Garage du Guitarboy
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- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 19 Sep - 20:24
Oui mais le plus dur, c'est de le concevoir finalement? Tu peux utiliser quoi comme logiciel pour le faire?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 20 Sep - 7:57
Bah moi c'est mon métier, donc ça va pour cette partie
Du coup j'utilise solidworks, c'est ce qu'on à au boulot. Mais il existe d'autre logiciel gratuit, mais j'avoue que je ne les connais pas, vu que je n'ai pas eu besoin d'en chercher ^^
Du coup j'utilise solidworks, c'est ce qu'on à au boulot. Mais il existe d'autre logiciel gratuit, mais j'avoue que je ne les connais pas, vu que je n'ai pas eu besoin d'en chercher ^^
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 20 Sep - 11:59
Oui je te parlais justement pour les novices ahah j’avais pas de doutes pour toi mdr
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mer 20 Sep - 13:10
Bah des pièces simple, circulaire, comme le bouchon, c'est hyper basique et simple à faire pour le coup. Avec un tuto, t'as vite fait ta pièce.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 21 Sep - 21:18
Aujourd'hui ouverture du carter d'embrayage sur la Beta, le bute étant de remplacer les pignons de pompe a huile.
Déjà vidange de l'huile de boîte, elle a 5h, comme elle est noire ! L'huile moteur en a 3h de plus (j'ai vidangé mardi soir pour changer le joint du bouchon de vidange), et elle était moins pourri.
Donc comme quoi c'est vraiment l'embrayage qui pourri l'huile.
Bref, vidange du liquide de refroidissement, mais c'est mal foutu. C'est la même vis qui tient le carter de pompe a eau et pour la vidange. Du coup des qu'on desserre ça pisse par le plan de joint et en fou partout.
Enfin bref, j'ouvre tout ça.
On arrive à l'embrayage. J'utilise la même pince que pour bloquer les rotors pour bloquer la noix d'embrayage. C'est bien serré, mais avec les outils qui vont bien, ça va bien ^^
Du coup ça vient tout seul !
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Bon par contre la cloche est pas mal marqué, mais je m'en doutais, quand on débraye en gardant la première, la moto tire un peu. Le changement ça sera pour une autre fois, ça coûte un couille cette affaire
Donc la on a accès aux pignons de pompe a huile. Ceux d'origine sont en téflon, préconisé à changer tous les 90h. Sauf que si ils prennent l'humidité, ça peut les fragiliser et péter. Et du coup plus de pomme à huile, le moteur passe à travers
Les pignons d'origine coûtent moins de 20€, les aciers en remplacement quasi 140 ! Les enfoirés quand même, connaître la faiblesse et vendre une solution sans améliorer d'origine !
Du coup je monte les nouveaux en lieux et place, et on referme tout !
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1h30 de taf en filmant en même temps et en prenant le temps.
J'ai record le joint spy de pignon sortie de boîte à changer, mais le site où j'ai commandé ce sont planté, et ils me répondent pas les salauds !
Pour un joint à 3€
Encore quelques trucs à faire, et elle sera prête pour le rasso !
Déjà vidange de l'huile de boîte, elle a 5h, comme elle est noire ! L'huile moteur en a 3h de plus (j'ai vidangé mardi soir pour changer le joint du bouchon de vidange), et elle était moins pourri.
Donc comme quoi c'est vraiment l'embrayage qui pourri l'huile.
Bref, vidange du liquide de refroidissement, mais c'est mal foutu. C'est la même vis qui tient le carter de pompe a eau et pour la vidange. Du coup des qu'on desserre ça pisse par le plan de joint et en fou partout.
Enfin bref, j'ouvre tout ça.
On arrive à l'embrayage. J'utilise la même pince que pour bloquer les rotors pour bloquer la noix d'embrayage. C'est bien serré, mais avec les outils qui vont bien, ça va bien ^^
Du coup ça vient tout seul !
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Bon par contre la cloche est pas mal marqué, mais je m'en doutais, quand on débraye en gardant la première, la moto tire un peu. Le changement ça sera pour une autre fois, ça coûte un couille cette affaire
Donc la on a accès aux pignons de pompe a huile. Ceux d'origine sont en téflon, préconisé à changer tous les 90h. Sauf que si ils prennent l'humidité, ça peut les fragiliser et péter. Et du coup plus de pomme à huile, le moteur passe à travers
Les pignons d'origine coûtent moins de 20€, les aciers en remplacement quasi 140 ! Les enfoirés quand même, connaître la faiblesse et vendre une solution sans améliorer d'origine !
Du coup je monte les nouveaux en lieux et place, et on referme tout !
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1h30 de taf en filmant en même temps et en prenant le temps.
J'ai record le joint spy de pignon sortie de boîte à changer, mais le site où j'ai commandé ce sont planté, et ils me répondent pas les salauds !
Pour un joint à 3€
Encore quelques trucs à faire, et elle sera prête pour le rasso !
Jice1369 et grosmono aiment ce message
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Garage du Guitarboy
Jeu 21 Sep - 23:33
Bien joué ! Par contre tu peux limer la cloche ? J’avais suivi ces conseils sur le xr ..
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 22 Sep - 7:53
Alors oui, mais
En faite quand tu limes, tu vas effacer les marques qui font que tes disques accroches, mais tu augmentes le jeux dans les rainures, donc les disques vont "vibrer" encore plus, et refaire les mêmes marques plus rapidement.
Et le risque, c'est que si ça "vibre" trop, ça risque de tout éclater, enfin les disques surtout. Puis si tu as des bouts qui passe dans le bas moteur et tout, pas ouf.
Ça permet de gratter un peu de temps sur l'échéance on va dire, mais faut pas qu'elles soient trop importante.
En faite quand tu limes, tu vas effacer les marques qui font que tes disques accroches, mais tu augmentes le jeux dans les rainures, donc les disques vont "vibrer" encore plus, et refaire les mêmes marques plus rapidement.
Et le risque, c'est que si ça "vibre" trop, ça risque de tout éclater, enfin les disques surtout. Puis si tu as des bouts qui passe dans le bas moteur et tout, pas ouf.
Ça permet de gratter un peu de temps sur l'échéance on va dire, mais faut pas qu'elles soient trop importante.
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 22 Sep - 21:35
Ok je comprends mais là t’en es pas dans la situation où tu vas tout explosé, tu es Un EXAGÉRATEUR
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Re: Garage du Guitarboy
Sam 23 Sep - 7:16
Bah à partir du moment où tu limes tu prend le risque.
Je préfère la changer complètement.
Je viens de regarder, chez Beta c'est 234€ la cloche. Je la pensais bien 100€ plus chère
Je préfère la changer complètement.
Je viens de regarder, chez Beta c'est 234€ la cloche. Je la pensais bien 100€ plus chère
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
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Re: Garage du Guitarboy
Sam 23 Sep - 17:12
234 coup de limes et zou!
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 25 Sep - 11:42
Il est vraiment CALÉ en mécanique l'homme guitare !
- grosmonoPermis A2
- Messages : 226
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Re: Garage du Guitarboy
Ven 6 Oct - 21:05
hihi moi aussi je mets des coups de lime sur les faces des créneaux
enfin un gars qui utilise l'outil spécial qui va bien , et pas un tournevis coincé à l'arrache!
enfin un gars qui utilise l'outil spécial qui va bien , et pas un tournevis coincé à l'arrache!
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Localisation : Boulogne sur mer
Re: Garage du Guitarboy
Sam 7 Oct - 8:44
J'ai déjà pété une noix avec le tournevis coincé à l'arrache
Puis pour le coup la c'est le même outil qui va bien que pour bloquer les rotors
Puis pour le coup la c'est le même outil qui va bien que pour bloquer les rotors
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
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Localisation : Boulogne sur mer
Re: Garage du Guitarboy
Mer 8 Nov - 13:57
Suite à mon excès de confiance du rasso enduro (ou j'ai pété ma coque arrière), j'ai fais une réparation à base de vis CHC inox, de toute beauté, et presque invisible !
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J'ai aussi meulé les bourrelets de mon disque arrière (il était encore dans les tolérances).
J'ai voulu allé essayer hier, et en profiter pour aller voir les dégâts de la tempête et des inondations.
Et bah elle a pas démarrée ! 3 coups de piston, et plus de batterie.
5min de chargeur, et ça pété !
Par contre voyant moteur durant les 15min ou j'ai roulé avec.
Pourtant elle marche nickel, et plus de soucis avec le frein arrière.
Bon il y a beaucoup de dégâts autour de chez moi, entre les arbres de cassé, les coulées de cailloux et de boue, ainsi que les maisons infondées, ont à prit chère !
En rentrant remise en charge de la batterie. Tout à l'heure, coup de demarreur, impeccable, plus de voyant ! Ça c'est de la mécanique que j'aime
Bon maintenant il restera à faire les vidanges
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J'ai aussi meulé les bourrelets de mon disque arrière (il était encore dans les tolérances).
J'ai voulu allé essayer hier, et en profiter pour aller voir les dégâts de la tempête et des inondations.
Et bah elle a pas démarrée ! 3 coups de piston, et plus de batterie.
5min de chargeur, et ça pété !
Par contre voyant moteur durant les 15min ou j'ai roulé avec.
Pourtant elle marche nickel, et plus de soucis avec le frein arrière.
Bon il y a beaucoup de dégâts autour de chez moi, entre les arbres de cassé, les coulées de cailloux et de boue, ainsi que les maisons infondées, ont à prit chère !
En rentrant remise en charge de la batterie. Tout à l'heure, coup de demarreur, impeccable, plus de voyant ! Ça c'est de la mécanique que j'aime
Bon maintenant il restera à faire les vidanges
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Garage du Guitarboy
Dim 12 Nov - 14:54
J'ai enfin finit de monter la remise en route du 125 Gasgas
grosmono aime ce message
- MattRR50Permis A2
- Messages : 142
Date d'inscription : 14/09/2021
Re: Garage du Guitarboy
Lun 13 Nov - 15:32
C'est quoi l'histoire avec la Gas ? J'imagine que si t'as ça c'est qu'une bonne occasion s'est présentée.
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Garage du Guitarboy
Lun 13 Nov - 16:20
C'est pas la mienne, c'est celle d'un collègue.
Il l'a acheté il y a 3ans, elle avait 300km, il a roulé 3 sorties avec, et l'a laissé sans tourné depuis. Du coup je l'ai remise en route, avec les vidanges, joints de culasse, joint spy de fourche, filtre à air, bougie, etc...
Sauf que lors de la première sortie, soucis, on se rend compte qu'elle fuit. Le raccord vers la culasse entre les durites et corrodé, impossible à retrouver ! On a finit par trouver une durite silicone en Y, et en la montant, je me suis rendu compte que le radiateur de gauche été percé. Donc la il doit le recevoir cette semaine, et je devrais le monter dans la foulée.
Bon la deuxième partie est pas dans la vidéo.
En espérant qu'il n'y ai pas d'autre trucs, mais bon, pas à l'abri sur une bécane qui n'a pas roulé.
Pour l'avoir essayé, ça a rien à bas régime, mais dans les tours ça marche pas trop mal. Mais du coup pas trop évident pour un débutant.
En tout cas les pneus de 2001 sur route mouillé ça tient rien du tout J'ai fais des belles virgules !
Il l'a acheté il y a 3ans, elle avait 300km, il a roulé 3 sorties avec, et l'a laissé sans tourné depuis. Du coup je l'ai remise en route, avec les vidanges, joints de culasse, joint spy de fourche, filtre à air, bougie, etc...
Sauf que lors de la première sortie, soucis, on se rend compte qu'elle fuit. Le raccord vers la culasse entre les durites et corrodé, impossible à retrouver ! On a finit par trouver une durite silicone en Y, et en la montant, je me suis rendu compte que le radiateur de gauche été percé. Donc la il doit le recevoir cette semaine, et je devrais le monter dans la foulée.
Bon la deuxième partie est pas dans la vidéo.
En espérant qu'il n'y ai pas d'autre trucs, mais bon, pas à l'abri sur une bécane qui n'a pas roulé.
Pour l'avoir essayé, ça a rien à bas régime, mais dans les tours ça marche pas trop mal. Mais du coup pas trop évident pour un débutant.
En tout cas les pneus de 2001 sur route mouillé ça tient rien du tout J'ai fais des belles virgules !
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
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Localisation : Boulogne sur mer
Re: Garage du Guitarboy
Dim 21 Jan - 21:44
Bon, petit chantier de la semaine.
Enfin chantier, tout est relatif, tout bout à bout j'ai du mettre 5h.
Bref, le versys aillant passé les 40 mkm, l'hiver étant, et le jeux aux soupapes à faire aux 42 mkm, j'ai voulu le faire en anticipé.
Bon en vrai vu le peux que je roule en ce moment, ça aurait pu attendre 3ans de plus
J'ai fais 150km depuis juin avec ! L'enduro a fait plus de bornes
Bref j'ai attaqué ça mercredi pour le démontage. Après contrôle, seulement 2 soupapes d'échappements sont hors côtes, de pas grand chose.
Donc démontage des arbres à cames pour accéder aux pastilles de réglages.
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Donc petit coups d'œil chez kawa, 13€ la pastilles
J'en trouve chez 3as racing qui viennent en lieux et place pour 1€70 je crois, vachement mieux
Commande arrivé samedi, montage aujourd'hui pendant la sieste de mon fils
Trop rien de particulier pour le remontage. J'ai 2 portés d'arbres à cames légèrement griffées. Bon pas de quoi s'affoler non plus.
La moto n'ayant jamais manqué d'huile, je pense que ça peut provenir des vidanges.
J'explique. Lors des vidanges, on change le filtre à huile.
Ce que je fais c'est que je remplis de nouveau partiellement d'huile neuve. Ça permet au moteur de diminuer le temps où il va tourner sans huile le temps que le filtre se remplisse et que le circuit soit reamorcé.
Peut être ce n'était pas fait avant.
Avant bref, remontage de tout l'ensemble. Contact pour amorcer la pompe à essence, un coup de demarreur et ça démarre au quart de tour !
Impeccable !
Bon voilà, c'est repartie pour un moment ^^
Enfin chantier, tout est relatif, tout bout à bout j'ai du mettre 5h.
Bref, le versys aillant passé les 40 mkm, l'hiver étant, et le jeux aux soupapes à faire aux 42 mkm, j'ai voulu le faire en anticipé.
Bon en vrai vu le peux que je roule en ce moment, ça aurait pu attendre 3ans de plus
J'ai fais 150km depuis juin avec ! L'enduro a fait plus de bornes
Bref j'ai attaqué ça mercredi pour le démontage. Après contrôle, seulement 2 soupapes d'échappements sont hors côtes, de pas grand chose.
Donc démontage des arbres à cames pour accéder aux pastilles de réglages.
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Donc petit coups d'œil chez kawa, 13€ la pastilles
J'en trouve chez 3as racing qui viennent en lieux et place pour 1€70 je crois, vachement mieux
Commande arrivé samedi, montage aujourd'hui pendant la sieste de mon fils
Trop rien de particulier pour le remontage. J'ai 2 portés d'arbres à cames légèrement griffées. Bon pas de quoi s'affoler non plus.
La moto n'ayant jamais manqué d'huile, je pense que ça peut provenir des vidanges.
J'explique. Lors des vidanges, on change le filtre à huile.
Ce que je fais c'est que je remplis de nouveau partiellement d'huile neuve. Ça permet au moteur de diminuer le temps où il va tourner sans huile le temps que le filtre se remplisse et que le circuit soit reamorcé.
Peut être ce n'était pas fait avant.
Avant bref, remontage de tout l'ensemble. Contact pour amorcer la pompe à essence, un coup de demarreur et ça démarre au quart de tour !
Impeccable !
Bon voilà, c'est repartie pour un moment ^^
- grosmonoPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Dim 28 Jan - 2:36
Très bon boulot !! C'est pas forcément un progrès ce système de pastilles du coup : c'est sensé pas bouger et ça bouge quand même ! Et dans ce cas c’est bien plus pénible que les culbuteurs classiques avec vis et contre écrous !
Tu as fait une belle économie !
Pour les paliers rayés, c'est rien du tout tant que l'aluminium n'est pas "arraché ".(signe de manque d'huile)
là c'est plus des impuretés dans l'huile qui rayent comme ça , l'ancien propriétaire ne devait pas vidanger tous les ans !
Il ne faut pas chercher à effacer ces rayures, au contraire, elle retiennent l'huile sous l'aac, c'est un peu comme un cylindre qu'on cherche à "rayer" (déglacer) pour la même raison!
Tu as fait une belle économie !
Pour les paliers rayés, c'est rien du tout tant que l'aluminium n'est pas "arraché ".(signe de manque d'huile)
là c'est plus des impuretés dans l'huile qui rayent comme ça , l'ancien propriétaire ne devait pas vidanger tous les ans !
Il ne faut pas chercher à effacer ces rayures, au contraire, elle retiennent l'huile sous l'aac, c'est un peu comme un cylindre qu'on cherche à "rayer" (déglacer) pour la même raison!
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 29 Jan - 10:48
Ça bouge quand même vachement moins que les culbuteurs avec écrous contre écrous. Un jas à faire tous les 40 000 km, ça va, contre 6000 pour les autres ^^
Oui oui, je me m'affole pas pour les rayures, c'est pas grand chose.
Et du coup je l'ai remonté pile au bon moment, juste la semaine ou un ressort d'amortisseur a décider de casser sur ma bagnole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui oui, je me m'affole pas pour les rayures, c'est pas grand chose.
Et du coup je l'ai remonté pile au bon moment, juste la semaine ou un ressort d'amortisseur a décider de casser sur ma bagnole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- grosmonoPermis A2
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Re: Garage du Guitarboy
Lun 29 Jan - 18:53
Dis donc c'est pas courant sur une voiture! À moins que ce soit un 4x4 qui fait du rallye? ^^
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 30 Jan - 7:53
Non non même pas.
Mais je dirais que si, puisque sur mon ancienne voiture j'en ai pété 3
Pourtant j'ai pas l'impression de rouler comme un sauvage. Après les rues pavés par chez moi, ça doit pas aider
Mais je dirais que si, puisque sur mon ancienne voiture j'en ai pété 3
Pourtant j'ai pas l'impression de rouler comme un sauvage. Après les rues pavés par chez moi, ça doit pas aider
- ju50Explorateur des environs
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 30 Jan - 21:24
ah non ca doit pas aider
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Garage du Guitarboy
Mar 20 Fév - 19:22
Tu vas me le souder j'espère ton ressort mec!
Bien joué pour la versus, elle est repartie pour la vie.
Bien joué pour la versus, elle est repartie pour la vie.
- GuitarboyBaroudeur
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Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: Garage du Guitarboy
Mer 21 Fév - 8:26
Non
Il est déjà changé, la voiture est en vente.
J'ai récupéré la nouvelle hier, et j'ai déjà un voyant moteur
Heureusement que c'est par un pro et qu'il y a une garantie ^^
Il est déjà changé, la voiture est en vente.
J'ai récupéré la nouvelle hier, et j'ai déjà un voyant moteur
Heureusement que c'est par un pro et qu'il y a une garantie ^^
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