Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Contrôle technique motoAujourd'hui à 13:54grosmono
C'est rouge, et ça n'a aucune allure!Mer 15 Mai - 22:59Motardebase.
Je crois que c'est une MOBMer 15 Mai - 22:57Motardebase.
[YAMAHA] IT 250 1981Mer 15 Mai - 22:56Motardebase.
Ready to Fuck The WorldVen 15 Mar - 15:27vince13009
Viens mater des TéTés !!! ^^Lun 11 Mar - 18:44Sprayz
Garage du GuitarboyVen 8 Mar - 14:50Guitarboy
El' Jice's garageVen 8 Mar - 13:21grosmono
Retour à ma jeunesse ????Ven 23 Fév - 21:33grosmono
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 100%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[YAMAHA] DTMX 125 1980

+10
ben7692
Morgul
péron
Mulo
Guitarboy
Jice1369
ju50
Sprayz
Motardebase.
Kaanjo
14 participants
Aller en bas
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Jeu 30 Déc - 22:14
wouep mais je ne suis pas chaud de kitter pour le moment





merde j'ai oublié de vous poster la vidéo de Boismé ...




popcorn popcorn
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Sam 1 Jan - 22:40
salut les mec !

jeudi j'étais cas contact, j'étais donc assigné a résidence..

ca tombe bien j'ai reçu la plaque de kydex
alors qu'est ce que c'est que cette matière ??

le kydex est un pastique qui est thermoformable a assez basse température (150° environ)
donc avec un décapeur thermique c'est facile de le chauffer pour lui donner la forme qu'on veux


du coup je me suis lancé dans la création de protection de cadre, cette idée ne viens pas de moi, j'ai vu la technique sur un autre forum et c'est top lunettes

la vidéo du mec qui l'a fait sur une XLR



j'ai donc trouvé une plaque de 30x30cm en 1.70mm d'épais (vendu comme 1.5mm)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


comme on peut voir sur la photo suivante mon cadre que j'ai fait repeindre au printemps dernier a déjà au niveau de la botte G percè la peinture ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je fait le patron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


puis c'est reporté et découpé sur la plaque de kydex

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et c'est parti pour le formage directement sur le cadre au décapeur réglé a 200°c

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


après un premier passage sur le cadre c'est encore brouillon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


après avoir joué de la dremel et repassé au décapeur j'arrive au résultat satisfaisant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


après reflextion avec un gars de l'autre forum, c'était une mauvaise idée de se reprendre sur la fixation du BO
donc petit coup de dremel et hop on modifie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


petit coups de retouche peinture du cadre, avant de remonter la protection en définitif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


une fois monté, rien ne bouge et ca reste assez discret

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






et sinon,

la moto fait pas mal de bordel (ok vous êtes habitué depuis le coup de la creuse laugh )

mon pote qui a la dtmx quasi jumelle de la mienne lui ne fait que peu de bruit alors qu'il a aussi le détente de vidé


je lui pique son silencieux (giannelli) pour voir sur la mienne, miracle elle ne fait plus de bruit et ca reste un mitraillette


je regarde sur LBC, j'en trouve qu'un seul.
cher et en plus qui a été modifier ...

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2094635623.htm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



tant pis je me dit que ma laine doit être morte dans le mien, démontage du culot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



a première vue ca va mais je n'ai pas tout sorti.
je vais acheter de la laine neuve et changer quand même on verra s'il y a du mieux en réduction du bruit Smile

Morora69. aime ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Dim 2 Jan - 10:18
Propre tout ça !
J'ai prévu de faire pareil pour le dr, mais je regardais avec des feuille d'abs, mais c'est plus chère.

Pour ton silencieux sinon tu mets comme le miens, un giannelli alu, adaptable, payé 60€ sur 50 factory.
J'ai juste du fabriquer un tube raccord entre l'échappement et le silencieux.

J'ai pas encore prit le temps de regarder ta vidéo ^^
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Dim 2 Jan - 12:28
je vais d’abord essayer de refaire celui que j'ai avec de la laine neuve et bien nettoyer la mitraillette Wink

sinon après a voir oui ce que je ferrai



Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Dim 2 Jan - 22:21
Pas bête du tout cette histoire de protection mec! Même si au fond de moi je me dis, mais du coup ça sert à quoi... Cool


Oh putain, si tu pouvais faire moins de bruit, je roulerai plus volontier DERRIERE toi la prochaine fois tongue tongue
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Dim 2 Jan - 22:37
bah a éviter de niquer sa peinture du cadre quoi..
trop tard pour moi, il aurait fallu que je vois ce truc au printemps dernier avant que je reroule avec le cadre repeint


ahah oui c'est un peut abusé le bruit
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Mar 8 Fév - 22:39
petit up ici


alors pour rappel le dernier coup que j'ai regardé ca avait l'air d'être de la laine d'isolation pour maison ..

une fois sorti de l'enveloppe effectivement, c'est bien ca. et elle a bien cramé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'en elève le max a la main puis avec un gratoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


suivra une séance de débouchage de la mitraillette avec une pointe a tracer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je coupe la nouvelle laine et je roule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je referme et retour sur la moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est impecc' fini le gros bruit qui casse les oreilles, là au moins même au ralenti on peut parler lunettes








et dans la lancée, je me suis fait une attache béquille.
a Boismé sur le terrain de cross, dans une bonne réception la béquille est venu taper le sol.
je vais donc essayer d'y remédier.

je prend un élastique qui forme des rectangle, le premier est tenu via une vis débouchante qui par de la fixation de BAA ver le passage de roue.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


l'autre bout se tiens a la fixation du ressort de béquille


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je fabrique un crochet qui sert a fixer l'élastique quand je ne l'utilise pas (ca évite aussi les ennuis avec le PSB   wawe  )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et une fois l'élastique en place dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voilà un peu pour les avancement de la semaine dernière Smile
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Mer 9 Fév - 13:26
Ça va te changer la vie le bruit ^^
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Dim 13 Fév - 10:48
pas encore le temps d'essayer depuis ..




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc 98.5kg lunettes
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Dim 13 Fév - 10:53
Réservoir plein ou pas ?
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Dim 13 Fév - 10:56
tout plein fait Wink

prête a partir en roulage
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Dim 13 Fév - 14:52
Ça va ça pèse pas trop.
A l'occasion faudrait que je fasse la mienne, voir la différence de poids

Jice1369 aime ce message

Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Mar 15 Fév - 8:42
C'EST KIKI KA LA PLUS PETITE Laughing

ju50 et aiwass aiment ce message

ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Dim 13 Mar - 17:29
yo les mecs !  
désolé je n'ai pas beaucoup de temps en ce début d'année (projet pro)

je revient vite fait aux nouvelles


je voulais changer mes cales pieds car au rasso je ne tenais pas dessus ..
en même temps ils sont tout lisse en plus d'être tout petit.

je ne voulais pas poser de la chinoiserie car les cale pieds c'est quand même du sérieux (sur une réception, s'il casse c'est la chute direct)
j'ai donc trouvé des cale pieds d'origine KTM "ancienne génération"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


juste un coup de lime pour retirer 1 mm d'épaisseur, je reprends les axes d’origine de la moto et tout y retourne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est quand même dingue la différence de ressenti que ca fait !

je me sent tellement mieux dessus, et j'arrive un peu plus a rouler debout maintenant dance


je les ai testé il y a deux semaine, j'ai d'ailleurs eut un petit soucis avec le boisseau bloqué en position ouvert en grand.
ca venait de sont pion de centrage qui c'était délogé, je l'ai remis en place et "serti" avec 4 coup de pointeau autour
c'est arrivé juste après avoir couché la moto







autrement, avec un pote (DTMX 1980 aussi love love ) on s'est engagé a un enduro du championnat de normandie laugh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on va être bien avec nos niveau de poireau au milieu des modernes ! lol1




cette semaine j'ai tranquillement préparé ma moto et celle du pote qui s'engage comme moi en vu du contrôle technique de l'épreuve

phare AV-AR, embout sur tige de frein AR, mousse de guidon, levier, plaque d'immat', plaque porte numéro ...

et les voilà prêtes lunettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Jice1369 aime ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Dim 13 Mar - 18:10
Ah mais des cales pieds large ça change la vie laisse tomber !
C'est pour ça que je les ai changé direct sur le dr ^^

Ahah ça va être sympa la course. Mets lui un petit 175 pour l'occasion laugh
Tu vas faire comment pour l'autonomie ?
Ya des ravitos avant 60km ? laugh

En tout cas belles photos Smile

ju50 aime ce message

Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Lun 14 Mar - 8:49
Belles photos, beau travail, on t'aime mec !!

ju50 aime ce message

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Jeu 17 Mar - 21:40
Mec c'est génial trop content pour vous!!
Et très bonne idée les " vrais" cales pieds, même moi j'ai pas osé monter les chinois Sad
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Jeu 24 Mar - 20:20
grave ! je voulais absolument des bons donc là c'est top, pas chère et facilement montable  lunettes



allez ca part pour le CR de la course !


pour rappel, on s’est engagé avec un pote a une course enduro de la ligue Normandie. A Sourdeval dans le 50.
le tour est annoncé pour 80km en deux boucles, ca fait donc un circuit sous forme de 8, on a donc un seul site pour passer les CH.
on s'est donc inscrit en Ligue3 (deux tours a effectuer)
on a jamais fait de course, on ne connais rien et on roulera au milieux d’une armada de moderne  wawe


samedi 19 mars :

d’abord quelques fignolages du genre plein de mélange, coup de chiffon, graisse de chaîne et pose des numéros de course.
Je suis 556 et mon pote 555, il a une DTMX jumelle a la mienne que ce soit en année et préparation
(dans le reste du post, j’appellerai les motos par leurs numéro).

kangou chargé, plateau avec les jumelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on arrive sur le parc pilotes.
Certain nous regarde genre « qu’est ce que c’est que ca ?? » nous on se marre   laugh
a peine coupé le moteur de la voiture qu’un gars vient nous voir pour nous dire « mais c’est génial, j’en ai une aussi, c’est cool que vous les faites rouler ! »

on discute un peu et surtout on se renseigne pour savoir où aller aux différents contrôle car on est complètement perdu   ph34r

allé, vérif’ administrative sans encombres, on part pour les techniques.

En faisant la queue, c’est pareil des gars nous disent bon courage tout en nous disant que c’est cool de voir ca ici  victory

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


d’ailleurs je repère vite une moto qui sort du lot, une belle TM !!  love
le gars roule en ligue 1 avec, ca doit avoiner !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Passage au sono’, 99 dba pour mon pote et 97 dba pour moi, on fait parti des 3 seules moto en dessous de 100 dba

puis vérif’ des numéro de cadre,
ils ne nous ont absolument pas fait chier et n’ont pas contrôlé grand chose au final (on avait bien tout mis en règle de toute façon)

et donc mise en parc fermé pour la nuit avec de magnifiques tapis qui doivent être aussi vieux que les motos  ph34r  ph34r

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on avait aussi repéré un trio d’ancienne qui se sont engagé en ligue 2, les mecs sont en train de posé les moto sur les tapis.
On va les voir pour discuter un peu, donc une KTM 300 (le pere) KTM 125 (le fils) et HUSKY 125 (un pote du fils)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les gars sont bien cool et ils nous proposent d’aller faire des reco’ sur des point qui peuvent être chaud, ok on les suis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et on se retrouve donc sur une partie de la deuxième boucle, ca s’appelle les Tigeries, lieux connus de ceux qui ont participé au championnat de France 1990 car Sourdeval était au calendrier.

Alors sur les photos le dénivelé est « écrasé », mais en vrai ca grimpe genre beaucoup ! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans notre catégorie on ne doit pas y passer, on nous dévie par un chemin normal pour arriver direct en haut. Nous on aimerait bien la faire quand même cette grimpette ! (quitte a la monter a la sangle ph34r siffle ).

Puis on nous propose d’aller reconnaître les spéciales, vu qu’elle sont juste sur des champs (genre spéciale prairie) on se dit qu’on improvisera le lendemain car l’heure tourne et on va finir par être attendu chez nous.

bref on rentre, on va au bar pour regarder la victoire du XV de France et célébrer le grand chelem a coup de pintes de guinness youpi bière
pas trop d’abus, faut quand même rouler demain !  siffle



Dimanche 20 mars :


on arrive tranquillement vers 10h45, on pose les bidons d’essence au parc assistance et on va à la chambre d’appel.
Du coup on est dans les dernier a partir (5 gars derrière nous), on jette les tapis par dessus les barrières pour les retrouver quand on arrivera en assistance.

Mise en ligne de départ, deux coup de kick pour la 556 suffit à la faire craquer alors que pour 555 c’est une autre paire de manche, il lui faut bien une vingtaine pour démarrer unsure. Le tout avec le speaker qui nous annonce en prenant bien temps de décrire les moto qui sortent forcement du commun pour une course moderne   Very Happy

une fois 555 lancé, on part pour la première liaison sur boucle 1. Pas de grosses difficulté, c’est bien roulant. Je me plante dans un bourbier où il y a des racines, elles m’ont stoppé net et ca m’a plié le sélecteur. Dégagement de la moto et coup de clé a molette pour redresser et ca repart

on arrive maintenant a la spéciale 1, vu qu’on ferme la course on est seul.
elle ressemble donc a ca, j'ai glané cette info sur FB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


alors on se présente au départ et on demande comment ca se passe huh
bon ok une boucle de comptage pour lancer le chrono et une boucle pour l’arrêter, entre deux faut envoyer la soudure ! spiteful gaz
555 part devant, le commissaire attend 30 sec pour me lancer a sa poursuite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je part et me sent direct a l’aise, la piste est bien dur et le grip est super bon. Au fur et a mesure je vois que je me rapproche de 555 ! Twisted Evil
passage de l’arrivé et on enchaîne direct sur la suite de liaison sans même voir nos chrono siffle

plus loin sur un virage je prend l’ornière intérieure pour me faire un appui mais la roue AV en décide autrement a la remise des gaz ! Et bam je me retrouve le casque dans la terre

levier de frein cassé, j’avais prévu le coup en emmenant sur la moto une paire de rechange.
10 min plus tard on repart après réparation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous voilà arrivé au parc assistance, il est 12h59 et on devait pointer le CH1 a 12h57 ! ph34r
Tant pis on prend le temps pour faire le plein de machines et pilotes. On pointe avec 20 – 30 min de retard. siffle

C’est parti pour la deuxième liaison sur boucle 2.
toujours pas de grosse difficulté, on se fait prendre un tours par les Ligue 1 forcement quand on vois leurs rythme. Shocked
Et on arrive aux fameuse Tigeries, on se dit qu’on essayerai bien quand même ! ph34r
Le commissaire qui est au shunte nous regarde genre « je ne peux pas t’interdire mais j’irai pas avec cette moto » laugh
allé c’est parti quand même !
On garde l’élan et on enchaîne, 555 et 556 finissent par perdre grip et s’arrêter a mis hauteur a cause de leurs pilotes qui s’y prennent comme des manche. siffle laugh
On est prêt a sortir la sangle et les monter a la force des bras mais un spectateur vient nous voir et nous dit que non, une DTMX ca monte tout donc on va y arriver ! bow

Il nous donne de bon conseils, je me lance et arrivé là où le moteur force le plus, paf ! La 1ere saute et je me fait un neutre .. brickwall brickwall
deuxième essais, arrivé a 3 mètres du haut je coupe un tout petit peu pour reposer la roue AV qui cabre et le moteur s’assoie direct, obligé de reprendre d’en bas.
pendant ce temps là 555 monte du premier coup en pérennant la traj’ dite par la personne venu nous aider love
Bon c’est mon 3 ème essais et faudrait que ca soit le bon, impecc’ sauf en arrivant en haut.
La monté se termine par une racine sur la droite qu’il faut éviter. Évidement je vais dessus plein gaz, l’AV cabre d’un coup j’ai le temps de ne rien faire que la moto s’envole ! affraid affraid affraid
Bon ca va, elle a juste fait un retourné et un arbre a évité qu’elle retombe dans la pente, juste le raidisseur en ferraille du garde boue AR tordu chaud

pendant tout ces essais il y avait plein de spectateur qui étaient a fond a nous encourager et quand on est monté on les entendaient nous féliciter, c’est cool ca met un peu l’ambiance victory victory

555 galère toujours a redémarrer puis on repart, on a bien perdu 30-45 min ici mais on s’est régalé en en chiant un peu et c’est bien pour ca qu’on est là aussi ! spiteful

Deuxième spéciale, toujours en prairie sur deux champs avec le talus qui fait office de jump.
Ce coup ci c’est moi qui ouvre la piste, 555 suivra mais je vais le voir perdre du terrain petit à petit. Twisted Evil
Moins intéressante que le site de celle du matin pour nos ancienne.. la terre est tellement labouré par le passage des autres concurrents que ca fait un peu genre du sable et du coup on a vraiment aucune puissance a la roue. boude-langue954
Je reste quand même en 2ème mais je doit abuser des coups de cirette pour relancer le moteur. siffle ph34r

Arrivé, j’attends 555 et je vois qu’en faite on a le chrono qui est affiché, je fais 6’07’’ je surveille le passage de la boucle par 555 et son chrono s’affiche, 6’29’’, ahah 22’’ dans la vue avec la même moto. Bon le temps de repartir on voit un concurrent Ligue 1 passer : 4’27’’ (ok ca nous remet bien en place laugh )

puis comme le matin, je me fait une petite perte de contrôle de 556. Et hop, le cul dans un roncier sans casse sauf un peu pour ma peau douce laugh laugh . Je sent que je suis usé physiquement, je réduit un peu le rythme.

retour au parc assistance des copains sont arrivé pour nous aider car on est cuit, on fini par tout de même repartir car là on a fait que la moitié de ce qui est prévu pour notre Ligue …
on pointe le CH 2 avec 1heure et 5min de retard, il y a un cafouillage avec les commissaire car tout les autres concurrents pointe leur CH 3 a ce moment (du coups oui on a un CH de retard ph34r ).
On part quand même sur la boucle 1 pour faire notre liaison 3, ca va moins vite que le matin, on sent bien la fatigue…
a un moment j’entends un gros 4T derrière, je me dit que c’est peut être le deuxième tour qu’on va se prendre dans la vue et je me range en faisant signe de passer, mais non ca ne passe pas gratouille
c’était juste les marshals qui ferme la boucle car vu l’heure il n’est censé plus y avoir personne laugh laugh laugh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ils nous disent que la spéciale de cette boucle est fermé et les bénévoles commencent a la démonter, tant pis on peut finir tranquille la liaison avec eux qui nous suivent thumbsup

retour au CH où on pointera pour l’arrivé (avec un CH et 2 spéciales manquant) le speaker toujours là pour mentionner les motos et bien insister sur l’age des machines comparé aux autres machines victory

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bilan de la journée, c’était super !!!!! dance dance dance
on s’est vraiment régalé, les spéciales au top, des concurrents super sympa qui venait nous voir a l’assistance pour nous dire qu’on avait plus de mérite qu’eux. Pas de bobo pour les pilotes (juste des courbatures partout cette semaine ph34r ) et peu de casse pour les motos.

A améliorer pour une prochaine fois :

- de quoi se nourrir a l’assistance, là on avait pris des barre sucrée genre mars, lion twix … pas terrible pour la nutrition et l’énergie sur la journée.
- peut être passer en ligue 4, un seul tour a faire et du coup ca nous suffirait je pense et permettrai peut être de respecter les CH siffle
- grosse révision moteur de 555 car les séances de kickage ont épuisé son pilote chaud chaud (révision prévu : roulement vilo, bielle, piston, réalésage, carbu, faisceau simplifié)

pour les résultats, on est hors course forcement vu qu’on a pas fait un CH mais pas dernier car un gars a abandonné avant nous ! ph34r On fait donc 86eme et 87eme sur 88 de la Ligue 3

sur le cumul des spéciales, je mets donc 43 secondes a mon pote pour des moto égales fuck

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et au scratch, j’ai comparé avec le trio dont je parlait au début (KTM et HUSKY), ils sont numéro 153 154 155
j’ai réussi a être plus rapide que les deux 125cc sur les deux SP et la 300cc me met 25 secondes a la SP1 mais je lui en reprend 3 a la SP2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


désolé de ce pavé qui n’est pas suffisamment alimenté en photo Neutral
j’en rajouterai si j’en trouve sur internet


et merci a ceux qui ont eut le courage de tout lire bow

Sprayz aime ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Ven 25 Mar - 10:32
A lire comme ça c'est vrai que ça donne envie.
Mais clairement tu dois pas vivre le truc de la même manière avec une ancienne qu'avec une moderne ^^

ju50 aime ce message

Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Ven 25 Mar - 11:40
C'est génial, ça permet juste de confirmer que tu peux prendre autant de plaisir en roulant "pas cher" si tu n'es pas dans un objectif pur de compétition avec les autres Smile

ju50 aime ce message

ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Lun 28 Mar - 7:10
En tout cas, avec mon pote on l’a super bien vécu 😃

Et oui tant que tu est là dans l’optique de juste passer une bonne journée et prendre du plaisir, bah tout va bien 😊
Sprayz
Sprayz
Gestionnaire
Gestionnaire
Messages : 765
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Dordogne
https://bergeracmotorsport.fr

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Lun 28 Mar - 11:16
trop bien, vous vous êtes chauffés !

du coup ceux en 125 on réussi a finir ?
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Lun 4 Avr - 16:40
ceux avec les anciennes ?

non, comme nous ils était hors délai pour les CH

ils ont manqué autant de CH et de spéciales que nous au final ^^

Sprayz aime ce message

ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Mar 19 Avr - 20:54
j'ai trouvé quelques photo sur les réseaux


de quoi imager un peu la grosse grimpette des Tigeries

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la belle TM en action sur la sp1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


nous sur la sp2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



puis a l'arrivé escorté par le marshal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Mar 19 Avr - 21:43
Toujours dur de ce rendre compte du dénivelé en photo et vidéo.
Du coup t'as pas grimpé après les arbres toi ? laugh

Jice1369 aime ce message

Contenu sponsorisé

[YAMAHA] DTMX 125 1980 - Page 10 Empty Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum