Le motard de base
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Contrôle technique motoAujourd'hui à 8:06Guitarboy
Je crois que c'est une MOBHier à 22:57Motardebase.
[YAMAHA] IT 250 1981Hier à 22:56Motardebase.
Ready to Fuck The WorldVen 15 Mar - 15:27vince13009
Viens mater des TéTés !!! ^^Lun 11 Mar - 18:44Sprayz
Garage du GuitarboyVen 8 Mar - 14:50Guitarboy
El' Jice's garageVen 8 Mar - 13:21grosmono
Retour à ma jeunesse ????Ven 23 Fév - 21:33grosmono
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 35%
6 Messages - 30%
4 Messages - 20%
3 Messages - 15%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Garage - XR au carré de Motardebase

+16
Lijuga
LaOnda
Mulo
RMK
Morora69.
ben7692
(J'en)BOMBER#01
péron
ju50
Sprayz
Motardebase.
Jice1369
Guitarboy
Kikad
Kaanjo
Morgul
20 participants
Aller en bas
Sprayz
Sprayz
Gestionnaire
Gestionnaire
Messages : 765
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Dordogne
https://bergeracmotorsport.fr

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 30 Juin - 10:56
étrange ton truc, même le boano y'a des filetages métal dedans !
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 30 Juin - 11:58
Effectvivement spray m'a montré ça
https://www.la-becanerie.com/kit-de-montage-pour-reservoir-acerbis-honda-xr-600r-88-98.html?gclid=EAIaIQobChMIxsboj6Op6gIVDM-yCh0YtAFjEAQYAyABEgIBA_D_BwE

Je suis dégouté j'ai commandé un T et un robinet du coup, mais je vais me faire chier à adapter
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 30 Juin - 13:58
Sprayz a écrit:étrange ton truc, même le boano y'a des filetages métal dedans !

pour une fois que Boano fait les chose bien ! ph34r
Jice1369
Jice1369
Police du net
Police du net
Messages : 651
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 30 Juin - 14:30
Daddy ne préconise pas l'hélicoil de bob le préparateur, il faut RETARAUDER.

Mec, avec ton réservoir c'est garanti que tu vas plus avoir de problème d'autonomie Very Happy
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 30 Juin - 21:34
4,5l et 22l ça fait combien, 900 KM???
Sprayz
Sprayz
Gestionnaire
Gestionnaire
Messages : 765
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Dordogne
https://bergeracmotorsport.fr

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 1 Juil - 16:43
a la louche 1200 même !
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 1 Juil - 17:05
ca serai beau ! Very Happy
péron
péron
Permis A2
Permis A2
Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2020

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty les Honda du Dakar

Mer 1 Juil - 18:50
Quand tu penses que Cyril Neveu embarquait 52 litres d'essence sur le Dakar, c'était mieux avant affraid
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 1 Juil - 22:34
la vache!
péron
péron
Permis A2
Permis A2
Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2020

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Jeu 2 Juil - 0:45
Fallait voir les distances des étapes à cette époque, et ravitallier en cours de route à la pompe japy
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 7 Juil - 10:11
BIP up au SAV d'enduristan.

Je leur avais écris au mois d'avril / mai car j'avais la fermeture éclaire de la trousse à matos qui faisait un peu des siennes, et une sangle de la sacoche blizzard qui s'était coupé ( celle qui permet de tenir la trousse à outils).

Quelques longueurs dues au contexte du virus, mais j'ai reçu une sacoche et une trousse à matos aujourd'hui, merci à eux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 7 Juil - 11:07
Ah ouais ils renvoient carrément l'ensemble ! Bien ouej !
Sprayz
Sprayz
Gestionnaire
Gestionnaire
Messages : 765
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Dordogne
https://bergeracmotorsport.fr

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 7 Juil - 17:20
ça vaut le coup juste pour le gros stickers !
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 7 Juil - 17:32
bon sav ! Smile
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Lun 13 Juil - 22:38
Il est quelle heure monseigneur? 13h, c'est samedi et c'est l'heure de partir en BAAAALAAAAADE.

Objectif: 477km de TET, arriver en italie dimanche.

On part et comme d'habitude: elle ne démarre pas. Elle démarre très bien à froid une fois qu'on a roulé, mais jamais après une longue stagnation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parfait, on démonte la cuve du carburateur sous 30° et tout équipé, je pense que le pointeau reste coincé en fait tout simplement.
L'autre avantage c'est que je pars avec un pneu neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( ça va c'est le sud ici, et c'est sec!)

Bref on est parti! La première boucle entre Oraison et Annot est avalée, on arrive vers 20h30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit pont, autorisé m'sieur!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était une superbe partie, facile en été moins en hiver à cause de ses nombreux cailloux. Beaucoup de chemins, je dirais 80% du temps! Mon poto seb s'est prit une abeille dans le cou en plein plateau de valensole. Putains de lavandes What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu qu'il a pas fait d'oedeme on peut dire que ça s'est bien passé. On se lave le cul dans la rivière, on sort le pâté et l'heinekein et on est presque les rois du monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dimanche matin, piou piou caca dans la forêt et ça repart. Malheureusement c'est presque l'inverse, ici on a eu presque 80% du temps sur la route! L'avantage c'est que c'est très jolie, gorges de Daluis, du Cians, etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seb qui venait de se prendre un petit gps Garmin, m'annonce un chemin sur la droite pour couper la monotonie bitumière.
Dubitatif vu que je ne l'ai pas sur ma carte, je mise sur le fait qu'il ait une version plus à jour. Du coup on y va!

MALHEUR, nous voilà sur un putain de chemin de randonnée, entre marches de cailloux et ronces. C'est pas que j'aime pas qu'on soit bien d'accord, c'est qu'il fait 30° et que j'ai un pneu plutôt lisse ce qui rendrait le demi tour plutôt coriace.
On descend jusqu'a se rendre compte qu'il n'y aucune issue, même si t'es un marcassin. Du coup on remonte... ce qu'on peut! On fini par trouver le chemin de randonnée, mais j'entends seb crier à l'intercom " OH NON!". Il venait d'arriver à flanc de falaise, la route dessous, mais sans issue.

Je me mets à baliser, jusqu'a se rendre compte qu'il était finalement juste un peu allé trop loin... Bon on est quand même sorti de nulle part, sans rien casser.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là incroyable, on tombe sur une joyeuse bande vieux sangliers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous voyez bien, 2 T7 et 2 600XR. 3 copains de 50ans et 1 de 26 ( et il avait la T7!).
On mange à côté, les gars sont super bons délire, ça fait tellement plaisir! Ils fonctionnent encore à la carte ( AHAH), du coup on décide de partir ensemble car on fait presque la même route/chemin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca roule bien! BOB en XR mène le rythme, j'arrive pas à le rattraper! Il roule le cochon, et moi je viens de perdre mon frein arrière, je freine donc uniquement de l'avant et au frein moteur sur une piste en descente + graviers très glissant. Je regrette d'avoir continué, enfin non si j'eu été mort j'aurais regretté!

On enchaine sur le col du Turini. Pour ceux qui connaissent, c'est un enchainement intarissable d'épingles et petits virages, pas assez large pour deux voitures!
Sauf que... Romain en T7 veut rattraper son retour. Sur les chemins il était un peu en difficulté à cause du poids du T7, ses pneus Scoprion rallye, et appréhension de la pulvériser!
Du coup voilà qu'on part en trio, pas plus vite qu'a fond. L'adrénaline monte, on roule comme des porcasses, je vois BOB qui mène le rythme avec ses pneus enduros, je peine à y croire! Il fait des trajectoires, penche comme jamais.
Romain le double dans la ligne droite, BOB s'énerve! Il le colle, essaye de lui faire l'intérieur mais BLOC-PASS, le voilà qui remet les gazs trop tôt, MDR

ZLIM, le vla au sol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais vu que même la peur n'arrête pas BOB, il remonte sur son échasse. ZLIM le voilà qui retombe de l'autre côté, pas le temps de vérifier que tout va bien il repart comme un cochon!

Je décide de jouer la prudence, et je calme le tout... Le TKC80 devant est impérial, le K60 derrière n'a pas décroché une seule fois... Seul le freinage fait peur à la peur.

Bon joueur, il nous paiera un coup ( en même temps c'est lui qui est tombé merde!) une fois en haut.
On se sépare après quelques pistes de nouveau foulées. Ils iront continuer leur trip en Italie! Que dieu les gardes.


Nous on arrivera en italie en fin de journée. Merde c'est trop tôt! Mais trop tard à la fois pour continuer le TET italie pourtant chargé dans le GPS.
On décide donc de rentrer, à la casa... Car nous n'avons pas trouver d'endroit pour dormir. Les gorges étaient vraiment peu adaptées au posage d'une tente.

La suite fut... Longue? Environ 4/5h de route, avec un éclairage catastrophique pour ma part, j'y voyais à 20m devant pas plus. Seb devra trouver une branche pour maintenir son phare en position correcte, rien que ça!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On arrive à minuit et demi, 1h du matin... 700km de fait au total sur un jour et demi, et seb en aura fait 300 de plus pour venir.

Mais en y réfléchissant... C'était quand même bien.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 14 Juil - 9:38
Propre !
Ca fait combien d'heure de roulage ?
En tout cas ça fait envie comme a chaque fois.
Je suppose qu'il va y avoir une vidéo non ? ^^
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 14 Juil - 9:40
Je t'avoue que j'ai pas regardé combien ça fait, je crois que le premier jour on a roulé 7h et peut être plus le deuxième ?

Je vais essayer de faire une petite vidéo oui, mais bon la qualité de la gogo commence a faire tâche mdr. Merci !
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 14 Juil - 13:52
Motardebase. a écrit:
L'autre avantage c'est que je pars avec un pneu neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( ça va c'est le sud ici, et c'est sec!)


salo !! ph34r

préviens quand tu ne tire pas a blanc !
ca me fait mal a l'épaule laugh





super CR !
ca devait être génial de rouler avec d'autre gars ! Smile
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 14 Juil - 14:18
Ah ouais pas plus de temps de roulage ? J'aurais pensé bien 10h ^^
Pourquoi tu dis qu'elle fait tache la qualité de la gopro ?
ju50
ju50
Explorateur des environs
Explorateur des environs
Messages : 669
Date d'inscription : 05/12/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 14 Juil - 14:55
+1 pour guitar !

c'est pas la qualité qui est importante, nous on s'en tampone :p
on veux de la vidéo Smile
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 14 Juil - 18:05
Ahahah! Bah comme dit spray elle a un voile un peu blanc, comme un brouillard c'est bizarre !

Je t'avoue que je sais pas trop pour le temps de roulage du coup...
Morgul
Morgul
Poireau
Poireau
Messages : 92
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 45
Localisation : BZH

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 14 Juil - 20:07
Top la sortie ! thumbsup
Motardebase.
Motardebase.
Bruce Wheelie
Bruce Wheelie
Messages : 1182
Date d'inscription : 29/11/2018

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mar 14 Juil - 23:28
Merci !
J'aimerais enlever cette sacoche et faire une boîte a outil avec une plaque de métal que j'ai trouvé sur un parking de supermarché. Vous pensez que je peux pointer avec l'arc, et boucher les jointures avec une brasure ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Morgul
Morgul
Poireau
Poireau
Messages : 92
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 45
Localisation : BZH

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 15 Juil - 6:09
C'est la merde à souder avec la galva et il faudra traiter ou mettre un coup de bombe galva pour éviter que la rouille n'apparaisse rapidement.
Guitarboy
Guitarboy
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 1406
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Mer 15 Juil - 7:25
Le maître soudeur a parlé, sa sentence est irrévocable !
Contenu sponsorisé

Garage - XR au carré de Motardebase - Page 2 Empty Re: Garage - XR au carré de Motardebase

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum