Honda GL 1000 Goldwing 1975
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Lun 12 Juin - 9:07
Comment ça mal placé ?
Il a pas claqué correctement ?
Ça fait pour beaucoup des pneus en bon état ^^
Il a pas claqué correctement ?
Ça fait pour beaucoup des pneus en bon état ^^
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Lun 12 Juin - 11:39
Ben je l'ai mis à 4 bar pour le claquer, il avait l'air de s'être mis en place mais quand j'ai regardé après avoir roulé la ligne de moulure qui fait le tour de la jante oscille entre "juste derrière le bord de la jante" et "à 5mm à l'extérieur de la jante". Donc ouais ça ressemble à mal claqué...
J'ai redémonté la roue, dégonflé la chambre, décollé le pneu et ce coup-ci je lui ai mis BEAUCOUP de graisse de montage Je l'ai fait monter jusqu'à 4,5 bar, il était toujours pas super bien placé, donc j'ai tapé un peu sur le pneu le long de la jante avec un maillet pour le faire bouger, il est un peu plus en place maintenant mais ça me paraît pas parfait non plus. Ce soir je vais faire un tour pour voir ce que ça donne.
J'ai redémonté la roue, dégonflé la chambre, décollé le pneu et ce coup-ci je lui ai mis BEAUCOUP de graisse de montage Je l'ai fait monter jusqu'à 4,5 bar, il était toujours pas super bien placé, donc j'ai tapé un peu sur le pneu le long de la jante avec un maillet pour le faire bouger, il est un peu plus en place maintenant mais ça me paraît pas parfait non plus. Ce soir je vais faire un tour pour voir ce que ça donne.
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- grosmonoPermis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mar 20 Juin - 21:29
Ça avance!
Par contre pour savoir si le manque de compression vient de l'étanchéité des soupapes ou des segments : tu peux mettre un peu d'huile par le trou de bougie, puis reprendre le taux de compression... si c'est mieux alors ça vient des segments. Faut tout démonter!
Par contre si c'est toujours faible, alors tu peux tenter de ne faire que le rodage des sièges de soupapes !
Par contre pour savoir si le manque de compression vient de l'étanchéité des soupapes ou des segments : tu peux mettre un peu d'huile par le trou de bougie, puis reprendre le taux de compression... si c'est mieux alors ça vient des segments. Faut tout démonter!
Par contre si c'est toujours faible, alors tu peux tenter de ne faire que le rodage des sièges de soupapes !
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- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Jeu 22 Juin - 21:11
J'avais vu cette astuce mais je l'ai pas fait, en vrai je vais essayer quand même. Je suis moins motivé pour tout démonter au final
Par contre j'ai reçu la pochette joint moteur complète, les filtres et les vis platinées. Donc là j'ai de quoi faire le rodage soupape et la fin de l'entretien déjà.
Par contre j'ai reçu la pochette joint moteur complète, les filtres et les vis platinées. Donc là j'ai de quoi faire le rodage soupape et la fin de l'entretien déjà.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Ven 23 Juin - 8:06
J'avoue si ça peut te faire ça en moins à faire
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mar 27 Juin - 21:04
Bon j'ai testé. Verdict :
6,5 bar à sec... 13 avec de l'huile.
Bon je vais pas y couper ^^"
6,5 bar à sec... 13 avec de l'huile.
Bon je vais pas y couper ^^"
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mer 28 Juin - 11:08
Au moins plus de doute !
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mer 28 Juin - 12:34
Exactement! Bon par contre je vais déménager dans moins d'un mois, donc je vais pas la démonter avant.
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Jeu 27 Juil - 22:19
BORDEL MEC, je veux essayer ton truc.
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Sam 28 Oct - 21:53
Eh les gens, je suis pas mort !
Mais oui, ça vaux le coup d'être essayé… Mais je sais pas quand
J'avais disparu parce que j'ai moins eu le temps dernièrement, j'ai déménagé et changé de boulot. Donc j'ai pas du tout touché à l'engin.
Mais là je m'y suis remis donc je suis de retour ! Le grand démontage :
Déjà un tas de pièces qui va partir au chromage
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Et surtout le gros morceaux, le moulin
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Maintenant la prochaine c'est ouverture du bloc, vérification de l'état et mesure des cylindres pour décider s'il faut changer les pistons ou juste la segmentation et en quelle taille, nettoyage de tout pour que ça soit propre et beau et remontage avec tous les consommables en neuf.
Motardebase. a écrit:BORDEL MEC, je veux essayer ton truc.
Mais oui, ça vaux le coup d'être essayé… Mais je sais pas quand
J'avais disparu parce que j'ai moins eu le temps dernièrement, j'ai déménagé et changé de boulot. Donc j'ai pas du tout touché à l'engin.
Mais là je m'y suis remis donc je suis de retour ! Le grand démontage :
Déjà un tas de pièces qui va partir au chromage
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Maintenant la prochaine c'est ouverture du bloc, vérification de l'état et mesure des cylindres pour décider s'il faut changer les pistons ou juste la segmentation et en quelle taille, nettoyage de tout pour que ça soit propre et beau et remontage avec tous les consommables en neuf.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Dim 29 Oct - 20:29
J'imagine pas le poids du moteur
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Dim 29 Oct - 20:52
Entre le garage où je l'ai sorti de la moto et l'atelier où je travaille dessus j'ai un pas de porte avec une marche à passer. On a essayé de le soulever à deux avec mon père, on n'arrive à le lever que d'environ 10cm et c'est pas la peine de penser à le déplacer. J'ai utilisé une chèvre pour le mettre sur l'établi…
Sinon j'ai commencé le démontage aujourd'hui
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Donc j'ai enlevé les carbus, la partie supérieure du refroidissement, la distribution, les culasses et l'embrayage. Pour le moment c'est encourageant, effectivement la chambre de combustion du cylindre 4 (celui qui merdait) est bien calaminée mais à part ça tout a plutôt une bonne tronche.
On ne sens pas de jeu dans les pistons/bielles et les cylindres sont propres (on voit encore les marques croisée d'usinage) sauf des toutes petites traces dans le 1 qui ne se sentent pas et devraient partir au honoir.
Pour les problèmes de fonctionnement pas encore sûr d'où ça venait, le fait que le joint de culasse à gauche (donc côté du cylindre 4) se soit déchiré au démontage me fait me demander s'il était pas fatigué. De toutes façon je part sur déglace des cylindres, segments neufs, contrôler la planéité des culasses, rodage soupapes, remplacement de l'intégralité des joints, tous les consommables en neuf, nettoyage des carbus et après ça tout régler comme il faut.
Sinon j'ai commencé le démontage aujourd'hui
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Donc j'ai enlevé les carbus, la partie supérieure du refroidissement, la distribution, les culasses et l'embrayage. Pour le moment c'est encourageant, effectivement la chambre de combustion du cylindre 4 (celui qui merdait) est bien calaminée mais à part ça tout a plutôt une bonne tronche.
On ne sens pas de jeu dans les pistons/bielles et les cylindres sont propres (on voit encore les marques croisée d'usinage) sauf des toutes petites traces dans le 1 qui ne se sentent pas et devraient partir au honoir.
Pour les problèmes de fonctionnement pas encore sûr d'où ça venait, le fait que le joint de culasse à gauche (donc côté du cylindre 4) se soit déchiré au démontage me fait me demander s'il était pas fatigué. De toutes façon je part sur déglace des cylindres, segments neufs, contrôler la planéité des culasses, rodage soupapes, remplacement de l'intégralité des joints, tous les consommables en neuf, nettoyage des carbus et après ça tout régler comme il faut.
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Lun 30 Oct - 11:44
Tu fais pas une métro des cylindres pistons quand même pour être sur ?
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Lun 30 Oct - 15:26
Si je vais tout contrôler. Maintenant que j'ai tout démonté autant faire ça bien.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Lun 30 Oct - 15:50
Ouais clairement ^^
- ju50Explorateur des environs
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Lun 30 Oct - 22:16
un vrai moteur de minipelle le truc
- KaanjoPermis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Dim 5 Nov - 16:59
Si tu veux des pièces, j'ai une connaissance qui en démonte un pour faire des bêtises, donc y'a de la pièces à vendre !
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Mar 7 Nov - 18:46
A voir, mais pour le moment tout ce que je vais chercher comme pièces ça va être du consommable, donc à prendre en neuf.
La seule exception serait les silencieux, mais tous les modèles me vont pas et ils sont souvent pourris.
La seule exception serait les silencieux, mais tous les modèles me vont pas et ils sont souvent pourris.
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Ven 17 Nov - 11:05
Alors, depuis la dernière fois j'ai avancé sur le dépouillage du bloc. Mon dernière message j'avais déculassé, depuis j'ai enlevé les pièces des culasses, sorti tous les accessoires du bloc (démarreur, kick, circuit d'eau, embrayage, alternateur,...) et hier soir soir j'ai finalement séparé les deux carters !
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Donc sur les dernières photos c'est que des demi-carter qu'on voit
Maintenant il faut que je vide le demi-carter droit, ce qui veut dire enlever la pignonnerie de boite, la transmission primaire et l'équipage mobile. Après on pourra faire toute la métrologie.
Et aussi une fois que c'est fait je m'occupe de nettoyer les carbus et voir s'ils ont besoin de pièces.
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Donc sur les dernières photos c'est que des demi-carter qu'on voit
Maintenant il faut que je vide le demi-carter droit, ce qui veut dire enlever la pignonnerie de boite, la transmission primaire et l'équipage mobile. Après on pourra faire toute la métrologie.
Et aussi une fois que c'est fait je m'occupe de nettoyer les carbus et voir s'ils ont besoin de pièces.
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Ven 17 Nov - 15:47
Mamah le taf !
En vrai t'as mis combien de temps ?
En vrai t'as mis combien de temps ?
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Ven 17 Nov - 16:39
Quelques heures ? Je sais pas trop, ça fait une vingtaine de jours que je suis dessus (depuis mon dernier message avec des photos) mais j'y passe juste une heure par-ci par-là.
Je remercie surtout la sainte revue technique Haynes, sinon je serais toujours en train de chercher comment sortir le moteur du cadre.
Je remercie surtout la sainte revue technique Haynes, sinon je serais toujours en train de chercher comment sortir le moteur du cadre.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Lun 20 Nov - 7:50
C'est si complexe que ça ?
Il y a vraiment des spécificités propre à la moto ?
Il y a vraiment des spécificités propre à la moto ?
- MattRR50Permis A2
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Lun 20 Nov - 14:40
En vrai pas tant que ça, mais c'est quand même plein d'astuces. Et vu l'âne mort que c'est, c'est quand même bien d'avoir des indications sur comment le sortir.
Et truc tout con, mais je suis pas sûr que j'aurais su qu'il y a une section du berceau gauche qu'il faut démonter (!) pour sortir le moteur en le faisant glisser sur le côté sur un cric roulant...
Et truc tout con, mais je suis pas sûr que j'aurais su qu'il y a une section du berceau gauche qu'il faut démonter (!) pour sortir le moteur en le faisant glisser sur le côté sur un cric roulant...
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Lun 20 Nov - 20:03
Ptin mec t'es un grand malade, ça me fait peur d'imaginer remonter ça.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Honda GL 1000 Goldwing 1975
Lun 20 Nov - 21:26
En vrai en faisant des photos et en étant méthodique, ça se fait
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