retour a l'adolescence !!
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- ju50Explorateur des environs
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Re: retour a l'adolescence !!
Mar 26 Jan - 9:45
Wouep carrément ^^
Je vais peut-être lui mettre un haut moteur quand même, je ne sais pas trop
Je vais peut-être lui mettre un haut moteur quand même, je ne sais pas trop
- péronPermis A2
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Re: retour a l'adolescence !!
Mar 26 Jan - 10:47
Délinquand, 45 kmh pour un 49 cc ,pas 120 !!!!!
- ju50Explorateur des environs
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Re: retour a l'adolescence !!
Mar 26 Jan - 10:56
j'ai pas dit que j'allais monter en cylindré
je veux juste retrouver un 50cc neuf
je veux juste retrouver un 50cc neuf
- péronPermis A2
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Re: retour a l'adolescence !!
Mar 26 Jan - 17:39
Un Pimpon avec des gourmettes inox ??
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1171
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Re: retour a l'adolescence !!
Mar 26 Jan - 23:20
ça doit être pratique ce dremel à batterie non? Petit format en plus
- péronPermis A2
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Re: retour a l'adolescence !!
Mer 27 Jan - 5:29
T'en trouves avec flexible sur Ebay , pas cher
- ju50Explorateur des environs
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Re: retour a l'adolescence !!
Mer 27 Jan - 19:10
c'est ce model là qu'il a
https://www.dremel.com/fr/fr/p/dremel-3000-3000-1-25ez-v685
donc ce que j'ai dans les main c'est juste un porte outils, le moteur électrique est a l'autre bout du flexible.
c'est ce type de dremel que parle peron
https://www.dremel.com/fr/fr/p/dremel-3000-3000-1-25ez-v685
donc ce que j'ai dans les main c'est juste un porte outils, le moteur électrique est a l'autre bout du flexible.
c'est ce type de dremel que parle peron
- péronPermis A2
- Messages : 262
Date d'inscription : 10/06/2020
Re: retour a l'adolescence !!
Mer 27 Jan - 20:36
Trop cher Dremel !! et avec le flexible c'est plus maniable sur un cylindre à trous
Sur Crazy y'avait un préparateur RCLX qui c'était barré en Espagne chez DamSport qui avait la moins chère de ce type d'outil
et qui fait large le taff ,tu mets la fraise ou une tête corrindon et yakarouler, YONET Tournois sur Y T a des pétoires qui avoinent
Sur Crazy y'avait un préparateur RCLX qui c'était barré en Espagne chez DamSport qui avait la moins chère de ce type d'outil
et qui fait large le taff ,tu mets la fraise ou une tête corrindon et yakarouler, YONET Tournois sur Y T a des pétoires qui avoinent
- ju50Explorateur des environs
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Re: retour a l'adolescence !!
Jeu 28 Jan - 13:26
T’as regardé le lien au moins ??
Il y a aussi le flexible en question.
Quand à acheter une marque ou une autre on s’en fiche, je compte pas en acheter.
Il y a aussi le flexible en question.
Quand à acheter une marque ou une autre on s’en fiche, je compte pas en acheter.
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: retour a l'adolescence !!
Dim 31 Jan - 23:40
Je t'avoue que j'ai un lidl et il a mal vieilli...
Re: retour a l'adolescence !!
Lun 1 Fév - 10:45
Péron ce serait sympa d'arrêter de faire des triples messages...
- ben7692Poireau
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Age : 35
Re: retour a l'adolescence !!
Mar 2 Fév - 13:32
J'ai le faux dremel leroy merlin à 25 balles, il y a le flexible aussi, ça fait bien le taf pour de l'occasionnel
- Jice1369Police du net
- Messages : 648
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Localisation : Belgica
Re: retour a l'adolescence !!
Jeu 4 Fév - 9:10
Le problème du Dremel c'est surtout le prix des consommables... et la vitesse à laquelle ils se bouffent !
- péronPermis A2
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Date d'inscription : 10/06/2020
Re: retour a l'adolescence !!
Jeu 4 Fév - 19:35
T'as raison, tout le monde à un atelier dans son pavillon ,avec cabine de peinture, microbilleuse, bac à ultrasons
- ju50Explorateur des environs
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Re: retour a l'adolescence !!
Mer 31 Mar - 22:39
un peu de news ici
je lui ai changé les silenbloc moteurs car ils étaient fusillé
puis une fois remonté, le moteur n'était pas axé avec la poulie.
j'ai donc joué avec les silenbloc et différentes entretoises pour décaler le moteur sur sa gauche et l'aligner a la poulie ER86
mais maintenant à la bascule du moteur, c'est le carbu qui vient taper dans le cadre
il me fallait donc une autre pipe.
j'ai repensé a une solution de pipe en montage souple qu'on m'avait conseillé sur un autre forum
et j'ai donc acheté l'adaptateur SHA et pipe + manchon
je vais vérifier que le montage et la bascule du moteur est ok et après je ferrai usiner a 16 l'adaptateur
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je lui ai changé les silenbloc moteurs car ils étaient fusillé
puis une fois remonté, le moteur n'était pas axé avec la poulie.
j'ai donc joué avec les silenbloc et différentes entretoises pour décaler le moteur sur sa gauche et l'aligner a la poulie ER86
mais maintenant à la bascule du moteur, c'est le carbu qui vient taper dans le cadre
il me fallait donc une autre pipe.
j'ai repensé a une solution de pipe en montage souple qu'on m'avait conseillé sur un autre forum
et j'ai donc acheté l'adaptateur SHA et pipe + manchon
je vais vérifier que le montage et la bascule du moteur est ok et après je ferrai usiner a 16 l'adaptateur
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- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1395
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Re: retour a l'adolescence !!
Jeu 1 Avr - 7:47
C'est quand même bizarre, ca voudrait dire que les silent bloc sont pas les mêmes que d'origine non ?
- Jice1369Police du net
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Localisation : Belgica
Re: retour a l'adolescence !!
Jeu 1 Avr - 8:46
Y'a de fortes chances...
D'ailleurs Tomahawk se plaint souvent de la qualité des pièces qui sont souvent hors cotes et à retravailler.
D'ailleurs Tomahawk se plaint souvent de la qualité des pièces qui sont souvent hors cotes et à retravailler.
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: retour a l'adolescence !!
Ven 2 Avr - 20:35
si ils ont les même dimension
ca vient de ma poulie embrayage, le pignon est plus écarté de la poulie donc forcément ca repousse la poulie vers l'extérieur (a gauche de la mob)
ca vient de ma poulie embrayage, le pignon est plus écarté de la poulie donc forcément ca repousse la poulie vers l'extérieur (a gauche de la mob)
- GuitarboyBaroudeur
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Age : 31
Localisation : Boulogne sur mer
Re: retour a l'adolescence !!
Sam 3 Avr - 8:04
Tu pouvais pas juste décaler la poulie ?
- ju50Explorateur des environs
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Date d'inscription : 05/12/2018
Re: retour a l'adolescence !!
Dim 4 Avr - 20:31
nop elle est a fond
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: retour a l'adolescence !!
Mer 7 Avr - 16:49
Cette galère d'alignement sur les mobs, c'est d'un chiant! Quand tu solutionne d'un côté ça part en couilles de l'autre
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 664
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: retour a l'adolescence !!
Mer 7 Avr - 23:46
oui c'est exactement ca
vivement que la DTMX soit fini pour que je reprenne ici !
vivement que la DTMX soit fini pour que je reprenne ici !
- ju50Explorateur des environs
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Date d'inscription : 05/12/2018
Re: retour a l'adolescence !!
Sam 1 Mai - 0:23
DTMX fini (jusqu'au prochain coup )
donc j'ai repris ici !
alors j'ai monté cette pipe souple, ca me permet donc de basculer le moteur.
j'ai remonté le ressort ciseau d'origine car le doppler était soit trop dur, soit mal orienté et gênait la bascule moteur.
finalement, n'aillant pas une grosse config', il suffit
j'ai donc pot giannelli, carbu SHA 16, pipe montage souple doppler, clapet malossi, vario ER3, poulie embrayage ER86
je dois charger pas mal le vario et du coup elle est un peut lente a monter a fond mais je prend un 70kmh avec et je ne veux pas monter plus, ca me convient largement pour l'utilité que je vais en avoir
je m'attaque donc maintenant a la partie esthétique-partie cycle
un copain a retrouvé une coque AR qu'il avait eut a 16 ans (mais jamais réussi a la monter sur la sienne a l'époque), il me la donne contre une révision de sa DTMX (c'est toujours sympa le troc )
a la base je voulais poser une coque de 51 CF mais j'aime plutôt bien le style que lui donne celle ci donc ca ira bien comme ca
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démontage du BO pour lui poser des diabolos (comme pour les motos) car je me fabriquerai une béquille d'atelier dans quelques temps
soudure d'une rondelle sur une vis BTR de 8
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je n'aimais pas trop le rendu donc je lui met un coup de meuleuse, sauf que maintenant je me retrouve avec des vis poelier
j'aurai mieux fait d'en acheter directement
puis je les soude au BO, sur le dessous des tube carré a 10cm du bout de BO
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petit coup de peinture provisoire puis ca retourne au cadre
adaptation du cache latéral G.
avec la poulie ER86 le cache ne peux plus se monter et j'ai aussi pris l'habitude de démonter la courroie quand je rentre chez moi ou que j'arrive au travail.
il faut donc que je puisse l'enlever facilement sans avoir a sortir un outil.
je monte le cache et je pose la poulie sur son axe pour tracer son encombrement
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je prend un compas pour tracer une deuxième trace a 13mm de l'encombrement de la poulie (j'avais tracé avant a 20mm, que qui était trop)
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ce qui donne ceci
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après le passage de la scie sauteuse voilà le rendu, il y a encore une partie sur la gauche qui gène le passage de la courroie
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deuxième coupe et maintenant la courroie passe sans problèmes pour sa pose ou sa dépose
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et voilà l'ensemble monté
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comme vous pouvez le voir, je lui ai posé une paire de bracelets et un garde boue AV F1 aussi
et j'attaque le chantier de la barre de renfort
du tube diamètre 27 ext
je le chauffe a rouge sur une extrémité et aussitôt sous la presse du boulot, forcement elle n'a pas forcé
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ensuite je prend un tube de diamètre 35 (comme la colonne de direction) que je met dans l'étau, je chauffe un bout de plat en 20x5 et une fois bien rouge-orange je le forme au marteau sur le tube.
j'ai donc un plat avec un cintre de 35mm int qui ira au bout de la barre
j'ai recu mon post MMA aujourd'hui même, a peine déballé que je m'en sert
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pointer le plat sur le tube (je pose les morceaux sur le cadre pour être sûr du positionnement)
puis soudure dans l'étau pour être a l'aise
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je vide le réservoir, je le dégaze et le remplis d'eau,
je repose la barre là où elle sera monté et c'est parti pour pointer puis souder
j'étais pas serin sur les soudure a la colonne (peur que ca fasse kaboum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
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j'ai bien galéré a souder coté colonne..
le plat de 5mm d'épais ne m'aidait pas (j'aurais dû prendre en 3mm voir 2mm)
et j'ai fait une mauvaise préparation aussi donc le tout couplé a la soudure en montante ca fait ce moche résultat
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mais coté selle c'est impeccable
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et voilà la barre est posé
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elle commence a bien me plaire cette petite mob
prochain chantier, créer une boucle AR pour maintenir la coque AR
donc j'ai repris ici !
alors j'ai monté cette pipe souple, ca me permet donc de basculer le moteur.
j'ai remonté le ressort ciseau d'origine car le doppler était soit trop dur, soit mal orienté et gênait la bascule moteur.
finalement, n'aillant pas une grosse config', il suffit
j'ai donc pot giannelli, carbu SHA 16, pipe montage souple doppler, clapet malossi, vario ER3, poulie embrayage ER86
je dois charger pas mal le vario et du coup elle est un peut lente a monter a fond mais je prend un 70kmh avec et je ne veux pas monter plus, ca me convient largement pour l'utilité que je vais en avoir
je m'attaque donc maintenant a la partie esthétique-partie cycle
un copain a retrouvé une coque AR qu'il avait eut a 16 ans (mais jamais réussi a la monter sur la sienne a l'époque), il me la donne contre une révision de sa DTMX (c'est toujours sympa le troc )
a la base je voulais poser une coque de 51 CF mais j'aime plutôt bien le style que lui donne celle ci donc ca ira bien comme ca
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démontage du BO pour lui poser des diabolos (comme pour les motos) car je me fabriquerai une béquille d'atelier dans quelques temps
soudure d'une rondelle sur une vis BTR de 8
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je n'aimais pas trop le rendu donc je lui met un coup de meuleuse, sauf que maintenant je me retrouve avec des vis poelier
j'aurai mieux fait d'en acheter directement
puis je les soude au BO, sur le dessous des tube carré a 10cm du bout de BO
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petit coup de peinture provisoire puis ca retourne au cadre
adaptation du cache latéral G.
avec la poulie ER86 le cache ne peux plus se monter et j'ai aussi pris l'habitude de démonter la courroie quand je rentre chez moi ou que j'arrive au travail.
il faut donc que je puisse l'enlever facilement sans avoir a sortir un outil.
je monte le cache et je pose la poulie sur son axe pour tracer son encombrement
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je prend un compas pour tracer une deuxième trace a 13mm de l'encombrement de la poulie (j'avais tracé avant a 20mm, que qui était trop)
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ce qui donne ceci
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après le passage de la scie sauteuse voilà le rendu, il y a encore une partie sur la gauche qui gène le passage de la courroie
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deuxième coupe et maintenant la courroie passe sans problèmes pour sa pose ou sa dépose
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et voilà l'ensemble monté
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comme vous pouvez le voir, je lui ai posé une paire de bracelets et un garde boue AV F1 aussi
et j'attaque le chantier de la barre de renfort
du tube diamètre 27 ext
je le chauffe a rouge sur une extrémité et aussitôt sous la presse du boulot, forcement elle n'a pas forcé
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ensuite je prend un tube de diamètre 35 (comme la colonne de direction) que je met dans l'étau, je chauffe un bout de plat en 20x5 et une fois bien rouge-orange je le forme au marteau sur le tube.
j'ai donc un plat avec un cintre de 35mm int qui ira au bout de la barre
j'ai recu mon post MMA aujourd'hui même, a peine déballé que je m'en sert
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pointer le plat sur le tube (je pose les morceaux sur le cadre pour être sûr du positionnement)
puis soudure dans l'étau pour être a l'aise
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je vide le réservoir, je le dégaze et le remplis d'eau,
je repose la barre là où elle sera monté et c'est parti pour pointer puis souder
j'étais pas serin sur les soudure a la colonne (peur que ca fasse kaboum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
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j'ai bien galéré a souder coté colonne..
le plat de 5mm d'épais ne m'aidait pas (j'aurais dû prendre en 3mm voir 2mm)
et j'ai fait une mauvaise préparation aussi donc le tout couplé a la soudure en montante ca fait ce moche résultat
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mais coté selle c'est impeccable
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et voilà la barre est posé
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elle commence a bien me plaire cette petite mob
prochain chantier, créer une boucle AR pour maintenir la coque AR
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1395
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Localisation : Boulogne sur mer
Re: retour a l'adolescence !!
Sam 1 Mai - 8:54
Elle fait énorme la poulie
Du coup tu enlèves la courroie en guise d'anti vol ? ^^
Pourquoi ne pas avoir fait une barre démontable?
Car chauffer au niveau des roulements de direction, je ne suis pas sûr que les portés apprécies :/
Du coup tu enlèves la courroie en guise d'anti vol ? ^^
Pourquoi ne pas avoir fait une barre démontable?
Car chauffer au niveau des roulements de direction, je ne suis pas sûr que les portés apprécies :/
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