Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
"Karnage Garage" - KaanjoLun 28 Oct - 11:38Guitarboy
[YAMAHA] IT 250 1981Lun 28 Oct - 9:43Guitarboy
1000 gsxr k6 persoDim 27 Oct - 12:50ju50
Garage du GuitarboyDim 27 Oct - 10:19Guitarboy
Blabla@groscube.mdbLun 23 Sep - 11:57Guitarboy
El' Jice's garageDim 15 Sep - 17:23Guitarboy
Je crois que c'est une MOBVen 14 Juin - 17:28ju50
C'est rouge, et ça n'a aucune allure!Sam 25 Mai - 23:12Motardebase.
Contrôle technique motoSam 25 Mai - 21:30Motardebase.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 75%
1 Message - 25%
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Garage - XR au carré de Motardebase

+16
Lijuga
LaOnda
Mulo
RMK
Morora69.
ben7692
(J'en)BOMBER#01
péron
ju50
Sprayz
Motardebase.
Jice1369
Guitarboy
Kikad
Kaanjo
Morgul
20 participants
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 13 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 20 Oct - 13:08
Même aliexpress veut pas me sponsoriser mec ahah
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 13 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 20 Oct - 14:26
Ouais mais est-ce que t'as demandé aussi ?
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie

Mer 20 Oct - 16:28
Trop de fierté mec, je suis vietnamien !
Morora69.
Morora69.
Permis A2
Permis A2
https://www.youtube.com/morora69

Mer 20 Oct - 16:53
Dans le doute, ca aurait pu être sympa !
Allez un Paris Dakar et le sponsoring va venir tout seul !
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie

Dim 24 Oct - 23:31
Et c’est l’édition 5 de la série SAVAGE.

A la base on avait lancé ce concept car on en avait «  marre » de faire une sortie moto sur une seule journée. Donc on partait sur deux jours, avec bivouac comme on aime les faire.

Cette fois c’est Antoine qui a géré l’itinéraire. J’ai vu avec lui pour les deux points de bivouac théorique à l’aide de google maps.

L’idée était simple: se bouffer un maximum de virages avant l’arrivée de l’hiver, donc aller dans des endroits où on ne pourra pas aller en hiver: le Vercors!

On s’est donné rdv dans le Vaucluse, vendredi à 19h30. Il faisait froid, et déjà nuit! Nous avions 10 soldats au rapport: 3 x Yamaha T7, Yamaha 250 DTR,  Yamaha 600 XT,  Yamaha Mt09, Ktm 1290 super duke,  Ktm 1190 Super aventure,  Ducati 748 Streetfighter, , Kawasaki Versys 650, Honda 600 XR.

Autant dire que c’était hétéroclite, on avait du vieux trail rouillé en pneus mixtes à la machine de guerre sol-sol plus rapide que le concorde au démarrage.

Rendez vous donné, on fond dans la nuit telle une horde de loups malfamés, ou de motards congelés comme vous voudrez.
J’ouvre la route la moitié du temps, avec mon éclairage type lampe à pétrole c’est du suicide. On passe à littéralement 4m d’une famille de sangliers…
Plus rapide on était mort, plus lents… On aurait été plus lents! Donc pas de place au destin, on soude! L’arsouille de nuit c’est quelque chose, tu te rends compte que finalement pleins de détails ne sont plus là, et du coup ça se passe pas si mal.

On arrive au point de rendez vous pour le bivouac théorique, vers St Etienne les orgues. On y retrouve SEB qui se cachait dans le chemin ( il avait rejoint directement le lieu dit), on tombe du coup sur une semi-décharge sauvage. Tant pis, on y est et c’est à peu près plat!

Le feu se fait, le froid arrive. On sent que malgré tout on est en hauteur, ou du moins qu’on va se geler les couilles. Rien de mieux dans ce genre de moment…

POUR DESSINER DES BITES! Ça leur apprendre à s’être couché trop tôt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nuit s’est bien passé pour ceux qui ont pu s’équiper au préalable, malheureusement on perdra déjà un membre de l’équipe. Le froid aura eu raison de lui, il ne s’est jamais réveillé…

Je déconne. Bref, on démarre et gaz! Belle journée, octobre dans la région réserve souvent du soleil malgré tout. On traverse la Drome, et on arrive dans le Vercors. Des virages, des virages, des cols et des cols. Que du plaisir, ça m’a fait renouer avec l’envie de rouler sur la route.
J’ai l’occasion d’essayer ou re-essayer les deux KTM. C’est concretemet hallucinant. La Superaventure est comme une berline allemande, posée et puissante, le tableau de bord intuitif rapidement, on pourrait retourner en Yougoslavie pour y serrer la main de l’oncle Staline en un clin d’oeil tellement on s’y sent bien. Le moteur est coupleur et puissant, mais cohérent avec la machine, très bien dosé.
Par contre la 1290, c’est la machine de Satan! Douce, facile, agréable. Mais dotée du moteur le plus MECHANT que j’ai pu essayer depuis ma maigre existence ( j’ai quand même 59 ans!). Il est absolument sur-puissant, impossible de mettre gaz en grand si tu t’y prépare pas. Le freinage c’est simplement une pelle mécanique qui transperce le bitume à chaque «  dosage », mais du coup vu que c’est dosable, bah ça va.

Bref, on est samedi soir, et samedi soir dans le Vercors il fait froid. On fait les courses, on remplit le top case de la KTM de fromage et de bière ( la base du repas néandertalien) et on fonce direction le point de chute théorique trouvé sur google maps. Si c’est bien, c’est bien. Si c’est pas praticable, on sait qu’on aura à faire à une mutinerie.

En bas du «  col » , on demande conseil à l’autochtone local qui nous confirme la viabilité de l’endroit. Parfait! Seul un panneau interdiction de circuler nous barrera la route, enfin pas longtemps car on est pas tous à l’avoir vu. Quelques kilomètres de pistes seront néanmoins nécessaires.

Une fois arrivé en haut, c’est parfait, c’est plat, et il y a un point de vue sur le Pic Aiguille. Merci Jésus Christ de nous offrir ces moments de privilège!

Repas et fin de soirée comme il se doit, fondue bourguignone et savoyarde, saucisse, bière, chips, maltesers. Bref, je vous laisse imaginer l’état de notre caca le lendemain, c’était terrible.

La nuit fut, peut être tout aussi froide? En tout cas, pas pire mais pas mieux. Le problème c’est qu’on avait pas mal d’humidité récupérée du matin qui n’avait pas séchée.  Mais le coup d’oeil du matin sur la vallée, pleine d’arbres rouges - jaunes - verts - bleus ( faux!) en vallée(ait !) clairement le coup.

Le matin d’ailleurs, on perdra quelques soldats ( impératifs du soir, vomissements, pipe du carburateur craquelée). La tortue se réduit mais reste soudée, comme pendant la prise d’Alesia!

En parlant de souder, on s’est fait le col du Rousset, quel bonheur à chaque fois d’y retourner! En plus il n’y avait personne, j’ai tout donner. Bon y’avait pas grand chose avec un pneu en 17, une jante avant en 21 équipée d’une pneu mixte d’occasion, des freins qui font peur à la peur… Mais j’ai fais ce que je pouvais. Et surtout j’ai donné au Rousset un petit souvenir, TROUVEZ LE BON AUTOCOLLANT!

Suite du Vercors et ses nombreux cols, ses couleurs ouffisimes, c’est vraiment une belle région. On y volera quelques pizzas dans un bourg, puis on enchainera jusqu’au soir. On est est descendu à pic, direct dans le sud. On le savait car il commencait à faire chaud et ça sentait le romarin!

Le total sera de 753km, beaucoup de viandes et de virages, beaucoup de plaisir, vive la moto, vive la bière.

Jice1369, ju50 et MattRR50 aiment ce message

Sprayz
Sprayz
Gestionnaire
Gestionnaire
https://bergeracmotorsport.fr

Lun 25 Oct - 8:54
SAVAGEEEEEE ! putain pourquoi je suis si loin de vous Sad

Motardebase. aime ce message

Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net

Lun 25 Oct - 11:39
Je ne retient qu'une chose : la grille de BBQ fixée sur la moto Cool

Le combo pneus + freinage de l'enfer + éclairage à la bougie Embarassed

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur

Lun 25 Oct - 16:37
Vous avez eu de la chance il a fait beau ce week-end en plus.
Par contre le froid du soir, laisse tomber laugh

Perso je préfère réserver un air bnb ou l'hôtel pour la nuit laugh

Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net

Lun 25 Oct - 16:41
On aime son petit confort Laughing
Je te rassure je suis pareil, mais j'aimerais bien tenter à la savage !

MattRR50
MattRR50
Permis A2
Permis A2

Lun 25 Oct - 17:01
Je suis pareil, un petit coup sauvage à la belle saison ça peut être rigolo mais se les geler pour ça, ça m'attire pas laugh

Mais ils ont l'air de s'être bien marrés!

Jice1369 et Motardebase. aiment ce message

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie

Lun 25 Oct - 19:09
Merci ahah! En vrai, au plus j'en fais, au moins j'ai froid, car je sais quoi prendre en équipement! Mais camping l'hiver je trouve ça toujours mieux, ça a une saveur différente... L'odeur du froid peut être, ou de la mort!
alien alien

Jice1369 et ju50 aiment ce message

MattRR50
MattRR50
Permis A2
Permis A2

Lun 25 Oct - 19:45
Ah mais je vois qu'il y avait Juju! Vous avez l'air d'une bande de réfugiés sur la première photo laugh

Sprayz, Jice1369 et ju50 aiment ce message

Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur

Lun 25 Oct - 21:07
Et les pneus ça allait alors ?
aiwass
aiwass
Permis A2
Permis A2

Mar 26 Oct - 8:09
le bivouac l'hiver sa resserre vachement plus les liens entre les participant que l'été.en hiver tu sent bien que si tout le monde joue pas le jeu c'est une galere pas possible, alors qu'en été tu t'en branle, y a pas de soucis majeur.quoi qu'il se passe en été tu peut toujours dormir en vrac dans l'herbe donc c'est plus du camping sauvage a l'arrache c'est bien pour s'eclater a boire des bières toute la nuit. en hiver ta pas le choix, faut préparer ton camp, ton feu, avoir une mini feuille de route sinon tu fini pas la nuit et tout le monde est déçu, c'est du bivouac, plus axé survie.pas la même philosophie

Jice1369, Motardebase. et RMK aiment ce message

Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net

Mar 26 Oct - 9:09
J'arrivais pas à comprendre ce qui différenciait les deux et tu as mis les mots justes dessus, bien joué !

aiwass aime ce message

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie

Mar 26 Oct - 17:33
Tu as tout à faire raison aiwass! Wink

Et oui il y avait Juju! Fidèle au post! Convainc le de venir sur le forum d'ailleurs x)

Les pneus ça allait parfaitement GB, aussi bizarre que ça puisse être, vu la monte différente et les diamètres différents ^^
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur

Mar 26 Oct - 19:01
Ça m'étonnes pas vraiment. A l'heure actuelle, en restant chez les manufacturier connu, on peut pas dire qu'il y ai de mauvais pneu.
Après c'est plus une histoire de feeling.
Mais bon, comme je suppose que tu ne t'attendais à rien, tu pouvais pas vraiment être déçu ^^

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie

Mar 26 Oct - 19:58
Ouai dans l'ensemble je pense que tous les pneus connus sont très bien, les gammes sont vraiment mélangées, combien on en voit arsouiller avec des pneus dit " Touring".

Gb a écrit:Mais bon, comme je suppose que tu ne t'attendais à rien, tu pouvais pas vraiment être déçu ^^
love love
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie

Lun 13 Déc - 14:14
La neige était làààà donc nous aussi on était làààà!

Rien de spéciale, j'ai regardé les fous faire du vrai enduro et je me suis contenté de suivre comme je pouvais Laughing

Sprayz et ju50 aiment ce message

Sprayz
Sprayz
Gestionnaire
Gestionnaire
https://bergeracmotorsport.fr

Lun 13 Déc - 17:05
Sympa le format ! On comprend pas grand chose mais vous vous êtes bien éclatés lunettes
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie

Lun 13 Déc - 17:07
Ouai le but c'était juste de faire un truc rapide ^^
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs

Lun 13 Déc - 18:33
putain j'adore ! Garage - XR au carré de Motardebase - Page 13 1656238937 Garage - XR au carré de Motardebase - Page 13 1656238937

la musique, les rush court qui s'enchaine et ca fait une bonne vidéo love

du coup c'est quoi comme PE ??

Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie

Lun 13 Déc - 19:18
Je me suis juste trompé après j'ai laissé l'écran noir, mais bon je l'ai fais en 5min Sad

C'est un PE 175! En vrai ça marche pas mal, mon pote l'adore, il n'utilise plus son 450crf d'ailleurs...
Le PE a un système de changement rapide pour la roue arrière je sais pas si vous connaissez

En gros la couronne et la chaine restent solidaire du BO, t'as juste besoin de devisser l'axe et paf tu sors la roue!
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs

Lun 13 Déc - 19:20
yes ! la concurrente au IT de chez yam' !!

ah je savais pas ca Smile
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur

Mar 14 Déc - 14:13
Non connait pas, ça devait avoir des inconvénients sans doute vu qu'on le voit plus se système ^^
Contenu sponsorisé