Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Contrôle technique motoAujourd'hui à 8:06Guitarboy
Je crois que c'est une MOBHier à 22:57Motardebase.
[YAMAHA] IT 250 1981Hier à 22:56Motardebase.
Ready to Fuck The WorldVen 15 Mar - 15:27vince13009
Viens mater des TéTés !!! ^^Lun 11 Mar - 18:44Sprayz
Garage du GuitarboyVen 8 Mar - 14:50Guitarboy
El' Jice's garageVen 8 Mar - 13:21grosmono
Retour à ma jeunesse ????Ven 23 Fév - 21:33grosmono
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 35%
6 Messages - 30%
4 Messages - 20%
3 Messages - 15%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Garage - XR au carré de Motardebase

+16
Lijuga
LaOnda
Mulo
RMK
Morora69.
ben7692
(J'en)BOMBER#01
péron
ju50
Sprayz
Motardebase.
Jice1369
Guitarboy
Kikad
Kaanjo
Morgul
20 participants
Aller en bas
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Sam 24 Avr - 23:07
Staline te remercie!

Petite sortie dans le Lubéron entre copains. Eh les gars, le transalp ça fait pas rire d'origine! Vous verriez par là mon pote la fait passer, ça frotte un peu le sabot mais sans plus!


En plus c'était gras, et ça c'est vraiment rare. Du coup la terre elle savait pas trop quoi faire, donc elle s'est transformée en glue. pirat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Dim 25 Avr - 8:17
Il l'emmene bien son transalp bon dieu !
Bordel cette terre collante comme ça c'est un enfer !
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Lun 26 Avr - 9:07
Il rigole pas le mec ! VENDS LUI UN KIT BOANO
péron
péron
Permis A2
Permis A2
Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2020

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 27 Avr - 19:22
Faudrait que Sprayz fasse un moule chez C arbo ,mais ça reviendrais à beaucoup trop cher
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 25 Mai - 16:34
Au fait, le XR 650 est vendu! Une page se tourne pour moi, mais je l'utilisais vraiment pas assez...

Je suis pour l'instant plus mordu de tétines et de camping que de wheeling.


D'ailleurs, ce week-end on a remis les couverts sur la table. Avec les copains on s'est loué un camping car et... Je déconne putain!

On s'est donné RDV chez l'ami Seb ( Wr250r) aux alentours de la Pierrelatte, vers 20h un vendredi soir. L'objectif était de faire une boucle de 650km environ, mêlant des parcours du TET et des traces de 4X4 trouvées sur wikiloc. Quelques jours ont été nécessaires pour  essayer de faire un fichier GPX correct et faisable, en prenant en compte que nous serons 6 cavaliers!

On retrouvera donc en plus, Romain en T7, Sacha en DTR 250, Antoine en Dominator, et BOB en transalp 650. Vu que j'ai jamais de chance, on commence sous la pluie! On enfile les combardes comme on peut, chargés comme des mules pour 3/4 jours de voyage.

Le départ est... Compliqué, avec le pluie j'arrive pas à lire le GPS, d'autant plus que parfois les tracés ne correspondent pas exactement aux chemins à prendre ( Mon GPS n'est pas assez performant, donc je dois limiter les points de passages, ce qui rend la trace parfois " en angle droit" au lieu de suivre parfaitement la courbure de la route).


Bref, au bout d'une heure et demi, on commence les chemins. Sauf que... Bah c'était un peu hard en fait! La partie Ardèche n'est vraiment pas aisée, et la difficulté a été décroissante. Donc on a attaqué par le plus dur, de nuit, sous la pluie, chargés un max. Ça commence par la fameuse montée pleine de pierres hautes comme trois pieds, avec des marches glissantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si t'as de l'élan, ça va! Sauf que je cale en plein milieu à cause de ma transmission trop longue. Le dominator  se faufile entre moi et le fossé pour continuer comme il peut, sauf que du coup les autres derrières sont à l'arrêt! J'arrive à repartir tant bien que mal, mais la T7 et le transalp sont en difficultés. Ça patine, ça chute, ça casse d'ailleurs le premier cale pied! Modèle d'aliexpress, je ne recommande pas!
Avec Antoine on décide donc de rebrousser chemin à pied, pour aller les aider à pousser.

On arrive au point de bivouac qu'on avait déjà repéré avec Seb. Bon, le problème c'est qu'on a tous tellement sué qu'on trempés de l'intérieur! D'ailleurs, le temps se fait de plus en plus mauvais. Ils avaient annoncé la pluie jusqu'à 3h du matin... Et ils avaient raison. Saleté de grenouilles!
On monte donc les tentes sous la pluie, tout se trempe, on grignote dans nos tentes comme on peut.
Sauf qu'il y avait aussi... Du vent! Qui pliait littéralement nos tentes, on a dû rajouter une bâche par-dessus pour l’imperméabiliser tant bien que mal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nuit compliquée en perspective, j’arrive pas à dormir. Il y a des flaques dans la tente, que je partage avec Seb. On dort donc entre nos équipements, bottes, trempées et pleines de boue. Un bordel… Je dois mettre mon sac de couchage dans un sac en plastique pour qu’il ne prenne pas trop l’eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samedi matin, pfiou c’était compliqué. Mais on a tellement envie de rouler, qu’on a tous le sourire! Surtout que le soleil est de la partie, parfait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On déjeune ce qu’on peut, on range les affaires et on ré-attaque la partie ardéchoise pleine pleine de cailloux et quelques montées difficiles. Ça tape dans le sabot, ça projette du cailloux, le train avant fait du ski en permanence mais c’est ça qu’on veut et on en bouffe pleine poire!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mention spéciale à Romain qui s’est envoyé une belle chute avec un peu d’allure, après avoir zippé sur un cailloux. On remercie son équipement qui l’a sauvé, et on remercie pas les crash-bar d’origine qui ont pliés!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On arrivera à croiser un collègue qui fait un tour similaire, qui nous met en garde sur les routes effondrées de la suite. Il n'avait pas tort!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bougre s’est d’ailleurs bien planté, il a pas fait semblant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes toujours en Ardèche, limite Lozère. Les gens sont extrêmement accueillants et bienveillants à notre égard. Comme à notre habitude pour nous faire bien voir, nous envoyons des bonjour de la main à chaque habitant du bord de route, qui ne manque pas de nous renvoyer la pareille. En plus des paysages incroyables, d’une couleur vert olive avec les pluies récentes, tout ça est vraiment paradisiaque.  



On arrive dans un petit hameau, où nous saluons une fois de plus un homme sur le côté, trop heureux de nous voir! Avant de nous arrêter devant une “ longue montée” pleine pleine de cailloux, la tête de mort sur le GPS en indique le niveau! Le temps de prendre en photo le panneau ( illégal), le même homme arrive à toute allure sur son 103 vogue, sans casque évidemment!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On craint alors la réprimande, mais on tombe en fait sur un bougre trop sympathique. Qui nous raconte voir pas mal de motos passer par ici, et faire finalement demi-tour une fois sur la piste tellement elle semble compliquée. Il nous raconte ses petits épisodes de sa vie, son tour de bretagne en 103, ses aventures avec son Africa twin… Pour finalement nous signaler qu’il voudrait bien être indiqué comme “ aide”, si un jour un motard a un soucis sur le tracé, vu qu’il a un poste à souder et de quoi bricoler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Super sympa! Mais faut rouler merde! Les autres s’élancent, je pars avant dernier. Ça chahute, ça cogne et dirige un peu au hasard. Faut mettre du gaz et accepter son destin! Je double la T7, je vois le dominator je lui fais l’intérieur, je me chauffe je me chauffe.

Mais Badaboum, je me fais emporter et je tombe comme une merde à l’arrêt. Ouf, pas de casse! Je la relève… Et en fait je venais de couper la tige de cale pied. MERDE!

Là je suis dans la merde, impossible de rouler sans appuie pour le pied… Sacha me regarde, et on conclut finalement de retourner chez le mobeur fou. En espérant qu’il soit chez lui… La descente un pied en l’air et sans frein arrière fut tout aussi sportive et horrible que la montée.
On arrive devant sa maison, je coupe le moteur… Et il sort. Je lui explique mon histoire, il sourit et me dit: mais c’est pas grave, allez on va dans le garage!

Incroyable, le type me laisse tomber démonter mon support, disquer et poncer, me sort son petit poste à Souder GYS. J’enfile son casque de soudure et je me lance dans mes petits patés…
Punaise, ce type m’a sauvé mon week-end! Un grand merci à lui, mille fois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec Sacha on se refait donc une deuxième fois la montée, pour arriver sur les copains qui avaient déjà bivouaqué. Je m’excuse car généralement c’est moi qui râle car on perd trop de temps, et là… ahah.  Pause saucisson, vin rouge, toussa tu connais.

Une fois mangé, j’enfourche le dominator. Ptin la position est mieux que sur le XR! Plus dégagé, plus de place, j’aime beaucoup! Le moteur est vraiment identique, à peine moins souple et moins puissant. La différence sur fait beaucoup sur l’amortissement, qui arrive beaucoup plus vite en buté à l’arrière. Je me suis fais surprendre et tassé le dos sur quelques coupes d’eau. Mais vraiment très agile, positivement surpris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La journée passe, on arrive en Lozère! Moins de cailloux sur les pistes, mais des gros cailloux dans les champs adjacents. De belles pistes, des éoliennes, et même des marais!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheur à celui qui voudra couper au plus court, il se fera engloutir par le ventre de la terre! N'est-ce pas ANTOINE?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le petit jeu suivant était d’arroser le copain. S’il roulait proche d’une flaque d’eau, il suffit alors d'accélérer encore plus fort pour le devancer de quelques centimètres et s'éclabousser comme jamais! Finalement, il nous en faut peu pour être heureux comme disait baloo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fin de journée, le ciel se fait sombre… L’équipe est fatiguée. On connaît un point bivouac avec Seb, qu’un habitant nous avait conseillé il y a deux ans. La piste est compliquée d’accès, on devrait être tranquille!


MAIS le destin en a voulu autrement! Dès qu’on s’engage sur la piste, nos yeux s'écarquillent: mais que fait ce pick-up cellule ici?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On vient de tomber sur deux retraités, férus d’aventure et de 4 roues. Les gars ont écouté les conseils d’un local qui leur disait: “c’est joli, mais c’est compliqué d’accès. Si vous restez plantés, venez pas me chercher!”.

Le gars s’était tout simplement engagé sur une piste que je ne pensais même pas concevable pour un 4x4 ordinaire. Il nous bouchait la route, d’ailleurs lorsqu’on était en train d’arriver le gars était tout simplement en train de tailler la roche avec un piolet pour pouvoir mieux passer! Un fada.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il arrive à s'écarter, on passe difficilement. Une partie du groupe monte le campement et le feu, et nous on y retourne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’adore regarder des vidéos de franchissement sur youtube, mais là j’en crois pas mes yeux! Le gars est tétu, malgré les remontrances de sa femme il ne veut pas faire demi-tour, ok!

On le guide, il essaye de passer mais un caillou bloque son passage. Le Hilux glisse, pout finalement venir complètement plier l’aile droite sur le monolite. Le gars s’arrache les cheveux, mais continue! On lui conseille finalement de venir treuiller l’arrière du 4X4 à un arbre pour le dégager et pouvoir mieux passer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ça passe, mais le gars frotte partout! Une fois l’obstacle passé, il grêle. C’est le pompon, le temps va vraiment me rendre fou. Sans compter que le 4X4 se coince de nouveau sur un caillou, posé sur la protection du pont arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref je vous la fais courte, il y est arrivé, mais il a bien tout frotté… Un grand respect en tout cas. La soirée me rappela le siège de Stalingrad, il faisait froid. Tous collés contre le feu à faire griller la saucisse au bout d’un pic de bois, le vaillant bonhomme est d’ailleurs venu nous payer un coup à boire pour nous remercier. Une autre bonne rencontre! J’ai compris qu’il en était pas à son coup d’essai, il avait déjà visité un peu tous les pays du monde en 4X4. J’ai l’impression finalement que c’est un peu le même esprit, la même passion que nous… En plus cher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dimanche
La soirée fut fraîche? A en croire l’eau congelée dans mes gourdes laissées dehors, la Lozère ne nous fait décidément pas de cadeau. Le camarade Antoine parti aux aurores, cause repas de famille. Force à lui car le trajet était long!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’équipe se remet en route, après quelques prières autour des rochers sacrés. Étant arrivé au point au plus loin, retour par une autre trace un peu plus au sud! Toujours les pistes Lozériennes, larges et dégagées. Un vrai plaisir pour les “ gros “ trails, on sent qu’ils sont bien à l’aise!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jusqu'à ce qu’on… Se fasse la frayeur du week-end. Sortie d’un virage, j’étais en deuxième position. Je vois un cavalier débouler à toute vitesse sur son cheval, Seb se jette dans le talus. Je sais pas quoi faire, j’ai peur qu’il me marche dessus! Le temps de réfléchir je fais pareil et tous les copains derrière suivent!

On se retourne, on voit le cheval fou malmener son cavalier, toujours au galop. Le cheval finit pas se jeter dans le fossé, son hôte est désarçonné jeté en l’air et retombe sur le dos. Putain, il bouge plus!
On fonce le voir, ouf le temps de, le voilà qu’il se relève. Il nous explique brièvement qu’il y avait une course dans les alentours, mais me demande d’aller chercher le cheval qui court toujours à fond sur la route au loin! Je jette mon sac à dos, il se met derrière moi tant bien que mal et on arrive enfin à rattraper le canasson. Sans lâcher un merci, il le rattrape et le remonte. Sans doute sous le choc, j’espère.

L’équipée sauvage reprend les chemins, à un rythme plus tranquille histoire d’anticiper un nouveau lâcher de mustang sauvage, qui sait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De jolies passages à gué pour la suite, puis le retour des pistes pleines de cailloux et très éprouvantes. Poussière, chaleur ( 25°! ), fatigue… La pause au bistrot local nous requinque un petit peu, sans pour autant nous réconcilier avec les autres motards qui n’ont jamais fait mine de nous saluer ou nous considérer. Alors que nous étions tout sourires envers eux, l’odeur peut être? Surement, c’est vrai qu’on pue putain!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le passage du Mont Lozère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fin de journée est proche, après avoir trouvé une spéciale d’enduro en bord de route et s’y être tirés la bourre dedans, on se demande enfin où on va camper.

Décision est faite de shunter une petite partie de l'itinéraire pour aller direction vers Vallon pont d’arc, trouver un coin au bord de la rivière ardèche.

Pim Pam Poum, Romain avec son portage nous dégote un petit endroit très cosy, tout proche de 3 jeunes chevaux ( encore!). Les plus courageux ( sales) se jetteront dans la rivière histoire de tuer un peu l’odeur, et on se commande 5 pizzas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Histoire de pas mourir asséchés, c’est le vin rouge et la liqueur de pomme qui coula à flot! Equipés d’une solo Dolbi Surround avec caisse de résonance, on a fait la fête jusqu'à tard dans la nuit. On a bien essayé de rameuter les campeurs d’en face, mais les seuls qui sont venus à nous sont le GIGN avec le fourgon blindé!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non je déconne, on était torchés et on a dormi comme des loirs.

Lundi, réveille tranquillement. Le temps de faire caca dans l’eau et manger un croissant chez le commerçant du coin, on attaque les dernières portions de piste avant de rentrer. C’était toujours aussi plein de cailloux, un enfer de confort mais au moins il y avait un peu défi!

Le clou final sera donc de BOB, qui cala sur coup de piston, 300 m avant d’arriver. Il voulait apparemment inspecter les dessous de la bête!  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, voilà finalement à peu près 550 km de piste / route effectués de Vendredi 20h à Lundi 10h. On ne parle pas des boulons perdus, des bagageries-de sanglées, des pneus arrachés par les cailloux. C’était bon, c’était bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jice1369, Morora69., ju50, Binou38 et péron aiment ce message

Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 25 Mai - 16:53
La fine équipe !

Je me suis régalé avec ton CR Very Happy
Le mobeur est tombé à pic pour dépanner, c'est peut-être une vision de toi dans le futur ?
Sprayz
Sprayz
Gestionnaire
Gestionnaire
Messages : 765
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Dordogne
https://bergeracmotorsport.fr

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 25 Mai - 17:05
Plus c'est long, plus c'est bon !
Comme toujours j'adore ta façon d'écrire Very Happy

C'est pas d'origine chef les crash bar sur la t7 ! il a du en chier ça reste vraiment pas léger comme meule surtout dans les caillasses !

Antoine à fait un pur bon choix, le dominator c'est une valeur sûre !
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 25 Mai - 20:09
Mec tu nous regale à chaque fois !
Le dominator j'avais un bon souvenir de la partie cycle, par contre le moteur je peux trop rien dire, le miens était rincé laugh
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 25 Mai - 23:31
genial ton CR !

continue comme ca, on sent bien que tu aimes ca les virées trails Very Happy
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 26 Mai - 9:49
Merci les potos!

Le mobeur fou est vraiment une bonne représentation du " bon type", donc si je peux être comme ça, ça me va!

Effectivement ils sont pas d'origine, je voulais parler des crash-bar type Yamaha, qui sont connus pour être un peu faibles...
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 26 Mai - 10:06
Du coup si t'as plus le 650, tu va refaire le cb ?
D'ailleurs t'as du pouvoir bien marger sur le 650 ^^
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Lun 14 Juin - 15:24
Le 650 je l'avais acheté 2000, et je l'ai revendu 4750 du coup Smile

Et le CB je l'ai vendu mec.... 500e....


Allez, petit debriefing sur le fameux Hard Defi Tour 2021! Mais pour cela, tic tac tic tac tic tac, retour au 1er janvier 2021 à minuit et 10 minutes! Je bois mon dernier verre et j’embrasse les derniers collègues, avant de filer comme un voleur dans la chambre pour réserver deux places pour la journée du samedi. On me disait que ça partait vite, toussa toussa donc j’ai pas voulu prendre de risque. La journée coûtait 200 euros, avec les repas du vendredi soir au dimanche matin. Si on voulait rouler le dimanche, c’était 150 euros en plus.


Bon de janvier à juin, j’avais le temps de préparer la moto! Mais en fait non, j’ai pas eu le temps. Donc le lundi début de semaine c’est branle bas de combat… J’avais reçu mes deux pneus Michelin tracker ( 91e la paire), mais impossible de trouver un monteur! A Point S où je vais d’habitude, le mécano me dit qu'il n'est pas sûr de lui car l’ancien n’est plus là pour le faire au démonte pneus. Donc il a peur de crever la chambre, blablabla…

OK man c’est pas la peine, tu m’as pas rassuré! J'appelle tous les garages motos / voitures, impossible avant une semaine! Je deviens fou, je trouve finalement mon bonheur au nouveau garage à vinon sur verdon. C’est une jeune qui a ouvert un garage moto, je la connaissais de part mon travail avant. Super sympa et rapide, seulement ça m’a couté 25e / jante démontée… Outch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, une fois celà fait j’enchaine sur la vérification des roulements, filtre à air…
Je perds énormément de temps sur le changement du cable d’accélérateur, qui ne revenait plus en place malgré le changement de câble et de gaine. Je suis devenu une fois de plus fou, j’ai dû changer carrément la commande d'accélérateur, heureusement que j’avais tous arrêts de câbles etc en stock.

Pour le rangement, il me fallait une trousse à outils plus complète ainsi que deux chambres à air et une pompe à velo. Impossible de se mettre ça dans le dos… J’ai donc chercher une solution en 5 minutes: analyse du garage, cible repérée. Perceuse en main, zoum zoum zoum zoum, vis vis vis vis, et c’est terminé! Merci à l’armée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ah oui, depuis ma dernière chute et le re-soudage de mon support de calle pied en pleine ardèche dans le garage d’un aimable camarade, ma pédale de frein est trop basse.
J’ai donc comme à mon habitude demander solution à Paulo de la société Touratech basée à Orange, qui a su m’apporter une solution rapide et efficace. Merci Paulo!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, on est vendredi… 5h30, le réveil sonne. J’enjambe le Jumpy familial pour foncer chez le beau frère, ils ont dit d’arriver vers midi et on a 5h30 de route, donc on y va! De toute façon j’étais tellement excité que j’ai pas dormi.

La route se passe, c’est beau, on traverse l'Ardèche, on arrive dans le Cantal, pays des vaches! Au niveau de l’équipe, on fera un trio avec Spray qui a une concession AJP à bergerac et sa PR7, et bien sur Seb et son WR250R.

Un coup de fil du coup à Spray qui tient son stand, et on se gare sur les parkings mis à disposition. En fait je crois qu’on est arrivé un peu trop tôt, il fait extrêmement chaud en plus…  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, comme direct avec les problèmes: Seb n’est pas sur la liste des participants et n’a donc pas de numéro attribué.
Je commence à en parler à l'organisation, et James s’amène ( l’organisateur). Il me lance un : “ Enlève ton masque, j’entends rien! S’il est pas sur la liste, c’est qu’il roule pas! T’as pas eu la confirmation?!”

Putain, ça commence dejà à nous chauffer. Je vous raccourci l’histoire, mais ils n'avaient pas prévu la possibilité qu’une personne réserve pour deux, du coup ils ont réussi à attribuer le dernier numéro, 411, et une balise de secours.

Bref, on passe l’aprem à chiller au stand AJP en buvant des bières en plein soleil, et à baver sur le parc moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez, sans exagérer il y avait 70% de KTM? Des 790, 890, 1290, Enduros… Ensuite les GS, les T7 ( bizarrement pas beaucoup au rapport de ce que l’on entend parler), et les tromblons ( XR, DR…), et quelques machines du Dakar.

Ptin, j’étais sur le cul des bécanes quand même, la plupart devaient coûter 15/20K sans sourciller, c’est beau. Rarement vu autant de “ passionnés” de cette discipline au même endroit.

Ensuite on rentre les motos, équipées d’une balise pour suivre les participants sur une application, et déclencher l’assistance en cas de besoin. Fin de soirée à manger un repas très quali, avec du jambon braisé. Mais on a l’esprit à demain, donc on boit pas trop et zou au lit!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, le lit c’était dans le jumpy sur un matelas D4 et sans oreiller, autant dire que les deux nuits étaient terribles.
Nuit fraîche, humide, ça promet pour démarrer les bécanes.
Ah oui, en mangeant le petit dej, juste à côté de la ligne de départ, on trouve que le fonctionnement est un peu… A revoir. En fait James appelle les candidats, en fonction du numéro pour un départ en équipe. Sauf qu’on peut démarrer que… 30 secondes avant. Donc, c’était assez compliqué pour ceux qui ont des vieilles bécanes à kick, petite pensée à celui qui n’a pas pu démarrer en ténéré 600 et qui est finalement tombé en voulant la pousser… Car ses “ ordres” étaient clairs, si tu démarres pas tu te mets sur le côté et tu te débrouilles! Donc c’était un ensemble de “ POUSSEZ LE SUR CÖTE”, “ COUPEZ LES MOTEUUUUUUURS”! Bref, pas trop cool à mon gout.

D’ailleurs, on demande à aller vérifier si Seb pourra bien partir en même temps que nous, j’étais le numéro 326 et lui 411, mais de la même équipe. Là, ça a été un florilège de renvois de balle. James nous disait sèchement d'aller voir avec le poste de contrôle, le poste de contrôle nous renvoyait vers James qui s’en battait les couilles.  

Vu qu'on ne voulait pas partir en différés, Seb est finalement passé sous les barrières pour nous attendre un peu plus loin sur la route.

Tic tac, c’est bientôt à nous! Un peu d’adrénaline, surtout moi à l'idée de galérer à kicker. Heureusement j’ai pu lancer le moteur discrètement en arrière cours, histoire d’être sûr qu’elle pète comme il faut!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TOP A LA VACHETTE! Nous voici lancés sur la route, seb caché derrière une voiture se greffe à nous, c’est partiiiiiiii. 200m de route, et c’est déjà à gauche direction un sous bois!

On partait d’ailleurs tous avec des GPS, normalement pour les modèles enduro c’était interdit et il fallait utiliser un dérouleur papier, mais mes couilles…. On sait pas faire nous!


Du coup, le sous bois. Bah ça commence fort! Vous voyez la A7 en plein chassé-croisé? Bah pareil avec une centaine de connards en moto! En fait l’orga nous a fait partir direct dans une petite suite de virages serrés, au sol plutôt mouillé. On double ceux qui s’enlisent, mais on fini quand même quillés derrière les autres. Ahah ce bordel j’en croyais pas mes yeux! On aide ceux qu’on peut, notamment les grosses GS qui en chient à trouver du GRIP.

Les enduristes essayent tant bien que mal de trouver un passage entre 4 arbres histoires de shunter le bouchon, mais la galère, personne a suffisamment d’élan!

Bref, quelques minutes se passent et le passage se dégage, mais se bloque instantanément. Le moment est historique, 3 AJP PR7 en travers du chemin, les mecs arrivent pas à redécoller, pas de grip! Trop de puissance? Seb va les aider, et on arrive enfin à s’extirper de la foule.

La matinée sera sympa, on croisera quelques personnes connues des réseaux comme Matt Aventure, Paul de Hit the Road, ou encore Karine de moto&motards. Certains ( pas que eux bien sur) couperont parfois par la route les portions compliquées, dommage!

La trace est à peu près fidèle, néanmoins avec nos GPS il faut pas mal anticiper car pas du tout prévus pour cet usage ( Garmin Etrex 20x), heureusement avec les intercoms on arrive à quelque chose de cohérent.

Mon souvenir de la matinée sera le moment où je me suis fait pousser par un 1290 adventure, respect au type car ça devait pas être facile! Le point d’orgue sera vers les 90km, ou un nouveau passage compliqué intervient. On arrive dans une descente en cailloux, dans lesquels coule une petite rivière. C’est un peu la misère, l’organisation s’est d’ailleurs pointée pour nous filmer et nous regarder à ce moment-là.
Je m’engage entre deux cailloux mais mon fourreau gauche se coince, merde! J’arriverai pas à la soulever, tant pis je force! Ça passe, je m’enquille je me faufile, je sais pas comment je fais je laisse la moto faire. Un enduriste est d’ailleurs le côté en difficulté, je crois qu’il s’est cassé le pied.

Je finis par arriver enfin à la route, là où tout le monde s’est un peu posé histoire de reprendre son souffle. J’attends, j’attends. Coup de téléphone et je comprends que l’AJP est dans le fossé suite à une petite glissade, et qu’un quad essaye de la treuiller. Il a fait un back flip, tombé plein dos sur une pierre, mais la moto n’a rien.

Le solide bonhomme s’en sortira avec finalement quelques bleus, et par mesure de sécurité décide d’abandonner. On se retrouvera au checkpoint pour manger ensemble, et se donner RDV le soir au camping!

Bon, repas englouti en 2-2, et avec Seb on s’est dit qu’on ne rentrerait pas de nuit! Morts ou vifs mais l’honneur ne tombera pas!

Du coup on a passé le reste de la journée à “ fond”! Même si c’est avant tout une rando, c’est vrai, on s’est donné pour mot d’arriver le plus tôt possible, et que si l’un de nous devait mourir, il mourra! Non je rigole.

Bref, intercoms branchés, GPS allumés, c’est RE-parti. Les heures défilent, les kilomètres sont très longs à avaler. La plupart du temps c’est roulant, mais il y a énormément de changement de terrain, entre la route, route en graviers, terre, sable, mou, ornières. Putain j’ai les yeux eplosés et en plus j’ai pleins d’allergies, l’horreur.

Je suis même obligé d’avaler ma morve qui me coule dessus tellement j’ai pas le temps de m’arrêter ( ça c’est si vous êtes en train de manger). La barre des 200km est péniblement atteinte, il en reste encore 170! On se motive à tour de rôle, on sort le couteau quand on voit au loin de la poussière, tout fier d’avoir enfin rattrapé un trailliste. On en sème quelques-uns qui font des erreurs de navigation, d’autres dans le technique.
On se prend même au jeu de tenir quelques mecs en enduro… Mais on les laissent finalement passer, on ne pourra pas lutter.

Il fait extrêmement chaud, on suffoque, on transpire et on a de la poussière de partout, c’est l’horreur absolue en termes de ressenti.
On retrouvera finalement une dernière partie difficile sur la fin du parcours, où l’on roule entre des arbres couchés, des bourbiers, et des 990 Adventure en travers de la route. On doublera d’ailleurs enduristes sur un passage à gué, qui hésitent à s’y aventurer.

Je me suis dis; si le GPS dit que c’est ici, allons-y! Gaz en grand, je me suis trempé et j’ai failli me planter mais je suis passé. L’honneur est sauf mon capitaine.


Je vous passe les détails de cette fin de journée, mais on a enfin réussi à arriver au camping à 19h30 avec 370 km environ. On est parti à 8h30, et on a “ perdu” en tout 1h30 entre les repas, la pompe à essence, et le malheureux crash de Spray.

Je sais, c’était pas une course mais on était vachement content de nous, numéro 326, lorsqu’on est arrivé c’était les numéros 60 environ qui étaient sur place.

Mon GPS allumé depuis le début comptait une moyenne de 37 km/h, celui de Seb qui l’a allumé juste après la chute de Spray notait lui une moyenne de 65 km/h.

C’était vraiment… Super. Content d’avoir pu réaliser tout le parcours, content d’avoir pu arsouiller avec plusieurs participants.

Repas le soir, couché tôt car explosé, lendemain petit déjeuner, on discute avec des gars d’ici et là, super sympa qui nous racontent leurs anecdotes. Notamment ceux en GS qui ont pas pu finir le parcours car trop compliqué ( pas pour tous évidemment). Mais le plaisir était de participer!


Je sais pas si je le referais, car ce que j’aime avant tout c’est découvrir, camper, mais c’était à faire. L’organisation était vraiment super, aux petits soins, sauf pour James que j’ai trouvé vraiment désagréable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Smile

Sprayz, Jice1369, ju50, Binou38 et ben7692 aiment ce message

ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Lun 14 Juin - 22:52
putain de bordel mais ca a l'air trop cool !!!! thumbsup thumbsup thumbsup


vous avez assez d'autonomie pour la journée ?
les enduristes faisaient comment pour l'essence ??

Jice1369 aime ce message

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 15 Juin - 12:01
Yeah! Il y a des stations essences reparties au long de la journée, avec mon réservoir je peux faire 450km mais pour ne pas être trop lourd j'avais pris que 10l, du coup on a fait l'essence une seule fois Smile
Sprayz
Sprayz
Gestionnaire
Gestionnaire
Messages : 765
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Dordogne
https://bergeracmotorsport.fr

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 15 Juin - 17:12
Le mec est un PRO jusqu'aux petits détails !
ben7692
ben7692
Poireau
Poireau
Messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 35

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 15 Juin - 18:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bravo à Paulo de SW motmotech, c'est de la belle ouvrage cette pédale de frein !

Jice1369 aime ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 16 Juin - 9:36
Super cr !
Mais du coup j'avoue qu'avec ce que tu dis je suis mitigé sur le fait d'essayer un jour.
Enfin il me faudrait déjà une moto qui roule correctement laugh
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 16 Juin - 10:45
C'est génial, je veux le faire une fois dans ma vie !
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 16 Juin - 14:45
Merci les gars, et merci à Paulo!

GB en vrai c'était bien, c'est un peu une initiation encadrée avec un petit côté " course", après effectivement avoir une moto " fiable" c'est rassurant même si on peut jamais prédire l'avenir...
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 16 Juin - 15:59
C'est pas oppressant d'être au milieu d'autant de moto quand ça bouchonne ?

Bah la ça fait 3 fois qu'elle tombe en panne au bout de 7km parce qu'elle s'engorge laugh
La dernière fois au moins 300m de poussette pour qu'elle reparte laugh

J'ai toujours pas les bon réglages carbu ^^
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Jeu 17 Juin - 10:40
Putain abusé, après une fois que t'aura passé les pannes du début ça devrait aller!

Si c'est grave oppressant, mais bon c'était que au début, après ça s'est vite éparpillé Smile
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Jeu 17 Juin - 11:15
Justement t'as pas trop l'impression d'emmerder le monde par moment ?
Sprayz
Sprayz
Gestionnaire
Gestionnaire
Messages : 765
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Dordogne
https://bergeracmotorsport.fr

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Jeu 17 Juin - 16:18
Bah tout le monde est là pour sa petite personne, donc au pire tu gueules un coup et ça va mieux ! Very Happy
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Ven 18 Juin - 8:36
Au pire un vol plané en mode boulet de canon pour dégager tout ça Cool
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 27 Juil - 12:10
A base de, polopop polopop!
Enfin c'est surtout à base de 10h passées devant l'ordinateur, à réunir des traces de wikiloc, à les entrecroiser et les chevaucher pour voir si j'ai déjà fait le chemin, s'il est fiable, intéressant... J'ai réussi à me dégoter environ 420km. Alors loin d'avoir que du chemin, c'est toujours du mixte forcément.
Samedi matin, je me lève en retard car je me suis couché trop tard. Je fixe les bagages, les derniers ajustements de dernière minute sont forcément les pires je vous apprends rien !

Allez, tout commence avec le Lubéron, les gorges d'oppedetes, des hameaux vraiment isolés et pittoresques qui donnent vraiment envie de se prélasser dans le premier champ venu. On arrive ensuite à Banon, premières pistes enfin! C'est sympa, c'est du caillou comme partout dans cette région, sauf que j'arrive vite en butée : Putain, ça passera jamais. En plus chargé comme je suis, et seul je veux pas prendre de risques inconsidérés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demi tour .. et ça sera pas le seul de la journée ! Forcément cette trace fait plus office de reconnaissance que de parcours défini. Sur wikiloc beaucoup partagent des traces avec des passages interdits, privés, inexistants... C'est la foire à la carotte quoi! Mais ça pour le savoir c'est toujours mieux sur place. Bref je fini par arriver sur une piste intéressante mais manque bol au bout c'est une société de chasse, privée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je joue pas au con, j'ai pas de fusil alors que eux oui! Je réussi à force de creuser avec le gps à suivre un petit single easy, et me voilà dans les coins encore plus reculés du Lubéron avec ses champs de lavande splendides ! Je passe ensuite un hameau, et je repère immédiatement un mec en haut au loin dans sa maison, qui me zieute et qui se déplace des mon arrivée. A la fin du village, une piste avec un panneau " Chemin désormais privé, blabla".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me pose, sors mon gps et là j'entends un enduro qui arrive. Ahah je le sentais, un gars du coin avait sauté sur sa Sherco raide neuve dès qu'il m'a entendu, sans même prendre la peine de s'équiper. En fait c'était le propriétaire du chemin et il venait s'assurer que je respecte bien, ce qu'il y a de marqué ! Au quel cas vu l'épaisseur de des bras, il se serait amusé à m'expliquer plus clairement ! Bon ça c'est ce que j'ai compris, mais le gars a été très sympa. Demi tour ... Quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite est faite d'erreur de tracés, de chaleur, de cailloux, d'une mauvaise gestion de l'essence pour ma part, bref je suis bien crevé avec ces 33° ambiant ! Je croiserai même une trentaine de scouts dans la forêt qui me feront la " hola" en passant au milieu d'eux. Ah les cons !

En fin de journée, je jardine! Je tombe sur des singles, ça me plait pas trop surtout tout seul et avec cette chaleur, donc je décide de modifier un peu le parcours. Un petit œil sur Park4night me montre un petit emplacement ( pile poil sur la trace que j'avais prévu).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis parti tout seul, mais mon fidèle poto Seb avait prévu de me rejoindre. J'arrive donc sur le lieu du camping, c'est joli, c'est plat, y'a de l'herbe et des merdes de mouton: j'adore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sauf que j'ai zéro rézo. Donc demi tour, j'envoie les coordonnées GPS à Seb, et je file au campement. Petite douche cul à l'air avec ma bouteille de volvic, j'explore les alentours... Ca faisait longtemps que j'avais pas ça tout seul. C'est toujours bizarre, mais ressourçant je dirais. Es-que j'y arriverais plusieurs jours? Je sais pas.

2h plus tard, pompompompom, le vla! Il en a eu pour 2H30 de route, à fond sur son nouvel XT600.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soirée réchaud ( ça permet de pas sentir la fumée, et surtout de pas abusé pour les risques en plein mois de juillet). Heureusement j'ai trouvé un harbrabyer juste à côté, une vrai chance quand on connait la sécheresse de cette région!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nuit agitée... On se fait réveiller par un chien ( Patou?) enragé, qui tourne autour de la tente en aboyant à la mort. On avait entendu un bruit de bête ( chamois? tyrannosaure? ) juste avant. La fois dernière, un copain s'est fait morde à travers sa toile de tente par un renard, la main ensanglantée! Donc autant vous dire qu'on s'est tenu bien au milieu, le couteau du leatherman à la main!

Lendemain matin, réveillé par les brebis qui passent à une cinquantaine de mètres, patou et chiens de bergers, mais heureusement le dit berger qui nous fait un bonjour amical. Ouf, on ne mourra peut être pas aujourd'hui!

J'en profite pour aller faire un petit tour de XT600, sauf que je manque mon demi tour. En effet je recule, un peu trop et je tombe le cul dans le ravin. Putain quelle galère! Obligé d'aller chercher le seb, on a passer un bon quart d'heure à suer comme des boeufs pour rien, heureusement j'ai presque rien cassé, solide la Yam!

La journée du dimanche sera chaude, je vous passe les magnifiques paysages et portions de routes pour cause de demi-tour, on commence à être habitué et c'est le risque de faire une trace que l'on ne connait pas!

On ira se faire une pause baignade salvatrice au lac de Serre-ponçon, quelques franchissements de rivières et encore des panneaux BO... J'essaye de trouver une alternative avec le GPS et les chemins aux environs. On doit arriver dans la ville de Piegut, et des habitants nous conseille un " chemin" qui y mènerait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout sourire, on s'y engage pleine poire juste avant de comprendre que c'est juste un P***** de chemin de randonnée ultra serré et pentu. En enduro ça passe, mais là avec 160kg c'est de la folie et en plus il fait 30°. Seb arrive à passer, moi je tombe et j'arrive pas à la relever. C'est pas tant que le XR est très lourd, mais il est très haut et tombe à plat ( contrairement à un flat par exemple ou avec des valises rigides ) donc le bras de levier est énorme...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir perdu 20l de sueurs et maudit les mauvais conseils des corbeaux, on arrive péniblement à faire demi tour ( ah tiens, ça change!).

On arrivera ensuite une belle piste forestière, faite de sable doux ( je vous jure, ça fait du bien!). Le passage final sera juste très bêtement fermé par deux cailloux énormes. Sur la photo on dirait pas, mais le sélecteur et la pédale de frein étaient pliés, ça passait au poil de cul d'antilope rayée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Notre dernière anecdote, sera le passage d'un chemin privé. Enfin, on s'engage sur une piste libre près de " La motte du caire", au bout de 5km de piste ( c'est long) on voit des petits panneaux, en haut des poteaux avec marqué " propriété privée, etc".
On décide pas en tenir compte, on arrive finalement sur une ferme, où le passage est fermé par une barrière à bestiaux. On décide, non sans retenu de passer " à côté ", dans le champ défraichi du paysan. ON stresse un peu, car c'est pas très cool de faire ça. Suite de la piste somptueuse, comme en témoigne cette photo avec des marnes qui donnent un côté très lunaire à l'ensemble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oups, on arrive devant un veau et sa maman, qui refusent de nous laisser passer. On n'a d'autre choix que de les pousser, on y va très doucement histoire de pas les effrayer. Le stress monte encore, peur d'arriver dans le troupeau avec le paysan en plein milieu complètement fou de rage de nous voir dans sa propriété. Mais finalement le karma nous rattrape, au bout de la piste une barrière, au bout de cette barrière la main de dieu a frappée: un cadenas.


Demi tour, la queue entre les jambes, à l'idée de devoir repasser devant la ferme... Une fois devant d'ailleurs, je me goure de chemin, un cailloux se coince sous le cailloux, je tombe dans le champ comme une merde! Putaaaaa*n, j'essaye de la relever péniblement, je me sors les doigts du cul préférant mourir d'un lumbago prématué que d'un coup de chevrotine dans la colonne vertébrale. OUF! Sortis d'affaire, mais c'est fini pour aujourd'hui les conneries!

On trace par la route jusqu’à Sisteron. Petit passage off-road encore aux alentours ( il se fait un peu tard, 17/18h...), avec le passage d'une descente vertigineuse ( pour moi), je me suis fais emporté et j'ai bien cru que je finirai le cul et les épaules par terre, en même temps c'est ma faute je suis parti trop près, au cul de seb.

La dernière partie se fera à la montagne de Lure, endroit très " risqué" de part sa typologie, mais les traces étaient dans l'ensemble correctes, et légales à mon grand étonnement. C'était d'ailleurs long, très long, mais toujours un plaisir immense de rouler, seuls, dans les bois, libre?...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

19/20h, arrivée à St etienne les orgues. Seb a encore 2h de route, moi 1H. Une dernière razia d'eau, et on met le cerveau en mode OFF pour rentrer.

Ah oui j'ai oublié, j'ai encore mon support de plaque qui a cassé ( c'est ma 5ème plaque, depuis 4 ans), et qui s'est broyé dans la roue, autant vous dire que j'ai pris pour éviter tout contrôle lors du retour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NIQUEL.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 9 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum