El' Jice's garage
+14
Ivory
julienmop
péron
ben7692
Morora69.
Julien31
ju50
Motardebase.
LaOnda
Jice1369
Kaanjo
Mulo
Sprayz
Guitarboy
18 participants
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica
Re: El' Jice's garage
Mer 18 Jan - 9:16
Le tout beau je me suis aperçu que je l'ai cassé
Mais je fais pas de courses moi !
Mais je fais pas de courses moi !
- ju50Explorateur des environs
- Messages : 688
Date d'inscription : 05/12/2018
Re: El' Jice's garage
Jeu 19 Jan - 11:01
tu lui as fais quoi ?
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica
Re: El' Jice's garage
Lun 23 Jan - 9:26
Une sortie avec une connaissance qui a un super niveau et qui m'a fait sortir de ma zone de confort
En bref, des chutes sans gravité, mais j'ai fendu l'ouïe latérale.
En bref, des chutes sans gravité, mais j'ai fendu l'ouïe latérale.
ju50 aime ce message
- oggy-Permis A2
- Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 36
Localisation : Agen 47
Re: El' Jice's garage
Lun 23 Jan - 10:10
Elle est trop belle ta beta.je suis jaloux
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica
Re: El' Jice's garage
Lun 23 Jan - 13:37
C'est vrai qu'elle est canon mec
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: El' Jice's garage
Mar 24 Jan - 16:00
Boarf ça arrive ça.
De toute façon c'est fais pour tomber ^^
De toute façon c'est fais pour tomber ^^
Jice1369 et ju50 aiment ce message
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica
Re: El' Jice's garage
Ven 27 Jan - 12:07
Y'es je m'en calissss
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: El' Jice's garage
Jeu 2 Fév - 14:57
Alors une petite vidéo pour se rendre compte du niveau du belge un peu? Depuis le temps tu dois commencer à envoyer un peu du bois
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: El' Jice's garage
Jeu 2 Fév - 16:23
On le voit évoluer sur YouTube sous le pseudo Querly, je sais pas si ça te parles
oggy- aime ce message
- Motardebase.Bruce Wheelie
- Messages : 1191
Date d'inscription : 29/11/2018
Re: El' Jice's garage
Jeu 2 Fév - 16:29
LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA
- oggy-Permis A2
- Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 36
Localisation : Agen 47
Re: El' Jice's garage
Mer 8 Fév - 18:59
Guitarboy a écrit:On le voit évoluer sur YouTube sous le pseudo Querly, je sais pas si ça te parles
Querly c'est le mec qui fait du supermot?
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: El' Jice's garage
Jeu 9 Fév - 12:59
Oui
Mais à la base c'était surtout de l'enduro
Mais à la base c'était surtout de l'enduro
oggy- aime ce message
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica
Re: El' Jice's garage
Jeu 6 Avr - 9:48
SALUTATION !
Quoi de neuf ici ?
Pas grand chose, la Xtrainer a maintenant 28,50h, et en avait 9,9 quand je l'ai achetée en août dernier !
J'ai enfin monté les plastiques blancs achetés pour ne pas trop abimer les autres, et j'en ai profité pour installer des protections de radiateur AXP.
Le garde boue ne "fittait" pas très bien donc j'y suis allé à la dremel pour que ça passe... au final osef c'est un kit plastique pour tomber
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quoi de neuf ici ?
Pas grand chose, la Xtrainer a maintenant 28,50h, et en avait 9,9 quand je l'ai achetée en août dernier !
J'ai enfin monté les plastiques blancs achetés pour ne pas trop abimer les autres, et j'en ai profité pour installer des protections de radiateur AXP.
Le garde boue ne "fittait" pas très bien donc j'y suis allé à la dremel pour que ça passe... au final osef c'est un kit plastique pour tomber
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: El' Jice's garage
Jeu 6 Avr - 16:26
Obligé tu ne tombes plus maintenant !
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica
Re: El' Jice's garage
Jeu 6 Avr - 17:04
Ce serait dommage !
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica
Re: El' Jice's garage
Mer 19 Avr - 9:29
Yooo !
Ce week-end, l'homme guitare a pris la route de l'EST direction le Belgikistan, où je l'ai accueilli avec grand plaisir pour une sortie enduro endiablée entre BETAphiles.
Le CR sur son topic est déjà super complet, et j'en profite pour le remercier au passage
En ce qui me concerne, tout commence par une fuite de liquide de refroidissement au radiateur gauche, au niveau de la soudure du coude en alu !
Après le déni et la tentative de réparation vient l'inquiétude... rapidement estompée : après mise en température du circuit, pas de fuite aggravée, OUF !
D'ailleurs, le radiateur maintenant chaud permet à la pâte pour métal bicomposante qui trainait dans une boite d’adhérer et de colmateur parfaitement la fuite. OUF, la sortie est sauvée.
Nous sommes vendredi matin, l'homme guitare pourra ainsi prendre la route sereinement !
Pour le reste Guitarboy a très bien résumé le WE ! C'est super intéressant de voir les choses et la région à travers des yeux neufs (à ne pas prendre au pied de la lettre LOL), et merci à lui d'avoir été invité aussi sympa
Je n'ai pas beaucoup de photos, mais en voici 2 et une courte vidéo de notre ami en action :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi toutes mes vidéos importées sur Youtube ont une qualité DEGUEULASSE une fois uploadée (traitement HD pourtant terminé) ?
Je compléterai simplement avec mon avis sur la Beta 390...
Que dire ? Je ne m'attendais pas à ça !
C'est tellement souple et élastique en bas, pas du tout brutal et tout à fait possible de laisser tomber le régime et d'avancer au pas sans à-coups. C'est un vrai tracteur, qui un fois qu'on ouvre les gaz montre un autre visage plus hargneux.
Avec seulement une dizaine de kilos en plus que la xtrainer, je la sens à l'arrêt plus lourde et plus raide que ma xtrainer. Cette sensation s'efface presque entièrement en mouvement !
J'ai trouvé la suspension plus raide, mais diablement efficace : logique, la xtrainer est réputée pour avoir une suspension très souple
La 390 est vraiment une moto épatante, et la cylindrée est finalement une bonne idée JE TROUVE !
J'espère qu'on pourra remettre ça à l'occasion, et de mon côté prendre la route de l'ouest dès récupération de ma nouvelle voiture avec attache remorque
Ce week-end, l'homme guitare a pris la route de l'EST direction le Belgikistan, où je l'ai accueilli avec grand plaisir pour une sortie enduro endiablée entre BETAphiles.
Le CR sur son topic est déjà super complet, et j'en profite pour le remercier au passage
En ce qui me concerne, tout commence par une fuite de liquide de refroidissement au radiateur gauche, au niveau de la soudure du coude en alu !
Après le déni et la tentative de réparation vient l'inquiétude... rapidement estompée : après mise en température du circuit, pas de fuite aggravée, OUF !
D'ailleurs, le radiateur maintenant chaud permet à la pâte pour métal bicomposante qui trainait dans une boite d’adhérer et de colmateur parfaitement la fuite. OUF, la sortie est sauvée.
Nous sommes vendredi matin, l'homme guitare pourra ainsi prendre la route sereinement !
Pour le reste Guitarboy a très bien résumé le WE ! C'est super intéressant de voir les choses et la région à travers des yeux neufs (à ne pas prendre au pied de la lettre LOL), et merci à lui d'avoir été invité aussi sympa
Je n'ai pas beaucoup de photos, mais en voici 2 et une courte vidéo de notre ami en action :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi toutes mes vidéos importées sur Youtube ont une qualité DEGUEULASSE une fois uploadée (traitement HD pourtant terminé) ?
Je compléterai simplement avec mon avis sur la Beta 390...
Que dire ? Je ne m'attendais pas à ça !
C'est tellement souple et élastique en bas, pas du tout brutal et tout à fait possible de laisser tomber le régime et d'avancer au pas sans à-coups. C'est un vrai tracteur, qui un fois qu'on ouvre les gaz montre un autre visage plus hargneux.
Avec seulement une dizaine de kilos en plus que la xtrainer, je la sens à l'arrêt plus lourde et plus raide que ma xtrainer. Cette sensation s'efface presque entièrement en mouvement !
J'ai trouvé la suspension plus raide, mais diablement efficace : logique, la xtrainer est réputée pour avoir une suspension très souple
La 390 est vraiment une moto épatante, et la cylindrée est finalement une bonne idée JE TROUVE !
J'espère qu'on pourra remettre ça à l'occasion, et de mon côté prendre la route de l'ouest dès récupération de ma nouvelle voiture avec attache remorque
Kaanjo et MattRR50 aiment ce message
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: El' Jice's garage
Mer 19 Avr - 11:04
Avec des photos c'est quand même mieux
Effectivement j'avais oublié le détail du radiateur !
En tout cas merci encore
Effectivement j'avais oublié le détail du radiateur !
En tout cas merci encore
Jice1369 aime ce message
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica
Re: El' Jice's garage
Ven 2 Juin - 10:20
DIRECTION BERGERAC CITY (et ses proches villages )
Après quelques péripéties RYANAIRIENNES, j'ai pris la route jeudi dernier, en direction de la BMS Corporation de Bergerac.
Un peu moins de 1000 bornes plus tard, le seigneur Sprayz m’accueillit sur ces terres de légendes.
Découverte des bords de la Dordogne en compagnie d'un animal blanc venu du nord, SUCHIS du lord, tour de 4L racing et décompression dans le jack uzzi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le lendemain, vendredi, j'accompagne Jérémy à son travail, où je découvre la multinationale BERGERAC MOTOCULTURE DU SPORT, et le saint lord en action !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On discute AJP et évolution de son activité, on s'amuse en coulisse avec les SPR de démo...
Pendant que Jérémy est à l'ouvrage, j'en profite pour aller tester la PR7.
Pas particulièrement à l'aise au début, car je suis maintenant habitué à une Xtrainer ultra légère et basse... je prends rapidement mes marques et m'aventure hors de la route.
La moto est vraiment incroyable, la finition est excellente, les pièces sont très belles et tout est bien pensé !
Dans le détail, voici ce que j'aime :
* Finition, belles pièces
* Felling des commande et position.
* Une moto complètement 50/50, qui est autant à l'aise sur la route, et en dehors
* L'emplacement arrière du réservoir, qui rend la moto fine, ainsi que son autonomie
* La hauteur de selle, qui reste gérable pour moi, bien qu'une biellette de rabaissement me rendrait plus à l'aise
* La protection de la bulle, juste ce qu'il faut et sans remous
* Les suspensions (Wtf, comment ils ont fait ça ??)
* Les pneus, qui étaient des tracker ... franchement ces pneus sont bons sur la route, et dans les chemins ils sont impec !
* La tablette et les outils de navigation de série
* La sonorité de l'enfer de lucifer
* Le moteur, souple en bas, rageur en haut, qui ne cogne pas et permet d'être précis lors des parties lentes
Ce que j'aime moins :
* La selle en alcantara, qui m'empêche de glisser, et donc déhancher facilement pour poser un pied au sol dans une situation où il faut agir rapidement.
* Sur l'appli de navigation, pas de bousolle ou de navigation possible hors connexion et sans trace GPX.
(franchement c'est des détails )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On terminera la journée avec un resto du lord (toujours en bord de Dordogne, évidemment), et encore un Jâques ouzi.
Le lendemain, samedi !
Réveil matinal pour rejoindre notre cher Nicolas, AKA OGGY et son fidèle KLE transformé en une incroyable machine tout terrain.
Je démarre sur la SPR, car j'ai peur d'abîmer la PR7 ! La trace est sympa, et la petite 250 me permet de passer comme une bombe entre les arbres
Mais notre ami Jérémy, n'est pas remonté en selle depuis sa longue convalescence... et il n'est plus à l'aise sur la PR7 (faut pas oublier qu'elle l'a mis en tapis pendant de nombreux mois).
Je le vois avancer et encaisser sans rien dire, mais clairement... la crainte de se faire mal est là et il subit.
On échange donc les motos, pour notre plus grand bonheur à tous les deux !
En effet, sur une moto plus légère, facile et agile, je retrouve un Jérémy qui profite et prend du plaisir à rouler !
De mon côté, je redoutais la PR7 pour son poids (160 tpf) et sa hauteur... mais une fois en main c'est une ARME que pas grand chose n'arrête !
Je pense qu'on s'est tous les 3 régalés comme des fous!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivé à une grimpette en aveugle (bien plus impressionnante en vrai qu'en photo), je souhaite partir en éclaireur avec la SPR250 pour m'assurer qu'il n'y a pas de mauvaise surprise au dessus. Je laisse la moto là, et prive Jérémy de cet exercice Pas revanchard, le bougre sort son téléphone pour prendre des CLIPS VIDEOS d'Oggy et moi en action !
On terminera la trace aux Eyzies, avec un petit resto des familles entre potos !
Retour chez Jérem par la route, où Claire nous attendait pour visiter les plus beaux villages de la région !
On terminera la soirée par un apéro et du foie gras poêlé , avec un magret de canard
Merci à Jérémy et Claire pour leur accueil et leur hospitalité, et merci à Nicolas d'avoir roulé avec nous.
J'ai vraiment passé un super moment, et j'ai pu découvrir une magnifique région, où malheureusement il n' y a pas de rasso
Sprayz, ju50 et oggy- aiment ce message
Re: El' Jice's garage
Ven 2 Juin - 11:26
Il a l'air vachement sympa ce Jérémy !
T'as oublié de dire que tu t'es couché presque à l'arrêt suite à un refus d'obstacle
Bien content que tu sois venu, dommage que ça coïncidait plus avec Simon ! Il y aura aussi un week-end de la main de dieu.
T'as oublié de dire que tu t'es couché presque à l'arrêt suite à un refus d'obstacle
Bien content que tu sois venu, dommage que ça coïncidait plus avec Simon ! Il y aura aussi un week-end de la main de dieu.
Jice1369 aime ce message
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica
Re: El' Jice's garage
Ven 2 Juin - 11:42
Je testais simplement la facilité à relever la moto en cas de chute lors d'une manœuvre, ne vient pas tirer de conclusions hâtives
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: El' Jice's garage
Ven 2 Juin - 15:26
Ça c'est du cr comme on les aiment !
Bon a priori t'as réussi à récupérer ton équipement
En tout cas ça avait l'air tout à fait fort sympathique !
Bon a priori t'as réussi à récupérer ton équipement
En tout cas ça avait l'air tout à fait fort sympathique !
Sprayz et Jice1369 aiment ce message
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica
Re: El' Jice's garage
Ven 2 Juin - 21:31
Équipement récupéré !
vivement le prochain rasso en octobre 🥳
vivement le prochain rasso en octobre 🥳
oggy- aime ce message
- oggy-Permis A2
- Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2018
Age : 36
Localisation : Agen 47
Re: El' Jice's garage
Sam 3 Juin - 15:54
C'est vrai que c'etait vraiment cool!Ça m'a vraiment fait plaisir que l'on puisse se retrouver.
On a bien rigolé et cette sortie était incroyable !
Vivement le prochain rasso enduro🥰🥰🥰
On a bien rigolé et cette sortie était incroyable !
Vivement le prochain rasso enduro🥰🥰🥰
- Jice1369Police du net
- Messages : 671
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Belgica
Re: El' Jice's garage
Lun 26 Juin - 17:25
HELL O !
J'avais un problème récurent du carbu qui pisse par le trop plein... je me suis donc résolu à sortir le carbu.
Ce n'était pas une mince affaire, et le plus simple pour ne pas faire cela en mode brutus était de lever la boucle arrière pour dégager la place.
Bim bam boum !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coupable est identifié : une espèce de mini tortellini en plastique enroulé sur lui même dans le conduit d'essence.
Le vilain devait descendre et empêcher le pointeau de fermer complètement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je constate que les bords intérieurs du carbu sont RAYÉS... je saisi l'occasion pour régler cela avec un ponçage fin et un polissage au dremel. Une prépa racing digne de ce nom !
Je remplace également les vis de cuve cruciformes qui foirouillaient déjà par des vis allen.
Après remontage, cela ne semble plus fuir en statique comme c'était le cas.
Mais ! Code erreur au tableau de bord, qui sera réglé un peu plus tard après le repositionnement du capteur TPS (qui sert au débit de la pompe à huile).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une paire de semaine plus tard (HIER), je trouve le temps pour faire une sortie digne de ce nom afin de tester ma réparation en conditions réelles.
NIQUEL ! Plus de fuite.
J'en ai profité pour baisser la pédale de frein qui était trop haute et inutilisable... PARFAIT AUSSI !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais un problème récurent du carbu qui pisse par le trop plein... je me suis donc résolu à sortir le carbu.
Ce n'était pas une mince affaire, et le plus simple pour ne pas faire cela en mode brutus était de lever la boucle arrière pour dégager la place.
Bim bam boum !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coupable est identifié : une espèce de mini tortellini en plastique enroulé sur lui même dans le conduit d'essence.
Le vilain devait descendre et empêcher le pointeau de fermer complètement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je constate que les bords intérieurs du carbu sont RAYÉS... je saisi l'occasion pour régler cela avec un ponçage fin et un polissage au dremel. Une prépa racing digne de ce nom !
Je remplace également les vis de cuve cruciformes qui foirouillaient déjà par des vis allen.
Après remontage, cela ne semble plus fuir en statique comme c'était le cas.
Mais ! Code erreur au tableau de bord, qui sera réglé un peu plus tard après le repositionnement du capteur TPS (qui sert au débit de la pompe à huile).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une paire de semaine plus tard (HIER), je trouve le temps pour faire une sortie digne de ce nom afin de tester ma réparation en conditions réelles.
NIQUEL ! Plus de fuite.
J'en ai profité pour baisser la pédale de frein qui était trop haute et inutilisable... PARFAIT AUSSI !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- GuitarboyBaroudeur
- Messages : 1436
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 32
Localisation : Boulogne sur mer
Re: El' Jice's garage
Lun 26 Juin - 20:42
Nickel tout ça !
Par contre pour le passage des gaz, c'est mieux d'avoir des surfaces avec des aspérités plutôt que lisse, paradoxalement.
Ceux qui veulent optimisé à mort, font un effet balle de golf
Par contre pour le passage des gaz, c'est mieux d'avoir des surfaces avec des aspérités plutôt que lisse, paradoxalement.
Ceux qui veulent optimisé à mort, font un effet balle de golf
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum