Garage du Guitarboy
+14
Maxwell59
MattRR50
Ivory
péron
Guitarboy
Jice1369
Mulo
ju50
Sprayz
Motardebase.
Kaanjo
Kikad
Morora69.
Morgul
18 participants
- Motardebase.Bruce Wheelie
Re: Garage du Guitarboy
Mar 7 Fév - 9:45
Au top tes pièces, tu pourrais les vendre tu sais?
Je sais que c'est recherché sur les XR
Je sais que c'est recherché sur les XR
- GuitarboyBaroudeur
Mar 7 Fév - 9:58
Toute faites non, puisque je les imprimes gratos au boulot quand l'imprimante est pas prise.
Donc les vendre ça sera pas très morale
En revanche vendre le 3D, pourquoi pas.
Mais vu que pour un il est pas hyper ajuster et qu'il faut le mettre au décapeur, un peu moyen.
Après genre 8€ les fichiers 3D des deux, ça peut être pas mal je pense.
Enfin il faut que je les test en conditions voir si c'est viable ou pas.
D'ailleurs j'ai récupéré le 2eme aujourd'hui
Et j'ai eu des nouvelles de mes pieces, le gars a prit du retard, elles doivent partir aujourd'hui.
Et il faut que je prenne un peu de temps pour vous faire un petit cr du touquet vintage qui était vendredi.
Chauffez vous pas, j'y étais qu'en tant que spectateur
Donc les vendre ça sera pas très morale
En revanche vendre le 3D, pourquoi pas.
Mais vu que pour un il est pas hyper ajuster et qu'il faut le mettre au décapeur, un peu moyen.
Après genre 8€ les fichiers 3D des deux, ça peut être pas mal je pense.
Enfin il faut que je les test en conditions voir si c'est viable ou pas.
D'ailleurs j'ai récupéré le 2eme aujourd'hui
Et j'ai eu des nouvelles de mes pieces, le gars a prit du retard, elles doivent partir aujourd'hui.
Et il faut que je prenne un peu de temps pour vous faire un petit cr du touquet vintage qui était vendredi.
Chauffez vous pas, j'y étais qu'en tant que spectateur
- GuitarboyBaroudeur
Mer 8 Fév - 16:29
Bon aller je vous fais un petit retour du touquet vintage.
Le dr n'étant pas prêt, j'y suis aller avec le versys.
Arrivé la bas vers 13h.
Déjà galère pour trouver le parking moto, rien d'indiquer. J'ai demandé 2 fois à l'organisation, mais le premier savait pas, et le deuxième m'indique une partie avant de me dire que je trouverais quelqu'un plus loin pour m'indiquer.
Bref, ça finit en stationnement sauvage sur la pelouse à côté d'un arrêt de bus, à côté d'autre moto.
La course étant à 14h30, j'ai le temps de me promener.
Je fais le tour des stands. J'en profite pour voir en vrai la nouvelle hornet, qui est plutôt sympa !
Il n'y a pas encore trop de monde, donc je circule facilement.
Je pensais voir Laurent Cochet, mais je suis arrivé trop tard et l'ai loupé.
Je pense devant le stand de la boiserie, il bouffe un sandwish tranquille avec sa mère
Il n'y a clairement pas trop de monde puisque personne ne vient le voir (contrairement à des vidéos du samedi que j'ai aperçu)
Et juste à côté, le stand de Mxtest. Pierrick Paget est la. Du coup je suis aller parler avec lui.
Il est très sympa et abordable. Quand il parle tu sens vraiment la passion !
Il m'a dit qu'ils allaient faire une vidéo du 125 xls avec Grég Gilson. Je lui dit que ça serait sympa de faire le comparo avec la dtmx, qui était sa concurrente direct. Il trouve l'idée sympa, à voir si ils en trouvent une.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je continue mon tour, à priori il y a d'autre personnes connue et youtuber, mais que je ne connais pas ^^
Je me place pour voir le convoie des vintages sur la piste.
On les entends arrivé, suivie d'un nuage bleu au dessus. Le bruit de la quasi totalité des 2t, entre les murs de la ville, magnifique !
Je me dépêche ensuite d'aller me placer sur la plage. Je suis pas loin du départ, et juste derrière moi une réception de saut.
Le départ est proche, le nuage des 2t avec ce bourdonnement qui fait dresser les poils se fait entendre
C'est partie !
Les premiers arrivent à mon niveau, ça saute, c'est beau !
Beaucoup de cr, yz, ensuite des kx. Il y aura aussi 3 dtmx, et 2 350dr, quelques 600xr, et un 600 ttr et un 125 xls
Les dtmx sont en 175 aeb.
Les gars qui étaient dr sont sur un groupe facebook que je suis. L'un d'eux explique que le dr manque de puissance. Il tourne beaucoup en premier. La température d'huile habituellement à 80 degré, et à 130, malgré le radiateur d'huile rajouté.
Bref c'est sympa à voir, ça dure une heure, et je repars tranquillement à la fin avec le versys ^^
Le dr n'étant pas prêt, j'y suis aller avec le versys.
Arrivé la bas vers 13h.
Déjà galère pour trouver le parking moto, rien d'indiquer. J'ai demandé 2 fois à l'organisation, mais le premier savait pas, et le deuxième m'indique une partie avant de me dire que je trouverais quelqu'un plus loin pour m'indiquer.
Bref, ça finit en stationnement sauvage sur la pelouse à côté d'un arrêt de bus, à côté d'autre moto.
La course étant à 14h30, j'ai le temps de me promener.
Je fais le tour des stands. J'en profite pour voir en vrai la nouvelle hornet, qui est plutôt sympa !
Il n'y a pas encore trop de monde, donc je circule facilement.
Je pensais voir Laurent Cochet, mais je suis arrivé trop tard et l'ai loupé.
Je pense devant le stand de la boiserie, il bouffe un sandwish tranquille avec sa mère
Il n'y a clairement pas trop de monde puisque personne ne vient le voir (contrairement à des vidéos du samedi que j'ai aperçu)
Et juste à côté, le stand de Mxtest. Pierrick Paget est la. Du coup je suis aller parler avec lui.
Il m'a dit qu'ils allaient faire une vidéo du 125 xls avec Grég Gilson. Je lui dit que ça serait sympa de faire le comparo avec la dtmx, qui était sa concurrente direct. Il trouve l'idée sympa, à voir si ils en trouvent une.
Je continue mon tour, à priori il y a d'autre personnes connue et youtuber, mais que je ne connais pas ^^
Je me place pour voir le convoie des vintages sur la piste.
On les entends arrivé, suivie d'un nuage bleu au dessus. Le bruit de la quasi totalité des 2t, entre les murs de la ville, magnifique !
Je me dépêche ensuite d'aller me placer sur la plage. Je suis pas loin du départ, et juste derrière moi une réception de saut.
Le départ est proche, le nuage des 2t avec ce bourdonnement qui fait dresser les poils se fait entendre
C'est partie !
Les premiers arrivent à mon niveau, ça saute, c'est beau !
Beaucoup de cr, yz, ensuite des kx. Il y aura aussi 3 dtmx, et 2 350dr, quelques 600xr, et un 600 ttr et un 125 xls
Les gars qui étaient dr sont sur un groupe facebook que je suis. L'un d'eux explique que le dr manque de puissance. Il tourne beaucoup en premier. La température d'huile habituellement à 80 degré, et à 130, malgré le radiateur d'huile rajouté.
Bref c'est sympa à voir, ça dure une heure, et je repars tranquillement à la fin avec le versys ^^
Jice1369, ju50, oggy- et grosmono aiment ce message
- oggy-Permis A2
Mer 8 Fév - 18:56
Nickel ça!
Effectivement ça doit être un peu tendu avec le 350 dr...
Effectivement ça doit être un peu tendu avec le 350 dr...
- GuitarboyBaroudeur
Dim 12 Fév - 20:16
Messieurs dames, j'ai reçu mes pièces !
Je m'en suis occupé vendredi soir.
Bon premier raté, j'ai fais un éclat en remontant la béquille
Je passe un peu de temps à remonter les cales pieds, en trouvant la position un peu étrange. Forcément, je les avait mis a l'envers, donc ça faisait bien 8cm en moins
Donc je remets ça propre.
S'en suit la boucle arrière avec le garde boue.
Par contre petit soucis, j'ai pas de phare avant, je regarderais ça le lendemain matin.
Je demonte mon phare, l'ampoule est bonne, la masse aussi, mais j'ai pas de jus qui arrive ni sur l'un, ni sur l'autre des 2 fils. Bizarre
Je regarde le point commun entre ces 2 fils, et c'est le commodo pour allumer les phares.
Je pensais l'avoir allumer, mais en faite il a 3 positions, éteint, veilleuse, et phare.
Il était sur veilleuse, mais comme j'en n'ai pas, forcément rien ne s'allume
Je remonte tout, prête pour faire un tour l'aprem.
4 coups de kick, ça démarre !
Je roule tranquille, rodage oblige.
Ça tourne rond. Quoi qu'à peine trop riche, ça petouille par moment sur les décélérations.
Autre petit truc bizarre, j'ai un léger louvoiement vers 50km/h, qui s'estompe en roulant plus vite.
Peut être un peu trop de pression dans les pneus. Ou alors le serrage de la colonne qui ne va pas.
Bref, je fais mon petit tour, 30km.
Plus qu'à continuer le rodage
Je m'en suis occupé vendredi soir.
Bon premier raté, j'ai fais un éclat en remontant la béquille
Je passe un peu de temps à remonter les cales pieds, en trouvant la position un peu étrange. Forcément, je les avait mis a l'envers, donc ça faisait bien 8cm en moins
Donc je remets ça propre.
S'en suit la boucle arrière avec le garde boue.
Par contre petit soucis, j'ai pas de phare avant, je regarderais ça le lendemain matin.
Je demonte mon phare, l'ampoule est bonne, la masse aussi, mais j'ai pas de jus qui arrive ni sur l'un, ni sur l'autre des 2 fils. Bizarre
Je regarde le point commun entre ces 2 fils, et c'est le commodo pour allumer les phares.
Je pensais l'avoir allumer, mais en faite il a 3 positions, éteint, veilleuse, et phare.
Il était sur veilleuse, mais comme j'en n'ai pas, forcément rien ne s'allume
Je remonte tout, prête pour faire un tour l'aprem.
4 coups de kick, ça démarre !
Je roule tranquille, rodage oblige.
Ça tourne rond. Quoi qu'à peine trop riche, ça petouille par moment sur les décélérations.
Autre petit truc bizarre, j'ai un léger louvoiement vers 50km/h, qui s'estompe en roulant plus vite.
Peut être un peu trop de pression dans les pneus. Ou alors le serrage de la colonne qui ne va pas.
Bref, je fais mon petit tour, 30km.
Plus qu'à continuer le rodage
Jice1369 et grosmono aiment ce message
- aiwassPermis A2
Mar 14 Fév - 11:55
conseil, ne vend jamais un 3D. c'est du vol camouflé. tu peut être sur que ton boulot sera utilisé pour vendre des protection deux fois le prix que tu a vendu le fichier. et tu n'aura des gain qu'une fois alors que celui qui te les achète vendra plusieurs pièces et se fera finalement de l'argent sur ton dos. J'en connais quelque un qui on fait de belle dépressions après un boulot de dingue de recherche et mise au point pour au final se faire voler leur boulot en voulant être sympas comme toi. Vaut peut être mieux proposer tes service de modélisation avec un vrai tarif. Ou acheter une imprimante et vendre tes produits directement.
Jice1369 et ju50 aiment ce message
- grosmonoPermis A2
Mar 14 Fév - 13:01
elle est toute belle!!! t'as bien bossé
pour ta carburation, si ça pétarade c'est plutôt quand c'est trop pauvre... ou tout simplement quand il y a une fuite sur la ligne (jonction silencieux le plus souvent)!
tu peux vérifier si ta couleur de bougie est blanchâtre (partie en céramique sout l'électrode) mais après avoir fait au moins 50 à 100 km si la bougie est neuve!
quand c'est trop pauvre à cause du gicleur ou qu'il y a prise d'air sur la pipe d'admission, ça te crée des trous à l'accélération, ou alors le ralenti reviens mal quand tu met un coup de gaz!!
pour ta carburation, si ça pétarade c'est plutôt quand c'est trop pauvre... ou tout simplement quand il y a une fuite sur la ligne (jonction silencieux le plus souvent)!
tu peux vérifier si ta couleur de bougie est blanchâtre (partie en céramique sout l'électrode) mais après avoir fait au moins 50 à 100 km si la bougie est neuve!
quand c'est trop pauvre à cause du gicleur ou qu'il y a prise d'air sur la pipe d'admission, ça te crée des trous à l'accélération, ou alors le ralenti reviens mal quand tu met un coup de gaz!!
Jice1369 aime ce message
- grosmonoPermis A2
Mar 14 Fév - 13:03
et puis fais gaffe : ton carenage droit touche le silencieux : il va fondre!!!
- GuitarboyBaroudeur
Mar 14 Fév - 15:32
Oui je me doute bien que si je vend le fichier, il risque d'être exploité.
Après en tout ça m'a prit 3h donc c'est pas la crise non plus ^^
Ouais faut que je regarde, je pense que c'est un petit ajustage par rapport à quand je l'ai réglé quand il faisait plus chaud.
D'ailleurs hier elle tenait pas le ralenti.
Elle a démarré nickel en partant du boulot, et elle a calé au portail, j'ai passé 10min a kicker
Et en roulant, si je debrayais elle callé.
J'ai réglé le ralenti en arrivant chez moi, à voir.
Et sinon pour le plastique t'inquiète, il y a une protection thermique derrière. Parce que le plastique a déjà prit
Après en tout ça m'a prit 3h donc c'est pas la crise non plus ^^
Ouais faut que je regarde, je pense que c'est un petit ajustage par rapport à quand je l'ai réglé quand il faisait plus chaud.
D'ailleurs hier elle tenait pas le ralenti.
Elle a démarré nickel en partant du boulot, et elle a calé au portail, j'ai passé 10min a kicker
Et en roulant, si je debrayais elle callé.
J'ai réglé le ralenti en arrivant chez moi, à voir.
Et sinon pour le plastique t'inquiète, il y a une protection thermique derrière. Parce que le plastique a déjà prit
Jice1369 et grosmono aiment ce message
- Jice1369Police du net
Mer 15 Fév - 11:10
Mais quel boulot de dingue !
Super mec, franchement !!
Super mec, franchement !!
- GuitarboyBaroudeur
Mer 15 Fév - 12:43
Boh en vrai ça va ^^
Maintenant il faut que je monte les vidéos.
Celle du démontage est quasi finit
Maintenant il faut que je monte les vidéos.
Celle du démontage est quasi finit
Jice1369 aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
Ven 17 Fév - 17:38
Et voila, la vidéo du démontage est la !
Rdv la semaine prochaine pour le remontage
Rdv la semaine prochaine pour le remontage
- GuitarboyBaroudeur
Jeu 23 Fév - 19:28
Bon, j'ai envie de revenir à une moto plus légère et puissante
Juste en parlant comme ça au boulot, j'ai 2 collègues qui sont chaud pour me racheter le dr, et potentiellement un autre le dtmx.
Avec la vente des 2, j'ai pas grand chose à rajouter pour me prendre le future avion de chasse que je vise
La suite bientôt j'espère
Juste en parlant comme ça au boulot, j'ai 2 collègues qui sont chaud pour me racheter le dr, et potentiellement un autre le dtmx.
Avec la vente des 2, j'ai pas grand chose à rajouter pour me prendre le future avion de chasse que je vise
La suite bientôt j'espère
- GuitarboyBaroudeur
Ven 24 Fév - 19:42
La suite de la resto
Jice1369 aime ce message
- Jice1369Police du net
Lun 27 Fév - 9:17
J'ai vu, j'ai oublié de liker car j'étais sur la TV !!!
Bon boulot, c'est ta femme qui filme par moment ?
Bon boulot, c'est ta femme qui filme par moment ?
- GuitarboyBaroudeur
Lun 27 Fév - 10:17
Ahah merci ^^
Non non j'ai un trépied.
Bon, j'ai acheté une moto, je la récupère vendredi
Non non j'ai un trépied.
Bon, j'ai acheté une moto, je la récupère vendredi
Jice1369 aime ce message
- Jice1369Police du net
Mar 28 Fév - 10:05
Pour remplacer la versys ou encore un PROJET ?
- GuitarboyBaroudeur
Mar 28 Fév - 15:45
Non, un coup de tête
Un peu de nostalgie début de semaine dernière, trop de temps passé sur internet et leboncoin, et vendredi c'était fait
Pour remplacer le dr ET le dtmx !
L'opportunité c'est que le dr est quasi vendu sans mettre d'annonce, à prix correct, et qu'il y en avait une à 35min de chez moi.
C'est une marque déjà existante sur le forum, et qu'on voit de plus en plus je trouve
Un peu de nostalgie début de semaine dernière, trop de temps passé sur internet et leboncoin, et vendredi c'était fait
Pour remplacer le dr ET le dtmx !
L'opportunité c'est que le dr est quasi vendu sans mettre d'annonce, à prix correct, et qu'il y en avait une à 35min de chez moi.
C'est une marque déjà existante sur le forum, et qu'on voit de plus en plus je trouve
- Jice1369Police du net
Mar 28 Fév - 17:19
C UNE BETA ?
- GuitarboyBaroudeur
Mar 28 Fév - 21:29
J'en dirais plus vendredi, avec des photos ^^
Jice1369 aime ce message
- Jice1369Police du net
Ven 3 Mar - 10:45
Les photos, les photos !
- GuitarboyBaroudeur
Ven 3 Mar - 19:33
Alors c'est une beta 390 rr racing de 2017
170h, le piston en a 30
Kit chaîne, pneus, plaquettes, plastiques, kit deco, filtre à air neuf
Fourche préparé
Je viens de me rendre compte que le compteur déconne, il affiche pas tout faut appuyer dessus. A priori un faut contact sur le faisceau, mais je pense que ça être prit en charge par beta la ou je l'ai acheté.
Pour l'instant je l'ai juste essayé 3min sur le parking de la concession, mais ça a l'air de bien marcher
Le moteur semble assez souple à bas régime, mais craque bien des que tu ouvres
Bref, je pense que ça va être sympa
170h, le piston en a 30
Kit chaîne, pneus, plaquettes, plastiques, kit deco, filtre à air neuf
Fourche préparé
Je viens de me rendre compte que le compteur déconne, il affiche pas tout faut appuyer dessus. A priori un faut contact sur le faisceau, mais je pense que ça être prit en charge par beta la ou je l'ai acheté.
Pour l'instant je l'ai juste essayé 3min sur le parking de la concession, mais ça a l'air de bien marcher
Le moteur semble assez souple à bas régime, mais craque bien des que tu ouvres
Bref, je pense que ça va être sympa
Jice1369 aime ce message
- Jice1369Police du net
Dim 5 Mar - 7:54
Ah !!!!
T’as craqué haha !
C’est pour de la rando? Ou tu veux faire du technique ?
T’as craqué haha !
C’est pour de la rando? Ou tu veux faire du technique ?
- ju50Explorateur des environs
Dim 5 Mar - 18:57
Guitarboy a écrit:
...
bonne idée la comparaison entre XLS et DTMX sur MXtest
mais a condition que la DTMX soit préparé au niveau de l'XLS de greg Gilson
rien qu'en cylindrée il est en 180cc sans compter tout le reste de la prépa
je sais pas ce que ca vaut le kit AEB
cylindre d'origine du bresil je crois
- GuitarboyBaroudeur
Sam 11 Mar - 16:11
Ouais ça m'a prit ^^
Plutôt rando par ici, et technique quand ça sera nécessaire ^^
Ouais clairement sinon c'est pas objectif.
Bah écoute ça semble vraiment bien de ce que j'ai pu voir.
Oui j'avais vu que le cylindre c'était les modèles brésilien, mais ça a peut être évolué depuis
Plutôt rando par ici, et technique quand ça sera nécessaire ^^
Ouais clairement sinon c'est pas objectif.
Bah écoute ça semble vraiment bien de ce que j'ai pu voir.
Oui j'avais vu que le cylindre c'était les modèles brésilien, mais ça a peut être évolué depuis