Garage du Guitarboy
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Dim 6 Aoû - 8:09
Honnêtement aucune idée !
Sur 3as il y a, c'est déjà pas mal ^^
Après je pense que déjà juste les colliers ça sera pas mal
Sur 3as il y a, c'est déjà pas mal ^^
Après je pense que déjà juste les colliers ça sera pas mal
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Dim 6 Aoû - 19:27
Ce matin sortie enduro !
Tout est prêt, boîte vidangée en 10w40, filtre à air propre, etc...
J'aurais fais 12km !
Sur 8km, j'ai du redémarrer la moto 3 fois, à la 4eme fois dans un chemin, elle est pas repartie de suite, et la batterie c'est vidée en moins de 10s de demarreur.
Du coup j'ai bien essayé au kick, mais rien à faire, impossible de la démarrer avec, ça compresse trop !
Chemin hyper glissant, je la pousse, il y avait une petite pente à monter, la galère !
Heureusement celui qui fermait m'a aidé.
Arriver en haut, ça descend un peu derrière. On a du s'y reprendre à plusieurs coup pour la démarrer parce que ça n'accrochait rien !
Mais elle redémarre quand même !
Je prend la décision de rentrer, parce que je risque d'avoir le même problème à chaque arrêt, je ne veux pas ralentir le groupe.
Trop dégoûté, en plus il faisait beau !
J'apprend plus tard que la sortie c'est mal finie. Un des gars a fait une chute de 4m dans un ravin et c'est éclaté le genoux !
Ligaments arrachés, l'os avec, et le nerd sciatique touchés, dure pour lui !
Au final mon problème de batterie été peut être un mal pour un bien.
Du coup j'ai commandé une batterie lithium avec le chargeur optimate. J'espère ne plus avoir de soucis.
J'avais déjà failli avoir le coup en Auvergne, mais elle était repartie juste avant que la batterie ne lâche
Tout est prêt, boîte vidangée en 10w40, filtre à air propre, etc...
J'aurais fais 12km !
Sur 8km, j'ai du redémarrer la moto 3 fois, à la 4eme fois dans un chemin, elle est pas repartie de suite, et la batterie c'est vidée en moins de 10s de demarreur.
Du coup j'ai bien essayé au kick, mais rien à faire, impossible de la démarrer avec, ça compresse trop !
Chemin hyper glissant, je la pousse, il y avait une petite pente à monter, la galère !
Heureusement celui qui fermait m'a aidé.
Arriver en haut, ça descend un peu derrière. On a du s'y reprendre à plusieurs coup pour la démarrer parce que ça n'accrochait rien !
Mais elle redémarre quand même !
Je prend la décision de rentrer, parce que je risque d'avoir le même problème à chaque arrêt, je ne veux pas ralentir le groupe.
Trop dégoûté, en plus il faisait beau !
J'apprend plus tard que la sortie c'est mal finie. Un des gars a fait une chute de 4m dans un ravin et c'est éclaté le genoux !
Ligaments arrachés, l'os avec, et le nerd sciatique touchés, dure pour lui !
Au final mon problème de batterie été peut être un mal pour un bien.
Du coup j'ai commandé une batterie lithium avec le chargeur optimate. J'espère ne plus avoir de soucis.
J'avais déjà failli avoir le coup en Auvergne, mais elle était repartie juste avant que la batterie ne lâche
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Garage du Guitarboy
Dim 6 Aoû - 20:50
Ah le circuit de fonctionnement passe par la batterie c'est ça? Ptin la galère
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Dim 6 Aoû - 21:01
Oui, mais la batterie se mets en secu à partir de 8v, le demarreur ne lance plus. Parce que si elle descend en dessous, il n'y a plus assez pour alimenter l'injection, donc la tu peux plus du tout démarrer, même à la poussette.
- grosmonoPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Dim 6 Aoû - 21:51
ah me***, faut absolument que tu t'entraines avec ce kick! c'est dommage d'avoir cette option formidable, indispensable, incroyable, divine, stylée, exceptionnelle....bref ^^..... et de ne pas pouvoir l'utiliser!!
Kick powaaa !!
Kick powaaa !!
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Garage du Guitarboy
Dim 6 Aoû - 23:24
Quelle connerie, j'avais eu la même panne sur le CB500..
Je pense que dieu t'as protégé surtout, remercie le en achetant une t7
Je pense que dieu t'as protégé surtout, remercie le en achetant une t7
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 7 Aoû - 7:52
Ahah je ne suis pas convaincu de Dieu dans cette histoire
Bah pourtant niveau kick, je connais, j'ai eu 250, 300, 350, 600 et 650cc en moto à kick. Mais la, pas de décompresseur, grosse démultiplication, trop dure !
J'arrive à entrainer le moteur, mais pas à la démarrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bah pourtant niveau kick, je connais, j'ai eu 250, 300, 350, 600 et 650cc en moto à kick. Mais la, pas de décompresseur, grosse démultiplication, trop dure !
J'arrive à entrainer le moteur, mais pas à la démarrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- grosmonoPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 8 Aoû - 14:28
entrainement!! matin midi et soir!!!!
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 8 Aoû - 14:48
Changement par une batterie lithium surtout
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Dim 27 Aoû - 18:20
Un peu de nouveau ici sur la beta
Une fuite au bouchon de vidange. En 2 semaines ça finit par me "remplir" le sabot.
Vidange dans un bac bien propre pour récupérer l'huile qui n'a que 3 heures
Ah, j'avais déjà mis un joint cuivre neuf là dernière fois.
Je regarde les pièces sur les microfiches, c'est un joint torique qu'il faut.
J'en ai un qui pourrait aller, mais diamètre 2 fois plus gros que l'origine, on va pas le mettre.
Du coup je remonte un nouveau cuivre en attendant (spoiler ça fuit encore)
J'ai vu que j'ai aussi le joint spy de sortie de boîte de flinguer.
Bon ça va, ça coûte rien changer.
Sinon sortie enduro ce matin. Mon collègue qui a la gasgas vient avec nous.
Bon on se rend vite compte que le 125 faut lui tirer dans la gueule des que ça monte !
Au bout de 25 km, grosses flaques, paf, la gas caller dedans !
Impossible à redémarrer.
On demonte la bougie, kick à vide. Elle finit par repartir, engorgé complet !
Elle crache du liquide par le pot.
On continue, mais elle calle facilement, et fume pas mal. Ça devient presque inroulable. Elle semble bouffer du liquide de refroidissement. En tout cas il en manque dans le radiateur.
Du coup je suis aller chercher son fourgon pour le récupérer.
Bref, aucun soucis avec la beta, mais j'aurais pas fait 30km sur la sortie
Décidément 3 sorties de suite que je ne finit pas.
Enfin va falloir regarder ça ! Fait chier le joint de culasse est neuf pourtant, et elle tournait nickel avant la flaque.
Et un des joint spy neuf à lâcher aussi
Une fuite au bouchon de vidange. En 2 semaines ça finit par me "remplir" le sabot.
Vidange dans un bac bien propre pour récupérer l'huile qui n'a que 3 heures
Ah, j'avais déjà mis un joint cuivre neuf là dernière fois.
Je regarde les pièces sur les microfiches, c'est un joint torique qu'il faut.
J'en ai un qui pourrait aller, mais diamètre 2 fois plus gros que l'origine, on va pas le mettre.
Du coup je remonte un nouveau cuivre en attendant (spoiler ça fuit encore)
J'ai vu que j'ai aussi le joint spy de sortie de boîte de flinguer.
Bon ça va, ça coûte rien changer.
Sinon sortie enduro ce matin. Mon collègue qui a la gasgas vient avec nous.
Bon on se rend vite compte que le 125 faut lui tirer dans la gueule des que ça monte !
Au bout de 25 km, grosses flaques, paf, la gas caller dedans !
Impossible à redémarrer.
On demonte la bougie, kick à vide. Elle finit par repartir, engorgé complet !
Elle crache du liquide par le pot.
On continue, mais elle calle facilement, et fume pas mal. Ça devient presque inroulable. Elle semble bouffer du liquide de refroidissement. En tout cas il en manque dans le radiateur.
Du coup je suis aller chercher son fourgon pour le récupérer.
Bref, aucun soucis avec la beta, mais j'aurais pas fait 30km sur la sortie
Décidément 3 sorties de suite que je ne finit pas.
Enfin va falloir regarder ça ! Fait chier le joint de culasse est neuf pourtant, et elle tournait nickel avant la flaque.
Et un des joint spy neuf à lâcher aussi
Jice1369 aime ce message
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Garage du Guitarboy
Dim 27 Aoû - 19:37
Vas y dis pas du mal de l’espagnole toi ! Je comprends pas pourquoi ça fuit avec le joint cuivre t’as une photo ?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Dim 27 Aoû - 20:56
C'est 2 joints toriques.
J'ai regardé vite fait, j'ai pu resserrer toutes les vis, donc ça semble une bonne piste ^^
J'ai regardé vite fait, j'ai pu resserrer toutes les vis, donc ça semble une bonne piste ^^
- grosmonoPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Dim 27 Aoû - 22:05
c'est chiant pour la 125! c'était des joints (culasse) adaptables ou origines?
elle aurait pas avalé de l'eau par l'admission, dans ces grosses flaques d'eau traversées?
elle aurait pas avalé de l'eau par l'admission, dans ces grosses flaques d'eau traversées?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 28 Aoû - 7:51
Adaptables, introuvable en neuf les pièces d'origine de ces vieilles gasgas. D'ailleurs si il a une casse, ça va être compliquer de trouver les pièces. En occaz avec de la patience.
Non pas d'eau dans l'admission, on a regardé le filtre et il était pas mouillé.
Puis comme on ne voyait plus le niveau d'eau dans le radiateur, et que ça suinté partout au niveau de la culasse, ça semble diriger vers la même piste.
Non pas d'eau dans l'admission, on a regardé le filtre et il était pas mouillé.
Puis comme on ne voyait plus le niveau d'eau dans le radiateur, et que ça suinté partout au niveau de la culasse, ça semble diriger vers la même piste.
- Jice1369Police du net
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 28 Aoû - 11:41
Ta dernière sortie non AVORTEE remonte à celle qu'on a fait ensemble ?
Pas de bol mec...
Pas de bol mec...
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 28 Aoû - 12:19
Oui clairement c'était ça
Non mais entre temps, ça m'a permis d'améliorer la beta ^^
Plus de soucis de batterie. Les vitesses sembles ne plus accrocher à chaud, avec de l'huile 10w40 semi-synthése. Reste à voir mon histoire de joints, de pignon de pompe à huile (à remplacer par des aciers pour un maximum de sérénité), et une petite cale en mousse pour la pile du compteur, et je devrais être pas mal.
Non mais entre temps, ça m'a permis d'améliorer la beta ^^
Plus de soucis de batterie. Les vitesses sembles ne plus accrocher à chaud, avec de l'huile 10w40 semi-synthése. Reste à voir mon histoire de joints, de pignon de pompe à huile (à remplacer par des aciers pour un maximum de sérénité), et une petite cale en mousse pour la pile du compteur, et je devrais être pas mal.
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 11 Sep - 21:12
Bon j'ai avancé un peu sur la gas
Déjà effectivement elle était plus serrée correctement.
Le joint spy de fourche, juste en nettoyant ça semble bon.
J'ai voulu changer les colliers de serrage des durites de refroidissement, qui suintaient.
En enlevant les durites, j'ai compris le soucis !
La pièce raccord en T en alu est complètement bouffé par la corrosion, le collier ne pouvait plus serrer correctement.
Problème, la pièce semble introuvable !
Enfin on l'a peut être trouvé sur un site italien pour 17€, à voir si elle est réellement dispo.
Sinon l'autre solution c'est un kit durite neuf ou la forme des durites remplace cette pièces, mais a 79€
Donc à voir
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Déjà effectivement elle était plus serrée correctement.
Le joint spy de fourche, juste en nettoyant ça semble bon.
J'ai voulu changer les colliers de serrage des durites de refroidissement, qui suintaient.
En enlevant les durites, j'ai compris le soucis !
La pièce raccord en T en alu est complètement bouffé par la corrosion, le collier ne pouvait plus serrer correctement.
Problème, la pièce semble introuvable !
Enfin on l'a peut être trouvé sur un site italien pour 17€, à voir si elle est réellement dispo.
Sinon l'autre solution c'est un kit durite neuf ou la forme des durites remplace cette pièces, mais a 79€
Donc à voir
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- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 12 Sep - 10:24
Ptin la galère ! Et sur eBay Espagne ?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 12 Sep - 11:20
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 12 Sep - 11:58
Welcome In HELL BRO
- grosmonoPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 12 Sep - 19:45
c'est quoi le diametre? car tu peux trouver des tés en cuivre (de plomberie) qui feront très bien l'affaire... et pour quelques euros!
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 13 Sep - 8:07
Oui j'ai regardé de ce côté la, mais ça colle pas.
Ceux sur les côtés c'est du Ø18.5, et le central du Ø21.5
Ceux sur les côtés c'est du Ø18.5, et le central du Ø21.5
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 18 Sep - 21:11
Ce week-end, occupage de la beta !
J'ai dessiné et imprimé en 3D un bouchon pour la serrure de colonne de direction.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ajusté impec, le but c'est qu'il n'y ai pas d'eau qui rentre par la et déglingue les roulements de colonne.
Du coup une vérif des roulements s'impose.
Démontage de l'ensemble ! Bon, j'ai galèré pour sortir les vis qui tiennent les pontets, mais en choquant et chauffants les vis, c'est venu.
Bref, accès au roulements, et ils sont parfaitement graissés, donc tout vas bien. On remets un peu de graisse, et on remonte.
Dimanche matin, sortie de 80km avec.
Tout roule ! Les vitesses passes bien avec la nouvelle huile de boîte, mais la première tire à peine quand on débraye. La cloche d'embrayage doit être marquée.
Avec la batterie lithium, parfait ! Jamais eu de manque de puissance, et même pas un moment j'ai eu un doute sur le fair qu'elle démarre.
En tout cas ça va bien comme moto ! La partie cycle va quand même bien, il y a plusieurs endroit où j'aurais du me satelliser, mais la partie cycle absorbes ! Elle te fait juste comprendre vite fait que t'as un peu forcer, mais ça passe.
L'embrayage va vraiment bien, hyper dosable. On dose la cirette nickel, vraiment pratique si on n'est pas sur le bon rapport et qu'on a pas le temps de descendre de vitesse.
Puis ce moteur ! J'enroule tout sur les bas/mi régime, avec le gras du couple, ça tracte ! Le moteur a pas trop d'inertie, hyper pratique a basse vitesse. Et puis des qu'on ouvre la poignée en grand, elle répond et envoie le pâté !
Bref, une sortie sympa.
Même si il y a pas mal de chemin en herbe avec une trace/ornière, que si tu grattes le bord ça glisse !
J'ai fais plusieurs virgules comme ça
Sinon une chute, enfin que la moto, pas moi.
On a fait 200m sur une fois ferré désaffecté (au passage c'est infernale à rouler ! Ça en mets pleins les bras, le dos, les jambes ). Et pour sortir des rails, j'ai loupé mon lever de roue pour passer le rail, et l'avant à glisser.
Bref ! Elle ne devrait plus sortir d'ici le rasso.
Mais du coup, j'ai reçu des pièces aujourd'hui !
Donc déjà joint de bouchon vidange moteur (elle pisse dans le garage avec un joint cuivre), joint spy du pignon sortie de boîte, et les pignons acier pour la pompes à huile.
Bon j'ai un peu plus de taf dessus, il faut vidanger la boîte, le liquide de refroidissement, et sortir la cloche d'embrayage.
Affaire à suivre !
J'ai dessiné et imprimé en 3D un bouchon pour la serrure de colonne de direction.
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Ajusté impec, le but c'est qu'il n'y ai pas d'eau qui rentre par la et déglingue les roulements de colonne.
Du coup une vérif des roulements s'impose.
Démontage de l'ensemble ! Bon, j'ai galèré pour sortir les vis qui tiennent les pontets, mais en choquant et chauffants les vis, c'est venu.
Bref, accès au roulements, et ils sont parfaitement graissés, donc tout vas bien. On remets un peu de graisse, et on remonte.
Dimanche matin, sortie de 80km avec.
Tout roule ! Les vitesses passes bien avec la nouvelle huile de boîte, mais la première tire à peine quand on débraye. La cloche d'embrayage doit être marquée.
Avec la batterie lithium, parfait ! Jamais eu de manque de puissance, et même pas un moment j'ai eu un doute sur le fair qu'elle démarre.
En tout cas ça va bien comme moto ! La partie cycle va quand même bien, il y a plusieurs endroit où j'aurais du me satelliser, mais la partie cycle absorbes ! Elle te fait juste comprendre vite fait que t'as un peu forcer, mais ça passe.
L'embrayage va vraiment bien, hyper dosable. On dose la cirette nickel, vraiment pratique si on n'est pas sur le bon rapport et qu'on a pas le temps de descendre de vitesse.
Puis ce moteur ! J'enroule tout sur les bas/mi régime, avec le gras du couple, ça tracte ! Le moteur a pas trop d'inertie, hyper pratique a basse vitesse. Et puis des qu'on ouvre la poignée en grand, elle répond et envoie le pâté !
Bref, une sortie sympa.
Même si il y a pas mal de chemin en herbe avec une trace/ornière, que si tu grattes le bord ça glisse !
J'ai fais plusieurs virgules comme ça
Sinon une chute, enfin que la moto, pas moi.
On a fait 200m sur une fois ferré désaffecté (au passage c'est infernale à rouler ! Ça en mets pleins les bras, le dos, les jambes ). Et pour sortir des rails, j'ai loupé mon lever de roue pour passer le rail, et l'avant à glisser.
Bref ! Elle ne devrait plus sortir d'ici le rasso.
Mais du coup, j'ai reçu des pièces aujourd'hui !
Donc déjà joint de bouchon vidange moteur (elle pisse dans le garage avec un joint cuivre), joint spy du pignon sortie de boîte, et les pignons acier pour la pompes à huile.
Bon j'ai un peu plus de taf dessus, il faut vidanger la boîte, le liquide de refroidissement, et sortir la cloche d'embrayage.
Affaire à suivre !
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 19 Sep - 12:29
Ptin ça imprime à la 3D à gogo, fini les années où on avait 20 ans sa mère.
Me languis de l’essayer tiens
Me languis de l’essayer tiens
- GuitarboyBaroudeur
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Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Garage du Guitarboy
Mar 19 Sep - 14:20
Bah la on a ce qu'il faut au boulot, donc bien pratique.
Mais en vrai pour maintenant, à 200€t'as une imprimante 3D tout à fait correct.
Et sinon t'as pas mal de site qui t'imprime tes 3D. Mais bon, il marge à mort, quand tu vois le prix de reviens des pièces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec plaisir mon copain !
Mais en vrai pour maintenant, à 200€t'as une imprimante 3D tout à fait correct.
Et sinon t'as pas mal de site qui t'imprime tes 3D. Mais bon, il marge à mort, quand tu vois le prix de reviens des pièces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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