Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Contrôle technique motoAujourd'hui à 14:23Motardebase.
C'est rouge, et ça n'a aucune allure!Aujourd'hui à 14:21Motardebase.
Je crois que c'est une MOBAujourd'hui à 14:14Motardebase.
[YAMAHA] IT 250 1981Hier à 7:47Guitarboy
Ready to Fuck The WorldVen 15 Mar - 15:27vince13009
Viens mater des TéTés !!! ^^Lun 11 Mar - 18:44Sprayz
Garage du GuitarboyVen 8 Mar - 14:50Guitarboy
El' Jice's garageVen 8 Mar - 13:21grosmono
Retour à ma jeunesse ????Ven 23 Fév - 21:33grosmono
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 31%
4 Messages - 31%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

+8
Sprayz
Motardebase.
Jice1369
RMK
vince13009
oggy-
Kaanjo
ju50
12 participants
Aller en bas
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mar 8 Aoû - 15:15
Bonne question cette histoire de norme. Les enduros sont sûrement pas soumises à ça, spray ?

Mec tkt j’adore les harley donc c’est un compliment !

Kanjoooooo stp me juge pas
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 666
Date d'inscription : 05/12/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Ven 11 Aoû - 19:07
Motardebase. a écrit:Oui j'ai déjà un poste MMA, mais si je veux faire quelque chose avec du 2mm c'est pas le plus simple..
Effectivement j'ai vu une video sur la transformation d'un poste MMA en TIG lift, mais honnête je préférerais partir sur un truc " complet " quitte à le faire, surtout que j'aimerais faire en alu aussi...


oui je suis dans le même cas, ca me plairait bien d'avoir un TIG HF AC/DC a la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Motardebase. aime ce message

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Sam 12 Aoû - 12:01
Vas y, achat groupé!


Du coup première petite sortie mixte, en fin de journée, 38° réel en ambiant autant dire que c'est brulant.
Whaaaaaaaaou, ça me c-h-a-n-g-e du XR!


En mode 1, c'est juste pas possible de rouler dans les chemins en roulant un peu car le TC est vraiment trop bridé. En mode 2 c'est vraiment pas mal pour la plupart des situations, en un clic on a plus d'abs arrière et un TC assez transparent, donc ça c'est cool. Rapide et efficace en toute objectivité.

Ensuite sur la puissance moteur euuu.. C'est clairement moins " doux et rond" que le XR à bas régime, après je me demande si c'est pas plus mal car ça me paraitrait trop coupleux ( Du apparement à la norme Euro5, qui peut changer en mettant un " boitier") autrement, à voir dans le temps!

Par contre les TKC80 dans ma région caillouteuse sont clairement en PLS, l'arrière est en balade constante si on décide de rouler un peu plus que le quart de la poignée. Et j'ai essayé sans le TC c'est vraiment pas possible de rouler correctement, j'ai pas le niveau ahah!


- Je suis déjà tombé comme une merde en allant rouler de nuit et en faisant demi tour dans un chemin, j'ai été très surpris de l'angle de braquage que je trouve assez faible, j'ai vu qu'on pouvait le modifier, vous en pensez quoi?

- Niveau suspension je suis assez dubitatif, je suis passé en mode " confort" d'après les réglages sous la selle mais je trouve ça encore assez raide, ça encaisse large mais c'est pas confort! La moto ne s'enfonce quasiment pas quand je m'assoie dessus, donc déjà pas top.
Je pense que soit c'est les réglages du supermotard', soit c'est pas mis à jour apparement depuis les nouvelles suspensions. Surtout ça permettrait peut être d'abaisser la hauteur de selle, car honnêtement c'est chaud faut pas mesurer moins que 1m80 je pense. Bref, quelques réglages à prévoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MAIS AU FAIT, elle est bien?
Bordel que ouuuuuuui, de toute façon du moment que ça lève en 2 ou 3, j'en demande pas plus, je suis assez simple finalement. Intuitive, incisive, simple, belle, rouge... <3



Ps: Le beauf a voulu m'emmener sur une piste ferro désaffectée. Vu la température et les casseroles que j'ai au cul, j'ai décliné la proposition ahah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sprayz et Jice1369 aiment ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Sam 12 Aoû - 12:46
Au final c'est un peu con la philosophie des motos actuelle : mettre trop de puissance, et blinder d'électronique pour la maîtriser, du coup augmenter le prix !

Bon maintenant qu'elle est tombée t'aura moins peur laugh

Par contre si le tkc80 vas pas la, et qu'il va pas non plus quand c'est humide, quand est-ce qu'il va ? laugh

oggy- aime ce message

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Sam 12 Aoû - 14:03
J'ai jamais dis que le tkc était un bon pneu ^^. Je l'avais mis sur mon DTMX/XR, mais là où il est excelle c'est vraiment sur la route... Tu peux vraiment rouler fort en toute transparence, c'est impressionnant! De ce fait, il ne peut pas être bon en off road.

Au final c'est un peu con la philosophie des motos actuelle : mettre trop de puissance, et blinder d'électronique pour la maîtriser, du coup augmenter le prix !
True! J'aimerais vraiment essayer la PR7 en comparaison directe du coup

oggy- aime ce message

grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Sam 12 Aoû - 20:34
Waouw cool faut profiter !! cheers
.. même si la chaleur c'est vrai que ça demotive
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Sam 12 Aoû - 22:08
Sinon pour les suspension c'est bizarre, il faut que lorsque tu redresse la moto de sa béquille,  déjà l'avant et l'arrière s'enfonce pareil de 2-3cm.... c'est la course morte, si ça bouge pas il fait que tu deserre le réglages  de précontrainte du ressort 

puis lorsque tu appuies sur le milieu de la.moto (souvent devant la selle , là aussi tout s'enfonce et remonte à la même vitesse ..si c'est pas le cas alors tu agis  sur les vis compr/détente
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Dim 13 Aoû - 12:00
Yes je sais, mais là le gap en la 600 qui était une véritable éponge et celle ci, j'ai du mal à comprendre le bon réglage ^^
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Dim 13 Aoû - 20:55
ah ok! Very Happy
et quand tu dis "' j'ai mis le réglage confort sous la selle" : Késako?

pour l'angle de braquage, quand on regarde la photo du gasgas à coté du WRF, on voit bien que le gasgas est plus long, plus d'empattement quoi! je pense que forcément ça braque moins bien, c'est dommage pour un trail.
je reconnais que c'est bien une moto qui braque, du coup j'ai modifié la butée sur le ttr pour retrouver de l'angle, peut être qu'il y a un réglage de cette butée sur ta moto?
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Dim 13 Aoû - 23:12
Pardon je me suis mal exprimé !
En fait sous la selle t’as une fiche avec 3 réglages, sport normal ou confort .
La fourche avant se règle en compression et détente ( avec des molettes).
L’amortisseur arrière à deux réglages de compressions ( Petit et moyenne allure ) et un réglage en détente .
Donc là j’ai tout mis au plus bas, je vais essayer ce que ça donne ! Il faudrait que je baisse la précontrainte du ressort arrière pour gagner un peu en garde au sol mais c’est vraiment pas accessible pour le coup ( booooouh). Alors que tout le reste est faisable à la main ou avec une clef de 8.

Et oui tu as raison pour le réglage en butée c’est simplement des contre écrous que je viens d’ajuster Smile
J’en ai profiter pour modifier la hauteur de pédale de frein aussi ..
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Lun 14 Aoû - 8:14
Dis toi que la Beta braque moins que le 350 DR laugh
Mais généralement oui tu as des écrous pour régler l'angle de braquage. Mais bon, faut pas s'attendre à des miracles non plus.

Le truc c'est que c'est tellement tout compact pour avoir une moto fine, avec des grosses fourches, qu'à un moment, ça vient impacter ton angle de braquage. Peut être que d'autre constructeur ont plus d'angle, mais peut être au détriment d'un équilibre un peu moins bon ou d'une moto un peu plus fine.

Au pire pour ta suspension, tu fais une prépa.

Mais je pense que t'es trop habitué à la suspension du XR. Une suspension moderne peu te sembler ferme, mais absorber tout les petits chocs, et les gros sans talonner, tout en étant efficace.
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Lun 14 Aoû - 23:58
Ah ok c’est pas rare alors que ça braque pas ! C’est quand même assez con pour un modèle enduro aussi du coup? Tu peux les régler ?


Ouai je pense que t’as raison, dans tous les cas je ferai pas de préparation maintenant évidement !
Toutes les questions que je me posais sont résolues quasiment sauf une : que faire pour les rayures, surtout avec les bagages ?
- jice solution : scoch américain … mais bon chiant pas pratique mais pas cher mais moche
- kit déco : mais bon cher, et j’en trouve pas des cool, et puis cher
Et sinon je sais pas si vous pensez à une solution alternative ?
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mar 15 Aoû - 9:16
Ouais tu peux régler sur la beta, mais bon, c'est pas dingue quand même.

Ou sinon du vinyl transparent. Ça existe pour protéger les pare choc de voiture, genre ça
https://www.amazon.fr/Autocollant-CompraFun-D%C3%A9coration-Ordinateur-Transparent/dp/B08BRP71KJ/ref=mp_s_a_1_5?adgrpid=58754930760&hvadid=602443052354&hvdev=m&hvlocphy=9055732&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=8437880620007833445&hvtargid=kwd-297395376933&hydadcr=3269_2316318&keywords=film+transparent+protection+voiture&qid=1692083740&sr=8-5
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 666
Date d'inscription : 05/12/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mar 15 Aoû - 9:42
wouep je pensais aussi au vinyle transparent thumbsup
grosmono
grosmono
Permis A2
Permis A2
Messages : 215
Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 42

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mar 15 Aoû - 14:31
le bon vieux papier adhesif venilia !!! cheers
je fais mes autocollants avec, j'ai protégé mes plastiques! impecc si tu degraisses bien avant + un petit coup de sèche cheveux après collage : ça tient super bien!!

déjà à 16 ans je faisais mes deco "damier racing" sur la 103 avec ça Laughing comme il ya pleins de coloris tu peux même faire des deco un peu recherchées (avec patience et temps quand meme!!)

par contre j'ai du quand même renforcer les carénages du tts avec de la fibre à l'intérieur et faire des écarteurs sur la R... pour les sacoches enduristan, sinon deformation ou casse aux fixations!
oggy-
oggy-
Permis A2
Permis A2
Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 35
Localisation : Agen 47

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mar 15 Aoû - 22:33
Putain tu m'a devancer motmot...
J'espèrer être le premier a chopper cette gasgas☺

En tout cas félicitations.j'espere la voir en octobre

Jice1369 aime ce message

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Mer 16 Aoû - 23:15
Pas con le venila, je l’utilise aussi pour mes autocollants mais j’avais pas pensé au transparent.
Par contre ça doit être moyen sur une surface pas plane non?

Ahahah excellent Oggy qu’es qui te pousse à en prendre une aussi ?


Bon sinon après avoir passé 5 ans avec un Garmin etrex 20x, qui est super super fiable mais très très peu orienté «  expérience utilisateur friendly », je m’adapte au monde d’aujourd’hui !
iPhone SE 2020 ( étanche), normalement mis à jour pendant quelques années encore pour OsmAnd. Coque complète, et support copie de quadlock ( Deja essayé, Niquel) et intermédiaire anti vibration ( jamais essayé ).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va meme pouvoir mater captain Morgan sur la route ! 
Pour info le tout m’a coûté environ 130€.. 
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Jeu 17 Aoû - 7:53
C'est le même principe qu'un kit déco, c'est pas préformé pour les carénages pourtant ça va ^^

Bon prix !
Pour les cartes osmand, pour les avoir gratos ici :
http://download.osmand.net/list.php
Tu télécharges les cartes, tu les mets dans ton portable, et tu fais le lien via l'appli. Ca te compte pas comme une carte téléchargé, donc tu la payes pas laugh

J'ai fais ça avec la Belgique, et ça fonctionne.

Mais du coup pour l'autonomie, c'est pas trop limite un iphone ?

C'est quoi la marque de ton support ?
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Ven 18 Aoû - 8:56
Mais non ça marche aussi sous iOS ? Merci en tout cas !
Sinon mon astuce c’était simplement quand j’avais utilisé toutes les cartes gratuites … D’effacer l’app et la re installer mdr

Bah l’autonomie… Normalement je le recharge en roulant ?
Le support tu marques quadlock sur AliExpress et les portes du bonheur s’ouvrent à toi, c’est des copies mais je trouve que ça marche ..
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Ven 18 Aoû - 9:02
Android ou iOS je pense que ça ne change rien aux fichier.
Si c'est lié à un compte, ça marchera pas ta technique je pense.

Dac je vais regarder ça. Après mon portable est pas étanche, et le branchement déconne, faut pas bouger pour qu'il charge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Motardebase. et oggy- aiment ce message

oggy-
oggy-
Permis A2
Permis A2
Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 35
Localisation : Agen 47

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Ven 18 Aoû - 9:31
Ce qui me pousse à prendre un gasgas c'est....tout!
Je me dit que ce serait une bonne remplacente du 500 kle.
Je pense et j'espère pouvoir tout faire avec,autant de la route que de l'enduro.
A voir si je la prend pas en supermot et me garde un petit enduro a côté..
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Ven 18 Aoû - 13:01
Ah mais c’est une certitude ma technique marche vu que je fais comme ça thumbsup

Ok, après le 700 pour l’enduro je pense pas que ça soit un choix judicieux ( si on parle bien d’enduro )
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Ven 18 Aoû - 13:06
Bon nickel alors ^^

Effectivement, pour du vrai enduro, le 700 va être trop puissant, trop lourd, trop d'inertie. Déjà je trouvais le DR trop lourd quand ça devenait plus franchissement, alors la j'imagine pas ^^
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1178
Date d'inscription : 29/11/2018

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Sam 19 Aoû - 0:34
A part si t'as un gros niveau et que tu passes tout à LAILAN

oggy- aime ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1399
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Sam 19 Aoû - 7:20
Ouais, façon Pol Tarres avec sa T7 😅
Contenu sponsorisé

C'est rouge, et ça n'a aucune allure! - Page 2 Empty Re: C'est rouge, et ça n'a aucune allure!

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum