Garage du Guitarboy
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Dim 9 Oct - 13:58
Déjà oui, et pas hyper fiable à priori.
Bah je sais pas
Bah je sais pas
- grosmonoPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Dim 9 Oct - 14:24
Jice1369 aime ce message
- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 10 Oct - 10:05
UN RESERVOIR DE CBR
- grosmonoPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 10 Oct - 13:09
voooiiiiilàààà c'est ça!!!
une Yamaha CBR... mais dans sa version Djebel !! ^^
une Yamaha CBR... mais dans sa version Djebel !! ^^
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 10 Oct - 13:28
Ouai une suzuk quoi!
- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 10 Oct - 14:18
D'ailleurs vous avez vu la nouvelle Triumph Hornet ?
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 10 Oct - 14:35
Elle ressemble à rien?
- aiwassPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 10 Oct - 15:42
un vieux XT?
Re: Garage du Guitarboy
Lun 10 Oct - 16:02
Jice1369 a écrit:D'ailleurs vous avez vu la nouvelle Triumph Hornet ?
La honda ?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 10 Oct - 18:07
Oh non je la fais couleur d'origine !
- grosmonoPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 10 Oct - 22:01
aiwass a écrit:un vieux XT?
le tout premier : xtz 600 ténéré 34L .... enfin juste son réservoir sur le petit DR de la photo!
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 6 Déc - 15:20
Ca bouge par ici !
Bon j'ai trouvé quelqu'un pour repeindre le cadre du DR à l'epoxy.
Donc dimanche je me suis lancé dans le démontage.
J'ai fais ça propre, avec une caisse pour ranger les pièces, et des petits sachets ou je notes les pièces avec la visserie qui correspond pour m'y retrouver au remontage.
En 2h, j'en était arrivé ici :
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Il gros il ne me restait plus qu'à sortir le moteur, le train avant, et le train arrière.
Je pars manger, petite pose dans le canapé, et ji retourne.
Je m'attaque au moteur, il n'a pas fallut trop longtemps
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Et un peu plus tard, finit !
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J'ai mis 4h en tout, j'ai pas eu de soucis ou de mauvaise surprise, donc c'est déjà vachement cool ^^
J'aurais quand même du nettoyage à faire sur les pièces qui restent ici.
Je vais en profiter pour ouvrir le moteur et contrôler cylindre, piston, segmentation, et changer les joints de queues de soupapes.
Sur la partie cycle, je dois sortir les silents blocs de supports de cales pieds pour les envoyer en peinture. J'hésite à en remettre des neufs, ou bien monté en rigide en faisant usiné des entretoises emmancher en force.
Je pense aussi changer les amortisseurs de couple de la roue arrière, qui ont pas mal de jeux.
La suite bientôt, quand je prend le temps d'avancer dessus
Bon j'ai trouvé quelqu'un pour repeindre le cadre du DR à l'epoxy.
Donc dimanche je me suis lancé dans le démontage.
J'ai fais ça propre, avec une caisse pour ranger les pièces, et des petits sachets ou je notes les pièces avec la visserie qui correspond pour m'y retrouver au remontage.
En 2h, j'en était arrivé ici :
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Il gros il ne me restait plus qu'à sortir le moteur, le train avant, et le train arrière.
Je pars manger, petite pose dans le canapé, et ji retourne.
Je m'attaque au moteur, il n'a pas fallut trop longtemps
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Et un peu plus tard, finit !
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J'ai mis 4h en tout, j'ai pas eu de soucis ou de mauvaise surprise, donc c'est déjà vachement cool ^^
J'aurais quand même du nettoyage à faire sur les pièces qui restent ici.
Je vais en profiter pour ouvrir le moteur et contrôler cylindre, piston, segmentation, et changer les joints de queues de soupapes.
Sur la partie cycle, je dois sortir les silents blocs de supports de cales pieds pour les envoyer en peinture. J'hésite à en remettre des neufs, ou bien monté en rigide en faisant usiné des entretoises emmancher en force.
Je pense aussi changer les amortisseurs de couple de la roue arrière, qui ont pas mal de jeux.
La suite bientôt, quand je prend le temps d'avancer dessus
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- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 7 Déc - 14:29
Tu t'es chauffé mec, au moins je suis sûr que toi tu termineras ce projet... pas comme moi MDR
CHAUFFE LA GUITARE, CHAUFFEEEEE
CHAUFFE LA GUITARE, CHAUFFEEEEE
- ju50Explorateur des environs
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 7 Déc - 16:41
extra !!
sablage avant peinture ??
sablage avant peinture ??
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 7 Déc - 18:12
Ahah faut bien ^^
Oui oui sablage avant, sinon ça serait degueulasse.
J'ai sortie les silents bloc de mes supports de cales pieds.
Ça c'est bien passé pour 3. Pour le 4eme, il aura eu raison de mon étau
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Du coup je l'ai sortie sur le gros étau du boulot, mais même avec j'ai du pas mal sortie.
Du coup je vais faire usiner des entretoises pour remplacer les silents bloc et monter en rigide.
Oui oui sablage avant, sinon ça serait degueulasse.
J'ai sortie les silents bloc de mes supports de cales pieds.
Ça c'est bien passé pour 3. Pour le 4eme, il aura eu raison de mon étau
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Du coup je l'ai sortie sur le gros étau du boulot, mais même avec j'ai du pas mal sortie.
Du coup je vais faire usiner des entretoises pour remplacer les silents bloc et monter en rigide.
- ju50Explorateur des environs
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 7 Déc - 19:13
c'est un étau d'horloger en même temps !
yes ! et tu as bien bouché les taraudage avec des vielles vis et bouché la colonne de direction ?
yes ! et tu as bien bouché les taraudage avec des vielles vis et bouché la colonne de direction ?
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 7 Déc - 21:42
Clairement
Non, c'est celui qui me fait l'ensemble qui s'en occupe. Ça m'arrange, il y a un paquet de taraudage sur le cadre du dr
Non, c'est celui qui me fait l'ensemble qui s'en occupe. Ça m'arrange, il y a un paquet de taraudage sur le cadre du dr
Jice1369 aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Sam 10 Déc - 17:12
Du nouveau !
Donc j'ai fais usiner mes bagues pour remplacer les silent blocs des supports de cales pieds. Elles sont en place, reste plus qu'à faire un coup de soudure.
Aujourd'hui je me suis attaqué au moteur. Presque aucune surprise.
Déjà le bon point, c'est que mes guides chaines sont en bon état. Ca tombe bien, puisque suzuki a arrêté de les vendre l'année dernière...
La culasse est en bon état, le cylindre aussi.
Le piston, il y a de la calamine entre les segments, donc ceux-ci sont rincés. En revanche, la surprise, c'est que le piston est marqué, mais sur le dessus !
Genre comme si un truc avait claqué dedans, genre une soupape
Mais la culasse n'a rien.
Déjà, pas de matching number entre le moteur et le cadre. L'ancien proprio m'avait dit qu'il avait changé le moteur parce qu'il avait flingué l'ancien, donc je savais pas si il avait changé juste le haut moteur, ou le bloc complet. J'ai ma réponse.
Mais du coup il a du faire un espèce de micmac, avec un piston qui avait prit.
Bon j'ai laissé le cylindre et piston à mon pote mécano pour qu'il contrôle l'ovalisation et les tolérances, mais je pense que ça va partir au minimum sur un changement de piston.
Je vous laisse voir les photos.
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Donc j'ai fais usiner mes bagues pour remplacer les silent blocs des supports de cales pieds. Elles sont en place, reste plus qu'à faire un coup de soudure.
Aujourd'hui je me suis attaqué au moteur. Presque aucune surprise.
Déjà le bon point, c'est que mes guides chaines sont en bon état. Ca tombe bien, puisque suzuki a arrêté de les vendre l'année dernière...
La culasse est en bon état, le cylindre aussi.
Le piston, il y a de la calamine entre les segments, donc ceux-ci sont rincés. En revanche, la surprise, c'est que le piston est marqué, mais sur le dessus !
Genre comme si un truc avait claqué dedans, genre une soupape
Mais la culasse n'a rien.
Déjà, pas de matching number entre le moteur et le cadre. L'ancien proprio m'avait dit qu'il avait changé le moteur parce qu'il avait flingué l'ancien, donc je savais pas si il avait changé juste le haut moteur, ou le bloc complet. J'ai ma réponse.
Mais du coup il a du faire un espèce de micmac, avec un piston qui avait prit.
Bon j'ai laissé le cylindre et piston à mon pote mécano pour qu'il contrôle l'ovalisation et les tolérances, mais je pense que ça va partir au minimum sur un changement de piston.
Je vous laisse voir les photos.
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- ju50Explorateur des environs
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 12 Déc - 17:01
impecc pour les filetage si c'est le mec qui s'en charge
bon si c'est juste une cote réparation pour le moteur, ca va
bon si c'est juste une cote réparation pour le moteur, ca va
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 12 Déc - 19:04
En vrai même pas sur d'avoir à le faire realeser. Enfin c'est le contrôle métrologie qui le dira.
J'amène le cadre en peinture vendredi, ça va être beau
J'amène le cadre en peinture vendredi, ça va être beau
- ju50Explorateur des environs
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 12 Déc - 19:34
yes
mais il me semble que tu as déjà mis les main dans le moulin il y a quelques temps non ?
mais il me semble que tu as déjà mis les main dans le moulin il y a quelques temps non ?
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 13 Déc - 9:00
Oui mais j'avais pas deculassé, j'avais uniquement changé la chaine de distri, parce que ça claquait donc je voulais pas attendre
- grosmonoPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 13 Déc - 20:10
Salut!!
et bien tu as la reponse pour le claquement que tu entendais !! les soupapes ont touché le piston
dans ces cas là il y a de forte chance pour qu'il y ait d'autres dégâts, généralement c'est les queues de soupapes qui se tordent.... mais parfois c'est la bielle qui prend ( j'espère pas !)
il faut donc que tu contrôles les jeux de la bielle, en la prenant à pleine main tu vérifies qu'elle n'a pas de jeu vertical. et avec un jeu de cale tu contrôles le jeu latéral de la tête de bielle ( c'est la partie serrée sur le vilo)
récupères la revue technique pour avoir toutes les tolerances!
il faut aussi contrôler les queues de soupapes, si elles sont tordues tu n'aura jamais une bonne etancheité, même en rôdant pendant des heures!
pour le piston cylindre, comme tu dis, il faut faire faire une métrologie, et comparer avec les tolérance sur la revue technique là aussi!! parfois sur ces vieux trail ils peuvent faire des milliers de km sans trop s'ovaliser!
un coup de rodoir dans le cylindre (appelé aussi honnoir) peut suffire si c'est dans les tolérances, un déglaçage quoi!
pour les segments il faut mesurer les jeux à la coupe (valeurs dans la revue technique aussi)
parfois ce n'est pas nécessaire de tout remplacer! (surtout si le haut moteur a déja été remplacé par l'ancien proprio!) ça fait un beau billet d'économisé, c'est solide ces vieux moulins!
et bien tu as la reponse pour le claquement que tu entendais !! les soupapes ont touché le piston
dans ces cas là il y a de forte chance pour qu'il y ait d'autres dégâts, généralement c'est les queues de soupapes qui se tordent.... mais parfois c'est la bielle qui prend ( j'espère pas !)
il faut donc que tu contrôles les jeux de la bielle, en la prenant à pleine main tu vérifies qu'elle n'a pas de jeu vertical. et avec un jeu de cale tu contrôles le jeu latéral de la tête de bielle ( c'est la partie serrée sur le vilo)
récupères la revue technique pour avoir toutes les tolerances!
il faut aussi contrôler les queues de soupapes, si elles sont tordues tu n'aura jamais une bonne etancheité, même en rôdant pendant des heures!
pour le piston cylindre, comme tu dis, il faut faire faire une métrologie, et comparer avec les tolérance sur la revue technique là aussi!! parfois sur ces vieux trail ils peuvent faire des milliers de km sans trop s'ovaliser!
un coup de rodoir dans le cylindre (appelé aussi honnoir) peut suffire si c'est dans les tolérances, un déglaçage quoi!
pour les segments il faut mesurer les jeux à la coupe (valeurs dans la revue technique aussi)
parfois ce n'est pas nécessaire de tout remplacer! (surtout si le haut moteur a déja été remplacé par l'ancien proprio!) ça fait un beau billet d'économisé, c'est solide ces vieux moulins!
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 13 Déc - 21:22
T'inquiète le haut moteur n'a rien, comme je dis, je pense que c'est l'ancien haut moteur qui avait prit.
La bielle j'ai déjà jeté un coup d'œil vite fait et à priori, ras !
Et pour le cylindre, si il est dans les cotes, c'est prévu le coup de rodoire
La bielle j'ai déjà jeté un coup d'œil vite fait et à priori, ras !
Et pour le cylindre, si il est dans les cotes, c'est prévu le coup de rodoire
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 15 Déc - 18:53
Des nouvelles de la métrologie.
Bon le cylindre est nickel.
Par contre le piston est à faire, il a 0.15 d'usure. Mais de toute manière au vue de sa tête, je m'étais dis de le changer.
Et donc je reste sur une côte A, donc tout vas bien
Bon le cylindre est nickel.
Par contre le piston est à faire, il a 0.15 d'usure. Mais de toute manière au vue de sa tête, je m'étais dis de le changer.
Et donc je reste sur une côte A, donc tout vas bien
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