Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Contrôle technique motoHier à 14:23Motardebase.
Je crois que c'est une MOBHier à 14:14Motardebase.
[YAMAHA] IT 250 1981Mar 7 Mai - 7:47Guitarboy
Ready to Fuck The WorldVen 15 Mar - 15:27vince13009
Viens mater des TéTés !!! ^^Lun 11 Mar - 18:44Sprayz
Garage du GuitarboyVen 8 Mar - 14:50Guitarboy
El' Jice's garageVen 8 Mar - 13:21grosmono
Retour à ma jeunesse ????Ven 23 Fév - 21:33grosmono
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 31%
4 Messages - 31%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

+8
Sprayz
Motardebase.
Jice1369
RMK
vince13009
oggy-
Kaanjo
ju50
12 participants
Aller en bas
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Ven 28 Juil - 22:05
Bon, on commence par où?

- Envie de changer ?
- " J'aurai une moto neuve à mes 30 ans!"
-  L'enculerie électrique et la boboecologie sont bientôt présidents et premier ministre, tirons sur la corde tant qu'il y a des noeuds!



Lundi dernier, mes copains me disent que les 690 seront bientôt plus fabriqués ( What a Face ), qu'il faut profiter, blablabla.
Lundi soir, je vrille.
Mardi j'appelle le concessionnaire du coin, il a un 700 ES qu'il va bientôt mettre en ligne.
2022, 1028 kms.
Prix : 8790€
Carte grise : 232€
Total : 9022€
J'arrive.



Je pars en speed du boulot, le gars est super cool, j'arrive juste avant la débauche (Subramotos, à Graveson).
Au bout de 2 minutes d'essai je suis foutu, j'ai la banane et j'ai encore rien fait, je vais devoir la prendre!
Tout ce que je voulais, à la sortie du XR600 que j'ai tant chérie:
Puissante, position haute, simple, légère ( 160 pesée avec 13,5l), neuve, rouge...

Je reviens dans la concession, mon sourire me trahit et empêchera toute négociation! J'arrive péniblement à négocier une casquette que je ne mettrai jamais, au moins pour l'honneur merde!


Bref, ça c'était la semaine dernière.
Là j'en reviens, et j'en reviens toujours pas à dire vrai. Je n'ai jamais autant dépensé dans un véhiculé aussi inutile, j'ai toujours de la débrouille de bricolage de mes genoux, et là je suis tombé dans la roue du tout neuf, avec des équipements à adapter touneufs, la peur de la casser, rayer.. L'horreur et le bonheur  à l'état pur, je suis encore sous l'adrénaline !!
Je vous fais un petit résumé de ce que j'en penses, et des questions courantes, et si vous en avez d'autres ou mieux des conseils, je suis ultra preneur!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- J'ai installé un pignon de 14, tout le monde dit qu'elle tire trop long d'origine, j'aurai pas le temps de le savoir!

- Je trouve le moteur super puissant, mais dans les hauts régimes ( bien, pas bien, à voir!). Cogneur comme un mono, les sensations sont là, ça monte très vite dans les tours. Il est tout simplement B-A-N-D-A-N-T! En plus y'a le shifter?

- La selle ne me semble pas ultra inconfortable, à voir ( j'ai fais 90km).
- Le pot chauffe énormément ( catalysé), quasiment impossible de mettre la main sur le carénage en plastique une fois arrêté ! Belle soudure TIG sa mère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Le feeling des commandes est parfait, tout est clean et évident, un scalpel.
- ABS déconectable sur l'arrière, TC déconectable, 2 modes moteurs ( possibilité de modifier tout ça avec des " dongle" pour ceux qui connaissent).  J'ai fais installer une prise USB, mais ils ont reçu en speed un modèle qui ne va pas à l'emplacement d'origine, dommage j'essayerai de le modifier car c'est cheum!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- La 700 ES est plus haute que la 701 et 690, elle ne possède pas de jantes anodisées, ni de prise USB d'origine, donc moins bien sur le papier, mais moins chère car moins connue actuellement ( 11500e, prix neuf thérorique).

- J'ai commandé des protèges carters, support de bagage, prochainement un sabot, faut qu'elle soit ready to camp'!
Faut dire que d'origine elle est assez pauvre niveau protection et équipement, je pense qu'elle est + faite pour le supermot'! Voyez l'emplacement des capteurs ABS, c'est une blague non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Et la questiiiiiion à 1 million: Concurrence réelle en neuf? AJP PR7.
Sur le papier, la portugaise est que mieux ( sabot, réservoir, selle, multimédia...). Je me languis de la comparer à notre SPRAY national, en toute objectivité motarde! J'essaye de convaincre personne, mais je pense que je suis amoureux!

Sprayz, Jice1369 et oggy- aiment ce message

grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Sam 29 Juil - 7:43
ah lala je suis trop content pour toi!!!  Very Happy

c'est mieux qu'elle soit plus sobre que les 701/690 par exemple les jantes alu non anodisé, au moins tu ne pleur pas en voyant les rayures et puis ça se rattrape au pire!
même pour la déco je préfère quand c'est simple

tu m'as bien fait rire avec tes talents de negociateur!! je sais même pas si j'aurai eu la casquette F*ck!!! Laughing

qu'est ce que t'as bien fait !

(sinon c'est abusé les fils d'abs exposés comme ça!! tu pourrais bricoler une tôle pour protéger l'étrier arrière? )

EDIT : ah oui et à mon avis tu peux déjà stocker précieusement le support de plaque d'orig..... car il ne va pas faire long feu dans les chemins! oups!)

Jice1369 aime ce message

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Sam 29 Juil - 7:59
Ahahah merci mec ! ( et encore désolé de pas à voir vu ton mp…)

Écoute moi aussi j’ai craqué pour la GG car elle a un look plus classique mais en étant encore un peu différente avec son kit déco TOUROUGE I love you
Après vérification le fil d’ABS devant n’est pas comme ça sur les autres 700, mais l’arrière oui. Donc oui je me dis une petite plaque de protection en inox …

Ptin j’espère pas pour le support mec, c’est un sentiment trop bizarre d’être en règle !
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Sam 29 Juil - 11:21
Top tout ça !
En vrai t'as raison de te faire plaisir, il faut le faire avant de bouffer les pissenlits par la racine !

Par contre justement, est-ce que c'est pas trop puissant dans les chemins ?

Pour l'équipement, ça doit être compatible 690 et 701 non ?
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Sam 29 Juil - 14:47
D’accord avec cette histoire de pissenlit 🌚

Écoute si c’est trop puissant pour les chemins, sans nulle doute ….
Mais bon, c’est le but de faire patiner et arracher des plantes sauvages et rares !

Quasiment tout est compatible oui sauf les kits déco, heureusement ! Car elle est presque inconnu aujourd’hui sur les sites
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Sam 29 Juil - 19:24
Après si les gaz sont dosable facilement et que tu te fais pas dépasser par la puissance, ça va.

Ouais après le kit deco... t'es pas la pour exciter les sangliers bon dieu !

Jice1369 et grosmono aiment ce message

grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Sam 29 Juil - 22:19
l'intérêt que l'on peut trouver aux autocollants, c'est que bien placés, ils protègent les plastocs tous neufs des frottements avec la bagagerie et chargement divers!!! ! What a Face

sinon pour les vidanges j'espère que tu n'attendras pas les 10 000 km préconisés "pourfairevendre"!! tu peux au moins diviser par deux Laughing

Et j'espère bien que tu vas le fabriquer le porte paquet : maintenant que tu soudes comme un dieu !!!
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Sam 29 Juil - 22:48
Ouais après le kit deco... t'es pas la pour exciter les sangliers bon dieu ! a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Pas mal, écoute dosable ça va, tu me dira !


Mec pour les autocollants je me suis dis pareil... autocollants de l'urss du coup!?
En vrai j'étais face à un dilemme, faire moi même car je commence à savoir, ou acheter neuf...

La problématique étant que j'ai changé de taf, et dans celui là j'ai pas du tout le temps de faire des trucs pour le perso, donc compliqué. Ajouté à ça que j'ai peu de temps pour bricoler tout court chez moi... Du coup je craque le portefeuille comme un bleu Sad

J'aimerais vraiment acheter un poste TIG AC/DC, mais il faut compter au moins 500e pour du chinois, + 300e de gaz en bouteille au mini, sans compter la matière..
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Dim 30 Juil - 12:35
C'est pas donné d'avoir le matos !
Et en occaz ?

Pour le kit deco, ya moyen que si t'envoie tes plastiques, ils te font un gabarit, qui servira pour les autres du coup, et t'aura sans doute une réduction pour compenser
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Dim 30 Juil - 12:39
le tig c'est le top mais c'est onéreux (gaz+consigne...) perso je pense qu'avec un petit poste auto classique à l'arc, on peux faire des miracles déjà!!

surtout que maintenant c'est tres abordable comme matos... le miens ça fait  +10 ans que je l'ai, et à l'époque ça valait une blinde ( je crois que j'avais acheté ça 400E, aujourd'hui à 100E chez castodépot je suis sûr que ça fait le meme travail!)

tu peux meme souder l'inox avec les baguettes appropriées (un peu cheres les baguettes)  


le seul problème c'est l'alu et les tôles très fines!!!


pour moins cher que vont te couter les portes bagages au complet, et vu que tu sais souder, je refléchirais meme pas : achat d'un petit poste à l'arc et un peu de temps consacré ( surtout qu'une fois les bagages en place, on les voit même plus les ports valises à 500 boules!)

edit : je valide l'idée de la  "kamarad-déko".... surtout que les motos rouges et noires sont toujours plus rapides.c'est bien connu!!!

Jice1369 aime ce message

grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mar 1 Aoû - 1:28
Motardebase. a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai l'impression que ton etrier est le meme que sur mon TT .... depuis 97 ils ne s'emmerdent pas trop chez brembo!  Laughing
du coup y'a ça comme protection, ça te donne une idée, il faut regarder s'il y a des filetages sur la patte de l'étrier (dans mon cas il y en a 2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 666
Date d'inscription : 05/12/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mar 1 Aoû - 9:29
bordel !!

motmot sur une moto neuve !!!! lunettes lunettes



content pour toi copain !
explique un peu pour le réservoir ?
il y a quoi alors entre la selle et le colonne de direction ?







sinon pour le soudage de tole fine avec un MMA, il est possible de monter une torche TIG lift sur le post
il faut quand même du gaz évidement

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mar 1 Aoû - 9:47
Entre la selle est la colonne c'est la boîte à air.
Doit y avoir la batterie aussi

Ça permet de mieux repartir le poids
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mer 2 Aoû - 9:46
c'est top cette histoire de torche qu'on branche sur un poste à l'arc!!
on peut souder l'alu avec ça? j'ai pas trouvé l'info pour l'instant! (ça coute entre 100 et 150 E... 30E chez aliboubou ^^)
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mer 2 Aoû - 14:32
Génial, je la trouve magnifique !

Si c'était la mienne, et que c'était possible je virerais la pompe ABS et tout le merdier qui va avec.

Vivement octobre pour LA VOIR Twisted Evil

grosmono aime ce message

grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mer 2 Aoû - 15:35
suis entièrement d'accord : je ne pourrais pas m'empêcher de chercher comment virer tous ces tronics What a Face







...
Et puis foutre un kick, virer la batterie le démarreur et la roue libre, monter des carbus à la place de cette injection, et enfin adapter des carenages de TT !!
c'est bon j'arrete Laughing What a Face
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 666
Date d'inscription : 05/12/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mer 2 Aoû - 20:42
grosmono a écrit:c'est top cette histoire de torche qu'on branche sur un poste à l'arc!!
on peut souder l'alu avec ça? j'ai pas trouvé l'info pour l'instant! (ça coute entre 100 et 150 E... 30E chez aliboubou ^^)


ah non pas possible pour l'alu Wink
c'est surtout utile pour faire de la fine tôle acier ou inox car a la baguette on a vite fait de percer
ce procédé utilise du courant continu (DC)


pour de l'alu, il faut de l'alternatif (AC) et là c'est TIG haute fréquence ...

ou un mig avec fil d'apport et gaz adapté
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Ven 4 Aoû - 22:41
Oui j'ai déjà un poste MMA, mais si je veux faire quelque chose avec du 2mm c'est pas le plus simple..
Effectivement j'ai vu une video sur la transformation d'un poste MMA en TIG lift, mais honnête je préférerais partir sur un truc " complet " quitte à le faire, surtout que j'aimerais faire en alu aussi...

D'occasion en vrai j'en trouve pas, ou alors plus cher que le neuf ( chinois)!

Et surtout point très important, j'ai beaucoup beaucoup moins de temps pour bricoler qu'avant... D'où ces achats " neufs".

Bien vu pour la protection merci je vais regarder <3
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Dim 6 Aoû - 16:06
J'ai installé les protèges carters tripleclamp.
Pas convaincu de la qualité du produit pour son produit ( moulure des inserts...) ni de la résistance, j'espère avoir tord pour la suite!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et deux chinoiseries, protèges mains fermés et pédale rétractable, en espérant que ça tienne le coup! Je confirme que le filetage / matière des arceaux des protèges mains qu'on trouve à bas prix sur Aliexpress sont toujours autant merdiques!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon bête que je suis j'ai trouvé la trousse à outil au fond du carton, alors que je pensais que le concessionnaire l'avait gardé, oups.
Emplacement pas " trop mal" conçu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je viens aussi de shunté le capteur de béquille, vu que j'avais lu qu'il fonctionnait avec un aimant je trouvais ça un peu chiant en cas de chute, donc je l'ai enlevé et mis sous la selle Cool, à l'ancienne Étienne!
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Dim 6 Aoû - 19:19
Mais du coup c'est la pedale complète que tu as changé ?
Garde la tienne pas loin au cas où laugh
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Dim 6 Aoû - 21:55
t'as bien fait de shunter ça, y'avait un 790 adv sur la sortie espagne en mai... il a eu cette panne, ça coupait tout les 100 m, quelle mouise!!!


tu imagines bien qu'on s'est fait plaiz' sur la "fiabilité autrichienne!!!" What a Face
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Dim 6 Aoû - 23:25
Merde, même problème avec un aimant? Ptin mec j'ai toujours eu des japonaises j'ai le droit à un joker en cas de panne!

Non c'est juste l'embout qui se fixe avec 2 vis btr que j'ai changé ^^
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Lun 7 Aoû - 0:30
oui sur la 790 c'était un tronic avec aimant, du coup je ne m'y suis pas interessé sur le moment : je ne connais que les vieilleries avec un contact et 2 fils à shunter!! Very Happy

du coup c'est un autre copain qui bricole des harleys qui a su réparer ça, car ses harley sont equipées du même système aimanté....

du coup on peut considérer que ta gasgas est presque....... une harley !!! affraid
(meuh non je plaisante bien sûr, tu auras ton joker! ^^)
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Lun 7 Aoû - 7:48
C'est une norme pour qu'ils mettent des capteurs de béquilles ?
Parce que sur une moto offroad, pas vraiment utile.
Kaanjo
Kaanjo
Permis A2
Permis A2
Messages : 286
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 28
Localisation : 49

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Lun 7 Aoû - 11:08
J'arrive en retard.

J'suis choqué du Motmot ...

Du neuf ...

NEUF !!!

Sad
Contenu sponsorisé

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum