Honda GL 1000 Goldwing 1975
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- ju50Explorateur des environs
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Dim 23 Avr - 20:34
sympa !!
un pote a roulé 2 ans avec un CB1000
le freinage c'était pas ca
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le freinage c'était pas ca
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- grosmonoPermis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Sam 29 Avr - 12:19
salut!!!
si j'ai bien compris tu vas la chercher ce week? (j'ai pas tout lu faut dire !!)
je ne connaissais pas cette GL, comme ça là ça me rappelle les vieilles Z1000 de la même époque à peu près... elles avaient un kick!!!
si j'ai bien compris tu vas la chercher ce week? (j'ai pas tout lu faut dire !!)
je ne connaissais pas cette GL, comme ça là ça me rappelle les vieilles Z1000 de la même époque à peu près... elles avaient un kick!!!
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- oggy-Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Lun 1 Mai - 14:47
grosmono a écrit:salut!!!
si j'ai bien compris tu vas la chercher ce week? (j'ai pas tout lu faut dire !!)
je ne connaissais pas cette GL, comme ça là ça me rappelle les vieilles Z1000 de la même époque à peu près... elles avaient un kick!!!
La z1000 st.comme dans mad max
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Lun 8 Mai - 13:09
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- ju50Explorateur des environs
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Lun 8 Mai - 13:37
c'est vrai qu'elle fait un peu paquebot vu comme ca
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Lun 8 Mai - 17:44
Jice1369 et ju50 aiment ce message
- Jice1369Police du net
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mar 9 Mai - 9:38
Je remarque la grille pour chien dans le coffre de la V SEPTANTE.
VALIDAY.
VALIDAY.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mar 9 Mai - 11:49
La vrai question maintenant, est-ce que ça lève ?
- Jice1369Police du net
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mar 9 Mai - 11:57
Est-ce que ça permet de lever des meufs ?
- KaanjoPermis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mar 9 Mai - 12:01
Jice1369 a écrit:Est-ce que ça permet de lever des meufs ?
Est-ce que ça permet de lever des daronnes ?
- Jice1369Police du net
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mar 9 Mai - 12:31
Sans doute plus probable oui
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mar 9 Mai - 15:26
Tu lève surtout des darons avec ça
Je pense même pas passer le test de la ramette A4 perso!
Bien sûr, ce n'est pas la meilleur bagnole pour rien
Guitarboy a écrit:La vrai question maintenant, est-ce que ça lève ?
Je pense même pas passer le test de la ramette A4 perso!
Jice1369 a écrit:Je remarque la grille pour chien dans le coffre de la V SEPTANTE.
VALIDAY.
Bien sûr, ce n'est pas la meilleur bagnole pour rien
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mer 31 Mai - 16:39
Un peu de nouvelles!
Après divers réglages (jeux au soupapes, écartement des vis platinées, avance à l'allumage, bougies neuves) ça tourne vachement mieux. Mais:
-Ca empêche pas qu'elle ne tourne jamais parfait et parfois franchement mal
-J'ai pris les compression dès que je l'ai ramenée à la maison et j'ai 3 cylindres vers 8,5/9,5 bar et un à 6,5 bar...
-Le cylindre avec une compression très faible me pourri les bougies à vitesse grand V
-Le robinet d'essence fuit vers l'extérieur
-Les durites de frein avant sont prêtes à éclater
-Le pneu arrière a environ 15 ans et le pneu avant un DOT à trois chiffres... Et date donc d'avant 2000.
Donc:
-J'ai des pneus neufs à lui mettre (Michelin Road Classic, seul modèle que j'ai trouvé dans la bonne taille avant ET arrière), j'attends les chambres à air
-J'ai commandé des durites avia Bon je suis pas teubé je les ai prises gainées noir mat pour faire look d'origine. L'origine est introuvable de toutes façon, autant faire des améliorations au freinage autant que possible parce que c'est son point noir
-Je vais changer les joints du robinet
-ET SURTOUT : elle va avoir droit à déculassage, rodage soupapes, joints de queues de soupapes neufs et je vais voir la complexité pour changer les segments sans sortir le moteur (c'est un bloc cylindres comme les bagnoles, donc on peut pas enlever les cylindres pour accéder aux pistons) et lui faire un rodage cylindres pendant que les pistons sont pas dedans.
Après divers réglages (jeux au soupapes, écartement des vis platinées, avance à l'allumage, bougies neuves) ça tourne vachement mieux. Mais:
-Ca empêche pas qu'elle ne tourne jamais parfait et parfois franchement mal
-J'ai pris les compression dès que je l'ai ramenée à la maison et j'ai 3 cylindres vers 8,5/9,5 bar et un à 6,5 bar...
-Le cylindre avec une compression très faible me pourri les bougies à vitesse grand V
-Le robinet d'essence fuit vers l'extérieur
-Les durites de frein avant sont prêtes à éclater
-Le pneu arrière a environ 15 ans et le pneu avant un DOT à trois chiffres... Et date donc d'avant 2000.
Donc:
-J'ai des pneus neufs à lui mettre (Michelin Road Classic, seul modèle que j'ai trouvé dans la bonne taille avant ET arrière), j'attends les chambres à air
-J'ai commandé des durites avia Bon je suis pas teubé je les ai prises gainées noir mat pour faire look d'origine. L'origine est introuvable de toutes façon, autant faire des améliorations au freinage autant que possible parce que c'est son point noir
-Je vais changer les joints du robinet
-ET SURTOUT : elle va avoir droit à déculassage, rodage soupapes, joints de queues de soupapes neufs et je vais voir la complexité pour changer les segments sans sortir le moteur (c'est un bloc cylindres comme les bagnoles, donc on peut pas enlever les cylindres pour accéder aux pistons) et lui faire un rodage cylindres pendant que les pistons sont pas dedans.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mer 31 Mai - 21:22
Attend attend, du coup tu sors comment tes pistons ?
Tu démontes la tête de bielle pour sortir les pistons par le bas ?
Tu démontes la tête de bielle pour sortir les pistons par le bas ?
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Jeu 1 Juin - 11:57
T'as déjà démonté les pistons sur une voiture? Sur une bagnole tu enlève le carter inférieur puis tu enlève ton chapeau de bielle et après suivant comment c'est foutu et la taille de la bielle soit tu sort par en bas, soit tu sors en passant tout par le cylindre.
Là j'ai cherché un peu comment c'était foutu, il y a pas de carter inférieur. Le carter central est en deux morceaux avec la séparation verticale dans la longueur du moteur (donc un demi carter gauche et un demi carter droit). Pour sortir les pistons il faut sortir le moteur et séparer les carters, ça libère aussi tout l'embiellage.
un éclaté pour bien voir comment c'est foutu
Là j'ai cherché un peu comment c'était foutu, il y a pas de carter inférieur. Le carter central est en deux morceaux avec la séparation verticale dans la longueur du moteur (donc un demi carter gauche et un demi carter droit). Pour sortir les pistons il faut sortir le moteur et séparer les carters, ça libère aussi tout l'embiellage.
un éclaté pour bien voir comment c'est foutu
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Ven 2 Juin - 15:04
Non jamais touché sur une voiture, trop chiant
Ah ouais c'est un délire quand même ! Ils avaient pas prévu de changer les pistons chez Honda
Ah ouais c'est un délire quand même ! Ils avaient pas prévu de changer les pistons chez Honda
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Lun 5 Juin - 21:22
Ouais c'est un gros bordel Ca me fait chier parce que refaire la segmentation je suis convaincu que ça lui ferait un bien fou, mais visiblement c'est un bon gros boulot.
Sinon illustration de ma raison pour changer les durites de frein :
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Les deux dernières photo c'est la même durite, il y a quelqu'un avant qui a décidé que foutre la durite en faisant un putain d'angle c'était un bonne idée. Le changement était nécessaire avant que ça m'éclate à la gueule ^^"
Comparaison avec les nouvelles que j'ai choisies pour faire origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a surtout une différence de diamètre, en fait les origines sont le même type que sur les voitures.
J'ai pas encore roulé pour tester mais niveau feeling à l'arrêt avec des durites avia et du liquide neuf c'est étonnamment mieux...
Sinon illustration de ma raison pour changer les durites de frein :
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Les deux dernières photo c'est la même durite, il y a quelqu'un avant qui a décidé que foutre la durite en faisant un putain d'angle c'était un bonne idée. Le changement était nécessaire avant que ça m'éclate à la gueule ^^"
Comparaison avec les nouvelles que j'ai choisies pour faire origine :
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Il y a surtout une différence de diamètre, en fait les origines sont le même type que sur les voitures.
J'ai pas encore roulé pour tester mais niveau feeling à l'arrêt avec des durites avia et du liquide neuf c'est étonnamment mieux...
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mar 6 Juin - 11:41
Ah ouais ça doit pas mal changer tu m'étonnes !
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mer 7 Juin - 13:42
Bon allez je me suis motivé, j'ai acheté la revue Haynes de la moto pour voir un peu le boulot. Je vais me lancer dans la grosse opération avec sortie du moteur, donc j'ai fait une première commande des pièces (kit joints complet, pièces d'allumage, consommables,...) et j'en ferait une deuxième une fois que le moteur sera ouvert et que j'aurais pris les cotes.
Donc au final ça lui fera rodage cylindres, segments neufs, rodage soupapes, joints de queues de soupapes neufs, embrayage neuf, vis platinées neuves, bougies neuves, tous les joints moteurs neufs, distribution neuve, filtres neufs.
Donc au final ça lui fera rodage cylindres, segments neufs, rodage soupapes, joints de queues de soupapes neufs, embrayage neuf, vis platinées neuves, bougies neuves, tous les joints moteurs neufs, distribution neuve, filtres neufs.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mer 7 Juin - 14:43
Outch la grosse ardoises chez Honda !
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mer 7 Juin - 15:55
Au final pas tant que ça! J'ai trouvé un site français spécialisé vieilles japonaises, la première commande il manque les disques d'embrayage et les segments en gros, j'en ai eu pour 270€ et la deuxième je devrais en avoir pour environ 250. C'est un budget mais au final c'est pas énorme.
Edit: je viens enfin d'aller faire un tour pour tester les freins (parce que j'étais en réparation de fuite du robinet d'essence depuis un moment) et effectivement c'est énormément mieux! Ca en fait pas des freins modernes mais ils ont une consistance au lieu d'être à moitié mou.
Edit: je viens enfin d'aller faire un tour pour tester les freins (parce que j'étais en réparation de fuite du robinet d'essence depuis un moment) et effectivement c'est énormément mieux! Ca en fait pas des freins modernes mais ils ont une consistance au lieu d'être à moitié mou.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Jeu 8 Juin - 12:29
Ah oui ça va ça reste raisonnable encore
Bon bah c'était toujours ça de récupéré sur le freinage
Bon bah c'était toujours ça de récupéré sur le freinage
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Sam 10 Juin - 22:31
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Dim 11 Juin - 9:04
Ça devrait pas faire de mal, tu vas même probablement récupérer en agilité
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Dim 11 Juin - 11:55
C'est clair, j'ai pas encore roulé mais un truc auquel je vais faire attention c'est le guidonnage. Tu sentais que tu pouvais pas lâcher le guidon avant sinon ça partait dans tous les sens, ça m'étonnerait pas que le pneu avant neuf change ça.
EDIT: après essai je me rends compte que le pneu avant s'est pas bien placé, ça fait que l'avant "saute" entre 50 et 90... Ce qui est chiant.
A part ça la différence est énorme : elle réagit au guidon, elle prends de l'angle, je peux lâcher le guidon, etc. Elle en avait bien besoin.
EDIT: après essai je me rends compte que le pneu avant s'est pas bien placé, ça fait que l'avant "saute" entre 50 et 90... Ce qui est chiant.
A part ça la différence est énorme : elle réagit au guidon, elle prends de l'angle, je peux lâcher le guidon, etc. Elle en avait bien besoin.
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