place !
Bref, j'ai commandé un manchon de boîte à air et une pipe d'admission de 350 dr acm, puisque sur ces modèles, c'est ce carbu qui est monté dessus, donc en changeant ça, ça devrait le faire
Et au passage, merci encore à notre ami Sprayz pour le carbu
L'autre jour, suite a quelques soucis de surchauffe l'été dernier, je me décide à changer le liquide de refroidissement du versys !
Pour tester tout ça, petite sortie de 250km, jusqu'à criel sur mer
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Avant même d'arriver, je tape des bouchons. Je remonte les fils tranquillement, mais le ventilo souffle à fond !
Jusqu'à ce que le voyant de température s'allume 🥵
Je remonte les dernière voitures restante et roule enfin à 80, il s'eteint rapidement. Arrive un rond point, pouf, le voyant à nouveau. Il s'eteint direct derrière.
Tant que ça roule, pas de soucis, et je ne serais pas embêté de nouveau sur la sortie.
Mais bon, il y a un soucis.
Je soupçonne soit une sonde temperature hs, soit une calorstat hs.
Donc je demonte le calorstat, petit tour dans l'eau bouillante.
Il est taré à 82°C, mais même dans l'eau en ébullition, il ne s'ouvre pas. Je crois que j'ai le coupable !
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Donc en faite, à la place que mon liquide passe par un passage d'une pièce de 2€, il ne passe que par un petit trou de 3mm, pas étonnant que ça chauffe !
Bref, pièce commandé chez kawa, pour 22€, elle doit arriver jeudi.
Ça devrait aller, la semaine d'après je part pour 4 jours dans les Alpes du Nord
Ensuite pour le dr, mondial relay ayant chier dans la colle, je n'ai reçu que aujourd'hui mon carbu !
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Du coup mise en place et pris de cotes ! Effectivement, ça ne vient pas en lieux et place. Ca nage a fond, il y a beaucoup trop de place !
Bref, j'ai commandé un manchon de boîte à air et une pipe d'admission de 350 dr acm, puisque sur ces modèles, c'est ce carbu qui est monté dessus, donc en changeant ça, ça devrait le faire
Et au passage, merci encore à notre ami Sprayz pour le carbu
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 27 Juil - 12:18
BMS for ever mec! Pourquoi tu as remis le phare d'origine du coup l'ami?
Cool le carbu, ça fait chier j'ai l'impression qu'avec ta DTMX tu t'en tapes des belles !
Cool le carbu, ça fait chier j'ai l'impression qu'avec ta DTMX tu t'en tapes des belles !
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Localisation : Boulogne sur mer
Re: Garage du Guitarboy
Mer 28 Juil - 7:50
J'étais mitigé du résultat avec l'autre. Puis le but c'est de ne pas être emmerdé, avec le phare d'origine j'élimine une potencielle emmerde ^^
D'ailleurs le dtmx j'ai changé les clapets, mais toujours pareil.
Soit j'ai deux carbu rincé, soit j'ai une couille ailleurs. Je me pose quand même la question du joint de vilebrequin côté allumage, même si je l'ai déjà changé.
D'ailleurs le dtmx j'ai changé les clapets, mais toujours pareil.
Soit j'ai deux carbu rincé, soit j'ai une couille ailleurs. Je me pose quand même la question du joint de vilebrequin côté allumage, même si je l'ai déjà changé.
- péronPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 28 Juil - 19:49
Vois avec pimpon pour mettre le bloc sous pression ???
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 29 Juil - 15:36
Bonne idée!
- péronPermis A2
- Messages : 262
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 30 Juil - 5:27
Pour peu que ce soit le spy de vilo côte droit tu vas ramer 2 mois pour aller voir pimpon!!!!!
- ju50Explorateur des environs
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 30 Juil - 16:40
l'outil pour tester les fuite du moteur n'est pas a moi ..
c'est tout bêtement un brassard de tensiomètre que mon collègue a acheté sur amazone
tu peux facilement t'en bricoler un
et si c'est le spi D, faut juste tomber l'embrayage et le pignon primaire. ca reste largement a ta portée
c'est tout bêtement un brassard de tensiomètre que mon collègue a acheté sur amazone
tu peux facilement t'en bricoler un
et si c'est le spi D, faut juste tomber l'embrayage et le pignon primaire. ca reste largement a ta portée
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 30 Juil - 23:04
Oui oui je sais je l'ai déjà changé.
Mais comme la moto ne fume pas de trop et ne consomme pas d'huile de boîte, j'élimine le fais que ce joint spy soit hs
Mais comme la moto ne fume pas de trop et ne consomme pas d'huile de boîte, j'élimine le fais que ce joint spy soit hs
ju50 aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 5 Aoû - 10:20
La déception ! La pipe d'admission et le manchon de boîte à air des dr us sont en rupture.
Donc soit je trouve ailleurs, soit je vais dessiner et faire usiner des pièces intermédiaire pour pouvoir monter le carbu
Donc soit je trouve ailleurs, soit je vais dessiner et faire usiner des pièces intermédiaire pour pouvoir monter le carbu
- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 5 Aoû - 13:45
Tu as checké où ?
Sur WEMOTO souvent y'a des pépites en re fabrication pas trop chères..
C'est quelle génération le DR 350 ACM ?
T'as reçu la calorstat pour le versys ?
Sur WEMOTO souvent y'a des pépites en re fabrication pas trop chères..
C'est quelle génération le DR 350 ACM ?
T'as reçu la calorstat pour le versys ?
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 6 Aoû - 18:36
J'avais pris une xexpress, c'est de la pièce origine suzuki, mais 20 à 30% moins chère que chez suzuki ^^
Ouais le calorstat est monté, 380km aujourd'hui avec, je suis dans les Alpes, et aucun soucis
Ouais le calorstat est monté, 380km aujourd'hui avec, je suis dans les Alpes, et aucun soucis
- péronPermis A2
- Messages : 262
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Re: Garage du Guitarboy
Sam 7 Aoû - 0:15
Faites gaffe aux loups !!
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 9 Aoû - 10:50
Le bonjour aux montagnes !
- péronPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 9 Aoû - 19:11
C'est pour sa Frangine dès fois que son beauf roule dans les fossés ,
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Localisation : Boulogne sur mer
Re: Garage du Guitarboy
Mer 11 Aoû - 9:04
De retour après 4 jours dans les Alpes !
Départ vendredi à 8h de thiers, direction vallandry !
Première pause au bois d'oingt vers 10h. Petite commune sympa.
On enchaîne dans le beaujolais, jusqu'au lac du bourget, ou l'on se posera au bord de l'eau pour faire notre pique nique du midi.
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L'aprem est plus longue, on prend la direction d'Albertville, beaucoup de ligne droite dans la vallée, on fera même un peu de voie rapide pour gagner du temps, car sinon ça rajoute 1h.
On finira quand même avec des beaux lacets pour arriver jusqu'à la station.
Après 380km et 7h de moto, nous y sommes !
L'hôtel est vraiment sympa, et la piscine plutôt plaisante après une telle journée.
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Le lendemain, des orages sont annoncés l'après midi. On avait prévu un jour off, ce sera celui-ci.
J'avais prévu une petite boucle de 110km à faire avec mon père, dont 40km de piste pour faire le cormet d'areches.
Direction bourg saint maurice, puis nous attaquons le cormet de roselend, pour arriver jusqu'au barage de roselend. La route est vraiment sympa ! Mais par contre nous restons prudents car pas mal de cycliste, dont certains qui descendent vraiment vite et sorte bien large des virages.
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Arrivé devant le chemin que nous aurions dû prendre, c'est la déception, il est interdit à tout véhicule à moteur. Pourtant j'avais regardé avant, et il semblait bien autorisé il n'y a pas si longtemps que ça.
Du coup demi tour. On en profitera pour faire quelques plans au drone. Mais dans les montagnes, je perds le signal assez rapidement, donc on ne s'eternisera pas.
Retour à l'hôtel pour midi, il fait encore beau. On mange un bout dehors, et on va se promener. Le temps se couvre, le tonnerre commence à gronder. On rentre à l'hôtel. A peine arrivé sous le porche d'entrée, que la pluie commence.
Timing parfait !
La pluie n'arrêtera pas du reste de la journée.
Le lendemain, le temps est correct. La soleil pas loin, mais un peu de brouillard qui finira par se lever. Mais la route restera humide à pas mal d'endroit.
Aujourd'hui boucle de 250km. Départ direction bourg saint Maurice, jusqu'à hauteluce (on a prit la même route que la veille).
On continue dans les montagnes, en passant le col des arravis.
Je manque de faire un frontal avec un motard qui double sans visibilité quand j'arrive !
Nous feront la pause pique nique au lac d'Annecy.
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Retour par une autre route qui rejoint beaufort, et ensuite le cormet de roselend, notre route du matin.
Durant la descente, je me tire un peu la bourré avec un 435i et une lotus exiges !
D'ailleurs j'ai cru que la bm se sortais au premier virage ! Heureusement c'est passé.
Je finis par les doubler car ils sont bouchés par un camping car.
Plus loins ce sont des cyclistes. J'en double un qui roule à 90 dans la descente !
Je retrappe un autre groupe que je finis aussi par doubler, mais les mecs tartines ! Ils sortent carrément sur l'autre voie en virage !
Je fais attention de ne pas les gêner quand je double, et le dernier me laissera même passer.
Retour à l'hôtel, journée finit.
C'est le jour du départ. On reprend un peu de vois rapide et nous prenons direction le massif de la chartreuse.
Les routes sont plus technique et dangereuse, avec pas mal de virages qui resserrent. Nous nous arrêtons manger au lac de paladrus.
Pas longtemps après avoir redémarrer, le gps nous envoie sur une petite route de merde ( j'ai oublié de la devier en faisant le trajet). Je dois tourner à gauche. Je vois des cycliste qui vont sortir d'un chemin, donc je contrôle de ne pas leurs couper la route, en même temps je regarde à droite car il y a une priorité, personne, je passe. Et la j'ai l'avant qui glisse, je tante de rattraper la moto, mais a deux dessus et charger, rien à faire, elle finit par terre...
Ma femme me dit dans l'intercom que ça va, moi aussi.
Je relève direct la moto tout seul. Énervé je regarde ce qu'il c'est passé.
Des gros tas de gravillons en plein milieu ! Mais genre presque 10cm de hauteur ! Et bien sûr pas un panneau pour signaler.
On s'en sortira avec un hématome chacun au genoux gauche, et un autre à la hanche pour moi.
La moto a le rétro et protège mains de griffer, ainsi que le part carter qui pour le coup a bien fait son job, sinon tout l'avant de la moto serait hs !
Nos gants à tous les deux ont prient, ainsi que le pantalon moto de ma femme.
Je vais envoyer un mail à la commune pour leur expliquer un peu leurs responsabilités dans l'histoire.
Le retour se fera par les mont du lyonnais, mais avec une certaine amertume du à cette chute de merde !
L'ensemble de la sortie restera quand même cool, et ça fait du bien de venir prendre sa dose de virage ^^
Départ vendredi à 8h de thiers, direction vallandry !
Première pause au bois d'oingt vers 10h. Petite commune sympa.
On enchaîne dans le beaujolais, jusqu'au lac du bourget, ou l'on se posera au bord de l'eau pour faire notre pique nique du midi.
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L'aprem est plus longue, on prend la direction d'Albertville, beaucoup de ligne droite dans la vallée, on fera même un peu de voie rapide pour gagner du temps, car sinon ça rajoute 1h.
On finira quand même avec des beaux lacets pour arriver jusqu'à la station.
Après 380km et 7h de moto, nous y sommes !
L'hôtel est vraiment sympa, et la piscine plutôt plaisante après une telle journée.
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Le lendemain, des orages sont annoncés l'après midi. On avait prévu un jour off, ce sera celui-ci.
J'avais prévu une petite boucle de 110km à faire avec mon père, dont 40km de piste pour faire le cormet d'areches.
Direction bourg saint maurice, puis nous attaquons le cormet de roselend, pour arriver jusqu'au barage de roselend. La route est vraiment sympa ! Mais par contre nous restons prudents car pas mal de cycliste, dont certains qui descendent vraiment vite et sorte bien large des virages.
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Arrivé devant le chemin que nous aurions dû prendre, c'est la déception, il est interdit à tout véhicule à moteur. Pourtant j'avais regardé avant, et il semblait bien autorisé il n'y a pas si longtemps que ça.
Du coup demi tour. On en profitera pour faire quelques plans au drone. Mais dans les montagnes, je perds le signal assez rapidement, donc on ne s'eternisera pas.
Retour à l'hôtel pour midi, il fait encore beau. On mange un bout dehors, et on va se promener. Le temps se couvre, le tonnerre commence à gronder. On rentre à l'hôtel. A peine arrivé sous le porche d'entrée, que la pluie commence.
Timing parfait !
La pluie n'arrêtera pas du reste de la journée.
Le lendemain, le temps est correct. La soleil pas loin, mais un peu de brouillard qui finira par se lever. Mais la route restera humide à pas mal d'endroit.
Aujourd'hui boucle de 250km. Départ direction bourg saint Maurice, jusqu'à hauteluce (on a prit la même route que la veille).
On continue dans les montagnes, en passant le col des arravis.
Je manque de faire un frontal avec un motard qui double sans visibilité quand j'arrive !
Nous feront la pause pique nique au lac d'Annecy.
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Retour par une autre route qui rejoint beaufort, et ensuite le cormet de roselend, notre route du matin.
Durant la descente, je me tire un peu la bourré avec un 435i et une lotus exiges !
D'ailleurs j'ai cru que la bm se sortais au premier virage ! Heureusement c'est passé.
Je finis par les doubler car ils sont bouchés par un camping car.
Plus loins ce sont des cyclistes. J'en double un qui roule à 90 dans la descente !
Je retrappe un autre groupe que je finis aussi par doubler, mais les mecs tartines ! Ils sortent carrément sur l'autre voie en virage !
Je fais attention de ne pas les gêner quand je double, et le dernier me laissera même passer.
Retour à l'hôtel, journée finit.
C'est le jour du départ. On reprend un peu de vois rapide et nous prenons direction le massif de la chartreuse.
Les routes sont plus technique et dangereuse, avec pas mal de virages qui resserrent. Nous nous arrêtons manger au lac de paladrus.
Pas longtemps après avoir redémarrer, le gps nous envoie sur une petite route de merde ( j'ai oublié de la devier en faisant le trajet). Je dois tourner à gauche. Je vois des cycliste qui vont sortir d'un chemin, donc je contrôle de ne pas leurs couper la route, en même temps je regarde à droite car il y a une priorité, personne, je passe. Et la j'ai l'avant qui glisse, je tante de rattraper la moto, mais a deux dessus et charger, rien à faire, elle finit par terre...
Ma femme me dit dans l'intercom que ça va, moi aussi.
Je relève direct la moto tout seul. Énervé je regarde ce qu'il c'est passé.
Des gros tas de gravillons en plein milieu ! Mais genre presque 10cm de hauteur ! Et bien sûr pas un panneau pour signaler.
On s'en sortira avec un hématome chacun au genoux gauche, et un autre à la hanche pour moi.
La moto a le rétro et protège mains de griffer, ainsi que le part carter qui pour le coup a bien fait son job, sinon tout l'avant de la moto serait hs !
Nos gants à tous les deux ont prient, ainsi que le pantalon moto de ma femme.
Je vais envoyer un mail à la commune pour leur expliquer un peu leurs responsabilités dans l'histoire.
Le retour se fera par les mont du lyonnais, mais avec une certaine amertume du à cette chute de merde !
L'ensemble de la sortie restera quand même cool, et ça fait du bien de venir prendre sa dose de virage ^^
Jice1369, Motardebase. et Kaanjo aiment ce message
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