[YAMAHA] DTMX 125 1980
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Sam 13 Mar - 22:42
Tu saura pour la prochaine fois que c'est bien de cacher les portés de roulements et de douilles ^^
Effectivement si ton tube est trop court, tu l'effort ne se reprend pas directement dessus et c'est le bo qui se referme. C'est pas bon, tu vas être emmerdé
Effectivement si ton tube est trop court, tu l'effort ne se reprend pas directement dessus et c'est le bo qui se referme. C'est pas bon, tu vas être emmerdé
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mar 16 Mar - 21:56
donc je m'y suis remis a cet axe de BO
j'aligne le tube pivot a un coté
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et de l'autre coté, on vois a l’œil qu'il est trop court
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mesure quand même
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Il manque donc 7,9 dixième pour que le tube pivot soit à fleur de chaque côté du BO
je suis bon pour diminuer les épaisseurs de mes collerettes.
je sort donc une lime et c'est parti pour un jeu de patience car il faut diminuer l'épaisseur mais pas trop car sinon je me retrouverai avec du jeu dans la BO au montage
je n'ai pas pensé a faire une photo une fois fini ..
en gros vous pouvez imaginer que le tube calé d'un coté comme montré plus haut, ressort de l'autre coté de environ 1 ou 1,2 mm
je remet les cache poussière avec les rondelles de calage et le bras reprend place dans le cadre
après serrage de l'axe;
aucun jeu perceptible nul part,
les caches poussière sont bien fixe
le BO est libre
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j'aligne le tube pivot a un coté
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et de l'autre coté, on vois a l’œil qu'il est trop court
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mesure quand même
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Il manque donc 7,9 dixième pour que le tube pivot soit à fleur de chaque côté du BO
je suis bon pour diminuer les épaisseurs de mes collerettes.
je sort donc une lime et c'est parti pour un jeu de patience car il faut diminuer l'épaisseur mais pas trop car sinon je me retrouverai avec du jeu dans la BO au montage
je n'ai pas pensé a faire une photo une fois fini ..
en gros vous pouvez imaginer que le tube calé d'un coté comme montré plus haut, ressort de l'autre coté de environ 1 ou 1,2 mm
je remet les cache poussière avec les rondelles de calage et le bras reprend place dans le cadre
après serrage de l'axe;
aucun jeu perceptible nul part,
les caches poussière sont bien fixe
le BO est libre
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 17 Mar - 6:36
Parfait ça !
En tout cas ça fait propre
En tout cas ça fait propre
ju50 aime ce message
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 17 Mar - 18:35
j'ai attaqué la partie moteur
et il y a du boulot
je vidange l'huile de boite, 2 ans qu'elle est dans le carter ..
c'est pas vraiment beau
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puis je démonte le carter d'embrayage en vue de la suppression de pompe a huile.
elle est grippé, le papillon où le câble vient tourner est complètement bloqué.
ca fait deux ans qu'elle tourne dans le vide car je l'ai neutralisé dès l'achat de la moto mais jamais mise hors fonctionnement..
et là cet hiver, le fait de rouler dans dans des conditions plus qu'humide ne lui a pas fait de bien je pense (j'ai retrouvé de l'eau dans le compartiment pompe en ouvrant)
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et je referme avec une petite plaque et de la pâte a joint
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évidement je n'avais pas prévu de faire cette modif' et je n'ai donc pas le joint de carter pour refermer
les revendeur doivent m'apprécier pour tout les frais de port que je leurs laisse
après changement de coté pour changer la clavette d’allumage.
elle m'a l'air moins grosse, j'espère qu'elle va être assez solide
puis je passe au haut moteur
beurk c'est remplis de calamine !
ca viendrait bien de quand je roulais avec le gicleur principal en 200
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une fois le cylindre sorti et piston démonté
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Piston avec quelques rayures sur la jupe côté admission et trace de brûlure sur les côtés
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Le cylindre lui, a les mêmes traces évidement mais pour les brûlures du piston, le cylindre a gardé ses traces d’alesoir de quand je l’avais fait réaléser il y a 2 ans (entre les transferts et l’embase).
Comme si que lui ou le piston serait ovale
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La boîte à clapet n’est plus étanche, les deux clapets usé sont très souple alors que ceux qui plaque encore bien sont encore bien raide
j'ai contrôlé la coupe des segments et je me retrouve avec 2,5mm de jeu
Entre 0,3 et 0,5mm de tolérance sur la RMT !!
j'ai 5x le jeu max quand même !!
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Le soucis c’est que je n’avais pas contrôler ce jeu au montage du kit piston il y a deux ans, donc je ne sais pas si c’est de l’usure ou s’il manquait de la longueur d’origine
donc voilà où j'en suis ce soir, il faudrait faire un contrôle de taille du cylindre et du piston, je ne suis pas équipé pour ca (comparateur et micromètre).
mais je ne peux pas non plus sortir de chez moi (positif covid)
me voilà donc bloqué
et il y a du boulot
je vidange l'huile de boite, 2 ans qu'elle est dans le carter ..
c'est pas vraiment beau
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puis je démonte le carter d'embrayage en vue de la suppression de pompe a huile.
elle est grippé, le papillon où le câble vient tourner est complètement bloqué.
ca fait deux ans qu'elle tourne dans le vide car je l'ai neutralisé dès l'achat de la moto mais jamais mise hors fonctionnement..
et là cet hiver, le fait de rouler dans dans des conditions plus qu'humide ne lui a pas fait de bien je pense (j'ai retrouvé de l'eau dans le compartiment pompe en ouvrant)
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et je referme avec une petite plaque et de la pâte a joint
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évidement je n'avais pas prévu de faire cette modif' et je n'ai donc pas le joint de carter pour refermer
les revendeur doivent m'apprécier pour tout les frais de port que je leurs laisse
après changement de coté pour changer la clavette d’allumage.
elle m'a l'air moins grosse, j'espère qu'elle va être assez solide
puis je passe au haut moteur
beurk c'est remplis de calamine !
ca viendrait bien de quand je roulais avec le gicleur principal en 200
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une fois le cylindre sorti et piston démonté
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Piston avec quelques rayures sur la jupe côté admission et trace de brûlure sur les côtés
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Le cylindre lui, a les mêmes traces évidement mais pour les brûlures du piston, le cylindre a gardé ses traces d’alesoir de quand je l’avais fait réaléser il y a 2 ans (entre les transferts et l’embase).
Comme si que lui ou le piston serait ovale
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La boîte à clapet n’est plus étanche, les deux clapets usé sont très souple alors que ceux qui plaque encore bien sont encore bien raide
j'ai contrôlé la coupe des segments et je me retrouve avec 2,5mm de jeu
Entre 0,3 et 0,5mm de tolérance sur la RMT !!
j'ai 5x le jeu max quand même !!
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Le soucis c’est que je n’avais pas contrôler ce jeu au montage du kit piston il y a deux ans, donc je ne sais pas si c’est de l’usure ou s’il manquait de la longueur d’origine
donc voilà où j'en suis ce soir, il faudrait faire un contrôle de taille du cylindre et du piston, je ne suis pas équipé pour ca (comparateur et micromètre).
mais je ne peux pas non plus sortir de chez moi (positif covid)
me voilà donc bloqué
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 17 Mar - 20:27
Ah ouais ^^
Ton piston c'est pas la cata, ça marque vite sur des 2t a air j'ai l'impression
Ton piston c'est pas la cata, ça marque vite sur des 2t a air j'ai l'impression
- péronPermis A2
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 17 Mar - 20:38
Tu l'as fait réaléser ou passer au honoir,pas là même chose
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 17 Mar - 20:51
fait réaléser
donc passage au tour
quand je parle des traces de"rodoir" je voulais parler des traces d'usinage oui ..
me suis mal exprimer
donc passage au tour
quand je parle des traces de"rodoir" je voulais parler des traces d'usinage oui ..
me suis mal exprimer
- péronPermis A2
- Messages : 262
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 17 Mar - 21:00
Si tu fais réaléser il te faut un e côte piston une taille au dessus; si tu l'as fait chez MIR ils ont de ce qu'il faut
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 17 Mar - 22:35
va pas trop vite peron
avant de réaléser il faut le contrôler
je l'ai déjà réalésé il y a 2 ans, ca me parait bien bizarre de devoir encore le faire
donc prochaine étape, contrôle précis d'ovalisation et du jeu de fonctionnement cylindre-piston
avant de réaléser il faut le contrôler
je l'ai déjà réalésé il y a 2 ans, ca me parait bien bizarre de devoir encore le faire
donc prochaine étape, contrôle précis d'ovalisation et du jeu de fonctionnement cylindre-piston
- Jice1369Police du net
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Jeu 18 Mar - 8:54
C'est vrai qu'il faudrait mesurer tout ça, on dirait que ça coulisse en "vibrant". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Jeu 18 Mar - 11:24
Ça me choque pas pour un 2t a air.
D'ailleurs ya plus de jeu entre le piston et le cylindre sur un air qu'un liquide.
D'ailleurs ya plus de jeu entre le piston et le cylindre sur un air qu'un liquide.
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Jeu 18 Mar - 13:10
entre 0.035 et 0.040 mm selon la RTM
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Jeu 18 Mar - 15:54
J'avais en tête plus 0.08 pour un air
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Dim 21 Mar - 21:03
Putain respect mon copain pour ta restauration, c'est beau à voir!
ju50 aime ce message
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mar 23 Mar - 21:15
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 24 Mar - 7:00
T'es sur que tu vas vouloir la remettre dans les chemins après ça ? ^^
- Jice1369Police du net
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 24 Mar - 9:51
C'est beaucoup trop propre !!
ju50 aime ce message
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 24 Mar - 20:27
clair qu'il ne faudrait pas que je fasse comme mon pote
réservoir repeint nickel comme le mien et première sorti avec, un ravin
réservoir repeint nickel comme le mien et première sorti avec, un ravin
Jice1369 aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 24 Mar - 21:42
Ah ouais bien
- péronPermis A2
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Jeu 25 Mar - 12:17
On rigole sur le coup, mais j'ai fait pire avec la pétoire dans le ruisseau !!
- Jice1369Police du net
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mar 30 Mar - 8:48
Conclusion :
Sur ta fraîche peinture, tu auras de grosses rayures.
Sur ta fraîche peinture, tu auras de grosses rayures.
ju50 aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 31 Mar - 10:47
Mr est poète !
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 31 Mar - 19:47
- péronPermis A2
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 31 Mar - 21:35
Du Jacques Brêle quasiment
- Jice1369Police du net
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Jeu 1 Avr - 8:59
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