[YAMAHA] DTMX 125 1980
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- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Dim 4 Avr - 9:54
Ahah le pauvre ! Après le réservoir sur les dtmx est relativement peu exposé je trouve
- Jice1369Police du net
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Dim 4 Avr - 10:27
Je valide, à part la plume 0 dégât à signaler
- péronPermis A2
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Dim 4 Avr - 13:58
Et maintenant il roule en Babygro avec une pousette quittée 175 dtmx
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mar 6 Avr - 11:08
- KaanjoPermis A2
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mar 6 Avr - 11:16
Tu fait quoi exactement du coup sur le cylindre ?
J'ai beaucoup tourner en 50cc kitté, mais jamais opéré ce genre d'opérations.
J'ai beaucoup tourner en 50cc kitté, mais jamais opéré ce genre d'opérations.
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mar 6 Avr - 11:27
Quand ça sera fini je te ferrai une photo avec un autre cylindre d’origine que j’ai à la maison, ça sera bien plus facile a expliquer
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mar 6 Avr - 13:26
C'est la prépa de berna12 ?
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mar 6 Avr - 22:53
wouep en partie
http://berna12.over-blog.com/article-gonflage-d-un-moteur-de-125-dtmx-71663591.html
je ne souhaite pas toucher aux diagrammes, je n'ai absolument pas les compétences pour ca.
je vais donc me contenter de libérer les gaz en sortie de cylindre vers l'échappement car d'origine il y a un bossage qui étrangle le passage des gaz
photo du cylindre en origine et le miens que j'ai modifier ce matin
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et pour imager j'ai fait un petit schéma sur paint, il n'y a rien a l'échelle mais ca facilite la compréhension.
à gauche l'origine et a droite ce que j'ai fait sur le miens
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et je vais aussi "tailler en pointe" la séparation des transferts latéraux car là les gaz tapent dedans et ca peut créer des turbulences.
donc en gros je ne joue pas au sorcier avec des modif' de diagramme mais par contre j’essaye de fluidifier les passages des gaz dans le moteur
http://berna12.over-blog.com/article-gonflage-d-un-moteur-de-125-dtmx-71663591.html
je ne souhaite pas toucher aux diagrammes, je n'ai absolument pas les compétences pour ca.
je vais donc me contenter de libérer les gaz en sortie de cylindre vers l'échappement car d'origine il y a un bossage qui étrangle le passage des gaz
photo du cylindre en origine et le miens que j'ai modifier ce matin
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et pour imager j'ai fait un petit schéma sur paint, il n'y a rien a l'échelle mais ca facilite la compréhension.
à gauche l'origine et a droite ce que j'ai fait sur le miens
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et je vais aussi "tailler en pointe" la séparation des transferts latéraux car là les gaz tapent dedans et ca peut créer des turbulences.
donc en gros je ne joue pas au sorcier avec des modif' de diagramme mais par contre j’essaye de fluidifier les passages des gaz dans le moteur
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 7 Avr - 7:47
Tu nous diras ce que ça donne.
Au début je voulais aussi retoucher le cylindre, mais maintenant que ça tourne correctement, j'ai plus trop envie
Au début je voulais aussi retoucher le cylindre, mais maintenant que ça tourne correctement, j'ai plus trop envie
- KaanjoPermis A2
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 7 Avr - 11:43
Ha ! Merci pour ton retour !
Donc au final, on reste dans une optimisation classique d'un moteur, c'est à dire optimiser l'admission / l'échappement du moteur !
Un petit retour de perf ça m'intéresse aussi !
Donc au final, on reste dans une optimisation classique d'un moteur, c'est à dire optimiser l'admission / l'échappement du moteur !
Un petit retour de perf ça m'intéresse aussi !
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 7 Avr - 23:29
je viens de finir le cylindre
donc je me suis occupé des séparations de transferts, au niveau de l'embase les gaz remontant venaient taper contre la partie plate qui sépare les conduits.
ca peut faire des turbulences
donc un coup de dremel pour affiner la séparation
je les ai simplement taillé en pointe
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plus un petit coup de papier P120 et P240 pour fignoler et arrondir les arrêtes saillantes
désolé pour les photo de travers ...
je devrais recevoir ma cage a aiguille demain ou après demain !
j'attends plus que ca pour pouvoir remonter le moulin dans le cadre et pouvoir continuer le remontage
donc je me suis occupé des séparations de transferts, au niveau de l'embase les gaz remontant venaient taper contre la partie plate qui sépare les conduits.
ca peut faire des turbulences
donc un coup de dremel pour affiner la séparation
je les ai simplement taillé en pointe
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plus un petit coup de papier P120 et P240 pour fignoler et arrondir les arrêtes saillantes
désolé pour les photo de travers ...
je devrais recevoir ma cage a aiguille demain ou après demain !
j'attends plus que ca pour pouvoir remonter le moulin dans le cadre et pouvoir continuer le remontage
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Dim 11 Avr - 1:05
ju_50 a écrit:
j'ai contrôlé la coupe des segments et je me retrouve avec 2,5mm de jeu
Entre 0,3 et 0,5mm de tolérance sur la RMT !!
j'ai 5x le jeu max quand même !!
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Le soucis c’est que je n’avais pas contrôler ce jeu au montage du kit piston il y a deux ans, donc je ne sais pas si c’est de l’usure ou s’il manquait de la longueur d’origine
petit retour sur cette histoire de jeu a la coupe bizarre.
l'erreur que j'ai faite c'est il y a 2 ans de monter les segments sans avoir contrôler ce jeu.
c'est sûr qu'ils n'était pas bon dès le début car si je bloque un pied a coulisse réglé a 56mm (la côte d'origine du moteur) et que j'y met les vieux segments, là je retrouve donc le jeu a la coupe qui est bon
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donc il y a deux ans j'ai monté des segments en taille 56 sur un cylindre-piston en 57
forcement c'est moins étanche ...
donc revenons a aujourd'hui
montage du kit piston neuf
ce coup ci j'ai bien contrôlé le jeu a la coupe et les segments sont ok
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la culasse a tout de même meilleur mine maintenant comparé au démontage
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j'ai fait tourner le moteur au kick, je découvre de la compression sur ce moteur !!
(moteur rincé a l'achat et depuis 2 ans montage foireux que je viens d'expliquer)
rodage du rotor sur la queue de vilo
je doit être plus jeune que la boite de pâte à roder
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puis le moteur est prêt a retourner dans le cadre.
un pote est passé m'aider car seul ca se fait mais j'avais peur de faire quelques éclat de peinture au cadre.
dans la semaine j'ai repeint la béquille aussi car elle était encore a nu depuis que je l'avais rallongé.
les cale pied et le sabot vont y passer aussi
le silencieux change pour un model alu
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demain je reprend par gonfler le moteur pour voir s'il y a des fuite avant de remonter l'échappement et le carbu
péron aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Dim 11 Avr - 8:53
Ah bah elle va mieux respirer la !
Perso pour le carbu, je viens d'en avoir marre de chercher à régler des vieux carbu rincé, je viens de commander un carbu chinois de 26, à boisseau plat, pour 16€
Pour la béquille sinon, quand t'as rehaussé ta moto, tu en montes une de dtlc ^^
Perso pour le carbu, je viens d'en avoir marre de chercher à régler des vieux carbu rincé, je viens de commander un carbu chinois de 26, à boisseau plat, pour 16€
Pour la béquille sinon, quand t'as rehaussé ta moto, tu en montes une de dtlc ^^
- péronPermis A2
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Dim 11 Avr - 13:29
Hier tu disais qu'elle tartinais ta 125, MYTOMAN
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Dim 11 Avr - 17:53
Ça empêche pas qu'elle marche bien.
Mais avec le carbu de 22 ya un petit trou à mis régime que j'arrive pas à boucher.
Et avec le 26, elle est inreglable.
Mais avec le carbu de 22 ya un petit trou à mis régime que j'arrive pas à boucher.
Et avec le 26, elle est inreglable.
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Dim 11 Avr - 21:20
- péronPermis A2
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Lun 12 Avr - 12:31
Yonet Tournois achetait ses carbus sur Bangood à 2 francs 6 sous,et faisait tourner ses protos de runs sans soucis !!
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Lun 12 Avr - 22:16
Cool ta prepa poto! ça rappelle les mobs ahah!
Un copain vient de monter un carbu " type dtmx" sur sa Dtmx, et ça marche niquel...
Un copain vient de monter un carbu " type dtmx" sur sa Dtmx, et ça marche niquel...
ju50 aime ce message
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Jeu 15 Avr - 22:31
gonflage du moteur et j'avais une fuite entre la pipe et le boite a clapet
j'y ai remédié avec de la pâte a joint
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échappement remonté, carbu aussi
j'ai supprimé les câbles de gaz d'origine pour mettre un câble-gaine unique direct entre la poignée et le carbu
et je me suis amusé a faire un support de compteur pour reprendre le compte tours d'origine
impression 3D pour reprendre les fixation au té supp' de DTLC et placer le compteur avec 25° d'angle entre les ponté
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mais il y a un soucis.
les gaine-cables ne sont plus bon, le câble d'embrayage est gêné par le compteur et les autres passage vont le gêner.
et le carré de compte tours est trop long, mon support fait positionner le compteur plus bas qu'à l'origine donc il y a de la longueur supplémentaire smiley_17
dommage ca faisait pas mal avec juste le compte tour au milieu.
j'ai tout viré pour remettre ce que j'avais en attendant de trouver mieux (je suis sur un truc)
j'ai monté une nouvelle poignée de gaz, une a tirage rapide au bout de la gaine avec téflon interne.
j'ai une poignée qui a un super retour maintenant
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remontage du silencieux de façon plus propre avec une platine que je me suis faite
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ensuite je lui ai changé les soufflet de fourche car j'avais ceux de dtmx sur ma fourche dtlc
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et elle est finie !
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j'ai reçu mon huile de mélange cet aprèm, dès en rentrant du boulot je suis parti roder le moteur
le tirage rapide est bien sensible
ca ratatouille a mis régime, je vais tester en baissant l'aiguille d'un cran
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j'y ai remédié avec de la pâte a joint
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échappement remonté, carbu aussi
j'ai supprimé les câbles de gaz d'origine pour mettre un câble-gaine unique direct entre la poignée et le carbu
et je me suis amusé a faire un support de compteur pour reprendre le compte tours d'origine
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mais il y a un soucis.
les gaine-cables ne sont plus bon, le câble d'embrayage est gêné par le compteur et les autres passage vont le gêner.
et le carré de compte tours est trop long, mon support fait positionner le compteur plus bas qu'à l'origine donc il y a de la longueur supplémentaire smiley_17
dommage ca faisait pas mal avec juste le compte tour au milieu.
j'ai tout viré pour remettre ce que j'avais en attendant de trouver mieux (je suis sur un truc)
j'ai monté une nouvelle poignée de gaz, une a tirage rapide au bout de la gaine avec téflon interne.
j'ai une poignée qui a un super retour maintenant
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remontage du silencieux de façon plus propre avec une platine que je me suis faite
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j'ai reçu mon huile de mélange cet aprèm, dès en rentrant du boulot je suis parti roder le moteur
le tirage rapide est bien sensible
ca ratatouille a mis régime, je vais tester en baissant l'aiguille d'un cran
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Ven 16 Avr - 8:02
Vraiment propre mec !
J'avais aussi viré le câble de gaz double, il c'était bloqué accéléré à fond en arrivant dans un virage
En tout cas ça fait plaisir à voir !
J'attends ton retour sur ta prépa moteur
J'avais aussi viré le câble de gaz double, il c'était bloqué accéléré à fond en arrivant dans un virage
En tout cas ça fait plaisir à voir !
J'attends ton retour sur ta prépa moteur
- MorgulPoireau
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Sam 17 Avr - 13:40
Beau résultat !!
- Jice1369Police du net
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mar 20 Avr - 12:23
Elle est magnifique, super propre et super taf !
Le petit détail de la patte de pot du lord
Je pige pas cette histoire de câble de gaz dédoublé ? C'est juste un simple boisseau avec ressort non ?
Le petit détail de la patte de pot du lord
Je pige pas cette histoire de câble de gaz dédoublé ? C'est juste un simple boisseau avec ressort non ?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mar 20 Avr - 15:58
En faite t'as une partie du câble qui va à la pompe à huile.
Et comme il a fait sauter la pompe à huile, ya plus la même résistance dans la partie qui se dedouble, et des fois ça se fou en crabe et reste accéléré
Et comme il a fait sauter la pompe à huile, ya plus la même résistance dans la partie qui se dedouble, et des fois ça se fou en crabe et reste accéléré
- Jice1369Police du net
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 21 Avr - 10:01
C'est beaucoup trop sophistiqué pour moi, j'aurais jamais pensé qu'il y avait une pompe à huile sur ça
- ju50Explorateur des environs
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Re: [YAMAHA] DTMX 125 1980
Mer 21 Avr - 11:55
merci les mec
oui guitar a raison pour le cable, quitte a en supprimer un autant tout remettre propre sans le boitier de dédoublement
là j'ai tirage rapide, gaine avec intérieur téfelon et carbu
autant vous dire que le câble coulisse très facilement ! c'est du beurre la poignée
et un retour instantané de la poignée
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oui guitar a raison pour le cable, quitte a en supprimer un autant tout remettre propre sans le boitier de dédoublement
là j'ai tirage rapide, gaine avec intérieur téfelon et carbu
autant vous dire que le câble coulisse très facilement ! c'est du beurre la poignée
et un retour instantané de la poignée
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